Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

clover

Citation de: yoda le Mai 24, 2015, 18:32:10
donc si je comprend bien,
à qualité et caractéristiques absolument identiques, un objectif de marque Pentax devrait être moins cher que chez canikon ?  ::)
et pourquoi ?  ???

Parce qu'il ne sera jamais adapté par Yongnuo comme Canon ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233443.0/all.html

gargouille

http://egami.blog.so-net.ne.jp/2015-05-13

La traduction gogooleste de l'introduction :
Ricoh brevet pour atteindre un large portée et AF sombre.
Ricoh du capteur AF à réaliser l'AF à une large portée et sombre est déposée. Pentax Il est de plus en plus probable devrait être l'avenir de single-lens reflex numérique.

Espoir pour un AF de course.  :)

gargouille

Pour participer à votre discutions sur le prix des optiques.
Certains veulent une baguette artisanale de tradition au prix d'une baguette de qualitée vendue en hyper.

C'est normal que le D FA 150-450mm F4.5-5.6 ED DC AW soit plus cher que le Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD.

Après si c'est un prix que vous recherchez il n'est pas certain que Pentax soit le meilleur choix.

K20D

Citation de: gargouille le Mai 26, 2015, 18:36:44
C'est normal que le D FA 150-450mm F4.5-5.6 ED DC AW soit plus cher que le Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD.

Je suis bien d'accord avec ça.
Par contre pour moi le bon positionnement en terme de prix pour le 150-450 c'est quand même nettement en dessous de 2000 €, c'est à dire entre 1400 et 1700
Je n'ai pas vu le test du nouveau Canon de la classe 100-400, mais si il est au top du top, et bien vaut mieux un Pentax vraiment bon mais pas autant que le Canon afin d'avoir la possibilité de tenir un prix permettant d'attirer les clients.

Autre exemple, je viens de regarder le prix d'un Canon 300 f2.8 sur une pub : 6799 €
Si Pentax en sort un, je pense qu'il ne serait pas judicieux qu'il atteigne la qualité Optique démentielle du Canon.
Qu'il atteigne le niveau du 300 f4 Pentax et ça nous suffit tout en permettant d'avoir un prix plus bas.

Après pour des catégories d'objectifs bon marché, là c'est clair qu'il ne serait pas bon de faire une qualité moindre pour vendre moins cher.

Je pense que ce n'est que comme ça que notre marque pourra reconquérir des parts de marché.

Laurentg78

ça peut être très bon pour l'image de marque avant de sortir des objectifs meilleur marché.
Le futur FF Pentax semble se positionner assez haut en terme de gamme et donc de tarif.
Ceux qui veulent vraiment un FF à prix raisonnable seront sans doute obligés d'aller voir dans les autres marques.
Pentax fera bien un jour une version moins élitiste mais quand ????
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

silvin1965

Certains veulent une baguette artisanale de tradition au prix d'une baguette de qualitée vendue en hyper.

Après si c'est un prix que vous recherchez il n'est pas certain que Pentax soit le meilleur choix.
______________________________________________________________________________________

c'est évident que tu paye + cher la qualité mais si on fait un sondage je suis presque sur qu'il y a + de Pentaxiens intéressés par un 150-600mm .....
Si Sigma et Tamron ont sortie un 150-600mm c'est qu'il y a un besoin et un marché a prendre dans cette catégorie si élitiste des supers zoom ....par contre le Pentax 150-450 je ne sais si il va avoir beaucoup de succès ....
J'ai l'impression que Pentax se dirige vers du haut de gamme avec ce futur FF et optiques dédiés donc oui il faudra changer de crèmerie pour ce qui me concerne ....
1image vaut mieux que1000 mots

Mistral75

Citation de: ViB le Mai 26, 2015, 21:03:34
(...)

