Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

14111949

bonjour
j'aime la photo ,mais je suis "moyen" dans les réglages .Pourtant j'en réussi des pas mal .
La photo de Patrick correspond pratiquement aux photos que je faisait avec le G7 X .............pas naturelles ...sombres .
pourquoi peut être un mauvais réglages; pourtant j'ai tout essayé !!!
J'ai eu des CANON  G7,G9,G11,G15 au G16 ..........ensuite Lumix LX 5 LX 7 avec ces derniers les photos de nuit (et intérieur musées, cathédrales, etc..)étaient superbes.
Avec le G7 X lors de mon dernier voyage ,la plupart des photos de nuit .loupées?? Surement mal utilisé ??
Particulièrement photos de nuit de l'arrivée de coureur à pied au EMBRUNMAN (éclairage par projecteurs) Mes photos sont jaune/orangée et la plupart des arrivants flous (avec pratiquement une cinquantaine de réglage).Mes photos intérieurs visites moins de couleurs!!!)
Conclusion je viens de revendre ce G7X et voit pour un rachat d'un LX7 ou d'un Sony RX100 II ( par contre celui çi à l'air fragile pour les baroudeurs)
En revenant à la photo du coucher de soleil de Patrick sur le forum des APN plus simples ( canon G15, G16, Lumix LX7)font de meilleures photos (je ne met pas en cause Patrick mais ce CANON)

Jacque1

Citation de: 14111949 le Août 27, 2015, 14:28:59
bonjour
j'aime la photo ,mais je suis "moyen" dans les réglages .Pourtant j'en réussi des pas mal .
La photo de Patrick correspond pratiquement aux photos que je faisait avec le G7 X .............pas naturelles ...sombres .
pourquoi peut être un mauvais réglages; pourtant j'ai tout essayé !!!
J'ai eu des CANON  G7,G9,G11,G15 au G16 ..........ensuite Lumix LX 5 LX 7 avec ces derniers les photos de nuit (et intérieur musées, cathédrales, etc..)étaient superbes.
Avec le G7 X lors de mon dernier voyage ,la plupart des photos de nuit .loupées?? Surement mal utilisé ??
Particulièrement photos de nuit de l'arrivée de coureur à pied au EMBRUNMAN (éclairage par projecteurs) Mes photos sont jaune/orangée et la plupart des arrivants flous (avec pratiquement une cinquantaine de réglage).Mes photos intérieurs visites moins de couleurs!!!)
Conclusion je viens de revendre ce G7X et voit pour un rachat d'un LX7 ou d'un Sony RX100 II ( par contre celui çi à l'air fragile pour les baroudeurs)
En revenant à la photo du coucher de soleil de Patrick sur le forum des APN plus simples ( canon G15, G16, Lumix LX7)font de meilleures photos (je ne met pas en cause Patrick mais ce CANON)

Il avait peut-être un problème ? On voit quand même la vitesse sur l'écran...donc pour un coureur....de plus, on peut quand même sur l'écran avoir une idée de la photo avant déclenchement, ou voir l'effet de la correction d'expo....à vérifier aussi (je me souvient de cela sur 1 g1x) les effets des modes ombres ajustement et (je ne me souviens plus du nom) sorte de dlightning.

Fab35

Tout ça me parait bien étrange, et sauf boitier défaillant, je crains que ça ne donne pas spécifiquement mieux avec un autre APN, sauf coup de bol, que tu avais peut-être avant !

Mais faute d'exemples en images, c'est difficile de dire !
C'est quoi qui n'est pas naturel dans une photo de coucher de soleil en contre-jour ?

C'est quoi une photo floue de gens qui courent dans la pénombre et pourquoi c'est superbe avec un LX7 et naze avec un G7X ? En image et avec données EXIF, ça donne quoi concrètement ?

C'est quoi une photo loupée de nuit ?

C'est quoi une photo ratée en intérieur de cathédrale ou musée ?

Des exemples please, alors qu'on t'a répondu, à toi d'illustrer aussi, 14111949 !!  ;)

14111949

Ok je m'excuse de ces questions . Si vous trouvez le "couché de soleil" de Patrick très bien............

je renouvelle mes excuses . Je n'ais pas la même conception des belles photos .

