Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

Phantum

Oui... Sauf que je ne sais pas vraiment où regarder dans cette jungle de sac à dos... j'avais vu le Lowepro flipside 400 AW, mais juste pour stocker le 70D + 18-135, ça fait grand là du coup lol... ^^

Fab35

Tsss  !
On ne peut pas tout faire à ta place non plus !  :P ;)

Phantum

Je ne demande pas ça. Le choix final me revient de toute façon. Juste des conseils par rapport à vos expériences, etc :)

Fab35

Dis toi dans un 1er temps que tu n'as pas besoin de grand, alors autant trimballer le minimum !
Après, certains préfèrent les sacs à dos, d'autres ceux en bandoulière typés photo, d'autres typés passe-partout, d'autres des sacs à dos "flip" qui ne tournent pour prendre le matos sans détacher le sac, etc.
Après, c'est toi qui sait si tu as besoin de plus dans ton sac, pour stocker boisson, repas, trépied, ordi, tablette...
J'avais avant un sac Lowepro avec la partie photo dans le bas et une partie supérieure à tout faire, c'est pratique.
Maintenant, avec tout ce que je peux ou dois trimballer, seul le gros sac à dos (tjrs un Lowepro pour moi) est devenu nécessaire...
Projète-toi dans le futur de ton usage probable au quotidien, difficile de t'en dire plus.

Le sac bandoulière est très rapide d'accès mais peut être gênant sur le terrain ou la marche, le sac à dos est chiant à accéder, mais soulage bien le dos et les épaules...

Tant que tu n'as que peu de matériel, de toute façon ça sera léger et peu encombrant !

Phantum

En fait, pour être clair, le Flipside de Lowepro 400 AW me plait bien, mais est ce que c'est disproportionné pour moi ? c'est surtout ça dont je me rends pas trop compte (enfin si un peu mais bon^^)

Fab35

Citation de: Phantum le Novembre 24, 2014, 14:55:57
En fait, pour être clair, le Flipside de Lowepro 400 AW me plait bien, mais est ce que c'est disproportionné pour moi ? c'est surtout ça dont je me rends pas trop compte (enfin si un peu mais bon^^)
Bah toi-même te rend bien compte qu'avec seulement un 70D+18-135, ce sac va paraitre bien vide ! Un sac trop vide peut laisser le matos se balader un peu plus, pas forcément idéal...
Si tu prends ça, c'est en prévoyant le futur et 3-4 objos éventuels en plus, ou bien un flash cobra, etc...

Fais comme tu le sens, mais si j'étais toi, je prendrais moins cher au départ, juste de quoi ranger 70D+18-135 vissé dessus, plus une ou 2 cases pour 1 objo et/ou un flash.
Ca te fait un sac de balade léger, que tu pourras d'ailleurs conserver pour cet usage léger quand tu auras plus de matériel à transporter, qui t'imposera un plus gros sac à dos. Tu seras content de parti plus léger de temps en temps !

Là en ce moment je zieute les sacs pour un EOS M + 18-55 + 11-22 + 70-200f/4L + flash cobra , je comprends que ça fasse hésiter, mais y'a un moment, quand le choix semble le bon, faut se lancer ! ;)

Phantum

Ah oui tout à fait, faut se lancer, mais je n'ai pas de choix justement ! Un sac léger, comme tu dis, pour le 70D +18-135 + prévu pour 1 ou 2 objectifs en plus, j'ai quoi comme choix ?

Fab35

Citation de: Phantum le Novembre 24, 2014, 15:31:57
Ah oui tout à fait, faut se lancer, mais je n'ai pas de choix justement ! Un sac léger, comme tu dis, pour le 70D +18-135 + prévu pour 1 ou 2 objectifs en plus, j'ai quoi comme choix ?
Faut aller en boutique pour "sentir" le matériel et imaginer son équipement dedans !

Acheter sur le web comme ça dans le vide, c'est pas évident...

