Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

FroggySeven

cf le lien : je n'ai regardé que les zooms

Manus_45

Et tu as les essayé, ou même vu des photos issues de ces zooms ?
Car pour ce que j'en ai vu, les vII des zooms Sony (et pas que) tiennent vraiment bien la route sur l'A77II.
Manu

FroggySeven

cf lien...
Sûr on doit pouvoir faire des photos avec ;)
mais quand on peut avoir nettement mieux (cf poster : le potentiel des reflex actuels) pour moins cher...

corbendallas

Viens de commander un alpha 77ii pour remplacer mon 77.
je ne sais pas à quoi m'attendre mais j'espère que je verrais une différence dans la qualité d'image.
Je trouve mes photos pas assez piquées sur le 77...

J'hesite à changer également mon 70-300 SSM par un 70-400 SSM.
J'ai cru lire qu'il était plus piqué.
Sony A77 + 16-50 et 70-300 SSM

jackez

Citation de: corbendallas le Janvier 23, 2015, 18:24:30
Viens de commander un alpha 77ii pour remplacer mon 77.
je ne sais pas à quoi m'attendre mais j'espère que je verrais une différence dans la qualité d'image.
Je trouve mes photos pas assez piquées sur le 77...

J'hesite à changer également mon 70-300 SSM par un 70-400 SSM.
J'ai cru lire qu'il était plus piqué.
Peu de chance que tu vois une différence de piqué qui dépend essentiellement de l'objectif, je trouve peu de différence entre le 70-300 G SSM et le 70-400 G, montres-nous une photo pour voir ce que tu pourrais éventuellement améliorer pour avoir un piqué satisfaisant.

A77M2 + 70-400 G SSM :

Rouge-gorge_DSC9697_DxO by N07/]jackez2010, on Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JPDL 95

Différence de piqué : non, en tous cas je n'ai rien vu.
Différence d'AF : oui, clairement et la mise à jour du firmware m'a donné l'impression d'une nouvelle amélioration.
Seule (grosse) déception : les ISO élevés. J'ai photographié un concert de rock avec, il faut le dire, un éclairage rouge/bleu/jaune tournant tout à fait atroce et à 3200 ISO c'est POURRI de bruit. Inacceptable. Avec ACR de CS6 on l'élimine mais au prix d'un lissage très dommageable. Non, Jacquez je ne veux pas acheter tous les logiciels du commerce avec DXO Prime etc...C'est de la photo, pas de l'informatique. Faut il vraiment passer au plein format pour être débarrassé du bruit ? Que donne l'A99 à 6400 ISO ???

corbendallas

Ok merci
ben tant pis pour cela alors.
Je l'ai commandé, je verrais bien ce que ca va donner...
Je suis loin un débutant, je dois effectivement pouvoir mieux adapter mes réglages!

En revanche, pour le bruit j'avais cru lire qu'il était bien meilleur que l'alpha77
j'espère que c'est vrai car c'était pas un de ses points forts de ce dernier !!!

Sinon un avantage (autre que la focal) à passer du sal70300G au sal70400G?
j'en ai trouver un pas trop cher mais je me tate
j'ai déjà du mal à revendre mon a77 + 16-50, c'est pas pour avoir le 70300 sur les bras :-\

Merci
Sony A77 + 16-50 et 70-300 SSM

jackez

Citation de: JPDL 95 le Janvier 27, 2015, 16:21:51
Non, Jacquez je ne veux pas acheter tous les logiciels du commerce avec DXO Prime etc...C'est de la photo, pas de l'informatique. Faut il vraiment passer au plein format pour être débarrassé du bruit ? Que donne l'A99 à 6400 ISO ???
Lorsqu'on tire en RAW il y a forcément de l'informatique, et c'est dommage de se priver de DxO quand on possède un boitier APS-c et qu'on tire à hauts-ISO, d'autre part Capture ONE dé-bruite bien et est gratuit pour les boitiers Sony ;)

