Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

fski

Citation de: yorys le Janvier 11, 2016, 14:06:44

Pour les pros ce que tu écris est peut être vrai... et encore...

Mais pour moi, avec les moyens relativement limités que je peux consacrer à la photo, le cœur d'un équipement reste les optiques. Dès que l'on en a plus d'une ou deux, et qu'on a un ensemble satisfaisant de cailloux sélectionnés pour leur qualité, ou du moins ne présentant pas de vrais défauts, on est scotché à une monture, donc, de fait, à une marque de boitiers !

Pour ma part je sais que je resterai Nikon quasiment quoi qu'il arrive, sans être, je crois, particulièrement doudoumaniaque, sauf si je gagne au Loto où dans ce cas j'irai sans doute faire un tour chez Leica.

Et bien si on a peut de moyen, on peut etre aussi pragmatique.

c'est a dire au moment de changer son D300s, et ne pouvant pas scwitcher vers canon, accepter la qualite d'un D7100 par exemple, sinon le probleme reste le meme: le client (qui dans ce cas n'a pas de sous)

le D500 est un boitier cher, il vaut sans doute le prix auquel il est vendu vu sa fiche technique...si on a pas 2000euros a mettre dans un tel boitier, canon ou nikon, meme combat. On peut par contre etre pragmatique, est considere qu'un D300s fait encore l'affaire, ou qu'un D7100 satisfait les besoins.

Mais si on a pas les moyens, c'est pas forcement la faute des constructeurs...

d'ou moins point d'etre pragmatiques.

Ici beaucoup sont aigri, car leur "marque" n'a pas fait ce qu'ils espéraient, et ils ont du y laisser des plumes...l'aigreur n'a jamais fait de belle photos je pense.

Apres ca reste un loisir qui coute cher, et nous devrions remercier les constructeurs qui quand meme fournissent des boitiers avec d'assez bonne performance pour des prix plus bas.

iceman93

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 12:15:45
On a bien du avoir une cinquantaine de pages de plaintes contre l'absence d'un vrai successeur du D300s ! On a maintenant un beau boitier qui a pris beaucoup de personnes par surprise et on devrait se réjouir. Mais non, on se prend 60 pages d'élucubrations diverses et variées avec des énergies négatives presque tout le long ! Voulez vous que j'ouvre le fil sur les problèmes rencontrés sur le D500 ou même un fil sur le successeur probable du D500.... Moi, j'ai plutôt tendance à respirer, prendre un bon bol d'air et prendre mon boitier pour aller faire quelques images ! Ce boitier est un beau bébé et à quoi bon aller le comparer à un boitier qui a 5 ans d'âge ou plus ! Bon, je reviendrai quand vous aurez couvert 100 pages  :o :o :o Je suis sûr que vous ne me décevrez pas. Par contre, vous pouvez compter sur moi pour poster mes premiers tests du D500 .....
perso je ne l'attendais pas ce D500 et je m'en fout royalement par contre content pour celles et ceux qui en ont besoin car je préfère de loin un fight par image interposé a une branlette de spécifications  ;D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: Otaku le Janvier 11, 2016, 14:58:18
Je parle bien sûr du segment D500/7DII.
Pour moi le segment est le sport-animalier ! Et l'investissement, c'est sur l'ensemble du segment avec les boîtiers et les optiques entre autres. Mais c'est aussi le marketing qu'il ne faut pas négliger. Canon a dominé ce segment avec les produits mais aussi avec une stratégie marketing importante comme le prêt du matériel pour les sports. Depuis 5 ans et plus, Nikon essaie de revenir en améliorant son offre au niveau des objectifs mais aussi au niveau du marketing. Le reportage sur les ours de nuit dans CI a été un bon exemple d'investissement...Il suffit de voir les bords des stades pour s'apercevoir qu'il y a encore du chemin à faire. Et encore une fois, le D500 rentre dans cette stratégie de consolidation du segment.