Phantum

Oui je comprends tout à fait, mais après, je compte aussi un peu sur vous pour des indications de matériels fiables etc... et après parmi la sélection, aller voir en boutique pour le choix final, c'est ça surtout lol...

Fab35

Bon ben je laisse la place aux autres du coup, je ne peux pas t'en dire plus, à part le fait de faire un peu aussi tes choix toi-même, y'a quand même pas un enjeu international là-dedans, si ?  ;D ;)
Quels risques prends-tu si ce n'est de t'offrir ce qui te correspond le mieux, à savoir ce que nous ne pouvons pas faire à ta place ?

Phantum

Tu ne sembles pas comprendre ma démarche...
Le truc c'est que je me renseigne afin de mettre en avant plusieurs modèles (je fais ça pour tout ce que je souhaite acheter, appareil photos, objectifs, trépieds, sacs, etc) afin d'avoir une liste, d'aller voir en boutique, essayer, tester, etc, et dans le but d'acheter justement qui ME correspond le mieux. J'ai jamais demandé à d'autres de choisir à ma place... juste que n'y connaissant rien, j'apprécie d'avoir une orientation de vers où chercher. C'est seulement ça... Et au vu du prix de certains matos, je trouve légitime de se renseigner autant avant tout achat... Non ?

Fab35

Citation de: Phantum le Novembre 24, 2014, 16:18:59
Tu ne sembles pas comprendre ma démarche...
Le truc c'est que je me renseigne afin de mettre en avant plusieurs modèles (je fais ça pour tout ce que je souhaite acheter, appareil photos, objectifs, trépieds, sacs, etc) afin d'avoir une liste, d'aller voir en boutique, essayer, tester, etc, et dans le but d'acheter justement qui ME correspond le mieux. J'ai jamais demandé à d'autres de choisir à ma place... juste que n'y connaissant rien, j'apprécie d'avoir une orientation de vers où chercher. C'est seulement ça... Et au vu du prix de certains matos, je trouve légitime de se renseigner autant avant tout achat... Non ?
Je respecte ta démarche, même si en effet je la comprends seulement "en partie", parce que l'enjeu ici est vraiment minime et qu'il te suffit d'aller en boutique voir les petits sacs photos (ou même chez Darty, Carrefour, Boulanger qui ont plein de références) pour faire ton choix !
Que tu sois hésitant pour le boitier + objo, bon, vu le tarif OK, mais pour le sac, qui est en plus très perso, non je ne comprends pas ce besoin presque vital de demander des avis précis là-dessus, vu que chacun a son config perso et donc ses impératifs perso, assorti des goûts de chacun !

Mébon, pas grave, hein, je passe juste mon tour !  ;)

Phantum

Ça marche. De toute façon, j'ai fait mon choix pour le boitier et rejoins la communauté des 70Distes à Noel, et bon sang il me tarde. ^^

Sylvain G

:)
perso j'ai un fastpaack 250 j'y met tout mêm la bouteille et le wich je stock mon APN dedans ainsi que tous le bazard que j'ai acquis
100 L macro, 10/22, 70 330 L, flash et tout un tas de gadgets.
depuis j'ai racheter un étuis pour l'apn seul (balade en ville) (10€ en promo)
et surtout un ensemble (40€) de protection s'intégrant dans un vrai sac à dos de rando car en hivers avec les manteaux la boisson et la bouf
je peux charger la mule et prendre le matos le plus adapté à la balade.
SG

Phantum

Quel est l'étuis pour l'apn seul ? :)

removebeforeflight

C'est vrai que le sac dépend pas mal de ton cahier des charges...

Pour ma part, j'ai commencé à regarder aussi, mais je compte ne l'acheter qu'après avoir utilisé un peu l'APN en fonction des usages... mon cahier des charges est le suivant :
-70D avec le 18-135
-50 mm 1.8
-dans un futur assez proche, probablement un telezoom genre 70-300
-peut-être aussi un cobra
-ranger les petits accessoires
-je veux avoir de la place supplémentaires pour les sorties à la jourée : casse dalle, bouteille d'eau, petite laine ou kway...
-plutôt sac à dos : toujours plus pratique en rando ou à vélo...

