Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: ddi le Mars 11, 2015, 12:51:26
Oui et quand il a cru que tu "bachait" sa photo  il a c... une pendule à 15 coups !  ;D

Oui j'ai horreur de cela et pas seulement pour moi, c'est au point qu'un jour j'ai posté une photo de la planète Mars sur le forum critique, qu'est ce que j'ai pris: mal cadrée, lumière pourrie, j'ai eu la totale  ;D

c'est un peu comme la personne au guichet qui vous demande d'être poli, parce que vous avez gentiment posé une question qui l'embarrasse, juste pour vous mettre sur la défensive, vous pousser à vous justifier, et se mettre dans la position de l'agressée, je déteste.

c'est presque pire que de devoir utiliser un EVF

ddi

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 13:11:11
Oui j'ai horreur de cela et pas seulement pour moi,
Bon alors ne sois pas idiot , quand on te dit qu'on aime bien tes photos ... juste pour faire un bon mot  8)

sinon je te "volapukise ....."

TYBOR

Bonjour,

Faire un parallèle entre EVF / OVF et COCA-COLA / MADIRAN n' a strictement aucun sens... Cela ne veut rien dire.

Pour les photos de coucher de soleil, je m'abstiendrai du moindre commentaire... Le terme d' "inculte" convenant parfaitement à ma personne.
Je préfère passer pour inculte, que pédant et méprisant.

N' ayant rien à prouver ni à démontrer, je ne posterai aucune image sur ce fil.
Je le redis: l' émotion de la prise de vue photographique, pour moi, ne tient en rien au type de visée; mais au contexte de l' instant et de l' événement photographié.
Que ce soit avec EVF ou OVF, pour moi c'est kif-kif.

Pour finir, avant de répondre à un post, il est bon de le relire et de relire plusieurs fois sa réponse.
Quant à l' insulte, elle ne résout rien et démontre un regrettable laisser-aller chez certains intervenants.

Chammy

Hello,

Je ne suis évidemment pas Neil... J'aimerais pourtant avoir un tout petit peu de son talent.  ;)

patrice

Citation de: Chammy le Mars 11, 2015, 14:12:34
Hello,

Je ne suis évidemment pas Neil... J'aimerais pourtant avoir un tout petit peu de son talent.  ;)

merci  ;)

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

esperado

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 10:32:28
mais bon pour l'instant on ne peut pas dire qu'ils soient moins chers tes joujoux...
Une des raisons pour laquelle j'ai acheté mon JOUJOU, comme tu dis, c'est qu'il l'était, en tous cas, moins cher que les autre FF
Et de beaucoup.

zolanews

Patrice, le pont c'était à San Francisco ?
Je ne me rappelle pas cette petite jetée dessous. Sinon je l'ai raté et c'est bien dommage...

esperado

Sinon, une idée pour les constructeurs...
Un apn à miroir fixe semi transparent doté d'un viseur interchangeable (je me souviens de mon Nikon F1), prisme ou EVF au choix ?

patrice

non c'est celui de Lisbonne.

zolanews

JCCU

Citation de: esperado le Mars 11, 2015, 14:54:15
Un apn à miroir fixe semi transparent doté d'un viseur interchangeable (je me souviens de mon Nikon F1), prisme ou EVF au choix ?

Cà existe déjà plus ou moins (cf Sony RX1 ou tu peux t'acheter en plus soit un viseur optique, soit un viseur électronique)

Chammy

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 14:17:15
merci  ;)

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Note qu'elle soit de moi ou pas ne change rien à l'affaire.  ;) ;)

ddi

Citation de: TYBOR le Mars 11, 2015, 14:06:20
Bonjour,

Bonjour,
Bonjour,

Faire un parallèle entre EVF / OVF et COCA-COLA / MADIRAN n' a strictement aucun sens... Cela ne veut rien dire.
+1
Pour les photos de coucher de soleil, je m'abstiendrai du moindre commentaire... Le terme d' "inculte" convenant parfaitement à ma personne.
Moi aussi, mais on peut trouver ses photos bien sans s'y connaitre pour autant.ce n'est qu'une appréciation.
Je préfère passer pour inculte, que pédant et méprisant.
Certain(s) ici arrivant quand même à cumuler les trois ....
N' ayant rien à prouver ni à démontrer, je ne posterai aucune image sur ce fil.
Je le redis: l' émotion de la prise de vue photographique, pour moi, ne tient en rien au type de visée; mais au contexte de l' instant et de l' événement photographié.
Que ce soit avec EVF ou OVF, pour moi c'est kif-kif.

Pour finir, avant de répondre à un post, il est bon de le relire et de relire plusieurs fois sa réponse.
Quant à l' insulte, elle ne résout rien et démontre un regrettable laisser-aller chez certains intervenants.

OK avec toi.

newteam1

Deux dernières photos pour vous dire, qu'en photo d'action, les réflex OVF ont un af de fou et des optiques incroyables.....  

