Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

khedron

Citation de: Araptor le Novembre 15, 2014, 11:49:25
Pour avoir régulièrement entre les mains un 700D en plus du 70D, je confirme: peu de gain en terme de qualité d'image, mais un gain réel en qualité d'utilisation. J'ajouterai à Jean Pierre, la rafale plus rapide. Pour la montée en isos, cela ne pourra pas atteindre la performance d'un FF.

merci a Araptor et jean-pierre_22 pour vos avis éclairés et éclairants.
je comprends que mon éventuelle migration du 600D vers le 70D ne peut être motivée que par l'agrément d'utilisation du boitier et pas par l'espoir d'un gain significatif du résultat photographique.

Aegir

Citation de: khedron le Novembre 15, 2014, 14:05:05
merci a Araptor et jean-pierre_22 pour vos avis éclairés et éclairants.
je comprends que mon éventuelle migration du 600D vers le 70D ne peut être motivée que par l'agrément d'utilisation du boitier et pas par l'espoir d'un gain significatif du résultat photographique.

Ça dépend de ce que tu entends par résultat photographique. En terme de qualité d'image sur sujet fixe et dans de bonnes conditions, tu ne feras pas la différence entre un bon bridge/compact et un 5D MKIII (le test a été fait par un magazine dont je ne me souviens plus du nom) mais dès que tu pousseras un peu, l'écart va se marquer. Donc à toi de voir ce que tu vas en faire et si le changement en vaut la peine.

Aegir

khedron

hélas pour moi, je suis plutôt adepte des situations difficiles ou l'improvisation, l'opportunisme et la chance doivent composer avec des conditions de lumières non choisies...  ;)
j'ai essayé compact et bridge mais... non !  :D

Aegir

Citation de: khedron le Novembre 15, 2014, 16:25:50
hélas pour moi, je suis plutôt adepte des situations difficiles ou l'improvisation, l'opportunisme et la chance doivent composer avec des conditions de lumières non choisies...  ;)
j'ai essayé compact et bridge mais... non !  :D
Alors tu devrais apprécier l'upgrade vers le 70D.

Aegir

Jean-Pierre_22

je l'avais oublié : le 70D a un niveau électronique qui peut apparaître sur l'écran via les choix de la touche "info" et ça pour avoir l'horizon horizontal c'est une réel confort.  Et un niveau peut aussi apparaitre dans le viseur, viseur quadrillé de façon efficace je trouve. Et les 4 touches à une seule fonction situées sur le dessus comme sur le 6D ajoutent un confort supplémentaire.
Toute cette prose pour dire que j'aime le 70D !

khedron

je suis allé au salon de la photo et en ai profité pour manipuler l'engin. c'est vrai qu'il est plus sympa que le 600d.
il m'a semblé beaucoup moins bruité aussi dans les hauts isos.

Phantum

D'accord pour les conseils, je pars donc sur le 18-135 de kit c'est arrêté. Vivement Noël

Fab35

Citation de: Phantum le Novembre 16, 2014, 21:13:53
D'accord pour les conseils, je pars donc sur le 18-135 de kit c'est arrêté. Vivement Noël
Bon ben Joyeux Noel alors !! ;)

Jean-Pierre_22

Ah ben ça alors ! On aurait pu se croiser ce dimanche au stand Canon !   Il y avait du bel objectif chez Canon au salon porte de Versailles !!

Sylvain G

:'( des nouvelles de mon70D

Acheté le 31/10:2013 j'en suis très satisfait mais:
Depuis le 11/11/2014,  j'observe un point blanc sur toutes mes photos RAW et JPEG au même endroit et quelque soit l'ouverture et/ou l'objectif. Aie! c'est pas rassurant.
Notez les dates! J'ai eu peur d'être hors garantie. Heureusement je l'ai acheté dans une grande enseigne avec le fameux contrat de confiance et je ne sais pas trop pourquoi, ce n'est pas mon habitude, j'avais alors pris l'extension de garantie ( si c'est pas heureux ça!).
Donc contact avec la dite enseigne et un premier dépannage téléphonique  (reset Hard  sans effet bien sur), mon 70d est parti en dépannage chez Canon via leurs services .
Wait and see , je vous tiendrai au courant.

