Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: rascal le Décembre 22, 2014, 21:33:29
BIEN plus facile de suivre un avion au 600mm qu'une sterne en chasse au 600mm...  ;)
C'est un faux, tu t'es gourré au montage, les pattes de cette sterne sont sur le dos !  :D ;)

FroggySeven

bôôô...
l'équivalent à réaction ;) :

Polak

Chaque fois que j'entends que l'EVF a tel ou tel problème , je vérifie sur mon appareil.
Quel serait le problème d'un EVF avec une longue focale ?
Fab 35 , merci de m'expliquer.

jackez

Citation de: Polak le Décembre 24, 2014, 07:47:12
Chaque fois que j'entends que l'EVF a tel ou tel problème , je vérifie sur mon appareil.
Quel serait le problème d'un EVF avec une longue focale ?
Fab 35 , merci de m'expliquer.
Il y a déjà plein de fils sur l'EVF, merci de ne pas encombrer le fil dédié à l'A77M2 avec ce sujet >:(
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

Citation de: ddi le Décembre 23, 2014, 08:38:47
Très très bien le "débutant"  :D

Je vois que tu as passé la phase "d'adaptation" avec brio !

on voit surtout que j'étais à la bourre question cadrage ;)

en vol statique ça va mais elles "décrochent" très vite et sans prévenir....  :P

Phil03

Citation de: jackez le Décembre 24, 2014, 10:17:21
Il y a déjà plein de fils sur l'EVF, merci de ne pas encombrer le fil dédié à l'A77M2 avec ce sujet >:(

Tout à fait ;) ,
Jackez, tu as remarqué une grosse différence d'AF avec la dernière maj ?

Je l'avais testé sur la version 1 du firmware uniquement.

jackez

Citation de: Phil03 le Décembre 24, 2014, 10:30:35
Tout à fait ;) ,
Jackez, tu as remarqué une grosse différence d'AF avec la dernière maj ?
Je l'avais testé sur la version 1 du firmware uniquement.
Oui Phil, en particulier en hiver je trouve que l'accrochage se fait bien en l'absence de contraste/luminosité avec la météo actuelle.
C'est donc un poil meilleur en suivi ce qui était déjà très bon avec le précédent micro-logiciel.
Je pense aussi que la rapidité est encore en progrès, avec un peu plus de soleil ce sera plus facile de le confirmer.

Phil03

Citation de: jackez le Décembre 24, 2014, 10:52:15
Oui Phil, en particulier en hiver je trouve que l'accrochage se fait bien en l'absence de contraste/luminosité avec la météo actuelle.
C'est donc un poil meilleur en suivi ce qui était déjà très bon avec le précédent micro-logiciel.
Je pense aussi que la rapidité est encore en progrès, avec un peu plus de soleil ce sera plus facile de le confirmer.

Merci :)

Polak

Citation de: jackez le Décembre 24, 2014, 10:17:21
Désolé d'encombrer Monsieur Jackez dans son fil avec des questions.
On ne m'y reprendra pas.
Le "merci" que vous mettez dans votre phrase est de trop.

PANOU-NICE

par contre le viseur point rouge étant une exclusivité du att M2...pas de pb..... ;D

allez, noyeux Joel na tousssss  :P
PANOU 06 NICE

FroggySeven

J'ai remarqué que sur l'écran arrière il y avait un film très fin qui RESSEMBLE à un écran de protection.

Y en-t-il un d'origine, ou bien est-ce un film inamovible ???

jackez

Tous les boîtiers Sony ont un film extrêmement fin normalement inamovible qu'il vaut mieux protéger avec une vraie protection souple ou rigide.

FroggySeven

MERCI  :) (tu fais bien de me le dire : je commençais à voir si elle se décollait avec l'ongle :P )

jackez

Essai de télécommande
Je viens d'essayer la télécommande du A77M2 par "Capture One PRO for Sony", ordinateur portable relié par le câble USM multi Sony + rallonge USB amplifiée 6 mètres, C1 reconnait bien l'A77M2 et tous les réglages principaux sont possibles et on a l'aperçu de l'écran (Viseur) du A77M2 sur le PC portable, la seule chose que C1 + A77M2 ne fait pas c'est la MAP qui peut être faite avec une télécommande radio ou filaire. Lors du déclenchement par le PC portable à partir de C1, la MAP se fait automatiquement sans avoir le choix du collimateur car CI refuse de faire la MAP en tactile ou avec la souris.
je trouve que le système de télécommande par le PC de C1 n'est pas abouti pour l'A77M2, on a bien le Liveview sur l'écran du PC mais en noir et blanc et de temps en temps le système se met en pause on a donc l'image figée sur l'écran PC et il faut relancer la visu.
Au déclenchement la MAP se fait mais je préfère nettement visualiser sur mon écran Sony CLM-V55 et mettre au point et déclencher avec la télécommande radio.
Ce système sera peut-être efficace quand on aura un boitier avec une sortie USB3...
Bizarrement l'appareil s'est mis en 16/9 ce qui explique la patte de la mésange légèrement coupée, à vérifier lors d'un prochain essai si le fautif est C1 ou une erreur de manip de ma part.