FroggySeven

CitationCapture ONE dé-bruite bien et est gratuit pour les boitiers Sony
Je ne savais pas... Pas tombé dans "l'oreille d'un sourd" ;) merci

jackez

Citation de: FroggySeven le Janvier 28, 2015, 10:04:09
Je ne savais pas... Pas tombé dans "l'oreille d'un sourd" ;) merci
la version gratuite (Capture ONE Express for Sony) fait déjà du bon travail :
http://www.phaseone.com/Sony/
Mais je conseille la version Pro for Sony pour moins de 30 € qui a beaucoup plus de possibilités :
http://www.phaseone.com/fr-FR/Online-Store/Sony-upgrades.aspx

JPDL 95

Citation de: jackez le Janvier 28, 2015, 10:45:09
la version gratuite (Capture ONE Express for Sony) fait déjà du bon travail :
http://www.phaseone.com/Sony/
Mais je conseille la version Pro for Sony pour moins de 30 € qui a beaucoup plus de possibilités :
http://www.phaseone.com/fr-FR/Online-Store/Sony-upgrades.aspx
Bon, j'ai téléchargé la version gratuite Capture One Express pour Sony. Tous les tutoriels sont en américain !!! Rien d'autre en français ?

jackez

spinup

Rawtherapee est gratuit et la doc en ligne existe en francais, elle est tres fournie. Le traitement du bruit a enormemement progressé en 2 ans, il est vraiment pas mal et hyper-parametrable. En plus, il existe des pre-traitement pour moyens et hauts isos.

Le lien vers la doc en francais:http://50.87.144.65/~rt/w/index.php?title=Main_Page/fr
La partie sur la reduction de bruit: http://50.87.144.65/~rt/w/index.php?title=Noise_Reduction/fr

JPDL 95

Zorglbl

Bonsoir,

Windows m'indique que le logiciel Capture One contient un élément malveillant...ça vous l'a fait à vous aussi?

jackez

FroggySeven

Vous ne l'avez peut-être pas téléchargé du même endroit ? si ?

FredEspagne

Citation de: Zorglbl le Janvier 28, 2015, 18:26:01
Bonsoir,

Windows m'indique que le logiciel Capture One contient un élément malveillant...ça vous l'a fait à vous aussi?
Pour éviter les problèmes, toujours charger les programmes chez l'éditeur et éviter les sites tels que cnet.com qui contiennent souvent des spywares. (ou avoir un bon anti-spyware.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JPDL 95

Peut être que les fichiers en  .exe  provoquent des réactions excessives de certaines sécurités. Il me semble que j'ai eu un message me demandant si je faisait confiance à cet éditeur.

Zorglbl

Bah je l'ai récupéré sur le lien indiqué plus haut.
Ce qui est bizarre c'est que c'est Windows qui m'affiche le message d'erreur à la fin du téléchargement et pas Avast...

francois68

Citation de: JPDL 95 le Janvier 29, 2015, 12:55:47
Peut être que les fichiers en  .exe  provoquent des réactions excessives de certaines sécurités.
Tout à fait possible en effet. Je me souviens avoir voulu envoyer un jour un .exe par E-mail, il n'est jamais passé. J'ai du l'archiver en .rar et là, il est passé sans problèmes.
Peut-être que simplement changer l'extension aurait fonctionné aussi, mais le destinataire du fichier étant une quiche en informatique, je n'ai pas voulu prendre le risque de lui demander de remettre l'extension originale. :D

FroggySeven

ça fait déjà trois fois que mon 77ii se met à faire des trucs bizarres
(plus possible de zoomer en lecture, annonce "lecture impossible", bloqué sur rafale sans que je lui demande...)
et que je suis obligé d'enlever/retirer la pile ("reset" dans "menu" ne suffisant pas).

C'est de ma faute (cf boutons enclenchés par erreur), ou ça vous est déjà arrivé ?

TYBOR

Bonsoir,

Non, je n'ai pas encore eu de problème avec mon bel Alpha77-II...Non plus qu'avec mon fringant Alpha 700.
L'électronique de ces machines est de plus en plus dense et complexe, et ce doit être vraiment
crispant d'avoir le boîtier qui déraille.
Surtout, comme avec un PC, ne pas s'énerver.
Bon courage pour la suite, en vous souhaitant la dissipation de ces pannes erratiques.

PANOU-NICE

salut
as tu essayé de reformater la carte
PANOU 06 NICE