Autres soucis sur le 70d, j'ai eu, par deux fois en 1 an, un changement intempestif de format de photos  raw en Sraw  et de même pour le JPEG (je travaille toujours en RAW plus JPEG)
pas d'explication. Est-ce une mauvaise manip dans le feu de l'action ? le changement de format étant la première sélection du menu sur l'écran tactile. Je n'en sais rien. Avez vous un retour la dessus (bien sur je l'ai signalé au SAV).  A chaque fois, je ne m'en suis aperçu que le soir -> donc nombreuses photos pas au bon format, c'est rangeant.

voila,voila  Patience !!
bon! c'est encore long le dépannage?
SG

Fab35

Citation de: Sylvain G le Novembre 18, 2014, 14:12:09
:'( des nouvelles de mon70D

Depuis le 11/11/2014,  j'observe un point blanc sur toutes mes photos RAW et JPEG au même endroit et quelque soit l'ouverture et/ou l'objectif. Aie! c'est pas rassurant.
Notez les dates! J'ai eu peur d'être hors garantie. Heureusement je l'ai acheté dans une grande enseigne avec le fameux contrat de confiance et je ne sais pas trop pourquoi, ce n'est pas mon habitude, j'avais alors pris l'extension de garantie ( si c'est pas heureux ça!).
Donc contact avec la dite enseigne et un premier dépannage téléphonique  (reset Hard  sans effet bien sur), mon 70d est parti en dépannage chez Canon via leurs services .
Wait and see , je vous tiendrai au courant.

Autres soucis sur le 70d, j'ai eu, par deux fois en 1 an, un changement intempestif de format de photos  raw en Sraw  et de même pour le JPEG (je travaille toujours en RAW plus JPEG)
pas d'explication. Est-ce une mauvaise manip dans le feu de l'action ? le changement de format étant la première sélection du menu sur l'écran tactile. Je n'en sais rien. Avez vous un retour la dessus (bien sur je l'ai signalé au SAV).  A chaque fois, je ne m'en suis aperçu que le soir -> donc nombreuses photos pas au bon format, c'est rangeant.

voila,voila  Patience !!
bon! c'est encore long le dépannage?
SG
Deux choses :

Un pixel mort ou chaud, ça arrive, tu en as 20millions, alors quand 1 claque, c'est pas dramatique non plus !  ;)
Il suffit normalement de mettre le boitier en nettoyage capteur avec le bouchon dessus pour qu'un mapping du pixel mort soit fait et donc ... le fait disparaitre !
Quant aux fausses manips avec un tactile, ça arrive aussi, ne serait-ce que par le simple fait de faire toucher l'écran allumé (et donc actif) sur son T-shirt pour que des paramètres changent : eh oui, le tactile passe à travers un tissu fin ! Ca m'arrive de tps en tsp avec l'EOS M si je ne fais pas gaffe...

rens

CitationHeureusement je l'ai acheté dans une grande enseigne avec le fameux contrat de confiance et je ne sais pas trop pourquoi, ce n'est pas mon habitude, j'avais alors pris l'extension de garantie ( si c'est pas heureux ça!).

La garantie n'est pas de 2 ans chez cette enseigne ? (1ere année Canon, la seconde assurée par le magasin ?)

CitationIl suffit normalement de mettre le boitier en nettoyage capteur avec le bouchon dessus

Ne faut-il pas que ce soit un objectif plutôt que le bouchon pour que le re-mapping s'effectue ?

Sylvain G

effectivement 1/20 000 000 c'est pas la mort mais dans la mesure ou c'est bien visible je trouve que c'est quand même dommage pour un appareil à 1300roro
bon cela dit je suis relativement confiant dans le dépannage.
pour les PB de tactile c'est surement un PB du genre surtout que les écrans tactiles et moi y a comme une certaine incompatibilité d'humeur.  
merci du retour ça me réconforte un peu
SG

Sylvain G

ah !
j'ai bien essayé un nettoyage capteur avec l'objectif, mais rien n'y a fait et même à froid le pixel reste blanc.
pour la garantie effectivement ils m'ont annoncé 24 mois plus 3 ans d'extension  (99 roros quand même)
SG

Fab35

Citation de: Sylvain G le Novembre 18, 2014, 15:42:26
ah !
j'ai bien essayé un nettoyage capteur avec l'objectif, mais rien n'y a fait et même à froid le pixel reste blanc.
pour la garantie effectivement ils m'ont annoncé 24 mois plus 3 ans d'extension  (99 roros quand même)
SG

Non, il faut le faire sans objo, juste avec le bouchon de boitier vissé pour ne rien faire entrer.
Voir la manip du nettoyage manuel page 343 du manuel du 70D.
Ils ne parlent pas du mapping, mais l'APN est sensé le faire.