En l'état actuel des choses, c'est surement le Lowepro fastpack 350 qui à mes faveurs...

bjavourez

Perso, un Tamrac system6, permet boitier (apsc) + 18-55 + grip plus 2 objectifs type 70/200 (F4) et 60 macro, chargeur, batteries, flash, reste de la place pour une petite bouteille d'eau, ou un parapluie, poche pour divers papiers et un système permettant de l'accrocher à une valise de cabine à roulettes, plusieurs voyages en afrique dans des conditions pas tjrs "confortables, et sans pb de matériel. c'est un sac d'épaule robuste d'après moi.

rail77

Citation de: Phantum le Novembre 24, 2014, 14:55:57
Bonjour
Chez Lowepro, le Hatchback 22 l permet de caser dans la partie photo, qui s'ouvre comme un Flipside sur le dos, donc bonne protection du matériel contre les personnes mal intentionnées, le 70D + le 18-135 + éventuellement un objectif léger style 50 mm 1.8.
Et dans la partie non photo on peut y caser bouteille et autres effets personnels.
C'est ce que j'ai utilisé en Russie l'année dernière et en Bosnie cette année.
Il y a une house anti-pluie mais pas d'attache pour trépied.
Sinon il n'est pas trop cher et il est bien si on n'a pas trop de matériel, notamment lors de sorties à la journée.
Pour le Flipside 400, c'est à envisager le jour où tu commencera à avoir plus d'objectifs.
A titre de comparaison, dans ce dernier, outre le 70D + le 18-135, je peux y caser un flash Canon 430, le 50 mm 1.8, le 70-300 Tamron, le 10-22 Canon et une caméra vidéo Canon HF-G20. Donc comme tu le vois, c'est déjà pour un matériel nettement plus conséquent.
Amitiés
Pierre

rail77

Citation de: removebeforeflight le Novembre 24, 2014, 19:20:52
C'est vrai que le sac dépend pas mal de ton cahier des charges...

Pour ma part, j'ai commencé à regarder aussi, mais je compte ne l'acheter qu'après avoir utilisé un peu l'APN en fonction des usages... mon cahier des charges est le suivant :
-70D avec le 18-135
-50 mm 1.8
-dans un futur assez proche, probablement un telezoom genre 70-300
-peut-être aussi un cobra
-ranger les petits accessoires
-je veux avoir de la place supplémentaires pour les sorties à la jourée : casse dalle, bouteille d'eau, petite laine ou kway...
-plutôt sac à dos : toujours plus pratique en rando ou à vélo...

En l'état actuel des choses, c'est surement le Lowepro fastpack 350 qui à mes faveurs...
re-bonjour
Personnellement, j'ai essayé un Fastpack, en l'occurrence le 250, et je n'ai pas aimé et m'en suis séparé très rapidement.
L'ouverture sur le côté est certes pratique pour avoir accès rapidement au matériel sans avoir à poser le sac par terre mais est aussi dangereuse. Si on ne fait pas attention, l'appareil peut facilement tomber à l'ouverture du sac.
Je préfère nettement le Flipside 400 (attention jusqu'au 300 il n'y a pas de housse anti-pluie).
Certes on ne peut pas prendre rapidement son matériel mais c'est nettement plus sécurisant.
Et il est tout de même possible de faire tourner le sac de manière à l'ouvrir pour prendre son appareil sans avoir poser le sac par terre.
Au début, on est un peu inquiet mais en fait cela marche bien.
Sinon, le Flipside 400 protège bien le matériel.
J'en sais quelque chose puisque j'ai fait une chute sur un chemin de gravier près du château de Chillon en Suisse.
J'ai dévalé la pente beaucoup plus vite que prévu sur plusieurs mètres.
Le matériel photo n'a strictement rien eu malgré le choc violent.
Il n'en n'était malheureusement pas de même pour le bonhomme qui s'est arraché la peau des mains et qui a eu ensuite bien du mal à tenir le volant de sa voiture et ce pendant plusieurs jours.
Voilà pour mon ressenti sur ce sac.

