Inquiétude d'un vendeur sur l'intérêt pour les nouveaux reflex

Démarré par Pastounet, Septembre 21, 2014, 21:56:36

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Ilium le Novembre 04, 2014, 17:25:13
....
. L'A77 II est d'ailleurs annoncé à 480 soit 2 fois moins que son prédécesseur.

Sur le site Sony, l'A77 est annoncé (suivant la norme) à 530 photos et le A77II à 480 photos. Soit 10% d'écart .
Après on peut discuter si la norme représente bien la pratique de tout un chacun (par exemple, elle prend en compte des photos au flash, ce qui n'est pas mon cas) Mais j'ai du mal à comprendre comment un écart de 10% entre les 2 boitiers suivant une certaine norme est devenu un facteur 2

Et si on va sur le site Canon, le 7D est donné pour 750 à 800 photos (selon température) et le 7D2 pour...640 à 670
Soit 15% d'écart. Y aurait -il de l'EVF dans le 7D2?  :D

Et tous ces défauts ou prétendus défauts des mirorless n'expliquent toujours pas la question initiale, à savoir le manque d'intérêt pour les derniers Canikon qui ne sont pas EVF?

PS : pour les A7, difficile de comparer la consommation vu que les batteries sont beaucoup plus petites   

ddi

Citation de: JCCU le Novembre 04, 2014, 18:07:55
Sur le site Sony, l'A77 est annoncé (suivant la norme) à 530 photos et le A77II à 480 photos. Soit 10% d'écart .

Ilium parle du simple au double ... sans doute la vue "grisée" par le viseur optique   :D

ddi

PS : pour les A7, difficile de comparer la consommation vu que les batteries sont beaucoup plus petites   
c'est sans doute la seule différence .Et c'est d'ailleurs souvent le cas sur les compacts avec leur batterie minuscule qui entraine une autonomie réduite.

Alain OLIVIER

Je pestais aussi naguère contre la faible autonomie des boîtiers dits "hybrides" mais celle de mon E-M1 avec son grip est finalement très satisfaisante pour mon usage.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

caoua futé

Et si on va sur le site Canon, le 7D est donné pour 750 à 800 photos (selon température) et le 7D2 pour...640 à 670
Soit 15% d'écart. Y aurait -il de l'EVF dans le 7D2?  :D
Un nouveau processeur d'image plus puisant et plus rapide suffit à l'expliquer.  ;)

caoua futé

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 04, 2014, 18:32:47
Je pestais aussi naguère contre la faible autonomie des boîtiers dits "hybrides" mais celle de mon E-M1 avec son grip est finalement très satisfaisante pour mon usage.
Certes, avec ...
Et sans ?
Combien de vues avec et sans ?

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 04, 2014, 18:32:47
oui, avec les 2 batteries (et surtout celles d'origines) , l'autonomie est très correcte.

Ilium

Après on peut discuter si la norme représente bien la pratique de tout un chacun (par exemple, elle prend en compte des photos au flash, ce qui n'est pas mon cas) Mais j'ai du mal à comprendre comment un écart de 10% entre les 2 boitiers suivant une certaine norme est devenu un facteur 2

Un site qui disait autre chose mais passons, il s'est planté. L'écart me surprenait pour tout dire, surtout la capacité de plus de 900 pour l'A77 (tu vois, j'étais même prêt à croire qu'il naviguait dans les mêmes eaux que les reflex).  ;D

Soit 15% d'écart. Y aurait -il de l'EVF dans le 7D2?  :D

Disons qu'en général, les mirrorless ont une autonomie assez misérable et Nikon annonce 900 photos pour le D800 ce qu'aucun mirrorless n'approche. A un moment, on peut chercher toutes les excuses du monde et avoir les préférences qu'on veut mais il convient de ne pas nier les évidences.

Peu importe l'excuse, le résultat est là.

Pastounet

C'est logique tout ça. Un processeur rapide, des automatismes en plus, de grands écrans... Et des batteries plus légères. Pas étonnant que l'autonomie diminue.