Sylvain G

;D
C'est ballot  le 70D est parti
bon j'espère que tu as raison, et qu'ils me feront un nettoyage capteur car à F16 et plus il y avait quelques pétouilles.
merci du partage
SG

Phantum

Bonjour bonjour. Je reviens vers vous avec une nouvelle question (ENCORE???). Je suis donc arrêté sur le 70D + 18-135 STM. Dois-je prendre le 50mm f1.8 en plus ? Ou le 40mm f2.8 STM ? Ou rien du tout en plus ? Merci. :)

timouton

Essaie de comprendre :
Un objectif n'est qu'un outil avec ses spécificités.
Si tu un goût pour les fonds flous, tu choisis une grande ouverture, 1.4 ou 1.8 50 ou 85 mm.
Si tu aimes les vues larges, un grand angulaire, 10-22 ou 10-18 mm
si tu préfères la macro, 60 mm et plus.
Pour les cas où il est difficile être proche du sujet, un télé.
Bien sûr qu'ils ne sont pas dédiés qu'à un type de photo. Par exemple tu peux faire de beaux portraits avec le macro...
C'est selon tes affinités.

removebeforeflight

Bonjour,

Citation de: Sylvain G le Novembre 18, 2014, 14:12:09
Depuis le 11/11/2014,  j'observe un point blanc sur toutes mes photos RAW et JPEG au même endroit et quelque soit l'ouverture et/ou l'objectif. Aie! c'est pas rassurant.

Juste un petit rappel : ce qu'on nomme par le simple nom de garantie en France recouvre au moins 2 notions:
-la garantie légale de conformité. Comme son nom l'indique, elle est définie par la loi. En France (et en Europe en réalité), la garantie légale de conformité est de 2 ans (durée mini définie par la loi), elle est assurée par le constructeur. Autrement dit, en ayant acheté ton appareil fin octobre 2013, il est garanti par Canon jusqu'a fin octobre 2015, sans que tu n'ai rien à faire (enfin, tu devras, au dela de 6 mois, prouver que le défaut existant avant la délivrance du bien, en pratique, les industriels ne font pas trop de soucis pour accepter des appareils en garantie passé ce délais, sauf indice prouvant de façon claire que le défaut à été provoqué par une mauvaise utilisation. Ceci ne sera plus vrai en 2017 ou la présomption d'existence des défauts passera à... 24 mois, ça sera donc au fabriquant de prouver que le défaut n'existait à la délivrance, bon courage !)
-la garantie commerciale, qui n'a rien d'obligatoire, assurée par le vendeur. Elle est facultative, gratuite ou payante (en général, gratuite 1 an ou 2, payante les années suivantes, c'est les fameuses extensions). Dans la pratique, le vendeur, si la panne intervient dans les 2 premières années, renvoi l'appareil chez le constructeur pour faire fonctionner la garantie légale. Au dela, c'est parfois les ateliers du vendeurs qui effectuent les réparations (le cas de la fameuse enseigne que tu cites sur l'électroménager... je ne sais pas s'ils ont leurs ateliers pour le matos photo).

Cette croyance que la garantie, de base, n'est que de 1 an, est encore rependue, pourtant, ça fait un paquet de temps que c'est passé à 2 ans, et les vendeurs en profite bien...

Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

Citation de: Phantum le Novembre 23, 2014, 12:15:31
Bonjour bonjour. Je reviens vers vous avec une nouvelle question (ENCORE???). Je suis donc arrêté sur le 70D + 18-135 STM. Dois-je prendre le 50mm f1.8 en plus ? Ou le 40mm f2.8 STM ? Ou rien du tout en plus ? Merci. :)

Je me suis arrêté sur le même combo (vivement Noël !) ! Cela dépendra de ce que tu souhaites faire... Pour ma part, je vais acquérir avec le 50 mm 1.8... Cela permettra, en portrait, d'avoir une PDC moindre qu'avec le 18-135 (pour avoir une idée, en supposant que l'ouverture est proportionnelle à la focale, à 50 mm, le 18-135 ouvrira à quelque chose comme 3... la différence sera importante en terme de luminosité et de bokeh). Surtout que vu le prix de cet objo, je pense que cela serait dommage de s'en priver... je vous aussi la focale fixe comme un moyen d'exercer son oeil de photographe, en supprimant la possibilité d'adapter le cadrage par zoom (obligé de bouger, cela pour permettre de découvrir des choses qu'on aurait pas faites avec un zoom je pense).

