Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

tazo06

Citation de: Fred_G le Septembre 12, 2014, 16:40:48
Ceux qui sont contents de ces 36Mpix ne comprennent pas que ça puisse poser des problèmes à d'autres.
La question est posée à labune mais je vais essayer d'expliquer une nouvelle fois mon point de vue à ce sujet.

Si je me servais de mon boitier uniquement pour ma balade dominicale avec maman, la communion du petit cousin ou mes vacances, je serais probablement moi aussi très heureux d'avoir une telle réserve de pixels, qui me permettrait de refaire tranquillement chez moi, une fois rentré, des traitements aux petits oignons avec des bons recadrages si besoin pour les tirages ou agrandissements qui iraient alimenter les archives familiales.

Il se trouve que je fais aussi autre chose. A titre d'exemple, demain, je vais couvrir 3 matchs de basket et je vais rentrer vers 23h à la maison avec entre 1500 et 2000 photos à éditer, puis traiter et mettre en ligne aussi vite que possible les quelques 200 photos retenues.
Au mieux, ces photos finiront ensuite dans un bouquin en fin de saison, et exceptionnellement en tirage A3.

Pour l'instant, mon D700 remplit parfaitement cette tache et je ne vois pas ce que 36Mpix pourraient m'apporter, à part des contraintes.
Donc ça me gène de devoir acheter un boitier comme le D810 qui ne remplit pas mon cahier des charges, alors que Nikon a dans son catalogue tous les "modules" qu'il faut!

Le D750 aurait pu être ce boitier attendu. Et c'est d'ailleurs presque ça! En tout état de cause, c'est aujourd'hui celui qui s'en approche le plus.
Mais il ne fera pas remplacer mon D700 (tant que celui-ci continuera à bien fonctionner), alors que j'aurais pu casser ma tirelire pour un capteur de D4s dans un boitier de D810.
donc ton problème est principalement les temps de traitement ?
Je me dis qu'un ordi d'il y a 6 ans (2008 date de sortie du d700) ne devait pas traiter plus rapidement des images de 12mpix qu'un ordinateur d'aujourd'hui sur des 36mpix. Sans parler de l'amélioration de la chaine complète (carte mémoire, taux de transfert, vitesse des disque dur, des imprimantes, algorithme des logiciels, les systèmes d'exploitation, et j'en passe).
Et pourtant il y a 8 ans je suis sur que tu ne te posais pas la question sur le d700.... et dans 2 ans max le traitement des 36mpix sera le standard.

Gus

Citation de: samoussa le Septembre 13, 2014, 09:38:27
...
Nikon aurait sortit un D750 construit sur la base du D810 avec un capteur 20/24 Mx et bcp auraient été contents car je pense que bcp attendaient juste ça...

Et oui...

tazo06

Citation de: fiatlux le Septembre 12, 2014, 16:44:20
Ou l'absence de 8i/s en 24x36... même si ce n'est pas indispensable pour faire de la photo, même d'action.

La dessus le d810 répond avec 7 imgs non ?

samoussa

ouais enfin moi le fait de devoir changer mon mac pour pouvoir utiliser mon boitier ça commence à compter dans la balance

Verso92

Citation de: tazo06 le Septembre 13, 2014, 09:55:51
La dessus le d810 répond avec 7 imgs non ?

En série limitée uniquement...
(les 7 images/s sur le D810 ne sont accessibles qu'en Dx dans certaines conditions)
Citation de: samoussa le Septembre 13, 2014, 09:56:04
ouais enfin moi le fait de devoir changer mon mac pour pouvoir utiliser mon boitier ça commence à compter dans la balance

Pas compris...

JMS

L'affaire des ordinateurs périmés est un faux problème s'agissait du poids des fichiers, c'est plus lent mais j'ai une machine d'il y a 5 ans qui n'a jamais eu de problème avec des fichiers de D800 ou D810 sous View NX...et puis dites vous bien que 2 fichiers de D810 = 3 fichiers de D750, pas une grosse différence...
par contre les logiciels modernes et performants qui savent traiter au mieux le D810 comme LR ou DxO ne tournent qu'en 64 bits* et donc imposent un Windows de même calibre.
* DxO Optics Pro 32 bits n'ouvre pas la série D800

Alain-P

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2014, 09:45:40
Normal : ils n'ont sans doute pas suivi les fils de rumeurs qui laissaient entrevoir tour à tour un vrai successeur du D700 ou un boitier typé "sport"...

Le D750 est un excellent boitier 24x36 milieu de gamme, avec quelques caractéristiques intéressantes, qui rebutera sans doute les utilisateurs des boitiers "experts" de la marque.

Sans aucun doute un excellent boitier, mais un série 600 pas un série 700.
Par contre peut être aussi une pré-réponse à l'annonce d'un XPro 2  24 MP dématricé en début 2014, Nikon aurait le privilège du FF qui parait assez réclamé chez les amateurs de Fuji.
Perpétuel insatisfait.....

jps33

Citation de: Philphot le Septembre 12, 2014, 21:35:07
Non, je ne l'ai pas vu, mais qu'il se montre ce gros C...........

