Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

gebulon

Citation de: S.A.S le Juillet 30, 2014, 16:23:14
Le problème avec Canon, c'est toujours le problème du délai entre l'annonce du produit et de sa disponibilité...  :-\ ( Contrairement à Nikon... :-X )

Si ce nouveau aps-c de la mort qui tue pouvait voir le jour juste avant que le brame 2014 commence, çà serait Top, pour ne pas rajouter le Tip. ( avec le top... :D )

Quoi qu'il en soit, quelque soit son nom, sa taille et sa couleur, il est déjà réservé auprès de mon vendeur !  :D ( Puis, faut dire que mon 550D n'est plus tout jeune non plus... )

Allez, comme je suis sympa, si le 7DmkII/8DX n'est pas dispo en septembre, je viens te voir, tu me prêtes tes cerfs et je te prêtes un 1Dx  ;D

S.A.S

Sinon pour cette Photokina 2014, question(s) boitier(s) que peut-on, que doit-on espérer ?

1200D, trop récent à remplacer...
100D, trop récent à remplacer...
700D, il est déjà en retard son remplaçant, donc je pense qu'il n'aurait rien de surprenant de voir un 750D ( et de 1 boitier )
70D, trop récent à remplacer...
6D, seulement 1 an et demi d'activité, trop récent à remplacer...
7D, boitier préhistorique que la Planète entière attends depuis 2 ans, voir plus... S'il y a nouveauté CANON, c'est celui-là, sinon, préparez-vos mouchoirs...
5D mk III, seulement 2 années d'activités, trop récent à remplacer...
1DX, trop récent à remplacer...

Peut-être un 1DXs avec... 75 mp !  ;D

Citation de: gebulon le Juillet 30, 2014, 19:23:22
Allez, comme je suis sympa, si le 7DmkII/8DX n'est pas dispo en septembre, je viens te voir, tu me prêtes tes cerfs et je te prêtes un 1Dx  ;D
Challenge... accepté !  ;D

iota

Ce qui va être intéressant c'est de voir ce que Canon va faire de sa technologie dual pixel et si elle va l'intégrer dans son prochain APS-C haut de gamme le 7DmkII, 8D, 1DL pour light (rayez les mentions inutiles).

Avec un miroir semi-transparent, comme utilisé à une époque par sony (avant le tout EVF), couplé à un AF classique, on pourrait imaginé un système d'AF assité par le capteur dual pixel. Plus de "trous" entre les collimateurs pour assurer un meilleur suivi du sujet.

Oui bon, on a le droit de se faire des films... C'est les rumeurs ici, on peut se laisser aller à quelques divagations ;)

kikoo

Citation de: S.A.S le Juillet 30, 2014, 19:25:14
Sinon pour cette Photokina 2014, question(s) boitier(s) que peut-on, que doit-on espérer ?

1200D, trop récent à remplacer...
100D, trop récent à remplacer...
700D, il est déjà en retard son remplaçant, donc je pense qu'il n'aurait rien de surprenant de voir un 750D ( et de 1 boitier )
70D, trop récent à remplacer...
6D, seulement 1 an et demi d'activité, trop récent à remplacer...
7D, boitier préhistorique que la Planète entière attends depuis 2 ans, voir plus... S'il y a nouveauté CANON, c'est celui-là, sinon, préparez-vos mouchoirs...
5D mk III, seulement 2 années d'activités, trop récent à remplacer...
1DX, trop récent à remplacer...

Peut-être un 1DXs avec... 75 mp !  ;D
Challenge... accepté !  ;D
Pourquoi pas une mise a jour du 5d3... Vu la sortie du d810, il est possible que canon le mette à jour face à la concurrence...

Fab35

Alain 31

Citation de: Hautepixel75MP le Juillet 30, 2014, 22:36:05
canon nous dit quelque chose de grand arrive en septembre

Ben ... justement non : Canon n'a rien dit du tout en çà commence à devenir lassant ...  >:(

Fab35

Citation de: Alain 31 le Juillet 31, 2014, 06:46:23
Ben ... justement non : Canon n'a rien dit du tout en çà commence à devenir lassant ...  >:(
pourquoi veux-tu qu'ils disent quelque chose avant l'annonce officielle ? L'annonce préalable à l'annonce, ça serait en fait l'annonce !  ;D

Et puis quid des sites de rumeurs s'il n'y avait pas de rumeurs pour nous occuper ?  :D

TomZeCat

Canon Rumors parle de BIG annonces ! ;D

Voir: http://www.canonrumors.com/2014/07/canon-to-make-a-big-splash-at-photokina-cr2/
Citation
Canon to Make a Big Splash at Photokina? [CR2]

We're told there are tons of new DSLR products coming for Photokina this September. The announcement for the new stuff should happen on September 4th or 5th, depending on where you are in the world. Our source has mentioned a DSLR body as well as a host of lenses for various budgets.

What will be announced?
First up, the successor to the EOS 7D will be announced. We're told that there's "a lot of the 1D X" in the new camera. As well as some revolutionary sensor technology.