Polak

Citation de: Ilium le Novembre 04, 2014, 20:48:29
Un site qui disait autre chose mais passons, il s'est planté. L'écart me surprenait pour tout dire, surtout la capacité de plus de 900 pour l'A77 (tu vois, j'étais même prêt à croire qu'il naviguait dans les mêmes eaux que les reflex).  ;D

Disons qu'en général, les mirrorless ont une autonomie assez misérable et Nikon annonce 900 photos pour le D800 ce qu'aucun mirrorless n'approche. A un moment, on peut chercher toutes les excuses du monde et avoir les préférences qu'on veut mais il convient de ne pas nier les évidences.

Peu importe l'excuse, le résultat est là.
Une batterie de rechange générique pour A7 : 10 euros. Avec mes plates excuses :D
Et mon papa il a une plus grosse voiture que le tien ! Na!

ddi

Disons qu'en général, les mirrorless ont une autonomie assez misérable et Nikon annonce 900 photos pour le D800 ce qu'aucun mirrorless n'approche.
Dans la pratique si : le A77 et peut-etre meme le II

Les autres mirorless ont quand meme une autonomie qui est loin d'etre miserable ne t'en deplaise ....
Apres, si tu as fait de mauvais choix  (leica ou autre), on y peut pas grand chose non ?  :D

ddi

Citation de: Polak le Novembre 04, 2014, 21:41:40
Une batterie de rechange générique pour A7 : 10 euros. Avec mes plates excuses :D

Et elle doit peser 50 grammes .....  :P

tansui

Généraliser est toujours réducteur, en fait il y a d'énormes disparités entre les mirrorless concernant l'autonomie de la batterie, les 2 exemples extrêmes que j'ai pu tester dans la vraie vie sont assez révélateurs: le fuji xt-1 avec lequel j'ai peiné à faire 200/230 photos et le pana GH3 qui fait 500/550 photos sans le moindre souci...et sans grip, avec son grip optionnel il devrait atteindre les 900/1000 photos tout en restant plus compact qu'un d800....

A part avec le XT-1 quand même un peu léger (je n'ai jamais apprécié un sony assez longtemps pour tester la durée de la batterie) je ne me suis jamais senti limité par ce problème d'autonomie, c'est vrai que je ne suis pas un mitrailleur fou mais quand je sais que la session photo va durer plus de 4 heures comme dimanche ou j'étais sur un contest je glisse une batterie de secours dans un paquet de clopes délesté d'une dizaine de petits bâtons tueurs, comme ça je suis paré pour la journée au niveau batterie au cas ou et en plus je fume moitié moins  ;)

Avec mes vieux nikkormat je partais en Inde ou au Népal pour 3 ou 4 mois sans même emmener de pile de rechange, c'est sûr qu'avec le numérique en général on a sévèrement perdu en autonomie mais bon faut pas exagérer il n'y a rien de traumatisant non plus non?
Je suis bien plus embêté par mes flashs qui consomment de la pile rechargeable comme un bandit manchot dévore les économies des petits vieux à Vegas  ;)

Polak

Il se disait , dans ce temps là, qu'un pro n'utiliserait jamais un appareil qui ne peut pas fonctionner sans pile.
On voit le résultat aujourd'hui !

iceman93

vous êtes trop fort ...  :D :D :D
énorme autonomie des boitiers avec EVF  ;D ;D ;D
avec mon 5D3 et son grip et ses 2 batteries je tiens 2 mariages et il en reste (ca doit faire environ 2000 photos) le boitier reste allumé tout le temps je sollicite le déclencheur très très souvent je peux rester l'œil au viseur très longtemps pour avoir une attitude sympa bref je ne fonctionne pas a l'économie
allez qui va me dire que l'on fait pareil avec un sony  :D :D :D qui je rigole encore plus
hybride ma créativité

