Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: S.A.S le Septembre 15, 2014, 22:47:11
( Gros ) curieux de voir un sample 7D mk II à.... allez, soyons fou... 16000 isos...
Avec les samples officiels Canon, tu auras droit soit à une vignette web pour les hauts ISO, soit un fichier pleine def, mais flou et suraccentué à la truelle !

Vivement les samples directement postés par de vrais photographes méticuleux et non des images traitées passées entre de mauvaises mains...

C'est d'ailleurs navrant de voir à quel point Canon saborde à chaque fois ses samples, à de rares exceptions près...
Les samples des compacts experts de la marque sont souvent nikel par contre, paradoxalement...

Ninopher

Citation de: S.A.S le Septembre 15, 2014, 22:47:11
( Gros ) curieux de voir un sample 7D mk II à.... allez, soyons fou... 16000 isos...
Je rêve pour qu'il soit bon jusqu'à 6400 ISO..

Wolwedans

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 22:45:10
Heu... ces réglages existent déjà sur les 5D MkIII et 1Dx.
Et sur le 1Dx, cela va encore plus loin.

NB : sur le Nikon, on peut fixer un seuil, soit, mais celui-ci ne varie pas. L'avantage du réglage Canon c'est que ce seuil est une limite.
Peut-être sur le 1Dx mais sur un 5d3, sauf erreur, il est impossible de faire en sorte que l'auto iso en Av calcule une vitesse de 1/150è avec un un 50mm: il tend vers 1/50è. Sur le D800 on peut se caler où on le souhaite entre 1/(focale/2) et 1/(focalex2) (pas sûr de l'intervalle).

D'autant plus utile que personnellement j'avoue qu'il me faut du 1/250è pour être net avec un 135.
Sans compter qu'il est utile d'au contraire tolérer des plus basses vitesses avec des objectifs stabilisés.
Bref, je ne comprends pas bien pourquoi on n'y a pas droit sur le 5d3, et encore moins le ridicule plancher au 1/250è.

JamesBond

Citation de: Wolwedans le Septembre 15, 2014, 23:04:55
Peut-être sur le 1Dx mais sur un 5d3, sauf erreur, il est impossible de faire en sorte que l'auto iso en Av calcule une vitesse de 1/150è avec un un 50mm: [...]

1/150e est effectivement un palier qui n'est pas proposé, mais vous pouvez choisir que la vitesse ne descende jamais au-dessous de 1/125e pour votre 50mm. En ce cas, le isos monteront plus vite (en restant dans la plage que vous aurez indiquée).

cf. page 130 du manuel V2.
Capter la lumière infinie

Wolwedans

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 23:11:09
1/150e est effectivement un palier qui n'est pas proposé, mais vous pouvez choisir que la vitesse ne descende jamais au-dessous de 1/125e pour votre 50mm. En ce cas, le isos monteront plus vite (en restant dans la plage que vous aurez indiquée).

cf. page 130 du manuel V2.
Certes mais quand on change d'objectif il faut aller bricoler le réglage, et je ne parle pas de l'utilisation d'un zoom: dans beaucoup de situations une vitesse fixe n'est pas optimale (on monte inutilement en iso).
Et même en mettant les réglages iso dans le menu personnalisable il faut un nombre de clics hallucinant pour changer la vitesse cible.
Bref à l'usage, le système du D800, qui semble adopté sur le 7d2, est particulièrement utile, et c'est d'autant plus râlant de ne pas l'avoir qu'a priori ce n'est que du logiciel.

JamesBond

Citation de: Wolwedans le Septembre 15, 2014, 23:25:45
Certes mais quand on change d'objectif il faut aller bricoler le réglage, et je ne parle pas de l'utilisation d'un zoom: dans beaucoup de situations une vitesse fixe n'est pas optimale (on monte inutilement en iso). […]

Ce n'est pas une vitesse fixe mais un seuil, c'est à dire que reglé sur 1/125e, la courbe programme du mode Av vous proposera toutes les vitesses par palier de tiers entre 1/125e et 1/8000e.

Mais je vois ce que vous voulez dire : non, il n'y a pas sur le 5D MkIII un réglage qui infléchit la courbe programme, mais un réglage qui en fixe les limites.
D'autre part, et ceci était très clair, ce réglage dans le 5D MkIII était destiné aux GA et focales moyennes ; en aucun cas il ne pouvait convenir à de plus longue focales ou à des télé-zooms (d'où l'insuffisance du 1/250e).
C'est ce qu'ils semblent avoir corrigé sur le 7D Mark II, et c'est intelligent étant donné que les problèmes sont exacerbés par son format.

PS : 1/250e avec un 135mm non stabilisé pour être net, vous n'êtes pas le seul, rassurez-vous.
Avec l'augmentation de la densité de pixels sur nos capteurs modernes, la règle de 1/Focale de jadis s'effondre totalement. Sur un 24x36 comme le 5D MkIII il n'est pas extraordinaire de devoir doubler la focale pour déterminer la vitesse seuil.
Capter la lumière infinie

Wolwedans

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 23:40:46
PS : 1/250e avec un 135mm non stabilisé pour être net, vous n'êtes pas le seul, rassurez-vous.
Avec l'augmentation de la densité de pixels sur nos capteurs modernes, la règle de 1/Focale de jadis s'effondre totalement. Sur un 24x36 comme le 5D MkIII il n'est pas extraordinaire de devoir doubler la focale pour déterminer la vitesse seuil.
En phase, j'ai parfois été tenté de ressortir le 10D pour voir si avec le 135 j'assurais au 1/125è!
Je n'ai jamais compris l'affirmation "l'IS est inutile avec un grand angle": c'est bien connu, on n'utilise un grand angle que sur pied, pied qu'on a bien sûr tout le temps sur soi avec la rotule ad hoc... Dans certaines circonstances j'aurais probablement mieux assuré la photo avec le 35 f2 IS plutôt qu'avec le (très gratifiant) 35A.

