Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

Phantum

Bonjour tout le monde. Je vais sûrement acquérir un 70D à Noël et je souhaitais avoir vos avis sur les objectifs à prendre.
J'ai actuellement un RX100 II. Pour le tout, j'ai un budget d'environ 1300€.

Fab35

Citation de: Phantum le Octobre 26, 2014, 09:25:52
Bonjour tout le monde. Je vais sûrement acquérir un 70D à Noël et je souhaitais avoir vos avis sur les objectifs à prendre.
J'ai actuellement un RX100 II. Pour le tout, j'ai un budget d'environ 1300€.

70D  + 18-135 IS STM ! Un très bon départ avec un objo convaincant et passe-partout ! Tout pile dans le budget, avec l'accu en plus inclus.  ;)

Phantum

D'accord merci pour la réponse. Mais cela ne ferait il pas double emploi avec mon RX100 2 ?

Fab35

Citation de: Phantum le Octobre 27, 2014, 14:47:45
D'accord merci pour la réponse. Mais cela ne ferait il pas double emploi avec mon RX100 2 ?
Ah ben si tu ne vois pas de différence à shooter avec l'un ou l'autre, garde précieusement ton RX100 et tes 1300€ !  ;D ;)

Bon, à part ça justement, tu n'as pas dit ce que tu voulais en faire de ton réflex !

Si tu veux vraiment différencier l'usage du compact et du DSLR, tu économises encore un peu et tu achètes le 70D avec le Tamron 150-600, là tu verras une franche différence d'usage !  :D

Phantum

Je photographie un peu de tout. Sans thème ni sujet de prédilection. Après, j'avoue que j'aurais aimé partir sur le 18-135 ainsi qu'un 50mm 1.8. Tu en penses quoi justement par rapport au RX100 2 ?
J'adore la photo et le reflex me tente énormément, c'est une passion récente certes mais j'accroche énormément et au début j'avais peur d'être découragé en ayant l'encombrement du reflex, d'où le RX100.

Fab35

Citation de: Phantum le Octobre 27, 2014, 15:07:07
Je photographie un peu de tout. Sans thème ni sujet de prédilection. Après, j'avoue que j'aurais aimé partir sur le 18-135 ainsi qu'un 50mm 1.8. Tu en penses quoi justement par rapport au RX100 2 ?
J'adore la photo et le reflex me tente énormément, c'est une passion récente certes mais j'accroche énormément et au début j'avais peur d'être découragé en ayant l'encombrement du reflex, d'où le RX100.

Ca ne dépend QUE de toi !

Perso, j'ai un smartphone (S3), un compact (Canon S95), un hybride (Canon EOS M) et un 7D, mais le vrai plaisir à faire des photos, c'est uniquement avec le 7D !
Ca ne s'explique pas qu'avec la raison, c'est un APN lourd et encombrant, vissé bien souvent au cul d'un gros téléobj bien lourd aussi, etc... Donc je ne puis conseiller forcément ce qui peut sembler un calvaire pour bon nombre de photographes, surtout avec l'offre très convaincante d'aujourd'hui en compacts experts !

Mais la photo au DSLR (APSC ou mieux en 24x36), c'est une prise de vue et un rendu tellement différents du compact, même de l'excellent RX100, que bon, ben, faut essayer pour s'en convaincre quoi !

Alors, oui, 70D+ 18-135STM + 50f/1.8, ça peut faire un excellent choix pour te lancer pour plusieurs années !
Quand tes choix et sujets se seront affinés avec le temps, tu auras le loisir d'optimiser ta gamme optique en fonction.

;)

rail77

Bonjour
Tout comme Fab35, je conseille le kit 70D + 18-135 STM (que je possède).
C'est vraiment polyvalent et l'objectif est très bon.
Pas de problème pour photographier des TGV lancés à 300 km/h ou dans un tout autre usage pour une utilisation studio et même un spectacle au Cirque d'Hiver à Paris la semaine dernière.
De plus, on est dans le budget prévu.
Et s'il reste encore un peu d'argent, le 50 mm 1.8 coûte à peine 100 € (attention, avec le coefficient APSC il faut multiplier par 1,6 ce qui en fait un équivalent 80 mm) ou bien le pancake 40 mm STM 2.8 qui coûte environ 200 €.
Pour info, la batterie (LP E6) est un modèle connu chez Canon qui a une très bonne autonomie (environ 800 photos en usage normal).
Et une carte mémoire de 16 GB peut accueillir environ 500 photos enregistrées en RAW + JPEG.
Amitiés
Pierre

Phantum

D'accord merci beaucoup pour les conseils. On m'avait juste dit que me 18-135 pouvait faire double emploi et ne rien apporter par rapport au RX100 2 que je possède déjà.