What about lenses?
We're getting more confirmations that the EF 100-400 f/4.5-5.6L IS will be replaced by a new version with a rotating zoom instead of the push/pull design that the lens currently uses. It looks like Canon India is teasing a new "big" lens on their Facebook page.

The following lenses I'd rate as [CR1], as they're the first time I've heard about them for Photokina this year.

We're told that at least one EF-S lens is possible, most likely a replacement to the EF-S 18-200. The lens could be replaced with an 18-300 IS STM.

Another lens we're told to expect is targeted at the EOS 6D user. It will be a "cheaper version of the 28-300L" lens. Canon is lacking a big range non L zoom for full frame cameras.

Appelons donc le remplaçant du 7D le BIG D ! ;)

Alain 31

D'un autre côté, ils auraient tort de se faire ch... à pondre quelque chose de réellement performant car, si j'en crois le fil précédent, il apparaitrait que le 7D serait up to date.   ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juillet 31, 2014, 09:40:07
Canon Rumors parle de BIG annonces ! ;D

Voir: http://www.canonrumors.com/2014/07/canon-to-make-a-big-splash-at-photokina-cr2/
Appelons donc le remplaçant du 7D le BIG D ! ;)
T'aurais pas une page de retard sur ce coup là des fois, Tom ?  ;D
Citation de: Alain 31 le Juillet 31, 2014, 09:57:54
D'un autre côté, ils auraient tort de se faire ch... à pondre quelque chose de réellement performant car, si j'en crois le fil précédent, il apparaitrait que le 7D serait up to date.   ;D

Non, pas "up to date", juste pas spécialement dépassé, vu ce qu'il permet toujours de faire, comme en témoignent ses utilisateurs toujours aussi enchantés de ce boitier déjà bien vieux pour le domaine numérique !  ;)

Alain 31

Citation de: Fab35 le Juillet 31, 2014, 10:06:58
Non, pas "up to date", juste pas spécialement dépassé, vu ce qu'il permet toujours de faire, comme en témoignent ses utilisateurs toujours aussi enchantés de ce boitier déjà bien vieux pour le domaine numérique !  ;)

Tout dépend par rapport à quoi ... et heureusement qu'il permet encore de faire des photos ... ceci étant dit, tout le reste confine à la méthode Coué.  ;D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juillet 31, 2014, 10:06:58
Possible, très possible: mon boulot me fait vivre pas mal en décalé... :p

Fab35

Citation de: Alain 31 le Juillet 31, 2014, 10:12:39
Tout dépend par rapport à quoi ... et heureusement qu'il permet encore de faire des photos ... ceci étant dit, tout le reste confine à la méthode Coué.  ;D
Chacun son référentiel, c'est pas de la méthode Coué spécialement ! Le 7D permet "encore" de faire des photos, évidemment, comme le fait mon 20D aussi, là n'est pas la question du topic en référence ("le 7D n'est pas dépassé")... Juste de dire que même après 5 ans d'existance (soit peut-être 7 ans de conception), les images produites sont loin d'être à la rue par rapport à ce qui se fait de mieux à côté.

Au sein de la marque, presque tous les APSC partagent le même type de capteur, à l'exception du 70D qui se détache un peu du lot avec sa techno dual pixel, qui n'a d'intérêt que pour l'AF en vidéo. La qualité d'image a fait un micro saut en avant avec le 70D, rien de significatif.

Alors oui, si c'est pour comparer avec les capteurs des concurrents, tout le monde sait qu'il y a un peu mieux ailleurs, tant en def qu'en dynamique ou en gestion du bruit ! Qui ne le sait pas chez les 7Distes ?
Mais à quoi bon switcher si c'est pour ne pas voir d'amélioration notable en pratique ? (sans parler évidemment des conséquences de switcher, sur ce quoi tu en sais quelque chose !)
Car perso je constate que les topics des concurrents ne montrent pas spécifiquement de différences criantes face au 7D avec leurs capteurs "modernes" !

Mais je veux bien des exemples de photos infaisables au 7D qui le soient avec un capteur Sony par ex. Ca doit bien sûr exister, particulièrement quand la dynamique est sollicitée à fond. Mais franchement, en pratique, y'a assez peu de situations bloquantes...

Alain 31

Finalement Canon ou Nikon rien de change ... faut surtout pas émettre un avis un tant soit peu défavorable sinon les gardiens du temple sont là afin de vous rappeler la bonne parole ...  ;D

Fab35

Citation de: Alain 31 le Juillet 31, 2014, 10:29:19
Finalement Canon ou Nikon rien de change ... faut surtout pas émettre un avis un tant soit peu défavorable sinon les gardiens du temple sont là afin de vous rappeler la bonne parole ...  ;D
???

J'attendais des arguments dans ta "critique" ironique plutôt qu'une leçon de morale !  ::)

TomZeCat

Le 7D a ses limites et c'est normal pour un vieux boitier de 2009:
- ISO en basse lumière
- Dynamique pour qui en a besoin
Après pour tout le reste, il n'aura peur de rien.
En quoi est-ce être un gardien du temple ? On n'a jamais dit que derrière la concurrence n'était pas rude et ce que j'ai tapé en début de post sera surement oublié par tous ceux qui me traiteront de fanatique...

