Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Démarré par anthonydum, Septembre 21, 2014, 18:52:33

« précédent - suivant »

agave

+1 pour jac70 , un grand sage .

Le D600 est un très bon boitier et je me demande si je préfére pas un SAV nettoyage à vie (ce qui est quand même la classe vu le prix) à un obturateur neuf . Moi pour le moment un nettoyage et pas encore le retour des ...poussières .
Et si les possesseurs de D600 étaient des chanceux !?

Pour finir JM2 , je pense que si tu dépense la même énergie que sur ce forum auprès du SAV de nikon , tu devrais quand même finalement obtenir quelque chose de pas mal .

Carl

Citation de: agave le Octobre 03, 2014, 13:49:40
je pense que si tu dépense la même énergie que sur ce forum auprès du SAV de nikon , tu devrais quand même finalement obtenir quelque chose de pas mal .

A mon avis, la même énergie dépensée au S.A.V. c'est déjà fait mais avec, peut-être, en obtention: l'effet contraire. ;D

Amaniman

Citation de: Carl le Octobre 03, 2014, 13:42:18
Il y a eu d'autres événements depuis Février 2014?!

Non, et donc, comme il le dit, on reste bien sur cette publication "négative" de CI (voir Commentaire de la Rédaction, dans ton lien).

Carl

Citation de: Amaniman le Octobre 03, 2014, 14:08:35
Non, et donc, comme il le dit, on reste bien sur cette publication "négative" de CI (voir Commentaire de la Rédaction, dans ton lien).

et............?

le dernier commentaire de CI remonte à l'info de Nikon, on peut pas dire qu'il n'y a rien eu.
Maintenant, sil faut en parler pendant 50 ans parce qu'il faut en parler, on s'en sort plus.
Laissons la vieillesse venir, on deviendra gaga de toute façon! :D

Même si certains le sont déjà sur le forum! ;D

Amaniman

fski

Citation de: Carl le Octobre 03, 2014, 15:19:16
et............?

beh dans 10 ans les forums en parlerons encore c'est tout...

sur ce coup je suis d'accord avec certains ici, quelque soit la situation TOUS les utilisateurs de D600 sont des victimes...victimes de quolibets sur les forums ou victimes des poussieres, et victime de la chute du prix de l'occasion.
Et parfois c'est comme un boulet, ou on sent qu'a chaque photo qu'on va poster, les personnes vont chercher les poussieres dans le coin supérieur gauche des qu'ils veront qu'elle est prise avec un D600

en fait la paiz et la serenite ce trouve en dehors de ces fils D600 et surtout en dehors des forums...

Carl

mcpianos

Citation de: agave le Octobre 03, 2014, 13:49:40
Pour finir JM2 , je pense que si tu dépense la même énergie que sur ce forum auprès du SAV de nikon , tu devrais quand même finalement obtenir quelque chose de pas mal .

Pas certain... Si JM2 a mis autant d'énergie avec la même attitude qu'il a avec ses confrères chassimiens, Nikon n'ont peut-être pas eu le goût de le servir avec autant de diligence qu'un autre qui les laisse faire leur travail.

fski

Citation de: mcpianos le Octobre 03, 2014, 17:34:24
Pas certain... Si JM2 a mis autant d'énergie avec la même attitude qu'il a avec ses confrères chassimiens, Nikon n'ont peut-être pas eu le goût de le servir avec autant de diligence qu'un autre qui les laisse faire leur travail.

:D :D :D :D

je pense que tu dis tout haut ce que beaucoup pense ici tout bas...

;)

jmd2

Citation de: Carl le Octobre 03, 2014, 13:17:25
un peu d'effort
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186869.msg3975815.html#msg3975815
lis toi-même
CitationLa solution de l'échange, quand elle peut être obtenue, reste à nos yeux le seul remède efficace et définitif pour les consommateurs qui se sont trouvés confrontés à un problème de salissures non résolu en SAV.
bien, bien, bien
mais il y a "quand elle peut être obtenue". Et il se trouve que non, hélas.

donc le dernier message de Chasseur d'Images est négatif.

jmd2

Citation de: fski le Octobre 03, 2014, 15:25:11

sur ce coup je suis d'accord avec certains ici, quelque soit la situation TOUS les utilisateurs de D600 sont des victimes...victimes de quolibets sur les forums ou victimes des poussieres, et victime de la chute du prix de l'occasion.
Et parfois c'est comme un boulet, ou on sent qu'a chaque photo qu'on va poster, les personnes vont chercher les poussieres dans le coin supérieur gauche des qu'ils veront qu'elle est prise avec un D600

en fait la paiz et la serenite ce trouve en dehors de ces fils D600 et surtout en dehors des forums...
salut fski
merci de tenter de remonter le moral
mais le coeur n'y est pas, la confiance non plus (et pas que moi, vois sur les fils de conseil d'achat d'occasion)

jmd2

Citation de: Carl le Octobre 03, 2014, 14:06:38
A mon avis, la même énergie dépensée au S.A.V. c'est déjà fait mais avec, peut-être, en obtention: l'effet contraire. ;D

