Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Berswiss

On pourrait demander à CI de nous faire une "emocion" Godwin pour sortir de l'age de la pierre !

TomZeCat

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 14:14:13
      Vous venez de remporter 1 (un) Point Godwin.

______8<_________
       |                             |
       |   1 Point Godwin     |
       |________________|

Pinaise ! Ça me rappelle le bon vieux temps sur Usenet ! :D
Tu parlais d'humour ? ;)

Alain OLIVIER

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 14:20:53
Tu parlais d'humour ? ;)

Mais oui bien sûr. Et c'en était. Mais visiblement c'est un peu laborieux ici. ;) Mais je l'avais déjà remarqué, notamment quand (pour résumer) je critiquais Olympus dans ma rubrique de prédilection. ::)

Il est vrai que j'ai oublié une partie du message consacré...

Pour emporter votre prix, munissez vous d'un burin et d'un marteau,
et découpez suivant les pointillés directement sur l'écran.
Merci d'avoir participé.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 13:58:55
Ha ben crotte alors ! Ne me dis pas que je vais échouer dans mon projet d'obtenir le CAP

J'ai même fait le début des illustrations et annexes cartographiques de ma thèse de doctorat (houla ! je sens que ça ne va pas plaire à l'homme de glace ) sur un Mac monobloc avec écran 9" N&B. Je ne sais pas si ça vous parle.  Les deux 24" que j'ai devant moi présentement me paraissent tellement étriqués.
rien qu'a lire ses 2 phrases j'ai bien compris que dans ton cas instruction et intelligence ne vont pas de pair
tu es l'exemple même du crétin instruit ... les pires prétentieux que la terre puisse porter   

sur ce j'en ai fini avec toi tu peux bien écrire ce que tu veux tu n'es finalement pas grand chose en tant qu'humain (attention je ne dis pas que la solution passe par l'extermination non juste par l'ignorance)
:-* et bon vent
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 14:32:58
rien qu'a lire ses 2 phrases j'ai bien compris que dans ton cas instruction et intelligence ne vont pas de pair
tu es l'exemple même du crétin instruit ... les pires prétentieux que la terre puisse porter  

sur ce j'en ai fini avec toi tu peux bien écrire ce que tu veux tu n'es finalement pas grand chose en tant qu'humain (attention je ne dis pas que la solution passe par l'extermination non juste par l'ignorance)
:-* et bon vent

Je t'aime ! :-* (et en plus c'est vrai).

Bon, cela étant, je pense que ce genre d'écrits devrait tout de même poser quelques "problèmes" à la modération du forum, d'un point de vue pas seulement "conjoncturel" on va dire... Personnellement ça ne me choque pas réellement (j'ai le cuir suffisamment épais je pense) mais il me semble qu'il peut en être différemment d'autres contributeurs qui sont les cibles de cet individu (qui, soit dit en passant, s'expose bien sûr à des poursuites...).

Negens

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 13:50:54
Que les marques choisissent des ambassadeurs et les rémunèrent, ça me parait normal, mais il y a manière et manière de le faire. Rockwell dans le genre nikoniste lourdingue se pose là comme quoi ce n'est pas l'apanage d'une marque (note que je me gourre peut être et que ce bon vieux Ken fait peut être tout ça sans toucher le moindre centime de Nikon  :D).

Si jamais il a un contrat, n'en connaissant pas les termes, tu ne peux pas te permettre de juger.
Dans le milieu des guitaristes, lorsque tu regardes certains contrats de "luthiers" ou fabricants, tu te dis que tu préfererais parfois ne pas être sponsorisé. Les conditions de représentation de la marque sont très contraingnantes et très soutenues.

MJS a peut-être pour obligation contractuelle de citer Sony à chaque post de blog ou dans chaque représentation médiatique.
Quand tu vois les "ambassadeurs" Profoto, ce n'est pas mieux (ou pire): "Je te fais un workshop sur le portrait, mais au passage, je te cite toute la fiche technique du B1 et je t'en vante bien les qualités"

Après sérieusement, peu importe qu'il la cite à tout bout de champs. Ce que je sais, c'est qu'il a ce qu'il faut comme boulot en photo pour pouvoir en vivre sans faire d'autre boulot à côté.

