Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: Shepherd le Mars 09, 2015, 18:51:26
J'attends donc beaucoup du test de CI (enfin, tout dépend qui le signera :-\).

Tsss...  

Shepherd

Citation de: Greenforce le Mars 09, 2015, 19:15:49
Tsss...  

Bein oui, même chez CI, y'en a des qui sont plus permissifs et accommodants que d'autres ;D.
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: jdm le Mars 09, 2015, 19:03:56
C'est simple avec mimile, pour un coup, Nikon aurait pu économiser la correction d'expo en positif   ;)

Mimile a toujours été LE boîtier conçu pour les sports d'hiver. J'ai souvent pensé que les ingés Nikon feraient bien d'arrêter la poudre(euse) ! ;D

luistappa

Citation de: Shepherd le Mars 09, 2015, 19:28:11
Bein oui, même chez CI, y'en a des qui sont plus permissifs et accommodants que d'autres ;D.

Tu dis cela parce qu'ils ont fait tester le nouveau 300mm par le gars qui a des nerfs d'acier et non par Joe la tremblote :)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Shepherd

Citation de: luistappa le Mars 09, 2015, 19:32:15
Tu dis cela parce qu'ils ont fait tester le nouveau 300mm par le gars qui a des nerfs d'acier et non par Joe la tremblote :)

Nul n'est parfait, mais hélas, le gars qui avait les nerfs en acier trempé est en retraite depuis... (trop longtemps ;)). Mais Ronan peut (encore) mettre 4 vitesses de moyenne dans la vue du commun des mortels : "THE next VR generation" à lui tout seul ;D.

Shepherd

Un autre détail m'interpelle : les sites "brodant" autour de la sortie du D7200 annoncent bien le kit 18-140, mais aucun ne semble aborder la dispo d'un kit 18–300mm/f3.5-6.3 VR pourtant listé sur les pages produit de Nikon.fr.

jdm

Citation de: Shepherd le Mars 09, 2015, 19:37:36
... le gars qui avait les nerfs en acier trempé est en retraite depuis... (trop longtemps ;)). ...

D'un sens celui qui est à la retraite, on ne peut que lui souhaiter d'y rester le plus longtemps possible, "l'après" n'étant pas bon pour sa santé...  ;) :)

Par contre aurons-nous un premier test comme le D7000, tout nickel, suivit d'une curieuse remarque selon laquelle aucuns des boitiers fournis n'étaient fiables en AF...
dX-Man

jdm

Citation de: Shepherd le Mars 09, 2015, 20:12:16
Un autre détail m'interpelle : les sites "brodant" autour de la sortie du D7200 annoncent bien le kit 18-140, mais aucun ne semble aborder la dispo d'un kit 18–300mm/f3.5-6.3 VR pourtant listé sur les pages produit de Nikon.fr.

Ça me semble être un peu dépareiller le couple D7xxx et le 18-300 f6,3...  il vaudrait mieux le 18-300 f5,6
dX-Man

Shepherd

Citation de: jdm le Mars 09, 2015, 20:19:58
D'un sens celui qui est à la retraite, on ne peut que lui souhaiter d'y rester le plus longtemps possible, "l'après" n'étant pas bon pour sa santé...  ;) :)
:D Oui, tu as raison. Je voulais juste signifier que je regrette beaucoup les articles et tests de Ronan.

Citation
 Par contre aurons-nous un premier test comme le D7000, tout nickel, suivit d'une curieuse remarque selon laquelle aucuns des boitiers fournis n'étaient fiables en AF...

Le premier test n'était pas tout nickel. De mémoire, Ronan avait bel et bien mentionné l'expo trop clairette et le rendu JPG perfectible (avec courbe peu flatteuse, rendu laiteux,etc...). Persuadé que Nikon rectifierait le tir rapidement via une màj de firmware, il n'a pas été plus virulent pour ne pas nuire au produit plus que de raison.
Quant aux histoires d'AF, le premier exemplaire qui a été testé n'avait aucun problème ; Ronan n'allait pas en inventer ;). Comme nous, la rédac a vu arriver des exemplaires à problème(s)* au fil des semaines.

* dont mon D7000, qui a été examiné par Ronan

Shepherd

Citation de: jdm le Mars 09, 2015, 20:31:45
Ça me semble être un peu dépareiller le couple D7xxx et le 18-300 f6,3...  il vaudrait mieux le 18-300 f5,6

Bein... quand tu vois le poids et l'encombrement du 5.6 à côté de son petit frère, ça se discute (enfin quand les 2 optiques fonctionnent correctement ;D).

JP31

Attention le D7200 c'est :

Citation de: NikonJE SUIS... EN QUÊTE DE PERFECTION.
C'est ce qui est écrit dans un mail de pub que je viens de recevoir de leur part.
Le titre du mail est : Visez l'excellence avec le nouveau Nikon D7200.