Avec ce lancement je pense que Nikon joue très gros dans ce segment .... Si ça passe sans problème, ils vont rattraper... Pour moi c'est au niveau AF que ça se passera ! Pas tellement sur des trucs d'enfer pas toujours utilisés mais sur l'AF de base, la répétitivité, la fiabilité, l'histoire des MRs qui semblent avoir été un point d'attention, etc

Je souhaite vraiment que ça se passe bien  :( :(

fski

Citation de: jmd2 le Janvier 11, 2016, 13:14:36
le vrai problème c'est que pour un prix peu différent (à confirmer), on a un D610 ou un D750 qui sont des FF
ce n'était pas le cas à l'époque où tout le monde attendait le successeur du D300 avec impatience

aujourd'hui, il faudra que le D500 se compare aux 610 et 750. ça risque d'être rude pour lui. Sauf en animalier et sport, naturellement.

tu vois tu as fais 10% du chemin de le compréhension.

on peut toujours comparer des poules et des canards, mais a la fin il y en a 1 des 2 qui vole mieux que l'autre.

si on compare un D500 avec les D610/D750, et leur prix, on sait ce qu'on a pour ce qu'on achete...

enfin ca c'est pour ceux qui ont cormpris quel boitier ils ont besoin  en fonction de leur pratique. Si c'est pour photographier le repas au restau et le poste sur facebook, la je suis d'accord faut etre con pour acheter un D500 pour ca...mais remarque cela s'applique aussi a celui qui achete un D750 pour ca...
Si on y va comme ca que dire de la ocmparaison de prix entre Leica M (sans AF et en plus uniquement en noir et blanc la loose) avec un D610...franchement, pourquoi il y a des cons qui achetent des Leica si cher, pour avoir un boitier sans AF, sans couleurs....et je te raconte pas en plus le prix des objos...
Reflechis avant de poser tes certitudes, et tu vera que tout deviendra plus clair...

Berswiss

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2016, 15:08:57
perso je ne l'attendais pas ce D500 et je m'en fout royalement par contre content pour celles et ceux qui en ont besoin car je préfère de loin un fight par image interposé a une branlette de spécifications  ;D
On est bien d'accord et les photos vont bientôt arriver... pas des "samples", mais de la vie réelle !

fski

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 15:12:54
Avec ce lancement je pense que Nikon joue très gros dans ce segment .... Si ça passe sans problème, ils vont rattraper... Pour moi c'est au niveau AF que ça se passera ! Pas tellement sur des trucs d'enfer pas toujours utilisés mais sur l'AF de base, la répétitivité, la fiabilité, l'histoire des MRs qui semblent avoir été un point d'attention, etc

il est vrai qu'avec toute les casseroles que traines nikon depuis quelques temps sur les sorties de ses boitiers, ils ont interet a eviter une autre gaffe la.

Niveau marketing, cette annonce est quand meme genial...d'un cote on a des rumeurs de D5 avec des boitiers oublier sur le bord d'un comptoir, et de l'autre ce D500 que personne n'avait rumore ou meme anticipe.
Ca montre a quel point toutes ces rumeurs sont allégrement orchestre d'en haut...c'est rigolo...

iceman93

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 15:15:54
On est bien d'accord et les photos vont bientôt arrivées... pas des "samples", mais de la vie réelle !
;)
parce qu'un D500 ca peut etre en plus un 200-400 ou 300 2,8 ou 400 2,8 ou plus et ca nikon peut pas le laisser a canon avec le 7D2
apres celles et ceux qui pensent que le D500 va défoncer le 7D2 dans la vrai vie ... mouarfff  ;D
hybride ma créativité

Nioky

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 12:15:45Moi, j'ai plutôt tendance à respirer, prendre un bon bol d'air et prendre mon boitier pour aller faire quelques images !

La même, je viens plus  des masses sur le forum, trop répétitif, on sait à l'avance comment ça va se passer, certains qui passent plus de temps à taper sur leur clavier qu'à photographier :)

Attendons sa sortie, les premières impressions des possesseurs de ce D500.

Otaku

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 15:12:54
Pour moi le segment est le sport-animalier I

Je n'ai pas cette analyse. Tu as d'un côté des boitiers qui vont majoritairement être utilisés par des pros en sport et en animalier, qui vont coupler des télés performants, style 500 ou 600 f4, et d'un autre côté une gamme plus amateur qui va s'adresser à des gens qui voudront disposer d'un AF et d'une rafale performants avec le crop de l'APS.

On a donc 2 types de clientèle différents avec des besoins différents. Je serai aussi étonné que les 2 modèles évoluent ensuite en même temps.

