Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

Phil03

Pas besoin de gueguerre entre ces 2 là.
Ils sont bons tous les 2, avec des concessions optiques effectivement vu le cahier des charges GA et grande ouverture. C'est tout à fait logique et normal, et vu le range du Canon, les concessions seront sûrement un poil plus importante.
Mais qu'importe, on ne cherche pas à obtenir la même qualité qu'un 24mm fixe sur un Full Frame !
Et arrêtons le visu à 100% dans les coins pour ces appareils.... Pour une optique à 1500€, ok, mais là, il est évident que ce ne sera pas parfait.

Après, le G7x a clairement pour lui son range plus important, un écran tactile etc...
Le rx100 MIII, viseur  et réactivité supérieure.

Les 2 sont bons, le choix doit plutôt se faire en fonction de ses besoins, et surtout de l'ergonomie de chacun, et des options dispo chez l'un et pas chez l'autre ( cf le mode pano et l'AF & réactivité pour ma part qui a fait pencher la balance)
À prendre en mains et puis c'est tout.
On reste sur 2 compacts, capteur de 1", ne pas chercher plus loin, même si les images qui sortent de ce 1" sont vraiment bluffantes !

En tout cas, ce que je vois surtout, c'est que le futur g7x2 et Rx100 MIV vont promettre de belles choses, car là le concept est déjà poussé très loin, et que c'est bon que Sony ait un peu de poil à gratter sur ce secteur.

actupsp

le seul truc que je voit c'est que les canoniste vous tacler sony dans tous les sens, mais qu'au final sur 22 pages, vous avez du poster 3-4 photos prises avec votre G7X

je suis absolument ni pro sony ni pro canon, c'est pour cela que je trouve dommage de ne pas voir plus de photos prises avec ce G7X
car cela m'intéresserai beaucoup de voir des vraies photos de chez nous plutôt que des samples chez DP.
Fuji X-T1 & X-E3

Fab35

Citation de: actupsp le Novembre 18, 2014, 14:24:35
le seul truc que je voit c'est que les canoniste vous tacler sony dans tous les sens, mais qu'au final sur 22 pages, vous avez du poster 3-4 photos prises avec votre G7X

je suis absolument ni pro sony ni pro canon, c'est pour cela que je trouve dommage de ne pas voir plus de photos prises avec ce G7X
car cela m'intéresserai beaucoup de voir des vraies photos de chez nous plutôt que des samples chez DP.
Euh, lé sorti quand le RX100III déjà ?
Et le G7X donc ?

Hummm, patience...  ::)

ninon

...Promouvoir un APN en cherchant à longueur de fil, à dénigrer son concurrent, n' est pas, à mon avis, une manière très positive, ni très "fair play" de participer à une information constructive.
  A chacun, en fonction d' un "cahier des charges" censé et bien réfléchi, de faire un choix parmi des APN, qui bien que se ressemblant, ont chacun leur pédigree...et offrent tous, des possibilités encore impensables, il y a peu!
  Quand on aura enfin compris qu' une "bonne photo" est avant tout , l' œuvre d' un bon photographe, on "dédramatisera" ce moment si délicat du choix!
  Nombre d' entre nous se comportent comme des enfants gatés...(sans doute en ont-ils les moyens!)...et donnent l' impression de rechercher le "Grall" à travers un monstre imaginé que l' on nommerait: SONYRICHOCANIPANAFUJINIKOSAMsuffit!...et qui devrait tenir dans la poche!... :D ;)

actupsp

Citation de: Fab35 le Novembre 18, 2014, 15:11:20
Euh, lé sorti quand le RX100III déjà ?
Et le G7X donc ?

Hummm, patience...  ::)

je suis d'accord mais cela fait 12 jours qu'il est sorti et aucune photos depuis
Fuji X-T1 & X-E3

newworld666

Citation de: Phil03 le Novembre 18, 2014, 12:08:01
Ils sont bons tous les 2, avec des concessions optiques effectivement vu le cahier des charges GA et grande ouverture. C'est tout à fait logique et normal, et vu le range du Canon, les concessions seront sûrement un poil plus importante.
Mais qu'importe, on ne cherche pas à obtenir la même qualité qu'un 24mm fixe sur un Full Frame !
Et arrêtons le visu à 100% dans les coins pour ces appareils.... Pour une optique à 1500€, ok, mais là, il est évident que ce ne sera pas parfait.

Après, le G7x a clairement pour lui son range plus important, un écran tactile etc...

Les 2 sont bons, le choix doit plutôt se faire en fonction de ses besoins, et surtout de l'ergonomie de chacun, et des options dispo chez l'un et pas chez l'autre ( cf le mode pano et l'AF & réactivité pour ma part qui a fait pencher la balance)
On reste sur 2 compacts, capteur de 1", ne pas chercher plus loin, même si les images qui sortent de ce 1" sont vraiment bluffantes !