La question était de citer au moins un photographe pro qui utilisait du Sony. Et bien voilà, il y en a au moins un!
Tu m'aurais dit Canon, Phase One, Profoto, Bowens ou autre je t'en aurais cité un, quelques soient leurs communications vis-à-vis de leurs marques.

Après, sans vouloir défendre bec et ongle Sony, le bashing systématique qui dit "Je ne vois aucun pro en utiliser", ça me saoûle un peu; je trouve ça bien puéril.
Peu importe l'outil qu'un pro utilise. L'essentiel est, il me semble, que ce pro parvienne à faire son boulot avec l'outil qu'il a à sa disposition.

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 14:40:08
Je t'aime ! :-* (et en plus c'est vrai).

Bon, cela étant, je pense que ce genre d'écrits devrait tout de même poser quelques "problèmes" à la modération du forum, d'un point de vue pas seulement "conjoncturel" on va dire... Personnellement ça ne me choque pas réellement (j'ai le cuir suffisamment épais je pense) mais il me semble qu'il peut en être différemment d'autres contributeurs qui sont les cibles de cet individu (qui, soit dit en passant, s'expose bien sûr à des poursuites...).
allez mr se pose en victime et en porte parole des victimes ... mouarffff pathétique et infantile
hybride ma créativité

esperado

C'est quoi, le problème de certains ici avec Sony ? Quelque chose à reprocher sur le rendu, la dynamique etc... aux A7, à part des points d'ergonomie ?
Quelque chose qui les rendrait techniquement moins 'professionels' que NiKon ou Canon ?
Il me semble plutôt que c'est tout le contraire, et le fait de de vieilles habitudes de marques persistent chez certains 'professionels' n'est pas un argument.

Fab35

Citation de: esperado le Février 27, 2015, 14:52:06
C'est quoi, le problème de certains ici avec Sony ? Quelque chose à reprocher sur le rendu, la dynamique etc... aux A7, à part des points d'ergonomie ?
Quelque chose qui les rendrait techniquement moins 'professionels' que NiKon ou Canon ?

Non, juste qu'un boitier pro c'est un tout, pas seulement un APN lambda (aussi performant soit-il) dans la main du photographe pro.

Patlaine

Citation de: esperado le Février 27, 2015, 14:52:06

Il est des personnes à qui parler Sony ou Pentax résonne comme de gros mots ....  ::)

En fait ce sont les même qui coupent les têtes au nom de Dieu... (Quelque soit le nom qu'on lui donne) ... Ensuite il existe un mot en français c'est "intolérence" .... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 14:50:54
allez mr se pose en victime et en porte parole des victimes ... mouarffff pathétique et infantile

Au contraire, je cherche à te rendre service. Parce que le jour où tu tomberas sur un mariol qui ne goûtera pas la subtilité des tes propos, qui ne se répandra pas ici mais qui te traînera en justice pour diffamation et/ou injures (publiques) sans que tu t'y attendes vraiment (et depuis que tu es sur ce forum il n'est pas impossible qu'il y ait déjà largement eu matière), habitués que nous sommes à tes outrances et ta morgue, j'espère tu ne viendras pas nous chialer dans les bottes. ;)

iceman93

Citation de: Negens le Février 27, 2015, 14:46:11
Si jamais il a un contrat, n'en connaissant pas les termes, tu ne peux pas te permettre de juger.
Dans le milieu des guitaristes, lorsque tu regardes certains contrats de "luthiers" ou fabricants, tu te dis que tu préfererais parfois ne pas être sponsorisé. Les conditions de représentation de la marque sont très contraingnantes et très soutenues.

MJS a peut-être pour obligation contractuelle de citer Sony à chaque post de blog ou dans chaque représentation médiatique.
Quand tu vois les "ambassadeurs" Profoto, ce n'est pas mieux (ou pire): "Je te fais un workshop sur le portrait, mais au passage, je te cite toute la fiche technique du B1 et je t'en vante bien les qualités"

Après sérieusement, peu importe qu'il la cite à tout bout de champs. Ce que je sais, c'est qu'il a ce qu'il faut comme boulot en photo pour pouvoir en vivre sans faire d'autre boulot à côté.