Et petite précision supplémentaire pour le Hatchback : la partie de stockage photo se constitue d'un insert amovible, comme sur les sacs de la marque F-Stop (la Rolls-Royce dans ce domaine pour le confort de portage mais c'est deux fois plus cher que Lowepro).
De ce fait, on peut donc enlever l'insert et se servir du Hatchback pour un usage courant sans vocation photographique.

Amitiés
Pierre

Gerard 13

Citation de: Fab35 le Novembre 24, 2014, 16:27:10
Je respecte ta démarche, même si en effet je la comprends seulement "en partie", parce que l'enjeu ici est vraiment minime et qu'il te suffit d'aller en boutique voir les petits sacs photos (ou même chez Darty, Carrefour, Boulanger qui ont plein de références) pour faire ton choix !
Que tu sois hésitant pour le boitier + objo, bon, vu le tarif OK, mais pour le sac, qui est en plus très perso, non je ne comprends pas ce besoin presque vital de demander des avis précis là-dessus, vu que chacun a son config perso et donc ses impératifs perso, assorti des goûts de chacun !

Mébon, pas grave, hein, je passe juste mon tour !  ;)

Je voulais écrire le même message, mais je n' ai pas osé !   ;)
Mais pour le 70D,  oui sans hésiter !

Zerton

Canon Sac Deluxe Backpack 200 EG. Pour le prix je connais rien de mieux.

Sylvain G

bonjour
pour l'insert dans un sac à dos de rando c'est celui ci : Flexible Insert - Large de Ciesta  
pour les balades en montage c'est l'idéal.  La veille on sélection le matos à emmener en fonction du type de balade. On agence les cloisons en fonction
et on glisse le tout dans le sac à dos qui va bien, la p'tite laine, obligatoire en montage, par dessus et tout est bien protégé. En général mon APN reste autour du coup avec le 10/22 ou le 18/135.  Serte l'accès nécessite de déballer le sac, mais ce n'est pas gênant. le bilan poids est bien plus favorable qu'avec le Lowepro et la place pour d'autres choses que le matos photo reste importante.
Ainsi je peux rajouter les habits chauds, l'eau , mon casse dalle et celui du chien.

l'étui c'est le LOWEPRO Etui Adventura Topload Zoom 25 Noir

le sac lowepro 250 me sert à stocker et transporter tout mon matériel pour les voyages.
SG

Phantum

D'accord merci pour l'étui !
Sinon je suis allé en boutique, j'ai vu 2 sacs bandoulière qui me plaisent, ce sont des Lowepro. L'un est le Urban Reporter 150 et l'autre c'est le Event Messenger 150, des avis, retours dessus ? Merci. :)

bluesman

Un sac compact, pas cher et pratique: Case Logic CPL109K (moins de 60€)

J'y mets:
Dans le bas du sac: 70D 18-135 avec pare soleil monté + 50mm avec pare soleil monté ou 10-18mm STM avec pare soleil démonté
Dans le haut objectifs au choix + Canon G1x au besoin
Poche arrière Asus Transformer
Housse pluie livrée pliée dans la base

+ batteries et autres petits accessoires tout en haut.
Canon 70D / Canon G1x

Fab35

Citation de: Phantum le Novembre 25, 2014, 13:48:13
D'accord merci pour l'étui !
Sinon je suis allé en boutique, j'ai vu 2 sacs bandoulière qui me plaisent, ce sont des Lowepro. L'un est le Urban Reporter 150 et l'autre c'est le Event Messenger 150, des avis, retours dessus ? Merci. :)
Quel stressé !  ;D
Si ces sacs te plaisent, pourquoi ne pas les prendre ? (enfin, un des deux)  ;)