Je pense que je n'ais pas le "filing" pour utiliser cet APN

RobertG

Bonjour à tous !
Que me conseillez-vous comme film protecteur pour l'écran du G7X que je viens de recevoir, destiné à remplacer le 220HS de ma femme dont elle se plaignait de la lenteur de mise au point ?
Merci de vos conseils !

marc52

Citation de: RobertG le Août 29, 2015, 12:46:11
Bonjour à tous !
Que me conseillez-vous comme film protecteur pour l'écran du G7X que je viens de recevoir, destiné à remplacer le 220HS de ma femme dont elle se plaignait de la lenteur de mise au point ?
Merci de vos conseils !

Je ne peux pas vous en conseiller un en particulier, mais je peux vous déconseiller celui que j'ai moi même acheté : le atFoliX.
Une catastrophe, à mon sens. Il rend l'écran mate, mais pixelise le rendu de l'écran. Je 'lai de suite retiré.

Malheureusement, l'écran du G7x est son point faible. Inutilisable en plein soleil, comme beaucoup de ses rivales. Dans ces conditions rien ne remplace le viseur.
Pour ma part j'ai pris le parti de ne pas le protéger pour garder un visibilité optimale. Tans pis pour les rayures, qu'il a déjà. Il est fait pour être utilisé...

Hachu21

Au cas où : n'oubliez pas le raccourci bien pratique appui long sur "disp" pour mettre la luminosité a fond en 1 seul clic.

Fab35

Citation de: Hachu21 le Septembre 02, 2015, 09:41:52
Au cas où : n'oubliez pas le raccourci bien pratique appui long sur "disp" pour mettre la luminosité a fond en 1 seul clic.

On ne le répètera jamais assez !!!!  ;)

Ne laissez pas votre écran en luminosité moyenne en plein soleil, c'est un non-sens !
Après on s'étonne qu'on lise autant de "c'est inutilisable en plein soleil" !

J'utilise mon M en plein soleil très souvent et ça va très bien, malgré évidemment une perte de confort, mais j'ai paramétré la touche "poubelle" pour boosetr le LCD et ça marche impec' !

RobertG

Merci à vous pour vos réponses !

marc52

Citation de: Fab35 le Septembre 02, 2015, 09:53:09
On ne le répètera jamais assez !!!!  ;)

Ne laissez pas votre écran en luminosité moyenne en plein soleil, c'est un non-sens !
Après on s'étonne qu'on lise autant de "c'est inutilisable en plein soleil" !

J'utilise mon M en plein soleil très souvent et ça va très bien, malgré évidemment une perte de confort, mais j'ai paramétré la touche "poubelle" pour boosetr le LCD et ça marche impec' !

Malheureusement, je me répète, s'est inutilisable en plein soleil à moins d'aimer l'effet miroir du magnifique écran du g7x, et ce même luminosité réglé au maximum...

Vraiment le gros point faible de ce boîtier...

1100GS

Je viens de recevoir mon, G7X,  dense comme boitier le poids est surprenant par rapport au volume, qualité des photo extra jusqu'a 800 , 1000 Iso

la mise au point devient un peu difficile, en proxi, surement du a la grande ouverture

cadence de prise de vue décevante en RAW, environ 1 image a la seconde, pas pratique pour les HDR

c'est tout pour l'instant

chrisbol

Citation de: 14111949 le Août 27, 2015, 14:28:59
bonjour ;;;;e suis "moyen" dans les réglages .... pourtant j'ai tout essayé !!!
J'ai eu des CANON  G7,G9,G11,G15 au G16 ..........ensuite Lumix LX 5 LX 7 .....
Avec le G7 X l.... photos de nuit .loupées?? Surement mal utilisé ??
...... je viens de revendre ce G7X et voit pour un rachat d'un LX7 ou d'un Sony RX100 II .... (je ne met pas en cause Patrick mais ce CANON)

Eh be ! Tu les as tous essaye... alors c'est pas l'appareil qu'il faut changer...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

ninon

...Oui, mais l' appareil sera plus facile à vendre!... ;D

1100GS

une photo un coin je crois connu de Tadorne avec son FZ1000

1100GS

plus facile a identifier ici

Fab35

L'horizon, 1100GS, l'horizon !
Tant en terme ... d'horizontalité, que localisation en plein au milieu ! Dommage.  :-\

Pailler

Dommage que ça se vide ....
Deux photos du même point ?

