Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: 55micro le Janvier 11, 2016, 17:52:46
Il faudrait plutôt dire : qui devrait acheter un D500, un D610, un D750.

Je ne me suis jamais trompé dans mes achats de boîtiers car à chaque fois je savais ce que je voulais faire et le budget que j'avais. Mais quand on voit tout ce qui passe en occase...

salut 55micro

vendre en occase un matériel acheté le 01/03/13 ne veut pas dire qu'on s'est trompé le 01/03/13. Il est fort possible qu'aujourd'hui le besoin soit différent de ce qu'il était le 01/03/13.

et dis, pour pas te tromper, tu fais comme beaucoup, tu lis Chasseur d'Images ou bien ?

fski

Citation de: jmd2 le Janvier 11, 2016, 17:34:32
tu devrais plutôt nous dire qui va acheter un D500, un D610 ou un D750 et pourquoi
tu vas comprendre tout seul !

beh JP31 t'a deja répondu: tout ceux qui en auront besoin ou envie...

et j'avais deja compris...ne retourne pas la situation, c'est TOI et TOI seul qui ne comprend pas pour qui est ce boitier et pourquoi. Tu ne semble pas avoir l'esprit suffisamment ouvert, ou assez d'experience en photo pour voir qui a besoin de tel ou tel boitier, et pourquoi...

Citation de: jmd2 le Janvier 11, 2016, 18:08:12
pour pas te tromper, tu fais comme beaucoup, tu lis Chasseur d'Images ou bien ?

JAMAIS, mais alors JAMAIS je n'ai utiliser Chasseur d'images le magasine comme reference dans mes choix...tout au plus une aide pour comprendre certains points.
J'achete (et je pense que la grande majorite fait comme moi sur ce forum) en fonction de MES besoins.

Par exemple quand je pensais au D600, CI deja critique le fait qu'il n'y ait ni wifi et ni GPS, seulement, c'est un critere pour moi absolument useless dans ma pratique...donc l'opinion de ce journal sur ce point ne me fait ni chaud ni froid.
Pareil pour le D500, CI va sans doute dire (GMC l'a deja ecris ici) que l'absence de flash integre est mesquin, mais voila, moi ca ne m'interresse absolument pas.

vais donc abandonner l'idee d'acheter un D500 parce qu'il n'a pas le flash integre, et aller versun D750 qui lui l'a, rien que parce que CI dit que c'est mieux?

enfin voyons un peu de bon sens jmd2 !!!! utilise ton cerveau 2 sesondes...pense par toi meme et arrete de ne suivre comme un mouton que ce que les journaux et blog disent...
Tu me fais penser a Super-newbie-pro...tout pareil, tu serai capable de choisir entre un D500 et un D750, juste par la note de DXO, sans reelement comprendre les multitudes de differences et les avantages et inconvenient de chaque boitier.

Ne le prend pas mal, mais je pense que si tu est autant attire par le smartphone et moins par les reflex, c'est justement que la photo au smartphone te correspond mieux que celle des reflex.
Les discussions comme ca sont sans fins...c'est comme les discussion Fixe versus Zoom.

luistappa

Citation de: coval95 le Janvier 11, 2016, 17:58:10
Tu ne croyais quand même pas sérieusement que tu pourrais l'avoir en 7 jours ?  :D

Ben quoi, c'est pas Emmett Brown qui fait les livraisons de missnumérique avec sa DeLorean :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Citation de: geargies le Janvier 11, 2016, 13:40:28
Certes Berwiss, mais je pense que la construction de D500 qu'on  peut imaginer grâce à son, poids, risque de faire passer les D610 et D750 pour des boîtiers légers d'amateurs , ou d'expert ..
En main, le poids ne fera pas grande différence :
- D750 : 840 grammes avec batterie
- D610 : 850 grammes avec batterie
- D500 : 860 grammes avec batterie.

Mais je suppose qu'il sera un peu plus gros (puisqu'il est très proche en taille du D300s).
Et dans le même poids, il y a sur les 2 premiers le capteur, le prisme et la cage réflex FX ainsi que... le flash intégré. Sur le dernier, on peut supposer effectivement que sa construction sera renforcée.

55micro

Salut jmd2

vendre en occase un matériel acheté le 01/03/13 ne veut pas dire qu'on s'est trompé le 01/03/13. Il est fort possible qu'aujourd'hui le besoin soit différent de ce qu'il était le 01/03/13.

