Panasonic gx8: le m4/3 passe à 20mp?

Démarré par Mlm35, Juillet 15, 2015, 08:33:48

« précédent - suivant »

dreg

Citation de: pacmoab le Octobre 29, 2015, 12:26:52
J'ai pu prendre pour la première fois en mains un GX8.
Bel appareil bien fabriqué, plus joli je trouve que le GX7.
La tenue est bonne, mais quand on relativisie que c'est un capteur micro 4/3, je trouve que c'est un tank ! Aussi bien par la taille que par le poids !!!
Curieux de voir les 2 lignes parallèles suivies par Olympus avec le GM5 d'un côté et le GX8 de l'autre.
Même monture, QI donc assez voisine, mais 2 appareils totalement opposés pour le reste.

J'aime le 4/3 pour son rapport QI/Compacité.
Un appareil petit/moyen capteur de la taille, du poids et du prix quasiment d'un FF ne me fait pas envie :-(

Aussi mastoc que cela, je ne pense pas. L'omd Em-1 est plus trappu mais aussi lourd, le dos de mes phalanges de la main droite est au contact de l'objectif, sur le Gx8 c'est plus confortable et par rapport à mon D750 c'est bien moins lourd.

Zaphod

Faudrait que je le prenne en main pour voir.
Il est grosso modo de la taille de l'E-M1, mais avec une forme différente. J'ai un très bon feeling avec l'E-M1.

La compacité se fait aussi grandement grace aux objectifs, et en boitier principal, un truc un peu plus gros ne me dérange pas.
(sur mon E-M10 j'ajoute parfois le grip additionnel qui permet une meilleure prise en main).

dreg

Citation de: Zaphod le Octobre 29, 2015, 21:38:14
Faudrait que je le prenne en main pour voir.
Il est grosso modo de la taille de l'E-M1, mais avec une forme différente. J'ai un très bon feeling avec l'E-M1.

La compacité se fait aussi grandement grace aux objectifs, et en boitier principal, un truc un peu plus gros ne me dérange pas.
(sur mon E-M10 j'ajoute parfois le grip additionnel qui permet une meilleure prise en main).

Une image est plus parlante

MICHEL61

Bonjour,
Dreg je prendrai contact avec toi pour les réglages perso quand j'aurai reçu le nouveau boitier.
Bon week end,
Michel

dreg

Citation de: MICHEL61 le Octobre 30, 2015, 07:49:37
Bonjour,
Dreg je prendrai contact avec toi pour les réglages perso quand j'aurai reçu le nouveau boitier.
Bon week end,
Michel

Ok surtout que mon emploi du temps va s'alléger et me permettre d'exploiter à fond ce boitier bien sympathique et complémentaire à mon OmD- Em1.

MICHEL61

canardphot

Citation de: dreg le Octobre 30, 2015, 08:02:22
..... ce boitier bien sympathique et complémentaire à mon OmD- Em1.
Bonjour.
Au passage, quel dommage que Oly et Pana ne puissent pas (ne veulent pas ?) standardiser les batteries !
Sauf erreur de ma part, gx8 et EM1 ---> deux chargeurs différents et deux batteries différentes.
TétraPixelotomisteLongitudinal

dreg

Citation de: canardphot le Octobre 31, 2015, 09:19:41
Bonjour.
Au passage, quel dommage que Oly et Pana ne puissent pas (ne veulent pas ?) standardiser les batteries !
Sauf erreur de ma part, gx8 et EM1 ---> deux chargeurs différents et deux batteries différentes.

Batteries différentes et les deux ne supportent pas la charge par le port USB comme certains Fuji (X100t par exemple).

Avantage à l'EM1 qui avec sa poignée peut embarquer deux batteries et qui est plus sobre que le GX8.

dreg

Citation de: Mlm35 le Octobre 31, 2015, 09:54:09
Les boitiers olympus n'utilisent meme pas tous les memes batteries. Alors, entre deux fabricants differents...comment dire.... ;D

C'est pour cela que la charge via le port USB de l'appareil pourrait simplifier les choses tout en gardant le chargeur externe pour les batteries supplémentaires.

Goblin

Citation de: dreg le Octobre 31, 2015, 09:57:05
C'est pour cela que la charge via le port USB de l'appareil pourrait simplifier les choses tout en gardant le chargeur externe pour les batteries supplémentaires.

Pour sur, on arrivera a charger en une semaine ou deux. Déjà entre telephones on commence a avoir besoin de chargeurs "plus USB que les autres" pour arriver a les charger, alors avec une batterie d'appareil photo...

