Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: zenfr le Octobre 03, 2014, 10:21:18
Pour les "économes", on pourrait alors se contenter d'un A7 tout court :

1500 euros TTC , avec un FE 28-70

Tu viens de descendre en gamme, tu était parti sur un A7R + 24-70, tu te souviens ?

Prix couramment constatés :
Sony A7R - boitier nu = 1849,90 € ( pas de kit disponible )
24-70 Zeiss                = 1976,90

Si tu appelles ça un petit plaisir, ton Rolls a moins de 6 mois je suppose ?

veni, vidi, vomi

Phil03

Citation de: Arnaud17 le Octobre 03, 2014, 11:01:14

Là, il y'a clairement une très grosse erreur sur le prix ^^ , le FE 24-70 f4 tourne vers les 1100, voir moins ^^

Ceci en aparté, car on s'éloigne du sujet

newworld666

Citation de: Arnaud17 le Octobre 03, 2014, 11:01:14
Tu viens de descendre en gamme, tu était parti sur un A7R + 24-70, tu te souviens ?

Prix couramment constatés :
Sony A7R - boitier nu = 1849,90 € ( pas de kit disponible )

Si tu appelles ça un petit plaisir, ton Rolls a moins de 6 mois je suppose ?
Surtout qu'A7R+OTUS 85/1,4 vs RX100   ... le gain ne saute pas aux yeux sans comparo direct  ;D

http://petapixel.com/2014/10/02/zeiss-otus-85mm-f1-4-vs-two-year-old-pocket-camera/
.. (ils précisent bien dans l'article que c'est à prendre au second degré  ;) .. mais que c'est rigolo quand même)
Canon A1 + FD 85L1.2

zenfr

Selon les quelques "tests" récemment publiés par ci et par là, le G7X est légèrement moins bien en terme de qualité d'image, par rapport à son concurrent direct (RX100).

Les deux sont en retrait par rapport à un G1X, toujours en terme de qualité d'image.

Pour le reste, il existe bien d'autres critères pour que chacun y trouve son bonheur.
A+

Arnaud17

Citation de: Phil03 le Octobre 03, 2014, 11:35:43
Là, il y'a clairement une très grosse erreur sur le prix ^^ , le FE 24-70 f4 tourne vers les 1100, voir moins ^^

Ceci en aparté, car on s'éloigne du sujet

ah bon ? http://www.missnumerique.com/sony-dt-24-70-mm-f-2-8-za-ssm-carl-zeiss-objectif-photo-p-4260.html
veni, vidi, vomi

Féline

je n'arrive toujours pas à comprendre que certains puissent choisir un appareil simplement à la lecture de "tests" !...
les caractéristiques techniques "théoriques" sont une chose, le filling et le ressenti en sont une autre... C'est comme pour une voiture ou une moto...
Jamais je ne choisirais un appareil selon ses critères "papier" : bien sur ils permettent de dégrossir le sujet et de faire une préselection, mais ensuite, mon choix ne se fera qu'en fonction de mon ressenti en réel !...

Comme je l'ai dit dans un précédent post, les réglages d'une Bal des blancs, les réactions d'un autofocus, le lissage du bruit,  le piqué d'un objo etc sont autant de critères qui se complètent, et on a beau dire, l'alchimie ne prend pas toujours : vous pourrez avoir sur le "papier" d'excellentes caractéristiques et faire en sorte qu'au final, leur combinaison ne fonctionne pas et que l'appareil soit plus décevant que tel autre qui possède pourtant "sur le papier" des performances moindres...

QUI connait la date de dispo sur le marché Français du G7 ? J'ai hâte de le "toucher"...

Arnaud17

Citation de: pacmoab le Octobre 03, 2014, 13:54:26
Bah oui celui en monture E pour les A7 ce n'est pas celui là  :P

Ah, j'ignorais que, dans sa courte histoire, Sony avait déjà réussi l'exploit de multiplier les montures.
veni, vidi, vomi

Phil03

Citation de: Arnaud17 le Octobre 03, 2014, 13:51:05
ah bon ? http://www.missnumerique.com/sony-dt-24-70-mm-f-2-8-za-ssm-carl-zeiss-objectif-photo-p-4260.html

YEP; Celui là n'est pas fait pour les A7, il est en monture A et est à f/2.8 (coquille en plus sur le site qui qualifie cet objectif de DT  ::) )
Bref, c'est plutot ça pour les Mirrorless Sony ^^

http://www.onestop-digital.com/index.php?dispatch=products.view&product_id=34333&currency=EUR&sl=FR&gclid=CK-I0uHDkMECFSITwwoduwwAsw
EDIT : pas vu que c'était déjà dit ;)

pacmoab

Citation de: Arnaud17 le Octobre 03, 2014, 14:51:01
Ah, j'ignorais que, dans sa courte histoire, Sony avait déjà réussi l'exploit de multiplier les montures.