Oui évidemment. Ou à cause de la disponibilité des optiques que l'on souhaite. Lorsque je suis passé au numérique, Nikon était le seul à proposer un transstandard APS-C descendant à 16mm. Un an après, je serais peut-être resté en Canon avec le 15-85 IS. Si j'avais choisi le FF direct j'aurais pris 5D + 24-105 (ça a failli mais budget... ) car le 24-120 Nikon n'existait pas.

et dis, pour pas te tromper, tu fais comme beaucoup, tu lis Chasseur d'Images ou bien ?
Oui essentiellement depuis le début des années 80, et puis le forum qui abstraction faite des polémiques est une mine d'informations de gens passionnés et partageurs  ;)
Et mon sens critique, comme dit fski
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: 55micro le Janvier 11, 2016, 17:52:46
Il faudrait plutôt dire : qui devrait acheter un D500, un D610, un D750.

Je ne me suis jamais trompé dans mes achats de boîtiers car à chaque fois je savais ce que je voulais faire et le budget que j'avais. Mais quand on voit tout ce qui passe en occase...
Et c'est tant mieux. Quand j'ai acheté mon D7100 il avait 1845 déclenchements au compteur !
Il en a maintenant plus de 35 000 et il fonctionne encore très bien (pourvou que ça doure).  :)

jmd2

heu...
fski se laisse encore emporter par sa fougue. Il parle trop vite. Il interprète.

sur ce forum nous sommes nombreux à lire les tests de CI, et à les prendre en compte avant achat. C'est tout ce que je voulais dire.
on sait tous lire un article, et décider si telle fonction manquante dans un matériel nous bloque ou pas.

quant au sens critique, manque-t-il sur ce forum ? ni chez toi, ni chez moi ni chez personne. Bien au contraire !

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Janvier 11, 2016, 18:39:43
heu...
fski se laisse encore emporter par sa fougue. Il parle trop vite. Il interprète.

sur ce forum nous sommes nombreux à lire les tests de CI, et à les prendre en compte avant achat. C'est tout ce que je voulais dire.
on sait tous lire un article, et décider si telle fonction manquante dans un matériel nous bloque ou pas.

quant au sens critique, manque-t-il sur ce forum ? ni chez toi, ni chez moi ni chez personne. Bien au contraire !

Oui mais non, pas cette fois. Mon choix est fait, je me passerai de l'avis de CI (sans vouloir les offenser évidemment) ;D ;D

Fredcophotos

Citation de: coval95 le Janvier 11, 2016, 18:29:52
En main, le poids ne fera pas grande différence :
- D750 : 840 grammes avec batterie
- D610 : 850 grammes avec batterie
- D500 : 860 grammes avec batterie.

Mais je suppose qu'il sera un peu plus gros (puisqu'il est très proche en taille du D300s).
Et dans le même poids, il y a sur les 2 premiers le capteur, le prisme et la cage réflex FX ainsi que... le flash intégré. Sur le dernier, on peut supposer effectivement que sa construction sera renforcée.
Des choux et des carottes cette comparaison  ;D ;D

jmd2

salut Fredcophoto,

et tu achètes quoi ?
et que dit CI qui inciterait à ne pas l'acheter ?

coval95

Citation de: Fredcophotos le Janvier 11, 2016, 18:58:35
Des choux et des carottes cette comparaison  ;D ;D
Cette comparaison, ce n'est pas moi qui l'ai faite, je répondais à Geargies. Donc adresse-toi à Geargies !

Citation de: geargies le Janvier 11, 2016, 13:40:28
Certes Berwiss, mais je pense que la construction de D500 qu'on  peut imaginer grâce à son, poids, risque de faire passer les D610 et D750 pour des boîtiers légers d'amateurs , ou d'expert ..

geraldb

Citation de: coval95 le Janvier 11, 2016, 17:58:10
Tu ne croyais quand même pas sérieusement que tu pourrais l'avoir en 7 jours ?  :D

parfois, un qui traîne, il doit bien déjà en avoir!!! la chance quoi !
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

coval95

Citation de: geraldb le Janvier 11, 2016, 19:09:06
parfois, un qui traîne, il doit bien déjà en avoir!!! la chance quoi !
Je suppose que pour le moment ceux qui circulent sont des exemplaires de pré-série qui sont confiés à la presse, pour l'article du genre "Prise en main" comme en fait Chasseur d'Images. Les exemplaires de série arrivent plus tard et c'est sur l'un d'eux que CI se base pour l'article des tests, en général au numéro suivant.

