D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

nuin373

Citation de: Bernard2 le Juillet 26, 2014, 22:59:35
(...) J'y ai inclus 4 ou 5 menus (dont réglage de l'iso auto, (...)

Venant du D7000, je regrette beaucoup qu'on ne puisse pour le D800, justement, accéder via le Menu Personnalisé aux réglages détaillés (vitesse mini, iso maxi) de l'iso auto.
Sauf erreur de ma part, on peut juste inclure dans le Menu le contrôle on/off de l'iso auto (ce qui est inutile, parce que faisant doublon avec trèfle + molette IIaire).
Aurais-je loupé quelque chose ?
D800+fixes(50+2 autres)

Verso92

Citation de: nuin373 le Juillet 26, 2014, 23:20:30
Venant du D7000, je regrette beaucoup qu'on ne puisse pour le D800, justement, accéder via le Menu Personnalisé aux réglages détaillés (vitesse mini, iso maxi) de l'iso auto.

?
C'est le premier item du menu personnalisé de mon D800e...

nuin373

Je confirme qu'il me paraît impossible, pour mon D800, d'accéder aux réglages détaillés (par exemple la vitesse mini) de l'iso auto via le Menu personnalisé.
D800+fixes(50+2 autres)

Bernard2

Citation de: nuin373 le Juillet 26, 2014, 23:20:30
Sauf erreur de ma part, on peut juste inclure dans le Menu le contrôle on/off de l'iso auto (ce qui est inutile, parce que faisant doublon avec trèfle + molette IIaire).
Aurais-je loupé quelque chose ?
Oui
Quant tu veux inclure ce réglage c'est le menu principal qu'il faut sélectionner : réglage de la sensibilité, pas un sous menu

Ergodea

Citation de: JMS le Juillet 26, 2014, 23:19:18
Tu devrais l'essayer en JPEG puis essayer d'avoir la même finesse sous NXD...c'est souvent mission impossible, voili voilà ... ;)

Je vais suivre tes conseils et voir si j'arrive à un meilleur résultat...

nuin373

Citation de: Bernard2 le Juillet 26, 2014, 23:26:04
Quant tu veux inclure ce réglage c'est le menu principal qu'il faut sélectionner : réglage de la sensibilité.

Merci de l'info, mais je ne comprends toujours pas.
Je fais "Ajouter" dans le Menu personnalisé, puis je vais dans le Menu prise de vue, Réglage de la sensibilité, et là, il n'y a que 2 items que je peux cocher pour les placer dans le Menu personnalisé : Sensibilité, et Contrôle sensibilité auto. Sensibilité maximale et vitesse mini ne peuvent pas être sélectionnés.

EDIT :
Ca y est j'ai trouvé, Alleluia et merci !
Ca ne se présente pas comme pour le D7000 (me semble-t-il), et c'est ce qui m'a planté. Merci encore !
D800+fixes(50+2 autres)

Verso92

Citation de: nuin373 le Juillet 26, 2014, 23:24:18
Je confirme qu'il me paraît impossible, pour mon D800, d'accéder aux réglages détaillés (par exemple la vitesse mini) de l'iso auto via le Menu personnalisé.

Pas compris 1/2 :

Verso92

Pas compris...

(2/2)

Citation de: Bernard2 le Juillet 26, 2014, 23:26:04
Oui
Quant tu veux inclure ce réglage c'est le menu principal qu'il faut sélectionner : réglage de la sensibilité, pas un sous menu

Oui (je me suis fait avoir, aussi...  ;-)

nuin373

D800+fixes(50+2 autres)

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2014, 21:42:06
M'enfin ?!!!

Le D810, à l'inverse du D800e, est totalement défiltré !

(question subsidiaire : c'est quoi le "jpeg" ?  ;-)
Et ma question subsidiaire à moi : dans le genre "défiltré", qu'en est-il du D7100 ? Est-il défiltré à la D800E ou à la D810 ?

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2014, 00:35:48
Et ma question subsidiaire à moi : dans le genre "défiltré", qu'en est-il du D7100 ? Est-il défiltré à la D800E ou à la D810 ?

Le D7100 n'a bien sûr pas de filtre AA...
(ça coûte, un filtre AA. Si on décide de ne pas en mettre, on n'en met pas* !)
*le cas du D800e est différent (et restera sans doute unique) : il aurait fallu refaire toute l'étude optique par rapport au D800 si Nikon avait vraiment voulu l'enlever... alors que là, à peu de choses près, les deux boitiers sont identiques.

Ergodea

Citation de: JMS le Juillet 26, 2014, 23:19:18
Tu devrais l'essayer en JPEG puis essayer d'avoir la même finesse sous NXD...c'est souvent mission impossible, voili voilà ... ;)

Bon je n'ai pas encore essayé en jpeg mais contrairement à ce que je faisais jusqu'à présent, cette fois-ci j'ai ouvert les nefs du d800e et du d810 dans camera raw. Là pour le coup j'arrive à quelque chose de plus cohérent. Paradoxalement. Car je pensais que cnxd serait plus favorable pour le d810, mais sans doute je n'ai pas trouvé mes réglages contrairement avec le d800e.
Si je ne me trompe, ouvrir un nef dans camera raw, le pc n'est pas pris en compte, c'est bien cela?