Berswiss

Citation de: Otaku le Janvier 11, 2016, 15:25:16
Je n'ai pas cette analyse. Tu as d'un côté des boitiers qui vont majoritairement être utilisés par des pros en sport et en animalier, qui vont coupler des télés performants, style 500 ou 600 f4, et d'un autre côté une gamme plus amateur qui va s'adresser à des gens qui voudront disposer d'un AF et d'une rafale performants avec le crop de l'APS.

On a donc 2 types de clientèle différents avec des besoins différents. Je serai aussi étonné que les 2 modèles évoluent ensuite en même temps.
Un segment de marché n'est pas un boitier mais un ensemble de clients qui ont des besoins homogènes. Et il semble clair que le D500 soit ciblé sur ce segment sport-animalier en premier et comme je le disais avant, il n'est pas interdit aux autres clients qui appartiennent à d'autres segments de l'acheter !!!

Berswiss

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2016, 15:20:09
apres celles et ceux qui pensent que le D500 va défoncer le 7D2 dans la vrai vie ... mouarfff  ;D
La question ne se pose même pas en fait !

Otaku

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 15:32:22
Un segment de marché n'est pas un boitier mais un ensemble de clients qui ont des besoins homogènes. Et il semble clair que le D500 soit ciblé sur ce segment sport-animalier en premier et comme je le disais avant, il n'est pas interdit aux autres clients qui appartiennent à d'autres segment de l'acheter !!!

Pour moi, tu confonds domaine de prédilection et clientèle. Bien sûr, rien n'empêchera un pro d'acheter un D500 et un amateur d'acheter un D5, mais Nikon ne s'adresse pas à la même clientèle. Les besoins sont différents et les specs aussi.

Pour rappel, outre les specs, le D5 coûtera 7 000 euros et le D500 2 300.

Berswiss

Citation de: Otaku le Janvier 11, 2016, 15:42:18
Pour moi, tu confonds domaine de prédilection et clientèle. Bien sûr, rien n'empêchera un pro d'acheter un D500 et un amateur d'acheter un D5, mais Nikon ne s'adresse pas à la même clientèle. Les besoins sont différents et les specs aussi.
Pour rappel, outre les specs, le D5 coûtera 7 000 euros et le D500 2 300.
Je n'ai jamais parlé de D5 ! Je parle de marché..... et un marché peut inclure des pros ou non-pros !

Otaku

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 15:44:42
Je n'ai jamais parlé de D5 ! Je parle de marché..... et un marché peut inclure des pros ou non-pros !

Heu, si.

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 14:48:01
Je crois que Nikon cible vraiment le segment qui est encore dominé par Canon. Les objectifs ont été mis à jour ces derniers mois. Le 1Dx domine son segment depuis des mois - rapport 2/1 si j'écoute mes revendeurs multi-marques. Ce n'est pas les Canonistes qui vont venir chez Nikon mais simplement Nikon qui consolide sa position avec un D5 plus performant et un D500 qui complète la gamme.

Et on défini bien un segment de marché en fonction de la clientèle visée. Regarde la segmentation au niveau des voitures.

Mais bon, c'est pas grave. Ça ne changera pas le plan marketing de Nikon. ;D

Otaku

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2016, 15:20:09

Aujourd'hui, personne ici n'est capable de dire quelle sera la différence réelle entre les 2 boitiers, mais je fais confiance à certains doudoumaniaques pour dénigrer ce qui les dérangera. :D

fski

Citation de: Otaku le Janvier 11, 2016, 16:01:42
Aujourd'hui, personne ici n'est capable de dire quelle sera la différence réelle entre les 2 boitiers, mais je fais confiance à certains doudoumaniaques pour dénigrer ce qui les dérangera. :D

hehehe  ;D

Denial is the most predictable of all human responses
;)

panchito

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2016, 15:08:57
perso je ne l'attendais pas ce D500 et je m'en fout royalement par contre content pour celles et ceux qui en ont besoin car je préfère de loin un fight par image interposé a une branlette de spécifications  ;D

