D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Pat.Jack

Trop facile : 1 = 800 et 2 = 810.  Enfin, selon exifs  ;D
PatJack

jojobabar

La deuxieme est au d800 (bdb tendance  plus "jaune")...

Edit:  rho le tricheur!
;)
On y croit...

phil91760

et maintenant un crop 100% des 2 fichiers...

C'est juste un petit "jeux test"sans pretentions ,mais les 2 boitiers sont parametres de la meme façon . ;)

phil91760

Suche

Citation de: phil91760 le Juillet 30, 2014, 22:00:49
C'est juste un petit "jeux test"sans pretentions ,mais les 2 boitiers sont parametres de la meme façon . ;)

A priori, non, d'après les exifs.

phil91760

Citation de: Suche le Juillet 30, 2014, 22:04:40
A priori, non, d'après les exifs.

je t'assure que si, le tout ,controlé par mr Jean ,patron de la BN.

OUps tu as raison la blb de mon 800 est sur auto 1,B1 M1 , c'est la seule dif ;)

phil91760

Citation de: Pat.Jack le Juillet 30, 2014, 21:57:19
Trop facile : 1 = 800 et 2 = 810.  Enfin, selon exifs  ;D

petit malin  ;)

et la deuxieme serie, ;D

Suche

Citation de: phil91760 le Juillet 30, 2014, 22:08:22
je t'assure que si, le tout ,controlé par mr Jean ,patron de la BN.

OUps tu as raison la blb de mon 800 est sur auto 1,B1 M1 , c'est la seule dif ;)

Le temps de pose diffère légèrement également.
Mais bon, assez proche en effet !  ;)

phil91760

alors pas de reponse pour le crop?

honnetement ,difficile de voir une dif entre les deux boitiers ;)

Gilopix

Mouais, c'est le bon moment pour acheter un D800/D800E d'occaz  :D

Merci pour ces tests édifiants !!! ;-)

phil91760

Citation de: Gilopix le Juillet 30, 2014, 22:19:16
Mouais, c'est le bon moment pour acheter un D800/D800E d'occaz  :D

Merci pour ces tests édifiants !!! ;-)

;)

bon reponse au test number 2

crop 1 D810

crop 2 D800

Gilopix

OK mais D810 = 3200€ alors que D800E = 2000€ environ. Pour moi la messe est dite  ;D

(au vu des résultats).

Oldtime

Vu que les deux appareil d800 et d810 ne sont pas fait pour tirer a 12k iso, je suis emerveille de voir que cela va etre votre critère de décision pour choisir l'un des deux modèles.

Pour reprendre l'expression de nico... Je veux faire du 4*4, j'hésite entre la clio et la twingo.

Inquietant :)

phil91760

Citation de: Gilopix le Juillet 30, 2014, 22:31:19
OK mais D810 = 3200€ alors que D800E = 2000€ environ. Pour moi la messe est dite  ;D

(au vu des résultats).

je suis bien d'accord avec toi,d'autant plus que je preferes le rendu de mon 800(crop 2). ;)

pour la petite histoire,avec Jean(patron de la BN),on a visionne les tofs a 100 et 200% pour constaté que le 810 piquait un chouia de plus mais montait plus vite en bruit de chrom.Le pauvre ne savait plus quoi dire pour me vendre le 810 et pourtant le chequier etait posé sur le comptoir . ;)

ps, ce sont des jpegs direct boitier sans aucuns traitements.

phil91760

Citation de: Oldtime le Juillet 30, 2014, 22:41:27
Vu que les deux appareil d800 et d810 ne sont pas fait pour tirer a 12k iso, je suis emerveille de voir que cela va etre votre critère de décision pour choisir l'un des deux modèles.

Pour reprendre l'expression de nico... Je veux faire du 4*4, j'hésite entre la clio et la twingo.

Inquietant :)

sauf que Nikon vend le 810 en argumentant (entre autre) 1 IL de gagne en osiso....chercher l'erreur.

maintenant,j'ai compare les 2 boitiers sur d'autres parametres comme l'AF (pas vu de dif flagrante) le flou de bouge, photos prises au 1/2O, 1/30 , 1/40, et 1/50 au 50mm 1.8 ferme a 2.8, resultats strictement identiques avec les 2 boitiers.Plus encore beaucoup d'autres tests.La seule vraie dif est le bruit de declenchement.

Je n'est pas la pretention d'etre un super testeur mais tous ces tests ont ete realises avec la complicite de mr Jean qui n'avait aucun interet a me laissé repartir avec mon D800.

nuin373

[at] phil91760 :
Tu me mets du baume au coeur (j'ai acheté un D800 neuf pour 2045€ il y a 2 mois - et je ne le regrette pas du tout), s'il en était besoin.
Rien de tel que les retours d'expérience concrets.

La seule chose qui me titille (un peu), c'est le déclenchement vraiment plus silencieux (je les ai testés côte à côte).
Mais bon, à ce prix là je peux m'en passer...
D800+fixes(50+2 autres)

phil91760

Citation de: nuin373 le Juillet 30, 2014, 22:52:49
[at] phil91760 :
Tu me mets du baume au coeur (j'ai acheté un D800 neuf pour 2045€ il y a 2 mois - et je ne le regrette pas du tout), s'il en était besoin.
Rien de tel que les retours d'expérience concrets.

