Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: champignac le Novembre 01, 2014, 18:00:29
[…] si le prix catalogue doit baisser, il me semble que cela sera plutôt au début de 2015 […]

A mon avissssse, le prix sera maintenu autour de 1700 pour les fêtes de Noël. L'engouement va rapporter gros ; pourquoi Canon s'en priverait-il ?
La vraie baisse devrait commencer au seuil de l'été 2015, et encore, pas beaucoup : 150€ à tout casser ; peut-être un cash-back arrangera-t-il les choses.

Je base ceci sur ce qui était arrivé au 7D.
Pour mémoire, le 7D était tarifé à ~1800 € à sa sortie en Septembre 2009 ; ce n'est que deux ans plus tard qu'il s'est stabilisé autour de 1350 €.

Donc, si on est impatient et que l'on souhaite abriter le 7D Mark II dans son fourre-tout dans les six mois à venir, on paiera le prix fort, c'est sûr.

Citation de: Phantum le Novembre 01, 2014, 19:12:00
Bah en fait sur le site, il y a un cash back pour le 70D et un autre pour le 18-135. Ça se cumule ou non ? […]

Les cash-back par article ne concernent que les articles achetés séparément.
En achetant en kit, vous bénéficiez déjà d'une remise sur l'ensemble. S'il y a cash-back, ce sera sur cet ensemble.
Si aucun cash-back n'est proposé pour le kit, et bien... c'est comme ça.
Capter la lumière infinie

Phantum

D'accord donc en ayant un cash back sur le 70D mais en achetant en kit, je n'ai rien au final. Merci pour l'explication.
Par ailleurs, pensez vous que le 70D va baisser d'ici Noël ?

JamesBond

Citation de: Phantum le Novembre 01, 2014, 20:59:54
[...] Par ailleurs, pensez vous que le 70D va baisser d'ici Noël ?

Mes feuilles de thé ne m'ont rien révélé aujourd'hui. Je consulterai à nouveau demain matin dans mon bol vide et je vous tiens au courant.
Capter la lumière infinie

Arnaud17

Citation de: JamesBond le Novembre 01, 2014, 21:06:29
Mes feuilles de thé ne m'ont rien révélé aujourd'hui. Je consulterai à nouveau demain matin dans mon bol vide et je vous tiens au courant.

Ton bol, il est typiquement Anglais, tu le rince mais ne le lave pas ?
veni, vidi, vomi

Phantum

Je voulais dire par là que des soldes sont elles courantes dans le monde de la photo vers cette période ? Vu que je ne m'y suis jamais penché... Pas la peine de gâcher du thé pour ça.

removebeforeflight

Citation de: hub66 le Novembre 01, 2014, 15:01:47
il semble qu'il y ait dès ce jour un cash-back chez Canon :

http://www.fotocommunity.fr/forum/materiel-amp-accessoires/ca-peut-vous-interesser-cash-back-canon

Merci pour l'info... par contre, comment on fait pour profiter de l'offre ? J'ai peut-être mal cherché...

hub66

Citation de: removebeforeflight le Novembre 01, 2014, 22:07:41
Merci pour l'info... par contre, comment on fait pour profiter de l'offre ? J'ai peut-être mal cherché...

il te faut aller sur le site canon.fr, mais apparemment ils n'ont pas encore fait le nécessaire (dès lundi ?)
Hub

Phantum

Il n'y a pas beaucoup de photos ces temps ci... ^^

removebeforeflight

Ça y est l'offre est sur le site de Canon France... pas de boîtiers pour les petits français, que des objo et des flash... Canon France fait vraiment le radin par rapport à nos voisins... grrrr, ça me gonfle !

GIL44

Citation de: JamesBond le Novembre 01, 2014, 21:06:29

:D :D :D

Jean-Pierre_22

Pour les adhérents Fnac : site à consulter régulièrement au cours de la deuxième quinzaine de novembre et début décembre car dans cette période ils proposent 15 euros de bons d'achat pour 100 euros de dépense sur quelques journées .

Kdette

Citation de: bluesman le Octobre 28, 2014, 11:42:34
Je possède un 70D + 18-135 STM + 50mm 1.8. J'utilise le plus souvent le 18-135 très polyvalent.
Je regarde aujourd'hui vers le 10-18 STM pour compléter le tout (Paysage)
Qui le possède? Qu'en pensez-vous?
Merci

Bonjour,
J'ai le 10-18 ! C'est un très bon objo ! Bon piqué !

70d
10-18mm
40mm, 70-300

Phantum

Bonsoir... Je me demandais... est ce une bonne chose d'acheter le 70D si je m'oriente vers la photo ?
J'ai lu par ci par là que le 70D est en dessous des autres (Nikon D7100 ou Pentax K-3) sur la photo...
J'ai peur d'être "déçu". Mais ce qui m'embête c'est que j'ai vraiment accroché sur l'ergonomie (menus, le tactile, etc) lors de la prise en main...

