Alors, le D400, c'est pour quand, maintenant que le 7D MkII est annoncé ?

Démarré par archi_91, Septembre 15, 2014, 14:37:05

« précédent - suivant »

Daniel33

Ilium

Citation de: JP31 le Septembre 16, 2014, 18:17:11
Canon l'avait annoncé juste après la sortie du D600 histoire de faire patienter les clients jusqu'en janvier. Ils étaient pris de court. ;D
Mais bon c'est un peu leur habitude, ils avaient bien annoncé le 200-400 un an ou 2 voir peut être plus avant sa sortie effective.

Un cycle de développement prend des mois, le 6D n'a en aucun cas pu être développé en réponse au D600.
Au passage, j'aimerais bien savoir ce que pourrait expliquer le directeur marketing s'ils se plantent: nos études de marché disaient que c'était une connerie mais comme Nikon l'a fait on a copié. Il sera plus proche de la porte que de l'augmentation.

De toute façon, c'est simple: un constructeur trace sa route et ne se contente pas de suivre un concurrent.

coval95

Citation de: Fred_G le Septembre 16, 2014, 21:18:46
Chacun ses attentes  ;D

Et sincèrement, j'ai l'impression que tes vœux seront exaucés avant les miens  ::)
Alors Fred, tes impressions ont-elles évolué depuis tout-à-l'heure ?
;)

coval95

Citation de: Ilium le Septembre 16, 2014, 23:13:06
Un cycle de développement prend des mois, le 6D n'a en aucun cas pu être développé en réponse au D600.
Au passage, j'aimerais bien savoir ce que pourrait expliquer le directeur marketing s'ils se plantent: nos études de marché disaient que c'était une connerie mais comme Nikon l'a fait on a copié. Il sera plus proche de la porte que de l'augmentation.

De toute façon, c'est simple: un constructeur trace sa route et ne se contente pas de suivre un concurrent.
Sans doute. Mais en attendant le 6D a tracé sa route bien tranquillement, alors que le D600 a subi quelques avatars...  ::)

Et même question à toi qu'à Fred : es-tu toujours aussi persuadé que le D300s restera sans successeur ?

Fred_G

The lunatic is on the grass.

coval95

Fred_G

Heureusement pour moi, j'ai d'autres motivations pour vivre que l'espoir de la sortie d'un produit Nikon!  ;)
The lunatic is on the grass.

coval95

Citation de: Fred_G le Septembre 16, 2014, 23:30:47
Heureusement pour moi, j'ai d'autres motivations pour vivre que l'espoir de la sortie d'un produit Nikon!  ;)
Ouf !  ;)

JP31

Citation de: Ilium le Septembre 16, 2014, 23:13:06

Bien sûr, ce qu'on espère c'est que Nikon a un boiter digne à mettre en face en étude. Tjs est il que le 6D ne devait pas être finalisé quand le D600 est sorti.
D'un autre côté on peut penser que le D600 est peut-être sorti un peu trop tôt vu les pb qu'il a eu...

JP31

Après on peut penser que Nikon voulait vendre des D800 aux D300 users vu qu'ils ont pas mal parlé des avantages du crop DX... Et que c'est pour ça qu'ils font traîner la sortie du D400...
Ça a quand même pas trop mal marché, je suppose que pas mal ont sauté le pas. Pareil chez Canon j'en connais qques uns qui ont attendu, attendu et finalement acheté le 5DIII.
Maintenant ils vont donner à manger aux résistants. ;D

Ilium

A ce niveau là, comme pour le 7D2 d'ailleurs, on peut être sûr que le marché attendu n'est pas énorme faute de quoi, ils n'auraient pas attendu autant de temps avant de se lancer. Ensuite pourquoi Canon l'a fait? Selon la raison (inversion de tendance), il n'est pas impossible que Nikon ait constaté le même chose et que le D400 soit sur les rails en ce moment. Si par contre Canon fait un "coup", il est probale que Nikon n'a pas prévu le même.

luistappa

Citation de: JP31 le Septembre 17, 2014, 00:19:27
Bien sûr, ce qu'on espère c'est que Nikon a un boiter digne à mettre en face en étude. Tjs est il que le 6D ne devait pas être finalisé quand le D600 est sorti.
D'un autre côté on peut penser que le D600 est peut-être sorti un peu trop tôt vu les pb qu'il a eu...
Joke?
Biensur qu'il était finalisé, 4 mois de décalage c'est juste le temps d'activer la fabrication chez les sous traitants, de faire démarrer les chaînes et de sortir les premiers exemplaires.

Il y a eu un précédent, dans l'autre sens, le D70 sorti 4 mois après pour répondre au 300D.

De même qu'il n'était pas difficile de savoir qu'un reflex numérique bon marché devait sortir, c'était pas plus difficile pour du FF abordable. La seule question était... Quand!

Il aurait été bien imprudent de la part de Canon et de Nikon de ne pas en avoir un pret dans les cartons.
La deuxième question était juste qui oserait tirer le premier. Bien entendu qu'ils ont leur propre road map mais c'est pas pour autant qu'il n'ont pas prévu une stratégie de défense.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JP31

Un boitier comme le 7DII avec 10vps, si le buffer tient la route et qu'en hauts ISO il est assez bon, ça peut faire un excellent second boitier sport/animalier pour mettre à côté du D810 ou 5DIII.