La question était de citer au moins un photographe pro qui utilisait du Sony. Et bien voilà, il y en a au moins un!
Tu m'aurais dit Canon, Phase One, Profoto, Bowens ou autre je t'en aurais cité un, quelques soient leurs communications vis-à-vis de leurs marques.

Après, sans vouloir défendre bec et ongle Sony, le bashing systématique qui dit "Je ne vois aucun pro en utiliser", ça me saoûle un peu; je trouve ça bien puéril.
Peu importe l'outil qu'un pro utilise. L'essentiel est, il me semble, que ce pro parvienne à faire son boulot avec l'outil qu'il a à sa disposition.

je vais te répondre juste sur ce point : oui je fais du basing sur sony ... il faut bien contre balancer le prosélytisme de certains. je fais exactement pareil avec nikon et aussi avec le µ4/3 et pas du tout avec d'autres marques parce que quasiment aucun forumeur ne se gaussent d'avoir le meilleur matos
bien sur qu'un pro peut etre en sony c'est pas un soucis sauf que je réagis quand on me vante les mérites de l'EVF alors que la batterie tient péniblement 300 photos et qu'il en faudrait 10 a mon pote pour faire un mariage et que la on me répond ton pote est une truffe (le gars a publié des livres fait des expo et a parcouru le monde en tant que reporter)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Février 27, 2015, 14:53:54
Non, juste qu'un boitier pro c'est un tout, pas seulement un APN lambda (aussi performant soit-il) dans la main du photographe pro.
Fallait être gonflé pour croire qu'ils allaient chambouler leur hégémonie.
Ils ont tout de même compris qu'il valait mieux satisfaire les besoins non couverts par les autres marques plutôt que faire une confrontation brutale et surtout avec un parc optique si ténu...
Ils ont mis la charrue avant les boeufs...
On verra si Pentax aura appris des erreurs de Sony au niveau FF...

Citation de: Patlaine le Février 27, 2015, 14:55:05
Il est des personnes à qui parler Sony ou Pentax résonne comme de gros mots ....  ::)
En fait ce sont les même qui coupent les têtes au nom de Dieu... (Quelque soit le nom qu'on lui donne) ... Ensuite il existe un mot en français c'est "intolérence" .... ;)
C'est plus compliqué que ça... Si en 2009, on avait parlé du A850, le premier FF à 2000 euros pour photographe oisif comme on parle des 6D/D610, ça aurait été plus simple. Ca aurait été bien de l'associer à un autre "way of life". Ce boitier aurait du être pour le loisir pas pour le professionnel. Mais non, Sony l'a placé sur la même gamme que les boîtiers professionnels et sportifs Canikon et là, ça a été catastrophique, évidemment.
Et puis les fanboys s'y mettent aussi. Combien de fois a-t-on eu les conversations où le K5 devait tuer le 7D voire la marque Canon ? Combien de fois a-t-on eu les conversation où le A77 devait enterrer le 7D ? Et je ne parle pas de la sacrosainte dynamique, le point faible notable (12 IL alors que Sony fournit 14 IL), c'est le truc qui tourne en rond ;D

iceman93

Citation de: Patlaine le Février 27, 2015, 14:55:05

oui sony est un gros mot pentax pas du tout
sony a flingué une des marques historique de la photo elle s'appelait MINOLTA

quand a ta comparaison avec des terroristes tu peux te la garder
et l'intolérance de certains envers ceux qui pensent par ex que l'EVF en l'état des choses c'est pas top tu en fais quoi ... ha oui mais la c'est pas de l'intolérance c'est du bon sens mr .... mdrrrr faut balayer devant sa porte avant de cracher sur les autres
hybride ma créativité

Patlaine

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 15:06:21
oui sony est un gros mot pentax pas du tout

quand a ta comparaison avec des terroristes tu peux te la garder
et l'intolérance de certains envers ceux qui pensent par ex que l'EVF en l'état des choses c'est pas top tu en fais quoi ... ha oui mais la c'est pas de l'intolérance c'est du bon sens mr .... mdrrrr faut balayer devant sa porte avant de cracher sur les autres