Araptor

Citation de: Phantum le Novembre 23, 2014, 12:15:31

Bonjour,
j'ai avec le 18-135 le 50 1.8, son gros avantage: il ouvre à 1.8. Sa qualité optique est excellente pour le prix. Son principal défaut: un AF bruyant et d'une rapidité... enfin plutôt d'une lenteur certaine.

je n'ai pas le 40mm 2.8 mais en l'ayant essayé une fois, je trouve l'af plus réactif et moins bruyant. Il est plus compact. Mais plus un peu plus cher...

Si tu as le 18-135, et sauf si l'on te fait une belle offre pour un de ces deux objectifs (quoique vu leur prix initial, l'offre n'est jamais extraordinaire), je pense que le mieux est de partir uniquement avec le 18-135 et d'attendre un mois ou deux pour choisir avec un peu de pratique: après un STM, le 50 1.8 est vraiment bruyant, mais sa capacité d'ouverture est aussi très différente...

je crois que si j'avais attendu un peu plus j'aurai pris le 50 1.4 (ce qui viendra un jour) qui allie af (USM) et ouverture. Mais c'est peut être hors sujet...
70D

Phantum

D'accord merci. Donc je ne prends que le 18-135 pour commencer et je vois ensuite selon mon utilisation quoi prendre. :)

Sylvain G

;)
merci "removebeforeflight" pour tes précisions, pour l'instant j'attends le retour de mon 70D.
pour Phantum  il vaut mieux attendre et voir venir
le 18/135 me surprend assez souvent par la qualité de ses photos. De mon point de vue seul les photos de paysage pèchent un peu surtout par rapport à mon 10/22.
SG

Fab35

Citation de: Phantum le Novembre 23, 2014, 19:32:32
D'accord merci. Donc je ne prends que le 18-135 pour commencer et je vois ensuite selon mon utilisation quoi prendre. :)
C'est sage !
Tu vas te faire la main avec ça déjà et ensuite les focales nécessaires t'apparaitront comme plus évidentes qu'aujourd'hui.
Ne pas griller les étapes, car le risque est important d'acheter de l'inutile qui reste dans le fond du sac...
Si tu vois qu'un 50f/1.8 manque cruellement à ta pratique, il sera toujours temps de l'acheter... voire sa nvelle version qui sortira bien un jour !

Tu as une excellente base, apprends, travaille, rabache, profiiiiiite !  ;)

Citation de: Sylvain G le Novembre 24, 2014, 10:06:09
;)
merci "removebeforeflight" pour tes précisions, pour l'instant j'attends le retour de mon 70D.
pour Phantum  il vaut mieux attendre et voir venir
le 18/135 me surprend assez souvent par la qualité de ses photos. De mon point de vue seul les photos de paysage pèchent un peu surtout par rapport à mon 10/22.
SG

Oui, le 18-135 est très polyvalent, sans évidemment être parfait à tous poijts de vues, ça se saurait si on pouvait avoir tout dans ce range et ce prix !

Mais cessons aussi de regarder les photos à 100% agrandies le nez sur l'écran, ça n'a pas de sens en pratique.
De plus, DPP et autres logiciels de dérawtisation améliorent les perfs optiques de ces zooms à tout faire.
Dans les cas délicats, j'ai vu les prouesses des profils d'amélioration sous DPP. LR 5 se débrouille aussi pas mal, mais ne prend pas tout en charge dans la correction des défauts spécifiques.

Phantum

Tenez, une question très bête mais que je commence à me poser vu le prix du futur joujou et que je ne veux certainement pas l'abimer... Dans quoi stocker vous l'appareil, les objectifs, etc quand vous êtes à la maison ? et en déplacement aussi du coup (je me renseigne ^^), vu qu'à terme, j'aimerais prendre un sac à dos et un trépied... Mais pfiou le choix, je suis perdu complètement !

Fab35

Citation de: Phantum le Novembre 24, 2014, 12:45:01
Tenez, une question très bête mais que je commence à me poser vu le prix du futur joujou et que je ne veux certainement pas l'abimer... Dans quoi stocker vous l'appareil, les objectifs, etc quand vous êtes à la maison ? et en déplacement aussi du coup (je me renseigne ^^), vu qu'à terme, j'aimerais prendre un sac à dos et un trépied... Mais pfiou le choix, je suis perdu complètement !
Un sac à dos, en permanence, à la maison ou en vadrouille !

Tu peux commencer avec un sac "a minima", avec juste de quoi stocker to 70D monté avec le 18-135, plus une case pour un autre objo (50f/1.8!  :P ), plus de quoi stocker les accessoires (cartes, flash, batteries...). Choisir selon ses goûts ensuite... ça c'est toujours pareil ! ;)