FredEspagne

L'A99 est indiqué pour 500 photos par la CIPA. Avec son grip, il doit arriver sans problème à plus de 1000. On verra ce qu'il en est pour son successeur.
Ce serait sympa de ne pas comparer torchons et serviettes. Un FF avec grip ne se compare pas avec autre chose qu'un FF avec EVF ET grip.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2014, 07:22:11
vous êtes trop fort ...  :D :D :D
énorme autonomie des boitiers avec EVF  ;D ;D ;D
avec mon 5D3 et son grip et ses 2 batteries je tiens 2 mariages et il en reste (ca doit faire environ 2000 photos) le boitier reste allumé tout le temps je sollicite le déclencheur très très souvent je peux rester l'œil au viseur très longtemps pour avoir une attitude sympa bref je ne fonctionne pas a l'économie
allez qui va me dire que l'on fait pareil avec un sony  :D :D :D qui je rigole encore plus

Savoir lire est une chose .. comprendre ce qui est écrit en est une autre  ;D

On te dit que sur pas mal d'APN à EVF l'autonomie pour l'usage qui est en fait (95% de ce que peut faire ton DSLR entre tes mains  :P) n'est plus un problème !

Au A99 , il te suffit d'emporter une batterie suplémentaire pour couvrir  les mêmes mariages que toi .... avec une meilleure BdB de surcroit  ;D  ;D  ;D

Ilium

On ne parlait pas prix mais aspect pratique.
De plus, chacun son truc mais une merde à 10 euros reste une merde et aux aléas du générique je préfère celles estampillées par la marque qui ne sont pas à ce prix même si ça n'a rien de rédhibitoire.

Pathétique. ::)

Ilium

Citation de: ddi le Novembre 04, 2014, 21:46:15
Dans la pratique si : le A77 et peut-etre meme le II

Les autres mirorless ont quand meme une autonomie qui est loin d'etre miserable ne t'en deplaise ....
Apres, si tu as fait de mauvais choix  (leica ou autre), on y peut pas grand chose non ?  :D

Tu dois bien être le seul qui pulvérise les chiffres officiels généralement optimistes mais tant mieux pour toi.
J'ai du Sony à l'autonomie misérable ne te déplaise. Idem pour les Fuji que j'ai eu.
Et le Leica a une excellente autonomie, merci pour lui.  ;)

iceman93

Citation de: ddi le Novembre 05, 2014, 08:06:48
Savoir lire est une chose .. comprendre ce qui est écrit en est une autre  ;D

On te dit que sur pas mal d'APN à EVF l'autonomie pour l'usage qui est en fait (95% de ce que peut faire ton DSLR entre tes mains  :P) n'est plus un problème !

Au A99 , il te suffit d'emporter une batterie suplémentaire pour couvrir  les mêmes mariages que toi .... avec une meilleure BdB de surcroit  ;D  ;D  ;D
tes certitudes ne font pas force de vérités  :D :D :D
et puis avec un 5D3 je ne risque pas de me prendre des volées de graviers pour outrage au bon gout
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: tansui le Novembre 05, 2014, 00:26:00
Généraliser est toujours réducteur, en fait il y a d'énormes disparités entre les mirrorless concernant l'autonomie de la batterie, les 2 exemples extrêmes que j'ai pu tester dans la vraie vie sont assez révélateurs: le fuji xt-1 avec lequel j'ai peiné à faire 200/230 photos et le pana GH3 qui fait 500/550 photos sans le moindre souci...et sans grip, avec son grip optionnel il devrait atteindre les 900/1000 photos tout en restant plus compact qu'un d800....

Primo, on parle d'appareils FF donc ce serait bien de comparer à format égal parce qu'a priori un capteur plus petit consomme moins.
Secundo, commencer à prendre du mirrorless µ4/3 avec grip pour atteindre les perfs d'un reflex FF sur l'autonomie, ça prête à sourire.

