Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Fab35

Surtout que la compatibilité des A7 avec les optiques Canon est passablement douteuse et encore plus problématique avec Nikon visiblement.

Que ça se monte sur FE via bague, OK, qu'on s'en serve de la même façon, ça n'est pas garanti...

De toute façon, si Canon devait pondre un mirrorless 24x36 de très bonne qualité, bon nombre requitteraient Sony pour revenir au bercail...

Cramedamuas

Voilà 5 ans, j'ouvrais ce fil, en vous donnant rendez-vous dans 10 ans... :P
Aujourd'hui, le Sony A7R II est sans doute l'appareil le plus significatif de cette évolution technologique inéluctable, et il est loin d'être le seul...Allez, encore un peu de patience !
Amicalement, Marc
NB : depuis, j'ai fait des progrès en ortografe !

Fab35

Citation de: Cramedamuas le Septembre 18, 2015, 21:02:31
Aujourd'hui, le Sony A7R II est sans doute l'appareil le plus significatif de cette évolution technologique inéluctable, et il est loin d'être le seul...Allez, encore un peu de patience !
Amicalement, Marc
NB : depuis, j'ai fait des progrès en ortografe !

En effet !  ;D ;)

Bon, et donc, je fais quoi moi de mon DSLR désuet et limite mort ?

Cramedamuas

ddi

On est à mi-chemin ... et tu as très certainement raison !

En 2020 on parlera des DSLR/OVF comme d'une espèce quasiment disparue ...  ;D

D'ailleurs le A7RII , on ne le compare qu'aux (très) hauts de gammes DSLR : tout un symbole  :D

TomZeCat

Citation de: ddi le Septembre 19, 2015, 11:29:13
D'ailleurs le A7RII , on ne le compare qu'aux (très) hauts de gammes DSLR : tout un symbole  :D
On le compare à des FF car il a un capteur de FF voire à des caméras vidéos car ça a du sens, il permet la vidéo. Les FF font partis du haut de gamme, effectivement (quand le premier prix commence à 1500 euros).
Mais de là à clamer qu'on le compare aux 1D X et au D4s qui sont eux le très haut de gamme... Ca relève vraiment de la désinformation.
Après tu vas encore dire que t'es pas un troll, même pas un fanatique... ;D

ddi

Citation de: TomZeCat le Septembre 19, 2015, 11:46:22
Mais de là à clamer qu'on le compare aux 1D X et au D4s qui sont eux le très haut de gamme... Ca relève vraiment de la désinformation.

Apprends à lire avant de raconter des aneries ....   ;)

ou as-tu lu 1DX ou D4S ? dans tes cauchemars ?  ;D

fski

Citation de: ddi le Septembre 19, 2015, 11:56:29
ou as-tu lu 1DX ou D4S ? dans tes cauchemars ?  ;D

beh c'est quoi pour toi le (TRES) haut de gamme? le 6D?

TomZeCat

Citation de: ddi le Septembre 19, 2015, 11:56:29
Apprends à lire avant de raconter des aneries ....   ;)
ou as-tu lu 1DX ou D4S ? dans tes cauchemars ?  ;D
Encore ta mauvaise foi en action.
Donc tu insistes et tu veux faire croire aux personnes qui n'y connaissent rien que le très haut de gamme, c'est le D600, le 6D, le D8x0 ou le 5D Mark III...
Ouai, et haut dessus, le 1D X et le D4s, c'est du peu plus très haut de gamme alors ?
Allez, t'as raison, je te laisse sur tes incohérences, tu vas encore faire tourner en rond le débat comme tout bon troll que tu as toujours été. De toute façon, tu ne te rends même pas compte que tu insulte ta propres intelligence avec ton comportement. Mais on ne va pas te changer, ça fait des années que tu es comme ça sur ce forum.