Moi, cela ne me dérange pas....................Et oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Houlà..il ne faut pas s'énerver comme celà..c'était de l'humour (2° degrès)..;
sur ces forums il faut en avoir sinon tu vas te rendre malade.....

samoussa

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2014, 09:56:58
Pas compris...

Mon budget était d'environ 2000 euros pour passer au FF, pas 3500. Voir mon vieux mac ramer via LR c'est pas trop mon truc.

Jean Louis

Citation de: JMS le Septembre 13, 2014, 09:59:31
2 fichiers de D810 = 3 fichiers de D750, pas une grosse différence...

Certes mais 200 fichiers de D810 = 300 fichiers de D750, là ça se discute.
La photo! retour vers le passé

Dub

Buffer de 16 Raws !!!

Boitier typé "action"  ??? ??? ???
Encore des économies pour moi ...Merci Nikon ...

;D

jdm

Citation de: samoussa le Septembre 13, 2014, 10:07:51
Mon budget était d'environ 2000 euros pour passer au FF, pas 3500. Voir mon vieux mac ramer via LR c'est pas trop mon truc.

Le mieux, tu changes d'abord ton vieux Mac, tu vas revivre même avec le D700
dX-Man

JMS

Citation de: Alain-P le Septembre 13, 2014, 09:59:51
Sans aucun doute un excellent boitier, mais un série 600 pas un série 700.
Par contre peut être aussi une pré-réponse à l'annonce d'un XPro 2  24 MP dématricé en début 2014, Nikon aurait le privilège du FF qui parait assez réclamé chez les amateurs de Fuji.

C'est le meilleur gag de la journée qui commence...va voir dans les discussions des fujistes qui ont abandonné la marque jaune des photographes de mire les noms d'oiseau dont sont affublés les gros reflex 24 x 36 et les gros objectifs zoom ou 1.8....c'est le contraire qui se passe: pour ne pas chagriner Fuji Nikon abandonnerait le créneau pro léger APS car les adeptes du léger qualitatif en APS migrent vers les hybrides ? Tu vois Fuji refaire toute une gamme en FF alors que cela fait trois ans qu'ils n'ont pas fini leur gamme APS, excellente au demeurant, mais sans aucune longue focale lumineuse à ce jour...

Crinquet80

Encore faut il que les 100 en plus sur le D750 soient de qualité ! Je me demande si la solution ne serait pas un tri plus exigeant en sortie de carte et un doigt plus léger sur le déclencheur pour éviter les soucis d'encombrement .

Citation de: Jean Louis le Septembre 13, 2014, 10:08:19
Certes mais 200 fichiers de D810 = 300 fichiers de D750, là ça se discute.

pepew

Un 24 Mpx dans un boitier de D810, quel intérêt ?
Le prix aurait été beaucoup plus proche du D810 déjà. Si on veut cela, autant s'acheter un D810...

Ce qu'a fait Nikon me semble plus malin. Le prix est bien différencié. Qq concessions sur l'ergonomie, le confort pour l'oeilleton.  Pas grand chose d'insurmontable. L'essentiel est vraiment là : AF, cadence respectable, bracketing, etc.

On peut se fabriquer des cache-oculaires avec des petits bouts de carton, certes moins pratiques mais ça dépanne bien. NB : la forme de l'oeilleton n'a pas de conséquence sur la taille de la visée.

100 iso 1/4000e équivalent à 200 iso 1/8000e. Reste la vitesse synchro. 1/200e par rapport à 1/250e. Est-ce vraiment une différence sensible ? Comment se matérialise-t-elle ? Il me semble que Canon a des vitesses synchro moins élevées que Nikon.

Rappel : 600€ moins cher qu'un D700 à sa sortie, 1000€ moins cher qu'un D810... Pas rien. Nikon est loin d'être bête pourvu que ça ne soit pas le signe d'un contrôle qualité défaillant.

fski

Citation de: JMS le Septembre 13, 2014, 10:11:23

C'est le meilleur gag de la journée qui commence...va voir dans les discussions des fujistes qui ont abandonné la marque jaune des photographes de mire les noms d'oiseau dont sont affublés les gros reflex 24 x 36 et les gros objectifs zoom ou 1.8....c'est le contraire qui se passe: pour ne pas chagriner Fuji Nikon abandonnerait le créneau pro léger APS car les adeptes du léger qualitatif en APS migrent vers les hybrides ? Tu vois Fuji refaire toute une gamme en FF alors que cela fait trois ans qu'ils n'ont pas fini leur gamme APS, excellente au demeurant, mais sans aucune longue focale lumineuse à ce jour...

Pour moi les fujistes ils commencent a devenir comme les fan d'apple...a meme garder la boite tant c'est design et bla bla bla.

Verso92

Citation de: pepew le Septembre 13, 2014, 10:21:57
Un 24 Mpx dans un boitier de D810, quel intérêt ?