Mirpilix

L'USB 3.1 entraîne effectivement une hausse de débit, mais on peut bénéficier de la bande passante portée de 5 à 10 Gb/s avec de traditionnels connecteurs USB Type-A à 11 broches. La nouvelle norme USB Power Delivery 2.0 quant à elle, qui porte à 100 W l'électricité qu'on peut délivrer en USB, s'accommode elle aussi d'un connecteur USB A. Elle rend par ailleurs l'alimentation électrique bidirectionnelle : un transformateur peut alimenter un ordinateur portable et un ordinateur portable peut alimenter un périphérique externe au travers d'un même port.

Avec 100 W il doit y avoir moyen, mais vu le nombre de boitier en 3.0 ce n'est pas gagné.
Mais la norme usb 3.1 type C devrait quand même délivrer 60 W.

dreg

Citation de: Goblin le Octobre 31, 2015, 20:06:16
Pour sur, on arrivera a charger en une semaine ou deux. Déjà entre telephones on commence a avoir besoin de chargeurs "plus USB que les autres" pour arriver a les charger, alors avec une batterie d'appareil photo...

Pour mon X100T, quatre heures sur le chargeur et pareil avec un chargeur d'iPad. Je pense plus à l'universalité de la solution qu'aux contraintes techniques

Zaphod

L'universalité, malheureusement, est temporaire... mini usb, micro usb, usb type C... ça change quand même assez régulièrement.
Mais bon, c'est déja mieux que le nombre de modèle de batteries existantes...
Et puis la charge usb est complémentaire à un chargeur de batterie.

Vu qu'un mirrorless use sa batterie quand même beaucoup plus vite qu'un reflex, avoir plus de solutions de recharge, c'est quand même un plus.
Si on peut utiliser le même chargeur que celui du téléphone dans la voiture, par exemple, ça peut être bien pratique.

Yadutaf

Thierry

dreg

ddi

moi j'ai un truc comme ça :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00AQDUGUA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s01

avec l'avantage d'être autonome et de pouvoir charger mon RX100/telephone ou tablette pendant qu'ils sont dans  dans mon sac.

Zaphod

Citation de: dreg le Octobre 31, 2015, 22:40:07
J'ai deux trucs comme cela en vacances c'est top à cinq dont deux ados.
Oui mais ça ne charge pas les batteries d'appareil photo...
Moi j'ai le même style de truc mais d'une autre marque :
http://www.amazon.fr/dp/B00ISH591W/
Ca marche nickel que ça soit à la maison ou en vacances.

Pour les appareils photos, je dois me taper deux chargeurs puisque j'ai deux types de batteries différentes, ce qui en plus n'encourage pas à l'achat de batteries supplémentaires.

PGB

Bonjour,

De mon coté j'ai acheté ça:
http://www.amazon.fr/dp/B00IHZ2YOK/ref=pe_386181_40444391_TE_item

1 chargeur secteur + allume cigare, 2 batteries 1300mAh (l'original Panasonic fait 1200) et le tout pour 33€!

Les batteries fonctionnent super bien sur mon GX8 et avec 3 batteries on est bien paré pour une grande journée.

Philippe

Johnny D

Les batteries génériques fonctionnent effectivement sur Panasonic. Contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques années.
Mais leur niveau de charge n'est pas reconnu ce qui est gênant.. faut faire au pif..

Yadutaf

Citation de: Johnny D le Novembre 02, 2015, 09:34:23
...
Mais leur niveau de charge n'est pas reconnu ce qui est gênant.. faut faire au pif..

Pas forcément.

Vous devriez aller voir l'essai comparatif que j'ai publié sur le forum Lumix entre la batterie d'origine du GX7 et deux génériques. Ce comparatif ne dévoile rien de nouveau mais confirme ce que tout le monde sait dans son fort intérieur.
Thierry

panchito

Citation de: Yadutaf le Novembre 02, 2015, 13:35:20
Pas forcément.

Vous devriez aller voir l'essai comparatif que j'ai publié sur le forum Lumix entre la batterie d'origine du GX7 et deux génériques. Ce comparatif ne dévoile rien de nouveau mais confirme ce que tout le monde sait dans son fort intérieur.

Si tu pouvais mettre un lien stp, je ne trouve pas.

Yadutaf

Thierry

ddi

Citation de: Yadutaf le Novembre 02, 2015, 18:28:44
C'est là.

Sacré boulot (Bravo & Merci)quand même ...et je te rejoins sur les conclusions.
(tiens je connais dot.foto : 17 euros les 2 à l'époque et elles sont toujours vaillantes).

panchito