La qualité optique devra être au top tout simplement car les objectifs doivent avoir un pouvoir séparateur équivalent à ce que le capteur peut reproduire

Surtout, les objectifs qui sortent maintenant doivent pouvoir "tenir" un certain temps et donc ne pas être ridicules face aux capteurs à venir. 50 Mpix c'est demain, 100 Mpix c'est pour 2020.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Mai 26, 2015, 22:21:39
Surtout, les objectifs qui sortent maintenant doivent pouvoir "tenir" un certain temps et donc ne pas être ridicules face aux capteurs à venir. 50 Mpix c'est demain, 100 Mpix c'est pour 2020.

Tout à fait.

Il faut aussi prendre en compte la réalisation matérielle et quantité produite ET la compatibilité (les marques tiers ne sont pas toujours compatibles à 100%, il y a des exemple récents).
Donc si un Pentax est mieux fabriqué avec plus de fonction(s) ou meilleur protection et produit en moindre quantité... c'est logique qu'il coute plus cher qu'un Tamron et Sigma.

Ensuite la qualité doit être au top, se satisfaire d'un truc bon sans plus c'est une mauvaise idée sur ce genre de produit, sur un zoom trans-standard et zoom moyenne-longue focale grand public début de gamme, là oui ça se conçoit.
Une image de marque c'est important, voir celle des Fuji X et certaines des dernières productions Sigma.

gargouille

Citation de: Laurentg78 le Mai 26, 2015, 20:39:38
ça peut être très bon pour l'image de marque avant de sortir des objectifs meilleur marché.
Le futur FF Pentax semble se positionner assez haut en terme de gamme et donc de tarif.
Ceux qui veulent vraiment un FF à prix raisonnable seront sans doute obligés d'aller voir dans les autres marques.
Pentax fera bien un jour une version moins élitiste mais quand ????

Comme est-ce possible autrement.

Les premiers reflex 24x36 Canikon n'ont pas été bon marché et eux ne repartaient pas de zéro (ou presque), idem pour Sony.
Dans un second temps si la demande est là Ricoh pourra proposer un reflex moins cher.

Nival

Enfin, euh, non, pas "normal" tout court. Pas juste parce qu'il y aurait marqué "Pentax" dessus.
"Normal" seulement si la qualité optique est très significativement meilleure que ses concurrents vendus moitié du prix.
Ce qui j'espère est le cas, mais faute d'avoir vu des comparatifs direct, reste une simple hypothèse.
Et donc pour l'instant je retiens surtout que le D-FA est bien cher, et qu'il a intérêt à être vraiment très bon pour justifier son prix.
(après j'avoue que les premières photos qu'il m'a été donné de voir faites avec ce caillou m'ont paru très convaincantes ;))

Mais il faut aussi voir que c'est là son prix à la sortie, et pour un objectif qui est un peu un évènement dans le monde des pentaxiste (la marque avait délaissé les très longues depuis bien longtemps, jusqu'à la sortie encore relativement récente du plutôt exclusif 560mm f/5.6). Je ne serai pas surpris de voir son prix passer sous la barre des 2.000€ d'ici 1 an ou 2 (bon après je rêve peut-être! ;D).

clodomir

Citation de: gargouille le Mai 27, 2015, 20:00:55
Comme est-ce possible autrement.

Les premiers reflex 24x36 Canikon n'ont pas été bon marché et eux ne repartaient pas de zéro (ou presque), idem pour Sony.
Dans un second temps si la demande est là Ricoh pourra proposer un reflex moins cher.

depuis le K10d , Pentax donne plutot dans le plus haut que le prix propose ; pourquoi ne continuerait-il pas avec le FF ?

gargouille

Citation de: Nival le Mai 27, 2015, 20:16:54
Enfin, euh, non, pas "normal" tout court. Pas juste parce qu'il y aurait marqué "Pentax" dessus.
"Normal" seulement si la qualité optique est très significativement meilleure que ses concurrents vendus moitié du prix.
Ce qui j'espère est le cas, mais faute d'avoir vu des comparatifs direct, reste une simple hypothèse.
Et donc pour l'instant je retiens surtout que le D-FA est bien cher, et qu'il a intérêt à être vraiment très bon pour justifier son prix.
(après j'avoue que les premières photos qu'il m'a été donné de voir faites avec ce caillou m'ont paru très convaincantes ;))

Mais il faut aussi voir que c'est là son prix à la sortie, et pour un objectif qui est un peu un évènement dans le monde des pentaxiste (la marque avait délaissé les très longues depuis bien longtemps, jusqu'à la sortie encore relativement récente du plutôt exclusif 560mm f/5.6). Je ne serai pas surpris de voir son prix passer sous la barre des 2.000€ d'ici 1 an ou 2 (bon après je rêve peut-être! ;D).