En tout cas, ce que je vois surtout, c'est que le futur g7x2 et Rx100 MIV vont promettre de belles choses, car là le concept est déjà poussé très loin, et que c'est bon que Sony ait un peu de poil à gratter sur ce secteur.

Ca me parait globalement l'analyse la plus pertinente qui synthétise bien la situation ..

et je partage également l'analyse sur le coté capteur 1"  ..
où je reste encore sous le charme dans sa version QX100.. il ne me manquait que les RAW pour que je sois heureux.
Je n'ai pas honte une seconde de ce que j'ai pu pondre avec ce capteur 1" de Sony => http://www.smugmug.com/gallery/n-g88pj/i-cfBt6cG/A ....
Je n'ai également aucun doute que le G7 X n'est pas en reste.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: actupsp le Novembre 18, 2014, 16:08:40
je suis d'accord mais cela fait 12 jours qu'il est sorti et aucune photos depuis

Y'a pas que Chassim' dans la vie, tu peux voir aussi des images ailleurs, comme par ex sur flickR...
Je ne sais pas si elles sont pertinentes, je ne les ai pas zieutées, mais ça existe quoi !

aliosha

Citation de: Phil03 le Novembre 18, 2014, 12:08:01

+1. Avis d'une grande sagesse.

ekta4x5

je n'ai pas le G7X mais je peux vous poster quelques images faites lors de ma prise en main de cet apn.
Avant toute chose ,je voudrais revenir sur l'appréciation de l'AF et faire amende honorable .En reprenant l'appareil cet am ,j'ai retrouvé la même difficulté à verrouiller en basse lumière mais aussi sur des sujets plus faciles :la cause :l'AF était positionné en position macro .Dès que je l'ai eu replacé en position normale ,les choses sont rentrées dans l'ordre .mea culpa donc.
Les images postées ci après sont des jpg direct boîtier et sans aucune retouche a posteriori ; de ce fait largement améliorables.
image 1:focale 8,8mm f2 1/512s iso 160
la zone cramée en haut à gauche correspond au disque solaire ,pleine face

ekta4x5

image 2 focale 17,67 f2,5  1/256 iso 200 plein contre jour encore
nota ;le piqué pas vraiment visible ici est assez bluffant

ekta4x5

3ème image :focale 26,06mm f2,8 1/32s iso 400 dans la boutique

ekta4x5

et 4ème :focale 36,8 f2,8 1/64s iso 400  de nuit

ekta4x5

Au fait j'ai essayé la position inversée ; moins contraignante que ce que je pensais donc exploitable

Pixel-Z

Citation de: actupsp le Novembre 18, 2014, 14:24:35

Ni pour Ni contre,au contraire

Phil03

Merci Pixel Z

Confirmation que la proxi est excellente !

La 4me est extra   8)

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Humm, parfaitement inexploitable ce G7X donc !  :P

Merci bien aux posteurs !
Voilà qui met en valeur le produit.  :)

Et spécial thanx to Ekta4x5 qui a eu l'honnêteté de faire un mea culpa, chose assez rare finalement.  ;)

ekta4x5

PixelZ embouchure de la Canche? ça me rappelle ma jeunesse....
Très belles images

pacmoab

Citation de: newworld666 le Novembre 18, 2014, 20:28:41
Ouch !!! y a pas à dire ... ce petit 1" dans de bonnes mains  :o :o :o ..

De bonnes mains pour la PDV, mais aussi pour le postraitement. ça aide aussi !  ;)

Zyva

Citation de: pacmoab le Novembre 19, 2014, 23:36:31
De bonnes mains pour la PDV, mais aussi pour le postraitement. ça aide aussi !  ;)
+1 . Pour se faire une idée objective, on ne sait pas trop qui fait quoi dans le résultat final  :-\

Elcha

Super série Pixel-z!
Tu as post-traité du raw ou du jpeg?

dlvs

mise à jour LR 5.7 avec prise en charge des CR2 du GX7 dispo..  ;)

Belles photos Pixel-Z !

Gérard_M

l'assombrissement des angles est-il du à l'optique ou au post-traitement?
Boitiers Canon,bridge,

Pixel-Z

Citation de: Elcha le Novembre 20, 2014, 10:26:21
Super série Pixel-z!
Tu as post-traité du raw ou du jpeg?
Bonjour ,il s'agit de RAW
l'assombrissement est lié au post-traitement
Ni pour Ni contre,au contraire

Gérard_M

Ca me rassure ...  ;)
  C'est peut être une question de génération (45 ans de pratique de reflex derrière moi), mais je trouve dommage d'abimer de belles images en les affectant d'un effet de parasoleil trop long ou des défauts optiques de certains objectifs de quand j'étais jeune :-\
Boitiers Canon,bridge,