JP31

En même temps c'est bien joli d'avoir des plans, il faut la matière première, capteur et toutes les pièces détachées, surtout pour les pièces fabriquées par des sous traitants donc si un D400 sort assez rapidement c'est qu'il était prévu. Je me demande si les concurrents n'auraient pas certaines ententes... Ou alors espionnage industriel...
M'enfin...

Buzz49

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2014, 22:38:28
A technologie égale de capteur, on peut raisonnablement répondre "oui, quasiment"...

Merci pour ta réponse.
Je pensais qu'il s agissait d un phénomène optique pour les APS-C et donc du coup que c était de meilleur qualité qu'un "zoom numérique" concernant le facteur 1,5 pour l'un et 1,6 pour l autre.

Verso92

Citation de: JP31 le Septembre 17, 2014, 00:19:27

Toutafé : Nikon ne maitrisait pas le flocage de la chambre des reflex 24x36 quand le D600 est sorti (ça ne s'improvise pas, ces choses là).

TomZeCat

Citation de: JP31 le Septembre 17, 2014, 01:11:52
Un boitier comme le 7DII avec 10vps, si le buffer tient la route et qu'en hauts ISO il est assez bon, ça peut faire un excellent second boitier sport/animalier pour mettre à côté du D810 ou 5DIII.
Pourquoi D800 ? ;)
Le buffer tient très légèrement plus de 3 secondes à 10 RAW/s, sinon plus car apparemment, on peut diminuer la cadence.
Sinon avec un tel APS-C, il vaut mieux un D4s.
Mais certains ont affirmé que c'est nul, le D800 remplaçait sans soucis l'APS-C avec son mode crop... Et que c'était moins cher.
Alors pourquoi regretter un APS-C qui pourrait ne pas exister chez les jaunes, hein ? ;)

Daniel33

Citation de: TomZeCat le Septembre 17, 2014, 06:50:20
Pourquoi D800 ? ;)
Mais certains ont affirmé que c'est nul, le D800 remplaçait sans soucis l'APS-C avec son mode crop... Et que c'était moins cher.
Alors pourquoi regretter un APS-C qui pourrait ne pas exister chez les jaunes, hein ? ;)

Peut être qu'acheter un boitier FX à 3000 euros pour faire du DX c'est quand même plus cher qu'un vrai DX plus performant à 1800..

Sérieusement, pour ceux qui font des séances complètes en DX, vous vous voyez faire vos photos en permanence en mode crop depuis un FX?

Parce qu'à lire ici j'ai bien l'impression que le bourrage de crâne en ce sens fait doucetement son chemin  :-\

Berswiss

Citation de: Daniel33 le Septembre 17, 2014, 07:47:25
Parce qu'à lire ici j'ai bien l'impression que le bourrage de crâne en ce sens fait doucetement son chemin  :-\
Mais non  8) 8) 8) Je fais ça depuis longtemps avec mon IQ250. J'ai des verres de visée quadrillés et je choisis mon crop. J'émule un D810 avec quelques cadres, puis le futur D400 avec moins de cadres.... Pas belle la vie  :o

Hubert73

+1
Je suis plus que d'accord, arrêtez de vouloir absolument nous vendre le D810 pour faire du crop DX 90% du temps cela n'a vraiment aucun sens.

iceman93

Citation de: Berswiss le Septembre 17, 2014, 09:57:36
Mais non  8) 8) 8) Je fais ça depuis longtemps avec mon IQ250. J'ai des verres de visée quadrillés et je choisis mon crop. J'émule un D810 avec quelques cadres, puis le futur D400 avec moins de cadres.... Pas belle la vie  :o
tu colle un cadre en carton entre l'obtu et le capteur ?  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

DamienLyon

Citation de: Daniel33 le Septembre 17, 2014, 07:47:25
Peut être qu'acheter un boitier FX à 3000 euros pour faire du DX c'est quand même plus cher qu'un vrai DX plus performant à 1800..

Sérieusement, pour ceux qui font des séances complètes en DX, vous vous voyez faire vos photos en permanence en mode crop depuis un FX?

Bizarrement ce bourrage de crâne s'est calmé depuis la présentation du 7D mk2 ! lol
Bien sûr que l'argument d'acheter du FX pour faire du DX est incongru pour ne pas dire stupide.
Je me suis fait bien blackboulé il y a quelques mois quand j'osais aller à contre-sens du discours marketing de Nikon.
Bref, Nikon est hors sujet.
Encore.
Photographe à Lyon.

philou53

Les APS-C sont plus efficace en macro... Le crop dans ce cas n'est pas pratique !
Citation de: Berswiss le Septembre 17, 2014, 09:57:36
Mais non  8) 8) 8) Je fais ça depuis longtemps avec mon IQ250. J'ai des verres de visée quadrillés et je choisis mon crop. J'émule un D810 avec quelques cadres, puis le futur D400 avec moins de cadres.... Pas belle la vie  :o

L'avantage d'un APSC... La macrophotographie ! Alors, réduire l'écran, la précision en prend un coup ! Maintenant, pas besoin d'un super buffer... Un AF bien calé est suffisant.
Pour vous tenir compagnie...

Berswiss