05-01-15essai201621 (1) by N07/]jackez2010, on Flickr

vianet

Je vous fais part d'une intéressante mise à jour de la critique de l'Alpha 77 mark 2 par les numériques:

"Tous les chronomètres sont améliorés : quand les conditions lumineuses sont favorables, la mise au point se fait quasiment deux fois plus rapidement. En faible luminosité, ce sont 40 % de délai qui sont gagnés : un progrès considérable. L'attente entre deux photos, que ce soit en JPG ou en RAW, chute de 0,5 à 0,3 seconde. Ces excellentes prestations permettent à l'Alpha 77 II de passer devant les Nikon D7100, Canon EOS 70D et même devant le tout récent Canon EOS 7D Mark II."

Voila une critique qui devrait faire plaisir aux Sonystes. Ca confirme mes récents essais, il semble vraiment plus rapide et pas si éloigné d'un gros monobloc pro à condition d'avoir un nouveau 70-200 G ou le 16-50 qui est très rapide. Je n'ai cependant pas testé sur mes sujets favoris.
Déclenchite en rafale!

FroggySeven

Comme beaucoup d'optiques Sony, le 70-200 G  a un mauvais rapport qualité/prix  (cf équivalent Canon par exemple),

et est même mauvais dans l'absolu en APSC...

le 70-200 2.8 Tamron à la place ?

efmlz

Citation de: FroggySeven le Janvier 19, 2015, 18:33:49
..... et est même mauvais dans l'absolu en APSC.........

vraiment ?
ou c'est encore un truc du genre pas bon dans les coins à PO à une des extrémités du range et bien qu'excellent partout ailleurs on le décrète mauvais suite à du pixel peeping ?
quant au rapport qualité-prix des optiques haut de gamme, si Sony a aussi racheté le savoir-faire Minolta en ce domaine ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

newteam1

Citation de: vianet le Janvier 17, 2015, 16:58:04
mise à jour de la critique de l'Alpha 77 mark 2 par les numériques:

Avec la mise à jour du firmware 2.00 tout rentre dans l'ordre ....

Prix du Sony Alpha 77 II nu à 869 € sur Amazon .....

contre 1700 euros le Canon 7DMK2
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ledomainedesdames

Citation de: newteam1 le Janvier 19, 2015, 19:48:41
Avec la mise à jour du firmware 2.00 tout rentre dans l'ordre ....

Prix du Sony Alpha 77 II nu à 869 € sur Amazon .....

contre 1700 euros le Canon 7DMK2

newteam1

Je parle bien du A77MK2 le concurrent du Canon 7DMK2

Une recherche le donne même à 817.99 sur eglobalcentral ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ledomainedesdames

Citation de: newteam1 le Janvier 19, 2015, 20:15:34
Je parle bien du A77MK2 le concurrent du Canon 7DMK2

Une recherche le donne même à 817.99 sur eglobalcentral ....

Oui mais je me méfie de ce site, en plus je ne peux pas récupérer la TVA puisque il ne la facture pas.....

clo-clo

.... = marché gris ... !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

FroggySeven

Les boitiers Sony ont effectivement souvent des prix attractifs, et c'est tout particulièrement le cas de l'a77ii  
(j'ai acheté le mien à 1000€-100€ bon d'achat à la fnac avant Noël).

Le problème c'est que c'est exactement l'inverse (en pire) pour les objectifs,
"Sony ayant repris le savoir-faire de Minolta dans ce domaine" qui pour reprendre la jolie formule d'efmlz  ;)
A ma connaissance, la seule façon de se rapprocher de l'AF et du piqué d'un zoom canon 2.8, c'est le Tamron stabilisé.
(et aucun équivalent à f/4)

FroggySeven

trop tard pour éditer...   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224867.0.html
PS: c'est vrai que c'est un peu ballot d'acheter un a77ii pour son AF et sa cadence de folie,
et de ne pas pouvoir mettre dessus un télé dont l'AF et le piqué suit... (à part semble-t-il, le Tamron stab que je n'ai pas)

Manus_45

Citation de: FroggySeven le Janvier 20, 2015, 09:06:31
PS: c'est vrai que c'est un peu ballot d'acheter un a77ii pour son AF et sa cadence de folie,
et de ne pas pouvoir mettre dessus un télé dont l'AF et le piqué suit... (à part semble-t-il, le Tamron stab que je n'ai pas)
Parce que les versions II des 70-200, 70-300, 70-400 et 300 ne suivent pas ? Idem pour le 500 ?
Manu