Je n'ai pas d'intolérence particulière, sauf peut être à la bétise... Mais là la conversation dérive ...
Et de ma vie je n'ai jamais pris quelqu'un pour le crachoir de service ...
Ce qui est étonnant, c'est que tu prends tout pour toi .. Un problème ?
L'EVF est une technique qui émerge, comme toutes les technique émergente elle n'est pas totalement aussi pointue que les techniques plus "assises" dans le temps...
Mais ne rève pas d'ici peu de temps ton pote pourra faire 5000 ou 10000 photos par mariage si cela lui dit ...
Les batteries d'alors seront à la hauteur et peut être sera t'il passé à l'EVF ...
Un photographe pro et formé doit pouvoir travailler avec n'importe quel matos ...

Alain OLIVIER

oui sony est un gros mot [...]

Houa ! C'est du lourd, là, comme traumatisme ! :)

Ça me rappelle que j'avais hésité entre un Canon AE-1 et un Minolta XG9. Je sens que j'ai drôlement bien fait de choisir le premier à l'époque. ;)

My two cents, de psy de comptoir (sic). ;D

Citation de: Patlaine le Février 27, 2015, 15:19:38
Je n'ai pas d'intolérence particulière, sauf peut être à la bétise... Mais là la conversation dérive ...

Oui, surtout pas de digression ! :D ;)

spinup

Ca te chagrine parceque le nom a changé, mais si tu regardes ce qu'il reste des Fuji ou Olympus de cette epoque, Sony a plutot bien conservé et valorisé ce qu'il restait de Minolta.

iceman93

Citation de: Patlaine le Février 27, 2015, 15:19:38
Et de ma vie je n'ai jamais pris quelqu'un pour le crachoir de service ...
Ce qui est étonnant, c'est que tu prends tout pour toi .. Un problème ?
L'EVF est une technique qui émerge, comme toutes les technique émergente elle n'est pas totalement aussi pointue que les techniques plus "assises" dans le temps...
Mais ne rève pas d'ici peu de temps ton pote pourra faire 5000 ou 10000 photos par mariage si cela lui dit ...
Les batteries d'alors seront à la hauteur et peut être sera t'il passé à l'EVF ...
Un photographe pro et formé doit pouvoir travailler avec n'importe quel matos ...
si tu savais ... ca doit bien faire une bonne centaine de fois que je le dis mais je vais le redire encore une fois : c'est un jeu juste un jeu pour moi
par contre quand on m'insulte plus ou moins directement oui je le prend pour moi

j'aime bien balancer des vannes sur le matos parce que la doudoumania me fait tellement rire
j'ai choisi canon parce que c'est la marque qui est au plus pres de ce que je recherche (ca ne veut pas dire que je la trouve exempte de défauts) et oui je suis pro et oui je sais ce que je veux alors quand des gugus viennent me dire que je suis un jambon avec mon matos moisi je rigole
j'ai bossé pendant 4 saisons pour un mariagiste qui m'envoyait en formation des gentils forumeurs qui pensaient être des dieux parce qu'ils avaient 3 photos de fleurs et qui au final ne valait pas un clou quand il s'agit de bosser sous pression ... sur la 20 taine que j'ai vu passer 1 seul avait les compétences alors meme si je suis parfois brutal je dis les choses comme je les pense n'en déplaise aux "experts" 
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: spinup le Février 27, 2015, 15:30:07
Ca te chagrine parceque le nom a changé, mais si tu regardes ce qu'il reste des Fuji ou Olympus de cette epoque, Sony a plutot bien conservé et valorisé ce qu'il restait de Minolta.
c'est une plaisanterie?
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 15:32:32
si tu savais ... ca doit bien faire une bonne centaine de fois que je le dis mais je vais le redire encore une fois : c'est un jeu juste un jeu pour moi
par contre quand on m'insulte plus ou moins directement oui je le prend pour moi