Fab35

Citation de: Phantum le Octobre 27, 2014, 23:27:52
D'accord merci beaucoup pour les conseils. On m'avait juste dit que me 18-135 pouvait faire double emploi et ne rien apporter par rapport au RX100 2 que je possède déjà.
C'est qui "on" ?

Phantum

Des personnes auprès desquelles je me renseigne. Je vais un peu partout, boutique, forum etc...

Fab35

Bah si tu considères faire exactement les mêmes photos dans les mêmes conditions, avec le même plaisir sur les 2 boitiers, entre l'équivalent 28 à 100mm de focale, effectivement, pas la peine de s'embêter avec un gros reflex !

En tout cas, il ne faut pas acheter un reflex en pensant qu'on fera forcément de meilleures photos ! C'est le piège dans lequel tombent trop de primo-accédants au reflex, à cause de ce qu'on leur a justement dit et fait miroiter ! Une bonne photo, elle se fait avant tout par le photographe et non l'APN devant son oeil.

Si tu veux un reflex c'est sans doute pour approfondir ta pratique, en te donnant de multiples autres possibilités pour photographier, avec notamment les perfs AF et le parc optique compatible, pléthorique, sans parler évidemment de la qualité d'image, largement supérieure, car on ne photographie pas des mires dans la vraie vie, contrairement à ce qu'on peut te laisser croire en te disant qu'un RX100 est aussi bon qu'un reflex dans la plupart des cas ! En vrai, c'est faux ! Juste que si on te montre une photo de mire de test (en 2D) sous de bonnes conditions de lumière, ça peut en effet faire illusion : le RX100 sort des images détaillées et propres. Sauf que dans la nature, tu verras beaucoup plus vite les limites d'un capteur 1" avec un zoom pas forcément nikel non plus.

Le 18-135 STM n'est pas le nec plus ultra de l'optique, mais il est franchement bon eu égard au tarif et à sa polyvalence. Pour débuter et pour la photo multi-sujets en balade, c'est vraiment un zoom pratique.
Plus tard, quand tu auras cerné un peu plus précisément tes besoins, tu pourras t'offrir des cailloux plus "luxueux" ou performants, collant à tes priorités (téléobj, objo lumineux, etc).

bluesman

Je possède un 70D + 18-135 STM + 50mm 1.8. J'utilise le plus souvent le 18-135 très polyvalent.
Je regarde aujourd'hui vers le 10-18 STM pour compléter le tout (Paysage)
Qui le possède? Qu'en pensez-vous?
Merci
Canon 70D / Canon G1x

Phantum

D'accord merci beaucoup à toi. :)
Et du coup, si je devais compléter le parc optique la, que penses tu de :
- Tamron SP AF Di VC USD 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6
- Canon 50 mm f/1.8 II
- Canon EF-S 24 mm f/2.8 STM
- Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 

Fab35

Citation de: Phantum le Octobre 28, 2014, 11:45:37
D'accord merci beaucoup à toi. :)
Et du coup, si je devais compléter le parc optique la, que penses tu de :
- Tamron SP AF Di VC USD 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6
- Canon 50 mm f/1.8 II
- Canon EF-S 24 mm f/2.8 STM
- Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 

Tout ça ensemble n'est pas cohérent. Mais peut-être est-ce juste une liste sans lien entre les objos.

Je pense que pour le moment tu n'es pas en mesure de savoir tout ce que tu désireras faire avec ton reflex, il est me semble-t-il sage de retenir le 18-135STM pour le départ, voire lui adjoindre le 50f/1.8 (mais qui est de plus en plus désuet et inconfortable à l'usage) disons juste pour son prix qui en fait un "incontournable" du sac du canoniste amateur !

Une fois ta pratique murie, il sera opportun de regarder ce qui se fait en optique à mettre en face de tes nouvelles exigences et du budget à leur allouer ! ;)

Phantum

D'accord merci beaucoup :)
Et juste pourquoi n'est ce pas cohérent ?

champignac

Citation de: Phantum le Octobre 28, 2014, 12:12:52

à mon avis l'idéal serait de partir avec le canon ef-s 17-55 mm f2.8 qui couvre quasiment les trois derniers objectifs de la liste.

hélas il est hors budget..

bon, je ne connais pas le tamron 17-50 2.8

Personne va le faire pour toi.