Alain 31

Citation de: TomZeCat le Juillet 31, 2014, 10:45:14
Le 7D a ses limites et c'est normal pour un vieux boitier de 2009:
- ISO en basse lumière
- Dynamique pour qui en a besoin

Après pour tout le reste, il n'aura peur de rien.
En quoi est-ce être un gardien du temple ? On n'a jamais dit que derrière la concurrence n'était pas rude et ce que j'ai tapé en début de post sera surement oublié par tous ceux qui me traiteront de fanatique...

Et bien voilà ....  ;D

Fab35

Citation de: Alain 31 le Juillet 31, 2014, 10:48:53
Et bien voilà ....  ;D
oui, et ?

Toujours aussi évasif sur ton argumentaire anti-méthode Coué !

Jezzu

Fab35

Citation de: Jezzu le Juillet 31, 2014, 11:41:35
Voici les 2 modèles qui seront présentés avec le 750D
C'est déjà fait ça, c'est du passé now !
La news date du 29/7 déjà, pfiouu, c'est lointain lointain !  ;D

gebulon

Salut,
Il y a deux choses qui m'interpelle dans vos écrits:

tout d'abord un boîtier a des caractéristiques fixes et des résultats photographiques propres qui ne changeront pas dans le temps et ses capacités restent entières durant toute sa durée de vie.
Pour le 7d il suffit juste de connaître ses limites (bruits/isos).

Dire qu'il n'est dépassé ou non c'est donc se baser sur une éventuel conçurent,
Il est donc juste logique qu'il le soit sur certains points avec des boîtiers plus récents de 5 ans...
Pour autant cela n'empêche pas ceux qui l'ont de continuer a s'en servir avec toujours les mêmes résultats.

Il faut un peu relativiser dans les deux sens, si on compare le 7d a dernier FF CANON, c'est clair qu'il est a la rue sur des ponts faibles.
Si on compare avec du nikon, il y aura aussi un gain sur le bruit/isos.
(Comme toute la gamme d'ailleurs, sauf 1dx et peut-être 5d3/6d)

Maintenant, il faut espérer pour ceux qui attendent que son remplaçant soit a la hauteur des nouveaux FF
Ainsi qu'aux besoins et envies de la future clientèle

Fab35

Citation de: gebulon le Juillet 31, 2014, 12:12:42
Salut,
Il y a deux choses qui m'interpelle dans vos écrits:

tout d'abord un boîtier a des caractéristiques fixes et des résultats photographiques propres qui ne changeront pas dans le temps et ses capacités restent entières durant toute sa durée de vie.
Pour le 7d il suffit juste de connaître ses limites (bruits/isos).

Dire qu'il n'est dépassé ou non c'est donc se baser sur une éventuel conçurent,
Il est donc juste logique qu'il le soit sur certains points avec des boîtiers plus récents de 5 ans...
Pour autant cela n'empêche pas ceux qui l'ont de continuer a s'en servir avec toujours les mêmes résultats.

Il faut un peu relativiser dans les deux sens, si on compare le 7d a dernier FF CANON, c'est clair qu'il est a la rue sur des ponts faibles.
Si on compare avec du nikon, il y aura aussi un gain sur le bruit/isos.
(Comme toute la gamme d'ailleurs, sauf 1dx et peut-être 5d3/6d)

Maintenant, il faut espérer pour ceux qui attendent que son remplaçant soit a la hauteur des nouveaux FF
Ainsi qu'aux besoins et envies de la future clientèle

Sauf bouleversement technologique assez improbable même si la rumeur relate une nvelle techno pour le futur "7DII/8D", un APSC ne pourra pas être à la hauteur d'un 24x36, même si évidemment on occulte la problématique pure du rendu 24x36 (progressivité des flous, bokeh, pdc en général, focales exactes, etc), la physique reste la physique...
Donc quand bien même un nouvel APSC arriverait à titiller un 24x36 actuel en dynamique et bruit, un APSC reste un APSC. Mais ce serait déjà très bien avec un niveau de bruit de 1DX !  :) 8) :'(

Raoul27

Juste ce petit mot au sujet de "l'affrontement" APSC contre 24X36, on a l'impression que deux critères pourtant importants ne sont peu ou pas évoqués: le prix et le poids. Et oui, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un 24X6 car même si les prix se sont "démocratisés", ils restent chers et inutile d'acheter un 24X36 si c'est pour ensuite le garnir avec des objectifs ordinaires. Et puis ces optiques haut de gamme coûtent cher aussi et ont leur poids.

gebulon

Je parlais bien sur de la partie capteur bruit num/isos/pixel.

On attend pas d'un apsc qu'il doit un FF  ;D

quand on prix, au poids, aux objos, c'est une autre histoire:
On trouve maintenant de tout ds les deux formats, a chacun d'y faire ces choix en fonction de ses besoins, contraintes et budget.

Un 6d a 1600€ et un 7dmkII/8D à 2500€ ne me choquerai pas outre mesure,
C'est justement pouvoir donner le choix a toute la clientèle en fonction de ses moyens (ou presque)