j'aime bien balancer des vannes sur le matos parce que la doudoumania me fait tellement rire
j'ai choisi canon parce que c'est la marque qui est au plus pres de ce que je recherche (ca ne veut pas dire que je la trouve exempte de défauts) et oui je suis pro et oui je sais ce que je veux alors quand des gugus viennent me dire que je suis un jambon avec mon matos moisi je rigole
j'ai bossé pendant 4 saisons pour un mariagiste qui m'envoyait en formation des gentils forumeurs qui pensaient être des dieux parce qu'ils avaient 3 photos de fleurs et qui au final ne valait pas un clou quand il s'agit de bosser sous pression ... sur la 20 taine que j'ai vu passer 1 seul avait les compétences alors meme si je suis parfois brutal je dis les choses comme je les pense n'en déplaise aux "experts"  

À encadrer celle-ci, aussi. :)

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 15:32:32je dis les choses comme je les pense

Hébé ! ::) Décidément tu es un grand humaniste. :)

gerarto

Episode 1 :

Citation de: iceman93 le Février 26, 2015, 12:59:37
j'ai un pote qui fait 2500 a 3000 photos par mariage avec son D3 ... il lui faut combien de batteries avec vos COI ?  :D :D :D :D :D
moi ce qui me fait marrer c'est les mecs qui prennent les autres pour des jambons
chez Minolta ils le disaient : le réflex est mort Sony m'a tué   ;D ;D ;D

Episode 2 :

Citation de: gerarto le Février 26, 2015, 14:19:24
Soyons sérieux : c'est toi qui prends les autres pour des jambons...

Ton pote, c'est un pro qui a des besoins de pros : que ferait-il avec un mirroless comme le A7 ?

Déjà pour comparer ce qui est comparable, l'autonomie d'un A99 est pas loin du double de celle d'un A7.
Ensuite, ne généralises pas tes besoins de pro à ceux de la majorité des utilisateurs de reflex et/ou COI. Dont une immense majorité ne va pas faire 3000 photos par jour mais peut-être 3000 photos par mois, voire même probablement par an !   

Episode 3

Citation de: iceman93 le Février 26, 2015, 17:23:23
suis mdrrrrr les cadors du forum qui se permettent de dire que mon pote est un jambon ... lui qui a parcouru le monde en tant que reporter et qui a édité des livres de ses photos et qui a fait des expos ... continuez vous etes tordant
punaise on se marre bien ici

Episode 4

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 14:59:20
je vais te répondre juste sur ce point : oui je fais du basing sur sony ... il faut bien contre balancer le prosélytisme de certains. je fais exactement pareil avec nikon et aussi avec le µ4/3 et pas du tout avec d'autres marques parce que quasiment aucun forumeur ne se gaussent d'avoir le meilleur matos
bien sur qu'un pro peut etre en sony c'est pas un soucis sauf que je réagis quand on me vante les mérites de l'EVF alors que la batterie tient péniblement 300 photos et qu'il en faudrait 10 a mon pote pour faire un mariage et que la on me répond ton pote est une truffe (le gars a publié des livres fait des expo et a parcouru le monde en tant que reporter)

Ou comment réécrire l'histoire...  ;)  ;D  :o

Patlaine

C'est vrai pourtant, on est en plein salon de l'agriculture ....  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: gerarto le Février 27, 2015, 15:52:45
Ou comment réécrire l'histoire...  ;)  ;D  :o

Ou peut-être tout simplement que trop de jambon peut donner la logorrhée. :D

iceman93

Citation de: Patlaine le Février 27, 2015, 15:59:54
C'est vrai pourtant, on est en plein salon de l'agriculture ....  ;D
je dois encore rêver ... hein y a pas de connotation péjorative dans cette phrase
ma réponse est insultante ... mille pardon

vous êtes tordant punaise que le jeu est délicieux  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: gerarto le Février 27, 2015, 15:52:45
Episode 1 :

Episode 2 :

Episode 3

Episode 4

Ou comment réécrire l'histoire...  ;)  ;D  :o
ou comment faire injure a la photo ... c'est sur t'as vraiment de quoi te foutre de mon pote  :D :D :D :D :D
hybride ma créativité