Une bagarre, un baston, une bonne bourre etc... ;D ::)

tazo06

Citation de: Phill68 le Janvier 11, 2016, 13:56:01
Et ben moi justement c'est ce côté aspect cheap, amateur du D750 qui me rebute (comparé au D300s) et apparement Nikon l'a compris en nous offrant avec le D500 enfin à nouveau un boîtier d'un aspect bien plus professionnel et valorisant  ;)
Heu en FX tu veux un boitier avec une certaine construction, équivalente (voir mieux niveau construction) que le D500, elle existe déjà depuis un moment: gamme D8xx.
Le D750 est une "autre gamme", l'équivalent de la gamme D7xxx en DX (gamme expert on va dire).
Comparer le D3s et le D750 n'a aucun sens: c'est comme, a l'extrême, comparer un D5500 et un D4s...

peache1

Citation de: Otaku le Janvier 11, 2016, 16:01:42
oui  :) et CI a interêt à affuter sa plume et la tourner 7 fois dans l'encrier lorsqu'ils publieront le test....   Ah journaliste, des fois, c'est pô facile! ceci dit, ça risque d'être drôle et je les en remercie par avance.           

geraldb

réponse de missnumerique!

Le http://www.missnumerique.com/nikon-d500-nu-noir-reflex-numerique-p-30674.html?utm_campaign=SC&utm_medium=email&utm_source=NF01 est prévu à la distribution pour mars 2016. Nous tenons à nous excuser de cette erreur d'information lors de la création de la fiche produit sur notre site.

dommage  :(
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Fredcophotos

Citation de: geraldb le Janvier 11, 2016, 17:15:50

Le http://www.missnumerique.com/nikon-d500-nu-noir-reflex-numerique-p-30674.html?utm_campaign=SC&utm_medium=email&utm_source=NF01 est prévu à la distribution pour mars 2016. Nous tenons à nous excuser de cette erreur d'information lors de la création de la fiche produit sur notre site.

Un peu de patience ;)
On l'a attendu pendant des années, on peut encore patienter 3 mois, non ?

jmd2

Citation de: fski le Janvier 11, 2016, 15:14:07
tu vois tu as fais 10% du chemin de le compréhension.

on peut toujours comparer des poules et des canards, mais a la fin il y en a 1 des 2 qui vole mieux que l'autre.

si on compare un D500 avec les D610/D750, et leur prix, on sait ce qu'on a pour ce qu'on achete...

enfin ca c'est pour ceux qui ont cormpris quel boitier ils ont besoin  en fonction de leur pratique. Si c'est pour photographier le repas au restau et le poste sur facebook, la je suis d'accord faut etre con pour acheter un D500 pour ca...mais remarque cela s'applique aussi a celui qui achete un D750 pour ca...
Si on y va comme ca que dire de la ocmparaison de prix entre Leica M (sans AF et en plus uniquement en noir et blanc la loose) avec un D610...franchement, pourquoi il y a des cons qui achetent des Leica si cher, pour avoir un boitier sans AF, sans couleurs....et je te raconte pas en plus le prix des objos...
Reflechis avant de poser tes certitudes, et tu vera que tout deviendra plus clair...

tu devrais plutôt nous dire qui va acheter un D500, un D610 ou un D750 et pourquoi
tu vas comprendre tout seul !

55micro

Citation de: jmd2 le Janvier 11, 2016, 17:34:32
tu devrais plutôt nous dire qui va acheter un D500, un D610 ou un D750 et pourquoi

Il faudrait plutôt dire : qui devrait acheter un D500, un D610, un D750.

Je ne me suis jamais trompé dans mes achats de boîtiers car à chaque fois je savais ce que je voulais faire et le budget que j'avais. Mais quand on voit tout ce qui passe en occase...
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: geraldb le Janvier 11, 2016, 17:15:50

Tu ne croyais quand même pas sérieusement que tu pourrais l'avoir en 7 jours ?  :D

coval95

Citation de: Dub le Janvier 11, 2016, 09:51:32
Laisse-nous rêver peinardos dans notre coin ... merci  :-*

Je l'ai déjà dit , après 4 ans (minimum) d'abstinence ... on en a le droit ... non  ???

:D :D

;D
Oui, c'est bien le fil des rêves, "Premières réactions AVANT les tests", de toute façon on ne peut pas faire grand chose de plus avec le D500 pour le moment.

Viendra ensuite le fil des réalités, "Premières réactions APRES les tests", j'espère qu'elles seront à la hauteur des rêves suscités par la fiche technique...

;)