Runway

Épaté je suis de voir que 99% des partipants sont enchantés par ce nouveau jouet, contrairement aux reactions générées par un autre boîtier comportant lui ausi un 7 dans son nom.

iridium

En restant dans la limite des 3 kilos, d'une longueur raisonnable et pour moins de 9000 euros, il m'intéresserait bien avec le nouveau 400 DO Mark II lui aussi, sous réserve que cette version sera sensiblement meilleure que la précédente et que le suivi AF en video fonctionnera bien dessus (y compris avec les multiplicateurs).

newworld666

Citation de: Wolwedans le Septembre 16, 2014, 00:02:29
En phase, j'ai parfois été tenté de ressortir le 10D pour voir si avec le 135 j'assurais au 1/125è!
Je n'ai jamais compris l'affirmation "l'IS est inutile avec un grand angle": c'est bien connu, on n'utilise un grand angle que sur pied, pied qu'on a bien sûr tout le temps sur soi avec la rotule ad hoc... Dans certaines circonstances j'aurais probablement mieux assuré la photo avec le 35 f2 IS plutôt qu'avec le (très gratifiant) 35A.

En général je shoote du sport au 1/160 avec mon 300mm non IS  (même 1/100 pour de la F1)
et entre 1/50 et 1/80 pour 105mm ou 85mm ..j'ai jamais utilisé d'IS, jusqu'au 105mmOS (mais c'est inutile en pratique !)
Tout en taille HD
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215646.0.html
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: Wolwedans le Septembre 16, 2014, 00:02:29
Dans certaines circonstances j'aurais probablement mieux assuré la photo avec le 35 f2 IS plutôt qu'avec le (très gratifiant) 35A.

Qu'est-ce qu'il a de si gratifiant le 35A? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

jaimelamacro

Salut à tous,

Quand est il de la correction embarquée de la distorsion,  du vignetage et de l'ac ? Quelqu'un sait aussi si comme fuji, canon a implanté la correction de la diffraction ?
Merci

iceman93

Citation de: JPSA le Septembre 15, 2014, 21:37:55
Toujours pas en vol, c'est impossible ou presque. Ce qu'on peut faire, c'est anticiper en appliquant une correction moyenne avant de rafaler.
j'ai testé avec le 5D et le 7D et je n'ai trouvé que cette méthode pour le maxi efficacité
hybride ma créativité

jaimelamacro

Traitement de l'image
Priorité hautes lumières
Auto Lighting Optimizer (Correction auto de luminosité) (4 paramètres)
Réduction du bruit en pose longue
Réduction du bruit en ISO élevée (4 paramètres)
Réduction du bruit multi-photos
Correction automatique du vignettage de l'objectif
Correction de l'aberration chromatique
Correction des distorsions
Rééchantillonnage M, S1, S2 ou S3
Traitement d'image RAW, uniquement pendant la lecture des images
Exposition multiple
HDR, 5 présélections

iceman93

Citation de: Runway le Septembre 16, 2014, 05:03:04
Épaté je suis de voir que 99% des partipants sont enchantés par ce nouveau jouet, contrairement aux reactions générées par un autre boîtier comportant lui ausi un 7 dans son nom.
ha bon perso le nouveau G7X a l'air plutôt pas mal  ;D ;D ;D  ;)
hybride ma créativité

samoussa

Citation de: Runway le Septembre 16, 2014, 05:03:04

Même les nikonistes sont enchantés par le 7D II :D

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Septembre 16, 2014, 07:19:44
ha bon perso le nouveau G7X a l'air plutôt pas mal  ;D ;D ;D  ;)
Le RX100 III a un véritable rival...

Citation de: samoussa le Septembre 16, 2014, 08:00:07
Même les nikonistes sont enchantés par le 7D II :D
Oui, c'est leur danse de la pluie pour espérer un remplaçant du D300s ;)

iceman93

hybride ma créativité

Aurel110

il a l'air d'etre pas mal jusque 3200 iso deja apres à voir sur d'autres photos

philou53

Oui, c'est leur danse de la pluie pour espérer un remplaçant du D300s Clin d'œil

Non ! Pas vraiment... Mais, seulement un plus gros buffer et l'AF du D810 dans un 7100.

Pour moins de 1200 euros cela doit pouvoir se faire pour novembre, décembre !

Il me reste le 135 canon... (j'avais le 30D ET D200 à un moment)
Pour vous tenir compagnie...

Fab35

Citation de: S.A.S le Septembre 16, 2014, 08:58:43
Premiers samples...

http://www.cameraegg.org/canon-eos-7d-mark-ii-sample-images-movies/
C'est pas possible ça, comme je le pressentais, que des samples flous, mous et à l'accentuation truelle...  :-\
Ou alors c'est parce que ça fait des plombes que je n'ai pas fait de jpg-boitier peut-être...

S.A.S

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2014, 09:18:26
C'est pas possible ça, comme je le pressentais, que des samples flous, mous et à l'accentuation truelle...  :-\
Comme tous les samples Canon..   ;D

Un peu décu du 6400 isos...  :-X ( à voir si firmware finalisé aussi.. )

iceman93

vous affolez pas sur les samples ... y a un monde entre ses tof de manchots et la vrai vie  ;)
hybride ma créativité