Aucun...
On peut se fabriquer des cache-oculaires avec des petits bouts de carton, certes moins pratiques mais ça dépanne bien. NB : la forme de l'oeilleton n'a pas de conséquence sur la taille de la visée.

Quand on se sert de l'appareil sur trépied tous les 36 du mois, pas la peine de se prendre plus le choux que ça, en effet.
Après, reste la compatibilité des accessoires de visée, plus problématique...
100 iso 1/4000e équivalent à 200 iso 1/8000e. Reste la vitesse synchro. 1/200e par rapport à 1/250e. Est-ce vraiment une différence sensible ? Comment se matérialise-t-elle ? Il me semble que Canon a des vitesses synchro moins élevées que Nikon.

1/250s (1/320s), c'est souvent trop juste pour les applications flash plein jour, alors 1/200s...
(la synchro FP n'apporte une solution exploitable que pour les courtes distances)

Crinquet80

Pas la peine le protecteur d'oculaire DK-5 est fourni ! http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-viewing/eyepiece-cap-dk-5

scaz

Citation de: fski le Septembre 13, 2014, 10:24:02
Pour moi les fujistes ils commencent a devenir comme les fan d'apple...a meme garder la boite tant c'est design et bla bla bla.

Perso j'ai bazardé tout mon système fuji x-pro1
Ça m'a coûté deux bras à la revente ces conneries : image top mais af lent, pas pratique, un 55/200 qui pompait sur un coucher de soleil contrasté (obligé de passer en manuel) ... Bref j'arrête les hybrides et autre stylus1 que j'ai eu quelques mois aussi (image sans saveur) ... Pour mon usage le réflexe à de belles années devant lui...
Je garde juste un x100s dans la poche

Le D750 ? Eh bien on va attendre quelques mois les retours de SAV avant de se lancer :-) ...

J'aurais été tenté avec un 8i/s mais la 6,5 c'est trop proche du d800 pour que je franchisse le pas. En revanche excellent l'écran orientable pour les prises de vue en liveview pour le reste .... Mais une chose est certaine : ce boîtier va tuer le d610 sauf à baisser sévèrement son prix !!

Sc

GF & Z

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Septembre 13, 2014, 10:29:01
Pas la peine le protecteur d'oculaire DK-5 est fourni ! http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-viewing/eyepiece-cap-dk-5

Et tu sais très bien que pour fixer le DK-5, il faut enlever le bidule en caoutchouc, n'est-ce pas...
Au bout d'une dizaine de manipulations, le bidule ne tien plus !

Crinquet80

C'est sur qu'avec un oeilleton rond et protection intégrée, c'est nettement mieux . Pas de petites économies pour Nikon , penser à le faire sur un viseur type D750 devait couter un bras .

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2014, 10:38:27
Et tu sais très bien que pour fixer le DK-5, il faut enlever le bidule en caoutchouc, n'est-ce pas...

Dixit mr Nikon : Lors de l'utilisation du retardateur ou d'une télécommande, il est conseillé de retirer l'œilleton de viseur et de monter le protecteur d'oculaire DK-5. Cela empêche la lumière qui entre dans le viseur d'affecter l'exposition dans les modes d'exposition auto.

Alain-P

Citation de: JMS le Septembre 13, 2014, 10:11:23

Bonjour JMS et mes respects, tes infos sur le marché sont sans aucun doute meilleures que les miennes mais j'aimerais par exemple savoir quelle est la proportion des marges apportée par les longues focales lumineuses sur le total ramené par la vente de boitiers, quelle que soit la marque. Il faut se faire à l'idée que Fuji n'est pas une société dédiée seulement à l'image, mais une division d'un groupe financier chargé de faire des bénéfices.

Perso je n'ai pas pensé que fuji sortirait un FF, mais la différence de qualité des images sortie d'un APS par comparaison au FF à l'air de se réduire ces derniers temps; ça peut aussi perturber le jeu dans les bureaux de marketing non ? Et c'était simplement ce que je voulais dire. Et quand à ce qui se dit sur les forums c'est quoi par rapport au marché réel ?

geargies

Tout ça pour une bête que pratiquement personne a vue en vrai sinon même touchée ! ::)

JMS

Citation de: Alain-P le Septembre 13, 2014, 10:58:31
Il faut se faire à l'idée que Fuji n'est pas une société dédiée seulement à l'image, mais une division d'un groupe financier chargé de faire des bénéfices.

C'est une société dédiée à l'image qui s'est diversifiée dans le cosmétique et le pharmaceutique pour recycler ses usines chimiques et pas un groupe financier en soi. Sinon elle a besoin de faire des bénéfices, tout comme Nikon, sinon elle serait démantelée comme Kodak...

Alain-P

Citation de: geargies le Septembre 13, 2014, 11:11:44
Tout ça pour une bête que pratiquement personne a vue en vrai sinon même touchée ! ::)

C'est vrai ça;
Je me prends aussi à penser que c'est aussi sur les mêmes (absences de..) bases que ont nées les religions.....
Comme quoi.....