Soyons clair, je suis persuadé qu'avec 2 batteries on fait aussi bien voire mieux et ça n'a rien d'extraordinairement compliqué de trimbaler 2 batteries. Reste qu'il faut aussi scrupuleusement veiller à les recharger, bref, on fait plus pratique et ce manque d'autonomie est pour moi un vrai problème que j'ai subit alors que ça ne m'a jamais posé de problème en reflex où pour certains appareils je n'ai même jamais eu 2 batteries. Et je ne mitraille pas mais il m'arrive de viser sans shooter et en EVF, ça bouffe.

Citation de: tansui le Novembre 05, 2014, 00:26:00
Avec mes vieux nikkormat je partais en Inde ou au Népal pour 3 ou 4 mois sans même emmener de pile de rechange, c'est sûr qu'avec le numérique en général on a sévèrement perdu en autonomie mais bon faut pas exagérer il n'y a rien de traumatisant non plus non?

Emmerdant par contre et si je devais passer 15 jours un peu loin de la civilisation, je pense que ce serait un vrai problème d'ailleurs.

Citation de: FredEspagne le Novembre 05, 2014, 07:48:11
L'A99 est indiqué pour 500 photos par la CIPA. Avec son grip, il doit arriver sans problème à plus de 1000. On verra ce qu'il en est pour son successeur.
Ce serait sympa de ne pas comparer torchons et serviettes. Un FF avec grip ne se compare pas avec autre chose qu'un FF avec EVF ET grip.  ;)

Tout à fait.

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2014, 08:28:08
tes certitudes ne font pas force de vérités  :D :D :D
C'est valable pour tout le monde ici ... et même encore plus pour certains  ;)

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2014, 08:28:08
et puis avec un 5D3 je ne risque pas de me prendre des volées de graviers pour outrage au bon gout
Si mais ce sera sans doute pour d'autres raisons .... que le A99 pourrait t'éviter  ;D

iceman93

Citation de: ddi le Novembre 05, 2014, 09:07:03
C'est valable pour tout le monde ici ... et même encore plus pour certains  ;)
Si mais ce sera sans doute pour d'autres raisons .... que le A99 pourrait t'éviter  ;D
deja mon 5D3 m'évite de vomir sur la mariée après 10 mn de photo
et puis en parlant de colo ... nikon c'est le vert, canon et fuji c'est le magenta et sony c'est le orange ... le choix est vite fait quand on photographie des gaulois  :D :D :D
hybride ma créativité

Fab35

Une fois de plus, tous les Samsuffi sont de sortie ! ;D  :P

Ca n'est pas parce que l'autonomie des hybrides à EVF convient à un usage courant qu'elle peut convenir à un usage soutenu, usage pour lequel les reflexes sont généralement choisis, et c'est pas par hasard.

Alors svp comparons ou ne comparons pas, peu importe, que chacun y trouve son bonheur, mais perso, je dis perso, ma tranquillité ne passe pas par la multiplication des accus, mais par le fait justement de n'avoir jamais à penser aux accus !

Sur un meeting aérien par ex, on sollicite sévèrement l'APN, par les rafales, par l'AF, par la relecture, parfois par la stab de l'objo, mais surtout, on peut rester de longues minutes l'oeil au viseur, suivant tout le display du début à la fin, quelques dizaines de fois dans la journée.
Et là désolé, avec un EVF, la visée en continu n'est pas l'idéal, tant pour l'autonomie que pour les yeux d'ailleurs...

Pour un usage "point and shoot", l'EVF ne pose effectivement pas de souci particulier, n'étant que très peu sollicité.

Admettez une bonne fois pour toute qu'il n'y a pas QU'UN SEUL usage d'un APN !
Une fois cette base acquise, tout le monde arrêtera de se rentrer dans le lard pour rien sur ces histoires !

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2014, 09:15:11
deja mon 5D3 m'évite de vomir sur la mariée après 10 mn de photo
là c'est plus un problème de comportement : boire ou travailler ... va falloir choisir  ;D

il parait que tu supporte assez bien le primperan ...