Citation de: fski le Septembre 19, 2015, 12:01:39
Non, ça doit être l'Alpha 6000, car avec ses références photographiques, on peut s'attendre à ça...

ddi

toi au moins tu sais lire et tu as remis les (),sans doute là pour faire bondir la "tanche" qui sommeille chez certains  :P.
Il est souvent comparé aux 5DSr et au D810.
Evidement que ça na pas de sens de le comparer aux 1DX ou D4S.

ça viendra sans doute plus tard pour un autre modèle.

le 6D c'est bien un (très  :D) bas de gamme par contre ....

ddi

Merci d'avoir rallumé la flamme  :D

(tu as fait sortir BobTheDog de sa niche ....)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 19, 2015, 11:46:22
On le compare à des FF car il a un capteur de FF voire à des caméras vidéos car ça a du sens, il permet la vidéo. Les FF font partis du haut de gamme, effectivement (quand le premier prix commence à 1500 euros).

Tom, ne vois-tu donc pas que Ddi a encore semé sa petite crotte volontairement, juste pour ça réagisse en face ?
Je ne lui répondrai donc pas, essaie de l'ignorer, il ne demande qu'à ce que tu sortes de tes gonds !
De toute façon, il n'a aucun crédit ici, il est un des seuls à ne pas faire de photo, et pourtant qu'est-ce qu'il donne des leçons aux autres !
So...  ::)

ddi

la deuxième tanche sort de sa torpeur ....

"see you in 2020" ...si tu survis jusque là  :D

ddi

Pour l'EVF , d'après CI en résumé : c'est réglé et les autres "ont tort" .

Patton

Cat   is  back  .... ça  feule  et ça  miaule .....
Cuistre à point/Turlupin sec

Polak

Citation de: FroggySeven le Septembre 17, 2015, 13:40:36
ça serait chouette que Canon sorte un hybride full-frame qui  tienne la route !

ça me permettra de récupérer un AF décent sur mes optiques AF en monture EF montée sur a7ii.

Certes,  je perdrais la stab... mais d'ici deux-mille-quarante-douze, les capteurs auront certainement encore fait des progrès en sensibilité !

Ils ont intérêt à se dépêcher parce que le nouveau A7rII fera peut-être des petits à l'avenir qui répondront à ton attente.
Sur le fond c'est dommage pour nous que Canikon ait choisi la stratégie d'attente sur les mirrorless. C'est probablement un choix business dont l'avenir nous dira si c'était une erreur. Aujoud'hui ils sont en retard donc perdent des clients. Ils finiront par franchir le Rubicon .

Crinquet80

Citation de: Polak le Septembre 19, 2015, 16:31:24
Ils ont intérêt à se dépêcher parce que le nouveau A7rII fera peut-être des petits à l'avenir qui répondront à ton attente.
Sur le fond c'est dommage pour nous que Canikon ait choisi la stratégie d'attente sur les mirrorless. C'est probablement un choix business dont l'avenir nous dira si c'était une erreur. Aujoud'hui ils sont en retard donc perdent des clients. Ils finiront par franchir le Rubicon .

La sortie du Canon 5Dsr prouve que la marque ne se contente pas de compter les points non plus , d'autant qu'il est possible d'y adjoindre de nombreux objectifs ce qui n'est pas le cas chez Sony ! Le capteur équipant l'A7rII risquant aussi de se retrouver dans un boitier Nikon , un de ces jours .
Il est urgent de ne pas se presser pour faire ses emplettes et les vainqueurs d'un jour ne sont pas forcément ceux qui tiennent la tête aujourd'hui !  ;)

De plus on parle ici de boitiers à + de 3000€ , ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses des amateurs qui se tirent la bourre ici !  ;D

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Septembre 19, 2015, 18:03:53
..., d'autant qu'il est possible d'y adjoindre de nombreux objectifs ce qui n'est pas le cas chez Sony
....