Le Pentax est 2 X plus cher que les Canikon ??

Nival

???

Depuis quand quand les objectifs Canon et Nikon peuvent être considéré "concurrents" d'objectifs en montures K? En plus les Canikon sont peut-être d'un mauvais rapport qualité-prix, j'en sais rien, jamais utilisé de longues focales chez eux, mais qu'est-ce que ça change? Il faudrait quand même être bien formaté au matraquage marketing pour trouver "normal" qu'un objectif de qualité équivalente à un autre coûte plus cher juste pour avoir marqué "Pentax" dessus au lieu d'une marque qui serait ressentie comme "moins prestigieuse". Après il ne fait aucun doute que le matraquage marketing fonctionne sur la maléabilité de beaucoup d'esprits, mais ça ne me semble pas une influence dont il est bon de se recommander, ou qu'il faudrait banaliser ; encore moins encourager. :-\

Laurentg78

Même si ce futur plein format restera trop cher à mon goût, j'espère que pentax frappera un grand coup et gagnera en notoriété
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

K20D

Citation de: Nival le Juin 01, 2015, 17:22:49
Depuis quand quand les objectifs Canon et Nikon peuvent être considéré "concurrents" d'objectifs en montures K?

Sans penser que c'est vrai à 100%, je pense que le phénomène est bien présent et de façon pas négligeable du tout.
Les gros acheteurs soit plein de fric, soit ayant l'intention d'en dépenser beaucoup en matériel photo son majoritairement chez CaNikon.
C'est pour ça que je pense que Pentax doit bien choisir le niveau de qualité et de prix à cibler afin d'être en position intermédiaire entre les fabriquants complémentaires et CaNikon.

L'idéal serait de doubler certains objectifs, une version abordable et une version top niveau, mais vu les volumes écoulés par la marque, ça semble difficile à réaliser a moins que cela puisse être obtenu en changeant très peu de chose d'une variante à l'autre (qualité des verres ?) ?

clover

Verso92

Citation de: clover le Juin 01, 2015, 21:25:35
Ouais, super, cela veut dire que j'ai bien fait de n'avoir pas gardé trop de grand angle FF...

Pourquoi ça ?

Patlaine

Ouais, super, cela veut dire que j'ai bien fait de n'avoir pas gardé trop de grand angle FF...

En même temps ce site n'est vraiment pas une référence ...
Zut ! Encore une photo ratée !

clover

Quand on voit le Nikon D800 avoir autant de soucis qualitatif avec les grands angles au point que seul le 14-24mm semble en tirer la quintescence...

Mistral75

A toi la version rebadgée Pentax du Tamron SP 15-30m m f/2,8 Di VC USD a.k.a. "D FA Large Diameter Wide Zoom" :).

clover

J'ai des doutes sur la fiabilité de la motorisation made in Tamron....

langagil

Faut prendre du Samyang alors  ;D   ;)
On peut leur accorder le bénéfice du doute et penser que le problème est résolu........ou évolue positivement...........................un peu comme si dans 10 ans un acheteur potentiel se posait la question quant à la précision et la vitesse de l'AF chez Pentax  ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: clover le Juin 02, 2015, 18:34:16
J'ai des doutes sur la fiabilité de la motorisation made in Tamron....

Rien lu de négatif la concernant (USD ou PZD).

clodomir

deux techniques differentes mais qui semblent aussi efficaces l'une que l'autre - selon l'optique ou elle est implantee ? (je l'ignore)