Tu lis la presse de temps en temps ou tu passes juste tes 2400 posts dans les compacts et le forum off  ??? ;D
La monture A c'est la reprise de l'historique Minolta, la monture E c'est depuis le premier NEX5.
Canikon ont également changé de montures pour passer aux hybrides...

dlvs

Je croyais qu'on parlait du G7X, ici...  ::)

pacmoab

Citation de: dlvs le Octobre 03, 2014, 15:02:16
Je croyais qu'on parlait du G7X, ici...  ::)

Oui tu as raison, les discussions dérivent vite ici !  ;)

Arnaud17

Citation de: pacmoab le Octobre 03, 2014, 14:57:48
Tu lis la presse de temps en temps ou tu passes juste tes 2400 posts dans les compacts et le forum off  ??? ;D
La monture A c'est la reprise de l'historique Minolta, la monture E c'est depuis le premier NEX5.
Canikon ont également changé de montures pour passer aux hybrides...

On ne peut pas suivre tous les produits de niche sortis par des fabricants marginaux.
Il est hilarant d'entendre dire "Canikon ont également changé de montures pour passer aux hybrides..." c'est la meilleure du jour.
C'est  à quelle heure ce matin que les Canikon ont arreté la fabrication des reflexs ?
veni, vidi, vomi

pacmoab

Citation de: Arnaud17 le Octobre 03, 2014, 17:05:15
On ne peut pas suivre tous les produits de niche sortis par des fabricants marginaux.
Il est hilarant d'entendre dire "Canikon ont également changé de montures pour passer aux hybrides..." c'est la meilleure du jour.
C'est  à quelle heure ce matin que les Canikon ont arreté la fabrication des reflexs ?

T'as 2 de tension ou t'as juste décidé d'être lourd ???
Pour passer à l'hybride tout le monde a dessiné une nouvelle monture !
Mais bon revenons aux compacts....

Fab35

Citation de: pacmoab le Octobre 03, 2014, 17:14:07
C'est le mot "passer" qui n'est pas passé visiblement !  ;)

Canon est en effet passé à l'hybride... sans pour autant que ses DSLR aient été d'un coup du ... passé !
Si on ne prend que le début de la phrase, d'aucun peut l'interpréter comme étant une fin du DSLR quoi...
:)

Arnaud17

Citation de: pacmoab le Octobre 03, 2014, 17:14:07

Canon a montré qu'il savent faire comme tout le monde, un compact à optiques interchangeables avec une monture spécifique, ce qui est autre chose que "passer au hybride".
C'est qui déjà qui avait commencé à comparer ce G7X avec les hybrides de Sony ?
Je suis bien d'accord pour respecter le sujet du fil, le G7X.
veni, vidi, vomi

Mistral75

C'est quoi, la monture du G7 X ?

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Parce qu'en plus il a des vices ?

Arnaud17

veni, vidi, vomi

zenfr

Citation de: Féline le Octobre 03, 2014, 14:41:29
je n'arrive toujours pas à comprendre que certains puissent choisir un appareil simplement à la lecture de "tests" !...
les caractéristiques techniques "théoriques" sont une chose, le filling et le ressenti en sont une autre... C'est comme pour une voiture ou une moto...
Jamais je ne choisirais un appareil selon ses critères "papier" : bien sur ils permettent de dégrossir le sujet et de faire une préselection, mais ensuite, mon choix ne se fera qu'en fonction de mon ressenti en réel !...

Comme je l'ai dit dans un précédent post, les réglages d'une Bal des blancs, les réactions d'un autofocus, le lissage du bruit,  le piqué d'un objo etc sont autant de critères qui se complètent, et on a beau dire, l'alchimie ne prend pas toujours : vous pourrez avoir sur le "papier" d'excellentes caractéristiques et faire en sorte qu'au final, leur combinaison ne fonctionne pas et que l'appareil soit plus décevant que tel autre qui possède pourtant "sur le papier" des performances moindres...