Donc pas d'évolutions, juste du perfectionnement, il devrait avoir un AF parfait.

Sinon c'est clair qu'avec l'histoire du D7000 on a vu le coté obscur de Nikon...

Shepherd

Considérant le point "exposition" dont nous venons de parler, "obscur" n'est peut-être pas le mot qui convient ;).

JP31

Attention j'ai dit "c'est clair". ;D

geargies

"Df ou D7100 ou D7200" .. ben j'en sais rien mais ça permet de rêver et ça fait récréation ;) c'est bien aussi !

Shepherd

Citation de: JP31 le Mars 09, 2015, 21:09:24
Attention j'ai dit "c'est clair". ;D

Même trop clair pour moi ! ;D ;)

Shepherd

Citation de: geargies le Mars 09, 2015, 21:10:27
"Df ou D7100 ou D7200" .. ben j'en sais rien mais ça permet de rêver et ça fait récréation ;) c'est bien aussi !

C'est vrai :), mais parfois, il faut quand même concrétiser un rêve sinon on finit par assécher leur source ;).

Si j'étais physiquement plus résistante (et aussi plus argentée), mon boîtier du moment serait le D750. Mais comme toi (si j'ai bien compris), perdre le coeff de 1.5 pour les longues focales me freinerait. Et pour bénéficier d'un (équivalent) 400 mm sur FX, comment dire ? ::)

geargies

luistappa

Je dirai même plus : et bien voilà ;)
Pour enfoncer le clou j'ajouterai même que dans mon cas c'est même pas une question d'argent.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

archi_91

Le D7200, un bon compromis ... qui existe ... enfin presque, le 19 il devrait être disponible ...  8)
En plus, il n'y a pas d'alternative ...  ;D
Mithridatisé pour les claviers

Shepherd

Citation de: archi_91 le Mars 10, 2015, 09:23:28
Le D7200, un bon compromis ... qui existe ... enfin presque, le 19 il devrait être disponible ...  8)
En plus, il n'y a pas d'alternative ...  ;D

Si, il y en a une : ne pas l'acheter, mais ce n'est pas la meilleure que nous aurions pu avoir ;).

pepew

Citation de: Shepherd le Mars 09, 2015, 21:47:23
C'est vrai :), mais parfois, il faut quand même concrétiser un rêve sinon on finit par assécher leur source ;).

Si j'étais physiquement plus résistante (et aussi plus argentée), mon boîtier du moment serait le D750. Mais comme toi (si j'ai bien compris), perdre le coeff de 1.5 pour les longues focales me freinerait. Et pour bénéficier d'un (équivalent) 400 mm sur FX, comment dire ? ::)

Le D750 plus lourd de 75g que le D7100, avec le nouveau 300, s'il était exempt de défaut  ::) congénital, recadré *1.33, ça pourrait presque le faire...
resterait 13Mpx...

Tu sais avec le D750, j'ai du mal en JPG... et pas que  :-[
Alors qu'avec le D7000, les profils Nikon-like de LR n'étaient pas complètement à l'ouest et le Adobe Standard pourri.
Là c'est l'inverse. Adobe Standard pas trop mal et les Nikon-like  :o :o

En fait ça m'emmerde que ce boitier n'ait pas de problème sur les forums, du coup on n'a pas de conseils pour le paramétrage JPG, courbes et tout le toutim...
;D ;D ;D
En plus comme j'ai soi-disant osé dire du mal de Bernard, je suis dans la panade  :-\

Ah si j'avais plus de temps pour faire des photos dans des conditions de lumière normales voire photogéniques...

jdm

Citation de: pepew le Mars 10, 2015, 12:11:03
Le D750 plus lourd de 75g que le D7100, avec le nouveau 300, s'il était exempt de défaut  ::) congénital, recadré *1.33, ça pourrait presque le faire...
resterait 13Mpx...

Alors qu'avec le D7000, les profils Nikon-like de LR n'étaient pas complètement à l'ouest et le Adobe Standard pourri.

En fait ça m'emmerde que ce boitier n'ait pas de problème sur les forums, du coup on n'a pas de conseils pour le paramétrage JPG, courbes et tout le toutim...
;D ;D ;D
En plus comme j'ai soi-disant osé dire du mal de Bernard, je suis dans la panade  :-\

Ah si j'avais plus de temps pour faire des photos dans des conditions de lumière normales voire photogéniques...
Après un D7000, tu es forcément devenu un champion des courbes pour les Jpeg  ;D
dX-Man

pepew

Le mieux étant l'ennemi du bien, n'étant pas un cador et ce boitier n'ayant pas de problème de rendu, commencer à bidouiller revient à chercher les emmerdes  :D

Bernard2

;D

Philippe Rouby

resterait 13Mpx...

je vois pas l 'intérêt d'avoir un réflex aussi évolué pour continuer à faire du jpeg ::)