alors là non !
je fais du conseil auprès d'entreprises de SAV
je sais qu'il faut les laisser travailler tranquille
par exemple, lors d'un des multiples passages au SAV nicon qui a duré 4 semaines (aller/retour inclus), j'ai appelé 1 fois au bout de 8 jours car j'étais sans aucune nouvelle.
et ensuite 1 fois après avoir reçu un avis de réparation, pour tenter gentiment (si, si, je suis super calme au téléphone) de voir si ça allait vraiment aller mieux, c'était déjà le 3 ème retour en SAV (avec moins de 1000 clics entre 2 SAV ! )

tu vois, je respecte le travail d'autrui
mais c'est pas le réparateur qui est en cause, ni la gentille secrétaire. Ils font ce que les chefs demandent.
les chefs eux, se débinent. Pas moyen de les joindre. J'ai l'habitude dans un domaine presque voisin : je fais des logiciels de gestion de mauvais payeurs.Etre injoignable est une attitude typique de ceux qui se cachent faute de pouvoir répondre clairement à un client dans la merde.

là encore, la confiance déjà au plus bas diminue encore

évidemment, à mes clients qui sont des SAV, je conseille de faire exactement l'inverse : toujours répondre, en cas de problème grave parler au plus haut niveau (le patron en personne appelle le client)
et quel est le résultat ? on s'en doute. Tous les clients sont contents, même si parfois l'ampleur du problème fait que la conclusion n'est que moyennement satisfaisante (à cause du prix du produit qui ne peut être échangé et que l'origine du problème est mal connue)

un bon SAV répond, discute, explique, se justifie (un client peut entendre qu'un service technique a des problèmes), négocie.
nikon ne répond pas (pas les chefs), ne discute pas, n'explique rien, ne justifie rien, ne négocie pas
RIEN

caoua futé

Citation de: fski le Octobre 03, 2014, 15:25:11
A mon humble avis, excuse moi de te dire que tu sous estime l'ampleur du problème:

A plus longue échéance, les discussion sur le D600 continueront d'être nombreuses et animées... dans les maisons de retraite.
et le personel de déplorer:
"C'était mieux avant, quand les papys passaient l'aprés midi à jouer à la belote, maintetant ils passent leur temps à se disputer.

Caoua futé, qui n'a pas besoin d'un Fenwick pour soulever la bonne humeur  (pensée du vendredi)  :D :D :D

jmd2

Citation de: caoua futé le Octobre 03, 2014, 20:27:59
A mon humble avis, excuse moi de te dire que tu sous estime l'ampleur du problème:

A plus longue échéance, les discussion sur le D600 continueront d'être nombreuses et animées... dans les maisons de retraite.
et le personel de déplorer:
"C'était mieux avant, quand les papys passaient l'aprés midi à jouer à la belote, maintetant ils passent leur temps à se disputer.

Caoua futé, qui n'a pas besoin d'un Fenwick pour soulever la bonne humeur  (pensée du vendredi)  :D :D :D

beh non  ;)
tu te souviens et tu parles encore des emmerdes que tu as eues il y a 2 ou  3 ans ?
on oublie quand la crise est passée

ici la discussion est vive car le problème est actuel
il ne tient qu'à Nikon d'y mettre fin une bonne fois pour toutes.
Imagine :  dans 40 ans on pourrait dire : " y z'ont été mauvais au début la crise du d600, mais ils sont su réagir. Maintenant on est heureux de nos Nikon XSW8765478s (remarquez le "s") et on est confiants depuis 40 ans"
ce serait simple, tu ne crois pas ?

Greenforce

[at] jmd2

Que d'énergie dépensée à mettre en cause un boitier et une marque!

Tu as vraiment autant de temps à perdre????

Verso92

Citation de: jmd2 le Octobre 03, 2014, 19:28:27
tu vois, je respecte le travail d'autrui
mais c'est pas le réparateur qui est en cause, ni la gentille secrétaire. Ils font ce que les chefs demandent.
les chefs eux, se débinent.

D'ailleurs, il a posé sa dem'...

geargies

At jmd2 : d'ailleurs comment se fait il que tu n'aies pas eu de proposition d'échange sur ton D600?  Je crois que tu es le seul ici à ne pas avoir eu de réponse satisfaisante?

jmd2

Citation de: geargies le Octobre 03, 2014, 21:47:01
At jmd2 : d'ailleurs comment se fait il que tu n'aies pas eu de proposition d'échange sur ton D600?  Je crois que tu es le seul ici à ne pas avoir eu de réponse satisfaisante?
tu me demandes à moi ? comment puis-je savoir ?
c'est à niconcon qu'il faut t'adresser, mais je crains que tu n'aies pas plus de réponse que moi

jmd2

Citation de: Greenforce le Octobre 03, 2014, 21:29:21
[at] jmd2

Que d'énergie dépensée à mettre en cause un boitier et une marque!