QUI connait la date de dispo sur le marché Français du G7 ? J'ai hâte de le "toucher"...

http://www.amazon.fr/Canon-Appareil-Num%C3%A9rique-Compact-Objectif/dp/B00NMAWYZO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1412358874&sr=8-1&keywords=g7x

Dispo : 16 novembre 2014.

zenfr

Citationles produits de niche sortis par des fabricants marginaux.

Sony sort beaucoup de produits .... innovants (RX1, RX100, RX10, Nex, A6xxx , A7.. , )

On ne peut pas dire que c'est un fabricant marginal. Il a absorbé Minolta et a une grande capacité à la fois en en électronique, en micro-mécanique et .... en marketing.

Cependant j'ai l'impression que les produits Sony sont périssables, remplacés assez rapidement par d'autres produits ..... Sony.

Parfois leurs gammes sont assez étendues ou présentent des variances  à donner le tournis aux clients lambda comme moi. :D

newworld666

Citation de: zenfr le Octobre 03, 2014, 20:46:20
Sony sort beaucoup de produits .... innovants (RX1, RX100, RX10, Nex, A6xxx , A7.. , )

On ne peut pas dire que c'est un fabricant marginal. Il a absorbé Minolta et a une grande capacité à la fois en en électronique, en micro-mécanique et .... en marketing.

Cependant j'ai l'impression que les produits Sony sont périssables, remplacés assez rapidement par d'autres produits ..... Sony.

Parfois leurs gammes sont assez étendues ou présentent des variances  à donner le tournis aux clients lambda comme moi. :D

Le plus incroyable .. c'est qu'il n'y a aucun modèle cohérent et complet  ... que des trucs où il manque toujours quelque chose => un AF par ci, des montées en iso corrects par là, un viseur qui ne donne pas envie de gerber dès qu'il faut bouger en shootant, manque 4 ou 5 MP là où il en faudrait un peu plus, des RAW absents dans un concept novateur,  des objectifs dignes de ce nom pour un nouveau concept, des RAW complets quand on veut toucher du sérieux, etc etc .. bref, on achète et ça finit fatalement au placard dans les 2 ans.. jamais de quoi faire de l'ombre à la concurrence ou 30 ans après ça marche toujours comme un horloge...
Sony en définitive, souvent toujours à la remorque  des Canikon en permanence...
Canon A1 + FD 85L1.2

stringway

Citation de: newworld666 le Octobre 03, 2014, 22:26:34
Le plus incroyable .. c'est qu'il n'y a aucun modèle cohérent et complet  ... que des trucs où il manque toujours quelque chose => un AF par ci, des montées en iso corrects par là, un viseur qui ne donne pas envie de gerber dès qu'il faut bouger en shootant, manque 4 ou 5 MP là où il en faudrait un peu plus, des RAW absents dans un concept novateur,  des objectifs dignes de ce nom pour un nouveau concept, des RAW complets quand on veut toucher du sérieux, etc etc .. bref, on achète et ça finit fatalement au placard dans les 2 ans.. jamais de quoi faire de l'ombre à la concurrence ou 30 ans après ça marche toujours comme un horloge...
Sony en définitive, souvent toujours à la remorque  des Canikon en permanence...

On peut ne pas aimer Sony pour diverses raisons tout à fait louables, mais pour dire que leurs appareils ne sont ni cohérents, ni complets et qu'ils sont à la remorque de canikon n'est-il pas un peu exagéré ?

Enfin on a le droit d'y croire, mais c'est faire insulte à ceux qui trouvent leur compte dans cette gamme et qui sont de plus en plus nombreux non pas à la défendre comme certains défendent un drapeau; mais parce qu'aucune autre marque ne propose d'équivalent (comme Sony ne couvre d'ailleurs pas l'intégralité des produits concurrents).

Pour savoir qui court après l'autre, il n'y a qu'à regarder combien d'années Canon à par exemple mis à créer un concurrent au RX100 et encore pour employer ... le capteur 1' Sony mais sans viseur dans un volume similaire !  ::)
L'amplitude de son zoom légèrement supérieure en longue focale ou l'image de marque du constructeur feront-ils la différence ?

Arnaud17

Sony est devenu un fournisseur de capteurs très apprécié.
veni, vidi, vomi