Ergodea

sans ajout de netteté

Ergodea

Citation de: Paréli le Juillet 26, 2014, 14:47:06
Tiens ? il y a longtemps qu'on a pas mis un chat dehors.
Juste pour essayer de poursuivre le filon d'ergodea.  ;)
Sauf que ma chatte n'a ni la belle allure des siens ni leur (apparent) bon caractère.
Elle varie (ma chatte, pas ergodea) entre l'abord câlin et l'expression revêche.
M'enfin, elle m'a permis de tester le micro 105mm monté sur le D810.
Au 125e, et sans trop de flou.
Merci Djinn - c'est le nom de mon démon, comme il se doit.

Plus sage n'a qu'un oeil!

Ergodea

entre l'un qui veut que je le promène en laisse comme un chien, et l'autre que je suis obligée d'aller chercher sur les toits en grimpant une grille parce qu'il ne sait plus comment descendre... :-\
En tout cas il est beau ton chat Paréli (et contente d'apprendre que je ne varie pas...)

Ergodea

bon après la netteté...celle ci est floue mais je l'aime bien...

antoine_c78

Citation de: eça. odea link=topic=214972.msg4817037#msg4817037 date=1406416773
Si je ne me trompe, ouvrir un nef dans camera raw, le pc n'est pas pris en compte, c'est bien cela?
/quote]
oui c'est bien ca, les PC ne sont pas reconnus.
mais bon di pour le moment tu retrouve le croustillant du D800e, Tu peux te creer un set de développement.
Antoine

vianet

Ça m'a l'air OK ces photos. Et en paysage avec les qualités en dynamique de l'image, ça donne quoi dans les ombres en crop 100 % quand on a bien pris soin de préserver les hautes lumières du ciel? Je ne suis pas aussi radical que certains, j'ai des boîtiers à plusieurs chiffres.  ;)

Maintenant pour des applis en paysage, celui qui veut voyager beaucoup plus léger se tournera vers l'Alpha 7R. Sa sciatique ne pourra que mieux s'en porter. Ou sa condition physique en haute montagne pour les fameuses photos souvenir du sommet parfois tellement éprouvantes sur les huit-mille qu'on ne se souvient plus de l'avoir prise...

En revanche pour le suivi AF , bien qu'il paraisse pour certains que l'AF soit "erratique" ( je vois que certains continuent de pleurnicher dans d'autres marques , on vous souhaite bien du courage), il n'y a pas photo comme on dit. Sony sera pour moi vraiment intéressant quand il implementera l'AF de l'A 6000 dans son A 7R . Qu'en pense suliaçais?
Déclenchite en rafale!

Ergodea

oui l'a7r un beau boîtier à un prix tout à fait raisonnable...J'avais hésité entre l'a7R et le df, pour la haute définition, je préfère un boîtier pro, complet, et pour les hautes sensibilités un boîtier passe partout...D'ailleurs les scores iso de l'a7s sont étonnants...

Paréli

En tout cas il est beau ton chat Paréli (et contente d'apprendre que je ne varie pas...)
[/quote]

Normal, c'est une fille...

Comme tu le sais sans doute, vue sa tri-colorité.

Shepherd

Citation de: JMS le Juillet 27, 2014, 11:21:50
En effet, Camera raw applique ses propres profils et pas ceux choisis sur le boîtier. Tes essais sur NXD confirment tout le mal que je pense de ce logiciel mal né dont j'espère qu'il y aura vite une version améliorée...

+1 !
Woman is the future of man ;-)

Crinquet80

. Tes essais sur NXD confirment tout le mal que je pense de ce logiciel mal né dont j'espère qu'il y aura vite une version améliorée...

Si seulement Nikon pouvait t'entendre ? Quid des avis sur ce logiciel à l'étranger ?  :-\

Ergodea

En effet, Camera raw applique ses propres profils et pas ceux choisis sur le boîtier. Tes essais sur NXD confirment tout le mal que je pense de ce logiciel mal né dont j'espère qu'il y aura vite une version améliorée...
Ce qui est étonnant, c est que nxd avantage la définition des raw du d800e, je pensais qu'il en serait pareil avec le d810, hors je trouve les réglages bien plus compliqués pour avoir un bon résultat..sans compter que nxd met systématiquement de l antibruit, j' ai beau le désactiver, il se remet automatiquement. Je n ai pas trouvé comment le désactiver définitivement.

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 27, 2014, 12:11:34
Je n ai pas trouvé comment le désactiver définitivement.

J'ai bien une solution (mais elle est assez radicale)...

Ergodea