14111949

bonjour christol et ebel
vous m'avez mal compris toute cette série d canon série G ce n'est pas "essayé" mais utilisé et ceci en plusieurs année
ayant eu suite à l'augmentation de volume de la série G ,un lumix .je suis revenu à Canon avec le GX7 et déçu .................pourquoi??.
j'ai revendu le gx7 au bout de 5 mois et vient de faire l'acquisition d'un Sony (qui me semblait plus fragile que Canon pour un baroudeur)
réponse dans quelques jours (car pour moi je pensais Sony +téléphone portable!!!!!!!!)

1100GS

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2015, 14:04:44
L'horizon, 1100GS, l'horizon !
Tant en terme ... d'horizontalité, que localisation en plein au milieu ! Dommage.  :-\

Merci Fab35 pour la remarque, quand j'ai regardé je me suis aperçu de l'anomalie, je suis en weekend end près de Roscoff  et comme il y a très peu de photos du G7x j'ai posté un peu vite sûrement.

Je vais corriger cela se soir
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre

Fab35

Citation de: 14111949 le Septembre 12, 2015, 17:36:50
bonjour christol et ebel
vous m'avez mal compris toute cette série d canon série G ce n'est pas "essayé" mais utilisé et ceci en plusieurs année
ayant eu suite à l'augmentation de volume de la série G ,un lumix .je suis revenu à Canon avec le GX7 et déçu .................pourquoi??.
j'ai revendu le gx7 au bout de 5 mois et vient de faire l'acquisition d'un Sony (qui me semblait plus fragile que Canon pour un baroudeur)
réponse dans quelques jours (car pour moi je pensais Sony +téléphone portable!!!!!!!!)

La série G "antique" était volumineuse, massive mais ergonomique. Jusqu'au G16 c'était comme ça, ainsi que pour les G1X.
Le G3X plombe aussi et est volumineux, mais il reste le petit G7X pour la compacité extrème (gabarit idem Sony RX100).
Or passer des G habituels au petit G7X, ça change forcément un peu la pratique, l'ergonomie étant simplifiée et la prise en main différente.
Quant à la qualité d'image, elle n'a aucune raison d'être mauvaise sur le G7X.
Par contre peut-être n'as-tu pas assez essayé de le maitriser...

1100GS

la même un peu corrigée

Fab35

1100GS

14111949

Pour chrisbol et ceux qui n'ont pas compris ma déception du GX7

J'ai revendu le GX7 et depuis 1 semaine utilise le SONY RX100 II et bien désolé de te décevoir mais dans cette "cour" CANON est dépassé.

pourtant j'ai toujours été CANON..................

De plus je n'ai pas encore l'habitude de SONY et je vais vite passé au III car un viseur c'est pas mal quand tu prends des photos au soleil.

Concernant le tactile.................est ce vraiment nécessaire ??

Fab35

Citation de: 14111949 le Septembre 14, 2015, 19:41:18
Pour chrisbol et ceux qui n'ont pas compris ma déception du GX7

J'ai revendu le GX7 et depuis 1 semaine utilise le SONY RX100 II et bien désolé de te décevoir mais dans cette "cour" CANON est dépassé.

pourtant j'ai toujours été CANON..................

De plus je n'ai pas encore l'habitude de SONY et je vais vite passé au III car un viseur c'est pas mal quand tu prends des photos au soleil.

Concernant le tactile.................est ce vraiment nécessaire ??

Je n'ai pas lu d'essai concluant sur un G7X dépassé par rapport à un RX100-2 mais je veux bien un lien s'il existe.
Le RX100-3 a surtout pour lui un EVF intégré, ce qui évidemment est un plus, tarif à l'avenant.

Pour le tactile, seuls ceux qui n'ont pas essayé trouvent cela inutile, les autres considèrent généralement ça très très sympa et intuitif, plus la rapidité d'accès au positionnement du collimateur AF, en un clic de doigt sur l'écran, chose impossible sans tactile... Sur mon EOS M, je m'en sers énormément, toute l'interface étant spécialement étudiée pour. Pour l'AF c'est franchement l'idéal. On peut d'ailleurs déclencher au doigt partout sur l'écran, pour choisir l'endroit de l'AF et shooter dans la foulée sans lag. L'interface tactile Canon est de plus réputée excellente.