D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Ergodea

oui l'a7r un beau boîtier à un prix tout à fait raisonnable...J'avais hésité entre l'a7R et le df, pour la haute définition, je préfère un boîtier pro, complet, et pour les hautes sensibilités un boîtier passe partout...D'ailleurs les scores iso de l'a7s sont étonnants...

Paréli

En tout cas il est beau ton chat Paréli (et contente d'apprendre que je ne varie pas...)
[/quote]

Normal, c'est une fille...

Comme tu le sais sans doute, vue sa tri-colorité.

JMS

Citation de: ergodea le Juillet 27, 2014, 01:19:33
Si je ne me trompe, ouvrir un nef dans camera raw, le pc n'est pas pris en compte, c'est bien cela?

En effet, Camera raw applique ses propres profils et pas ceux choisis sur le boîtier. Tes essais sur NXD confirment tout le mal que je pense de ce logiciel mal né dont j'espère qu'il y aura vite une version améliorée...

Shepherd

Citation de: JMS le Juillet 27, 2014, 11:21:50
En effet, Camera raw applique ses propres profils et pas ceux choisis sur le boîtier. Tes essais sur NXD confirment tout le mal que je pense de ce logiciel mal né dont j'espère qu'il y aura vite une version améliorée...

+1 !
Woman is the future of man ;-)

Crinquet80

. Tes essais sur NXD confirment tout le mal que je pense de ce logiciel mal né dont j'espère qu'il y aura vite une version améliorée...

Si seulement Nikon pouvait t'entendre ? Quid des avis sur ce logiciel à l'étranger ?  :-\

Ergodea

Ce qui est étonnant, c est que nxd avantage la définition des raw du d800e, je pensais qu'il en serait pareil avec le d810, hors je trouve les réglages bien plus compliqués pour avoir un bon résultat..sans compter que nxd met systématiquement de l antibruit, j' ai beau le désactiver, il se remet automatiquement. Je n ai pas trouvé comment le désactiver définitivement.

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 27, 2014, 12:11:34
Je n ai pas trouvé comment le désactiver définitivement.

J'ai bien une solution (mais elle est assez radicale)...

Ergodea

Verso92

Paréli

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2014, 12:13:43
J'ai bien une solution (mais elle est assez radicale)...

Le foutre à la poubelle, cet ersatz trop cheap de NX 2

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2014, 00:50:29
Le D7100 n'a bien sûr pas de filtre AA...
(ça coûte, un filtre AA. Si on décide de ne pas en mettre, on n'en met pas* !)
OK, merci pour ta réponse, Fabrice. C'est logique en effet.

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2014, 00:50:29
*le cas du D800e est différent (et restera sans doute unique) : il aurait fallu refaire toute l'étude optique par rapport au D800 si Nikon avait vraiment voulu l'enlever... alors que là, à peu de choses près, les deux boitiers sont identiques.
Unique chez Nikon, peut-être. On peut supposer que Pentax a fait pareil (pour les mêmes raisons) pour son K5IIS par rapport au K5II ? Il est dit que c'est une version sans filtre passe-bas mais il a peut-être le même filtre de compensation que le D800E...

Bernard2

Citation de: ergodea le Juillet 27, 2014, 12:11:34
...sans compter que nxd met systématiquement de l antibruit, j' ai beau le désactiver, il se remet automatiquement. Je n ai pas trouvé comment le désactiver définitivement.
ben il applique la réduction de bruit présente dans les réglages de l'appareil.Ce n'est pas une nouveauté de NX-D. Mais si je la mets à 0 dans NX-D l'annulation est enregistrée en n'apparait plus lors d'une réouverture de l'image...
Ou je ne saisis pas de quoi tu parles?
Sauf si tu parles des très hautes sensibilités. Nikon a toujours appliqué une faible réduction de bruit dans ces cas (avec un seuil d'application différent selon les gammes et générations) même si elle est à 0 dans l'appareil.Mais elle est désactivable dans NX2 ou NX-D (pour les RAW bien sûr)

Bernard2

Correction.
cette activation automatique à partir d'un certain seuil ne semble plus apparaître dans NX-D...
Soit qu'elle n'est plus appliquée soit qu'elle n'est plus visible dans NX-D et donc non désactivable...
Pour info elle était appliquée avec le D700 à partir de H0,3
dans le D800 elle est appliquée aux sensibilité supérieures à 1600 iso
Avec le 810 c'est encore différent. la réduction de bruit n'est appliquée que si nécessaire (mais toujours inférieure à faible)

Bernard2

maintenant que veut dire "si nécessaire"...?

Ergodea

un crop 40%

Ergodea

geargies

Très beau! J'adore les tonalités de couleur et la douceur du bokeh ..

Bernard2

Au fait en ce qui concerne le traitement des RAW par NX-D je reviens sur mon appréciation plutôt négative au premier abord mais qui devait être due à une fausse manœuvre de ma part.
En fait les RAW sont plus piqués que les jpg comme c'était le cas avant.
ci-dessous RAW sortis de NX-D et jpg, réglages standards. crop 100%

suliaçais

....c'est ce que j'avais cru remarquer également.....mais comme les experts avaient émis l'opinion inverse, je croyais que c'était mes yeux qui me jouaient des tours..... ;D.  En tous cas, bonne nouvelle venant de toi et bonne nouvelle pour mes yeux..... :D

p.jammes

Aria

Citation de: p.jammes le Juillet 27, 2014, 22:25:00
Alors, qu'elle est la recette miracle?
Faire du Nef + Jpeg pour pouvoir comparer  ;D

Bernard2

Citation de: p.jammes le Juillet 27, 2014, 22:25:00
Alors, qu'elle est la recette miracle?
Aucune. traités normalement.
Simplement la dernière  fois j'avais dû faire une inversion entre les fichiers une fois les enregistrements faits séparément et tous les deux en jpg...
Et comme JMS avait indiqué que les RAW étaient moins bien traités que les jpg je n'étais pas trop étonné. ;)
Donc on retrouve exactement la même différence qu'avec les boitiers précédents et NX2
Pour les jpg il faudra comme avant augmenter un peu l'accentuation et le contraste et voir la clarté.

phil91760

c'est etonnant car, en principe ,les raws sont plus piques que les jpegs.

Bernard2

Citation de: phil91760 le Juillet 27, 2014, 22:54:11
c'est etonnant car, en principe ,les raws sont plus piques que les jpegs.
ben c'est le cas