La seule chose qui me titille (un peu), c'est le déclenchement vraiment plus silencieux (je les ai testés côte à côte).
Mais bon, à ce prix là je peux m'en passer...

;)

kochka

Attendons de voir ce qui sortira lorsqu'il y aura de vrais dérawtiseurs adaptés au 810.
Technophile Père Siffleur

Gilopix

En tout cas merci pour ton retour "objectif"  :D

phil91760

Citation de: kochka le Juillet 30, 2014, 22:56:05
Attendons de voir ce qui sortira lorsqu'il y aura de vrais dérawtiseurs adaptés au 810.

tout a fait , de toute façon je ne denigre pas le 810,qui est a mon avis un excellent boitier.Apres perdre (dans mon cas)1800 e pour de toutes petites ameliorations :-\

je repetes que les photos sont des jpegs directs boitier,sans aucuns traitements.Jpegs qui sont censes etres tres  bon sur le 810 vs le 800...

Oldtime

Pour l'instant entre les deux je vois en faveur du D810 :

La nouvelle touche i très pratique
La nouvelle mesure spot I light genial, ca va être une tuerie pour les photos de concert et d'ambiance avec un sujet high ligth par ex.
Le bruit plus moelleux
J'aime l'accès de la touche braketing ergonomique
Miroir qui claque moins forcément donc moins de photo flou selon les vitesse semi critique (augmentera le % des  nets)
Moteur plus rapide (perso, je m'en tape)
Enregistrement plus rapide des images... Ca c'est génial pour le studio ou le D800e bloque un peutroprapidement buffer
1il sans doute ... Pourĺinstant pas évident on Vera plus tard
Un peu mieux fini niveau anti pluie sur les cotes cache meilleur
L'af groupe du d4s qui pour les animaliers est une tuerie
Bref pas mal de chose qui me plaisent bien...

phil91760

Citation de: Gilopix le Juillet 30, 2014, 22:59:15
En tout cas merci pour ton retour "objectif"  :D

de rien ,mais je vais arreter là car je vais me faire lyncher par les d810'istes alors que , ça n'est que mon ressenti,ressenti partager par certains d810'istes .

Bonne nuit a tous. ;)

Philippe.

nuin373

[at] Kochka ("Attendons de voir ce qui sortira lorsqu'il y aura de vrais dérawtiseurs adaptés au 810") :

Bien sûr.
Et on devrait logiquement constater, une netteté amélioréee du D810, comparé à celle du D800 (par contre, par rapport au D800E ?...).

Mais (pour moi) le D800 n'est pas déclassé du tout (et le 800E encore moins), et l'upgrade ne se justifie pas, si du moins l'objectif recherché est un gain perceptible suffisant en qualité d'image.
Et quand on pense qu'on trouve des D800 encore sous garantie et moins de 10000 clics pour 1600€ voire moins (et peut-être des D800E au même prix), on se dit qu'à la moitié de son prix c'est une alternative plus qu'alléchante au D810.

NB:
Pas non plus de D810 bashing de ma part.
J'ai assisté à une présentation et je l'ai pris en main et essayé. C'est un super boîtier, avec beaucoup d'améliorations bienvenues par rapport D800(e) ; une sorte de D800 vraiment abouti, à mon avis.
D'ailleurs si j'avais eu les moyens de mettre 1800 dans un trou (et/ou s'il y avait eu une plus grande différence / qualité d'image réelle), je serais reparti avec, et bien content !
D800+fixes(50+2 autres)

Aria

Citation de: phil91760 le Juillet 30, 2014, 23:02:39
tout a fait , de toute façon je ne denigre pas le 810,qui est a mon avis un excellent boitier.Apres perdre (dans mon cas)1800 e pour de toutes petites ameliorations :-\

je repetes que les photos sont des jpegs directs boitier,sans aucuns traitements.Jpegs qui sont censes etres tres  bon sur le 810 vs le 800...
Sympa de mettre tout ça en image  ;)
J ai pas encore eu le temps de toucher ce 810...pas presse aux vues des specs de toute façon !

Une remarque sur ce que tu montres, peut étre que 12k isos ne soit pas la bonne plage pour comparer 2 jpeg boitiers..par contre le gain sur le bruit chromatique n'est pas avéré en effet (voir meme le contraire).

Le D800 (e) permet de toutes façons d'excellents jpeg pour peu que l'on se familiarise un peu avec les courbes PC via l'editeur.

jean-fr

Citation de: Oldtime le Juillet 30, 2014, 23:07:36
Pour l'instant entre les deux je vois en faveur du D810 :

La nouvelle touche i très pratique
La nouvelle mesure spot I light genial, ca va être une tuerie pour les photos de concert et d'ambiance avec un sujet high ligth par ex.
Le bruit plus moelleux
J'aime l'accès de la touche braketing ergonomique
Miroir qui claque moins forcément donc moins de photo flou selon les vitesse semi critique (augmentera le % des  nets)
Moteur plus rapide (perso, je m'en tape)
Enregistrement plus rapide des images... Ca c'est génial pour le studio ou le D800e bloque un peutroprapidement buffer
1il sans doute ... Pourĺinstant pas évident on Vera plus tard
Un peu mieux fini niveau anti pluie sur les cotes cache meilleur
L'af groupe du d4s qui pour les animaliers est une tuerie
Bref pas mal de chose qui me plaisent bien...

La MAP en live-view est plus agréable, semble-t-il ... (bon, faut l'utiliser pour que ça soit un atout supplémentaire)