Fab35

Citation de: Phantum le Octobre 28, 2014, 12:12:52
J'ai dit pas cohérent si tu souhaitais t'équiper de ces objos en même temps, car il y a des doublons de focales injustifiés et le choix de ces optiques à la qualité très différente peut interroger.

Champignac parle du très bon EFS17-55f/2.8, mais en effet d'une part c'est hors budget, mais quand bien même, pour qui commence en reflex, je trouve que c'est peut-être prendre un risque financier que de débuter avec des objos "luxueux" si jamais la passion n'accroche pas ensuite. Tout se revend, mais à perte !

Je crois qu'il est sain de débuter modeste (le 70D ne l'est même pas d'ailleurs, c'est un boitier déjà expert) pour ensuite progresser et bien se rendre compte de ce qui manque ou convient déjà à sa propre pratique.
Je lutte contre le fait que disposer du meilleur matos de suite soit une bonne méthode d'apprentissage. On a trop vu ici de gens assez fortunéspour se payer du matos haut de gamme dès le départ mais qui n'en font rien de concret ou convainquant ensuite, venant pester ici ou là parce que leur photos ne sont pas à la hauteur de leurs exigences ! Une bonne fois pour toute, ce n'est pas le matos qui fait la photo, mais il aide seulement à l'obtenir de façon optimale selon un cahier des charges particulier. Si c'est pour ne publier des photos que sur twitter ou facebook, il est franchement inutile de se ruiner en matos de pro, un matériel "moyen" et polyvalent suffira amplement. Dès qu'on passe au full HD et +, on est en droit de mettre en face de ses exigences du matériel plus évolué parce que la qualité trop juste commence à se voir. Mais encore une fois, c'est d'abord le photographe qu'il faut "éduquer" avant de tout miser sur le matos !
Si on n'a pas un bon oeil, qu'on ne maitrise pas les paramètres du reflex, on a beau mettre un 50f/1.2L hors de prix à la place du 50f/1.8 en plastique yaourt, ça ne fera pas nécessairement une meilleure photo !
;)

Phantum

D'accord, encore une fois merci. Alors compte tenu du budget cadeau je pars sur le 18-135 de kit, ainsi que le 50mm 1.8, et je m'en tiens à ça

champignac

Citation de: Phantum le Octobre 28, 2014, 14:16:29
D'accord, encore une fois merci. Alors compte tenu du budget cadeau je pars sur le 18-135 de kit, ainsi que le 50mm 1.8, et je m'en tiens à ça

Excellent choix.

Dire qu'à l'époque mon 400D avec un viseur  trou-de-serrure valait à peine moins que le prix du 70D.

Je me réjouis de te voir participer à ce fil qui cherche des participants.    http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192828.125.html

Pour la suite, peut-être qu'un grand angle pourra être utile lorsque l'on a le dos au mur.  ;)

Personne va le faire pour toi.

Phantum

C'est une impression ou très (trop?) peu de gens postent des photos faites au 70D ? :(

Jean-Pierre_22

Bonsoir,

Comme grand angle le canon EFS 10-22 USM va bien avec le 70D ; Pour commencer on peut le compléter par le 40mm pankake, ou L' EF 35mm f2 IS USM,  ou l' EF 50mm 1,4

Ces 3 focales fixes sont excellentes

timouton

Bonjour,
J'utilise le 70D avec le 10-22 et le 60 macro. Que du bonheur.

Phantum

Je vais partir sur le 18-135 et 50mm 1.8. Il paraît que c'est très bien pour commencer et à moindre coût.

chris42800

Citation de: timouton le Octobre 30, 2014, 10:27:06
Bonjour,
J'utilise le 70D avec le 10-22 et le 60 macro. Que du bonheur.

Bonsoir,

Le 60 macro m'intéresse et fait partie de mes "objectifs" pour fin d'année, aurais-tu une ou plusieurs photo avec ce 60 Macro à poster ici afin que je me fasse une idée ???

Par avance Merci
Chris
Chris

Jean-Pierre_22

Canon 600D avec 60 macro   iso 1600  1/60 à f32: il est très bon ce 60 macro (photo à main levée) 
Je ne sais pas pourquoi j'ai fermé autant !!