Araptor

Citation de: Phantum le Novembre 10, 2014, 18:20:55
Bonsoir... Je me demandais... est ce une bonne chose d'acheter le 70D si je m'oriente vers la photo ?
J'ai lu par ci par là que le 70D est en dessous des autres (Nikon D7100 ou Pentax K-3) sur la photo...
J'ai peur d'être "déçu". Mais ce qui m'embête c'est que j'ai vraiment accroché sur l'ergonomie (menus, le tactile, etc) lors de la prise en main...

Eh bien moi je ne suis pas déçu ...
Mon 70D a un an, ma progression a été importante cette année pourtant je suis encore loin d'exploiter correctement ce boitier. Mais essaie le K3 et le D7100, si tu n'as pas d'optiques à recycler toutes les voies sont ouvertes.
70D

Fab35

Ah tiens, je te croyais pourtant décidé !
Encore une victime des chiffres bruts de Dxo Mark, non ?  ;D  ;)

Tu fais ce que tu veux bien sûr, achète ce qui te plait !

Moi je savoure mon nouveau 7DII, tout comme une palanquée de couillons qui achètent encore Canon, ces innocents !  :D
T'as raison, Canon ne fait pas de boitiers compatible photo, c'est bien leur problème !  ;)

Phantum

Non je n'ai même pas regardé les chiffres. Juste les différents commentaires... Et je suis plus ou moins décidé. Juste que je veux pas faire de bêtise

Aegir

Citation de: Phantum le Novembre 10, 2014, 21:16:29
Non je n'ai même pas regardé les chiffres. Juste les différents commentaires... Et je suis plus ou moins décidé. Juste que je veux pas faire de bêtise
Je ne suis certainement pas la meilleure personne pour mettre en avant les qualités du 70D mais personnellement je le trouve très bon.

Aegir

Phantum

Question bête, photo post-traitée ou non ?

Fab35

Citation de: Phantum le Novembre 10, 2014, 21:16:29
Il est difficile de faire de grosses bêtises avec le niveau de qualité de tous les DSLR sur le marché aujourd'hui ! ;)

Aegir

Citation de: Phantum le Novembre 10, 2014, 23:40:20
Question bête, photo post-traitée ou non ?
Développée sous LR5 vu que je ne shoote qu'en raw mais rien d'exceptionnel n'a été fait. C'est plus l'utilisation du 70-200 F4L IS qui joue ici.

Aegir

Araptor

Citation de: Fab35 le Novembre 11, 2014, 00:09:21
Il est difficile de faire de grosses bêtises avec le niveau de qualité de tous les DSLR sur le marché aujourd'hui ! ;)

Avec un an pour mon 70D, j'ai pourtant quelques milliers de bêtises sur mon disque  :P . De nombreuses photos me plaisent, mais il y a de nombreuses erreurs de cadrage, des tentatives dans des situations "impossibles (sport au 50 1.8  ??? ), peu de maitrise du post traitement ...

pour exemple ci dessous, une photo qui me plait mais ou des photographes expérimentés sauront déceler des défauts...

En fait, il est "facile" de faire mieux qu'un compact. Mais les défauts restants sont souvent à partager à 90% pour le photographe et 10% pour la qualité de l'objectif: la qualité du boitier ne va rentrer en ligne de compte que pour un pourcentage négligeable (sauf situations extrêmes: action sous faible/mauvais éclairage) quand la sensibilité iso et l'AF sont poussés dans leurs derniers retranchements.

70D

champignac

Quelques soit l'appareil et surtout un réflexe, il faut y mettre beaucoup de persévérance, d'huile de coude et un peu d'imagination.   
Personne va le faire pour toi.

Phantum

Citation de: champignac le Novembre 11, 2014, 09:46:17
Quelques soit l'appareil et surtout un réflexe, il faut y mettre beaucoup de persévérance, d'huile de coude et un peu d'imagination. 
Ça j'ai, car j'ai un compact expert et j'adore prendre des photos ! Je m'éclate. J'ai envie d'avoir un reflex en plus, d'où ma demande de conseils :) et mon hésitation vu les prix ^^

Aegir

Citation de: Phantum le Novembre 11, 2014, 13:25:30
Ça j'ai, car j'ai un compact expert et j'adore prendre des photos ! Je m'éclate. J'ai envie d'avoir un reflex en plus, d'où ma demande de conseils :) et mon hésitation vu les prix ^^
Comme Araptor, ça fait un an que je l'ai et vraiment aucun regret de cet achat. S'il te fait envie, fonce.

Aegir

Phantum

Bonsoir. J'ai lu en parcourant le net des commentaires sur un problème qui semble très récurrent, du coup je fais appel à vous pour confirmer ou non ce souci... (et me rassurer ou paniquer lol.)
En fait, il paraitrait que le collimateur central fait 100% de photos floues 1.4 et 2.8 d'ouverture en mise au point par viseur reflex. Les photos sont nettes en visée live view.
Des informations là dessus ?