L'élégante Julie en action sur la 135 de Dimanche dans les bouche du Rhône....

sortie du double....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ddi

Citation de: esperado le Mars 11, 2015, 14:54:15
Il va faire quoi ton constructeur avec tous ces prismes en stock ? une pyramide ?  ;D

sofyg75

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 12:21:46
Tu es un sacré c..., tu oublies l'essentiel, comme par hasard.

J'ai mis en face une photo de Walker Evans ( rien que cela , joli compliment en passant )
qui avait fait sa photo avec un appareil bien plus primitif.
oui je sais que je peut l'être  8)

oui bof bof bof , je parlais de la technologie pas de la photo.
c'était quand même pas clair, mais t'aurais le droit de ne pas aimer
au fait Neil Buchan-Grant c'est Chammy ?

:D  ;D  :D
j'veux un autographe  :P

esperado

Citation de: newteam1 le Mars 11, 2015, 15:33:56
Deux dernières photos pour vous dire, qu'en photo d'action, les réflex OVF ont un af de fou
Ouf. On avait compris qu'on pouvait photographier des chevals en train de sauter des obstacles avec des reflex, oui.
Sinon:
https://www.youtube.com/watch?v=up8K_xd_iwU
https://www.youtube.com/watch?v=D_zGXERMRQU
Qui tendrait à prouver qu'on peut photographier à peu près n'importe quoi avec n'importe quel système, du moment qu'on sache un peu le faire.
Et si on peut pas, on peut toujopurs se faire aider par un pote:
https://www.youtube.com/watch?v=_wG6Cgmgn5U

Yann Evenou

Citation de: ddi le Mars 11, 2015, 15:34:06
Il va faire quoi ton constructeur avec tous ces prismes en stock ? une pyramide ?  ;D

Non, il va les vendre en accessoire : EVF en standard et quand les utilisateurs ont acquis de l'expérience, du discernement et un peu de goût ils achètent le prisme OVF...
;D ;D
Sonyiste macrophage

ddi

Citation de: Yann Evenou le Mars 11, 2015, 16:11:24
Non, il va les vendre en accessoire : EVF en standard et quand les utilisateurs ont acquis de l'expérience, du discernement et un peu de goût ils achètent le prisme OVF...
;D ;D
;D
Tu confirmes donc ce que je dis ...il va y avoir un sacré stock de prismes !  :P

patrice

JCCU

Citation de: Yann Evenou le Mars 11, 2015, 16:11:24
;D ;D

Tiens si tu aimes les prismes, c'est pour toi:

https://books.google.fr/books?id=ahk0AQAAMAAJ&pg=PA321&lpg=PA321&dq=prisme+ovf&source=bl&ots=EdNTCCPSSb&sig=Cq2mAl2zE85U9dBY6yx-GXUevX4&hl=fr&sa=X&ei=CGIAVd6iKtXdaor-gVg&ved=0CDcQ6AEwAg!

Tu vas à la 21ième leçon, vers la page 319, et tu trouveras plein de prismes: des octaedres, des rhomboedres, des rectangulaires, des droits et des tronqués
:D :D :D

(parce que tes prismes, ils finiraient un peu comme çà: en curiosités pour les vitrines ;D)

spinup

Citation de: newteam1 le Mars 11, 2015, 15:33:56
Deux dernières photos pour vous dire, qu'en photo d'action, les réflex OVF ont un af de fou et des optiques incroyables.....  
En voila un deuxieme qui vient vider sa carte SD pleine de photos banales et faciles a prendre pour illustrer un commentaire hors sujet. On aurait tort de se priver.
C'est sur qu'un 1100D ou un D3200 avec leur 18-55 de kit, ca fait un AF de fou furieux et des optiques phenomenalistiquement incroyables (sans parler du viseur majestueux).

Ilium

Citation de: spinup le Mars 11, 2015, 16:50:45
En voila un deuxieme qui vient vider sa carte SD pleine de photos banales et faciles a prendre pour illustrer un commentaire hors sujet. On aurait tort de se priver.
C'est sur qu'un 1100D ou un D3200 avec leur 18-55 de kit, ca fait un AF de fou furieux et des optiques phenomenalistiquement incroyables (sans parler du viseur majestueux).

Si ça c'est pris avec un reflex entrée de gamme et un 18-55 de kit, je salue la maîtrise de l'opérateur qui a su parfaitement se placer et utiliser au mieux le matériel assez fruste dont il disposait.

spinup

Citation de: Ilium le Mars 11, 2015, 16:55:54
Si ça c'est pris avec un reflex entrée de gamme et un 18-55, je salue l'opérateur qui a su parfaitement se placer et utiliser au mieux le matériel assez fruste dont il disposait.
Entree de gamme ou pas, ca n'a aucune importance, tant qu'on a un OVF on peut tout faire ;)

Ilium

Citation de: spinup le Mars 11, 2015, 16:57:33
Entree de gamme ou pas, ca n'a aucune importance, tant qu'on a un OVF on peut tout faire ;)

Disons qu'avec un EVF entrée de gamme en plus, il aurait encore un peu plus galéré à cause de la latence.  ;D