Ben si: tous les objectifs Canon, Nikon,.... ;D

Crinquet80

Citation de: JCCU le Septembre 19, 2015, 18:34:34
Ben si: tous les objectifs Canon, Nikon,.... ;D

Non , fonctionnement avec des bagues et résultat improbables , parfois ! Tu as des actions chez Sony ?  ;)

Invictus

Citation de: Crinquet80 le Septembre 19, 2015, 18:48:05
Non , fonctionnement avec des bagues et résultat improbables , parfois ! Tu as des actions chez Sony ?  ;)

hum... il y a mésentente... JCCU voulait dire tout type d'objectifs et de toutes marques, avec des bagues cela va de soi, mais ça fait un paquet d'objectifs utilisables, bien plus que le Canon... ceux qui te contredisait lorsque tu dis "y adjoindre de nombreux objectifs ce qui n'est pas le cas chez Sony!"

ddi

ça en quelque sorte ...

Citation de: Crinquet80 le Septembre 19, 2015, 18:03:53
De plus on parle ici de boitiers à + de 3000€ , ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses des amateurs qui se tirent la bourre ici !  ;D

Fab35

Citation de: Invictus le Septembre 19, 2015, 20:53:21
hum... il y a mésentente... JCCU voulait dire tout type d'objectifs et de toutes marques, avec des bagues cela va de soi, mais ça fait un paquet d'objectifs utilisables, bien plus que le Canon... ceux qui te contredisait lorsque tu dis "y adjoindre de nombreux objectifs ce qui n'est pas le cas chez Sony!"
C'est à dire que pour un canoniste, la question angoissante du choix des optiques n'est pas la première chose à laquelle on pense...
Faudrait voir à pas mélanger les problématiques...
Surtout que la monture Canon n'a pas la réputation d'être la moins souple pour l'usage des bagues de conversion...

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2015, 10:01:25
Surtout que la monture Canon n'a pas la réputation d'être la moins souple pour l'usage des bagues de conversion...
Il ne manque pas grand-chose en optiques Canon 24x36, c'est clair, mais par contre le coup de mettre des bagues sur un reflex pour travailler à ouverture réelle comme grand-papa, on s'en lasse vite...

Là, c'est un gros avantage des hybrides, clairement : il y a peu de différences d'usage entre un objo venu d'on ne sait où sur une bague et un objo natif (hors AF, essentiellement les exifs, et en corollaire le réglage de la focale pour la stab du boitier s'il y en a une).

Fab35

C'est pour ça qu'on ne se pose pas la question quand la gamme dispo est pléthorique directement en monture EF, que ce soit en Canon ou une marque tierce compatible.
Maintenant, proner l'af manuel en 2015 comme étant un atout majeur... bof...
C'est pas parce que quelques nostalgiques ont encore du stock ancien que c'est l'avenir des systemes hybrides...
Pas super moderne la comm' sinon!
Quand je vois que je suis en AF depuis 25 ans, y'a un truc qui m'échappe chez les défenseurs tout du manuel...
Pour ce qui est de l'adaptabilité AF via bague, on a vu que la fiabilité et la compatibilité sont pour le moins partielles...

FroggySeven

A pleine ouverture ou pas loin, il m'arrive souvent de préférer passer en MF et focus peaking mon Sigma 18-35/1.8 (AF !)
C'est plus intuitif, quand on a l'habitude ça donne une bonne idée de la PdC (meilleure qu'un dépoli moyenne gamme pour un bigleux comme moi)
et c'est cent fois mieux quand on risque de butter sur la distance minimale de MaP.

Le problème de fond, c'est que l'ergonomie du choix de la zone AF n'est pas encore aboutie.
On est proche de la perfection avec un écran tactile en live-view... Mais il faudrait la même chose commandé par l'œil dans le viseur !
POURQUOI l'EOS 50E N'A PAS EU DE SUCCESSEURS ??? ??? ??? L'idée est foireuse, ou c'est juste la réalisation qui péchait ???

PS:nota : les vieux objectifs MF passés en monture  EF avec une puce permettent la stabilisation via le capteur sur Sony.
Quand aux Olympus, on y peut renseigner directement la focale.