Tu as vraiment autant de temps à perdre????

qui te dit que je perds mon temps ?

qui te dit qu'un jour tu ne seras pas amené à faire de même ? avec Nicon, on ne peut pas prévoir.
je ne te le souhaite pas, car c'est une position très inconfortable. Tout le monde refuse de te croire et te donne des tonnes d'arguments qui les concernent eux mais qui justement démontrent une sorte d'injustice je pense. Ce qui augmente encore ton énergie négative.
>:(

jmd2

et puis, tu récupères ton dé-si-sans, tu fais des photos (superbes ! ) et tous les 20 clics, nicon t'ayant rendu parano à ce que te disent les forumeurs, tu inspectes les taches potentielles.
rien, super, on peut continuer les belles photos
et au bout de quelques jours, ah merde ! revoici des pétouilles, toutes petites. bon rien de grave, on continue. la source de taches va se tarir, c'est logique, non ?
et re-merde ! il y en a quelques autres en plus ! mébon, c'est très petit et invisible. On passe outre.
et là, soudain, en visionnant les photos sur l'écran arrière, sans aucun grossissement, le gros bout de ?????? opaque, le truc que tu penses que c'est un coup de feutre sur ton écran arrière. Mais tu n'as pas de feutre.
tu glisses la carte dans ton PC, le ?????? est là.

tu fais quoi ?
j'ai fait pareil, mais voici maintenant où j'en suis : sur le forum avec les messages que tu connais

Carl

Citation de: geargies le Octobre 03, 2014, 21:47:01
Même s'il se dit courtois et sympa avec eux, ils ont eu, peut-être, vent  de ses posts sur les forums.
Ceci n'encourage pas à faire des efforts, car c'est envoyé à message aux autres: on "agit" sous la pression.

Donc si c'est le cas: leur position est compréhensible.

jmd2

Citation de: Carl le Octobre 04, 2014, 09:33:17
Même s'il se dit courtois et sympa avec eux, ils ont eu, peut-être, vent  de ses posts sur les forums.
Ceci n'encourage pas à faire des efforts, car c'est envoyé à message aux autres: on "agit" sous la pression.

Donc si c'est le cas: leur position est compréhensible.
ah ben merde alors
on serait donc dans une partie de poker menteur : je les enfonce, et eux font tout pour que je continue de les enfoncer
sauf que :
- je n'ai plus rien à perdre
- nicon aussi dans un sens n'a plus rien à perdre, puisque plus personne ne conseille le d600. Quoiqu'une réputation...

attitude complètement débile, que je n'ai même pas imaginée de leur part. Je les pense plus intelligents que ça, malgré mon humeur massacrante
tout vendeur sait comment gérer les clients mécontents : on les contacte en direct, on s'explique, on négocie. Parfois, chacun en sort content, sans même avoir dépensé un rond. Parfois c'est plus cher. Mais tout client peut entendre la vérité ou un petit mensonge. Pour ça il faut le lui dire, engager une discussion.
c'est le B-A-BA de la vente
non ?

as-tu déjà eu à faire à Amazon ou Carrefour ou SuperU en SAV ? il sont tous magiques

Carl

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 14:23:09
ah ben merde alors
on serait donc dans une partie de poker menteur : je les enfonce, et eux font tout pour que je continue de les enfoncer
ou plus simple: ils t'ignorent, et ils font le minimum.

tout vendeur sait comment gérer les clients mécontents : on les contacte en direct, on s'explique, on négocie. Parfois, chacun en sort content, sans même avoir dépensé un rond. Parfois c'est plus cher. Mais tout client peut entendre la vérité ou un petit mensonge. Pour ça il faut le lui dire, engager une discussion.
c'est le B-A-BA de la vente
non ?
Ah maintenant le vendeur!
Tu as dit ce qu'il en était pour le S.A.V.
alors cites-nous ce vendeur qui ne t'a pas appelé, discuté etc...
N.B.: est-il au courant?

as-tu déjà eu à faire à Amazon ou Carrefour ou SuperU en SAV ? il sont tous magiques
Amazon, oui: ça été un échange.
Chose possible tant que le volume est faible et pas viable économiquement à long terme.

jmd2

Citation de: Carl le Octobre 04, 2014, 16:47:34

Ah maintenant le vendeur!
Tu as dit ce qu'il en était pour le S.A.V.
alors cites-nous ce vendeur qui ne t'a pas appelé, discuté etc...
N.B.: est-il au courant?

non, non, je me suis mal exprimé plus haut. J'en suis désolé
je voulais dire que "tout vendeur sait comment etc." ça concerne les vendeurs normaux, de n'importe quelle entreprise, qui connaît son métier
par contre, c'est vrai que j'ai pas acheté le d600 en boutique

je me répète : je n'ai jamais réussi à joindre le sav (un responsable), juste les charmantes "secrétaires" (je ne connais pas leur fonction) qui compatissent mais n'ont aucun pouvoir.
c'est le symptôme classique de l'entreprise qui fait barrage, signe qu'elle est dans une mauvaise position.

Greenforce

Citation de: ViB le Octobre 04, 2014, 18:20:22
Comme je n'ai pas encore d'objectif, j'ai tenté un déclenchement derrière un cendrier bleu.

;D