Si Nikon dit que le D500 va arriver en mars 2016, je doute que les particuliers puissent en avoir avant cette date.

fski

Citation de: jmd2 le Janvier 11, 2016, 18:39:43
sur ce forum nous sommes nombreux à lire les tests de CI, et à les prendre en compte avant achat.

tu serais étonné de l'impact reel en fait...

je pense le contraire personnellement....surtout que sur ce forum, la plus part des membres savent avant les test quel boitier les intéressent.
Et s'il viennent ici, c'est justement pour recueillir les experience des uns des autres...tous les petits trucs qu'on ne trouve pas dans les test et qui peuvent aider dans le choix.

Et les premier qui achètent aident beaucoup ceux qui sont indécis.

Je n'ai rien contre CI, c'est un journal honorable de la photo, mais de nos jours avec nos technologies modernes, on a un accès incroyable a l'information, et peu le besoin de n'etre uniquement focaliser sur un journal.

Et n'oublie pas...qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son  ;)

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Janvier 11, 2016, 18:59:19
salut Fredcophoto,

et tu achètes quoi ?
et que dit CI qui inciterait à ne pas l'acheter ?
Non c'est l'inverse, j'achête quoi qu'ils disent  :D

(edit : le D500 évidemment  ;) )

Fredcophotos

Citation de: coval95 le Janvier 11, 2016, 19:05:29
Cette comparaison, ce n'est pas moi qui l'ai faite, je répondais à Geargies. Donc adresse-toi à Geargies !
Je sais je lui ai déjà répondu un peu plus tot. Mais cette comparaison est débile, on est bien d'accord en fait  ;)

juninho

Un petit commentaire "sympas" sur un autre forum.

CitationLes specs sont certes très alléchantes. Certes le timing est opportun, mais ça fait quand même un peu chant du cygne de la technologie reflex...
En gros, c'est le dernier moment de sortir un telle bête avant de passer complètement au mirrorless. Ce qui manque encore au mirrorless, c'est uniquement un moyen d'éviter le black out complet lors des rafales, afin de pouvoir suivre efficacement un sujet en mouvement (je parle de l'utilisateur et non du système AF hybride). Mais cet avis n'engage bien entendu que moi, qui shoot avec autant de plaisir (mais pas le même type de photos) en D600 ou Sony A7

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas "le chant du cygne".  >:(

Fredcophotos

Comme il le dit si bien dans son commentaire, un avis qui n'engage que lui  ;D ;D

jmd2

Citation de: fski le Janvier 11, 2016, 19:24:17
tu serais étonné de l'impact reel en fait...

je pense le contraire personnellement....surtout que sur ce forum, la plus part des membres savent avant les test quel boitier les intéressent.
Et s'il viennent ici, c'est justement pour recueillir les experience des uns des autres...tous les petits trucs qu'on ne trouve pas dans les test et qui peuvent aider dans le choix.

Et les premier qui achètent aident beaucoup ceux qui sont indécis.

Je n'ai rien contre CI, c'est un journal honorable de la photo, mais de nos jours avec nos technologies modernes, on a un accès incroyable a l'information, et peu le besoin de n'etre uniquement focaliser sur un journal.

Et n'oublie pas...qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son  ;)

les tests de CI ont-ils été démentis par le forum ?
jamais pour ce qui me concerne
je conserve donc toute ma confiance à CI, d'autant que le bon sens y règne en maître.

et puis sur le forum, il est rare de trouver des gens qui ont testé plusieurs boitiers comparables. Ils ne peuvent donc pas les comparer.

alors oui, je n'entends qu'un son, mais il est juste

Verso92

Citation de: jmd2 le Janvier 11, 2016, 19:53:23
je conserve donc toute ma confiance à CI, d'autant que le bon sens y règne en maître.

jdm

et puis sur le forum, il est rare de trouver des gens qui ont testé plusieurs boitiers comparables. Ils ne peuvent donc pas les comparer.

alors oui, je n'entends qu'un son, mais il est juste

Oh la la!   ::) tu n'as donc pas connu le Dsk  ;D

On va dire gentillement que CI a pu faire un bon test de départ et être obligé de corriger le tir à la vue des remontées du forum

dX-Man

Verso92

Oeuf corse.

RTS3

Citation de: fski le Janvier 10, 2016, 19:37:58
pour une marque qu'on annoncait morribonde, et pour un reflex qu'on annonce comme mort, je trouve ce D500 quand meme super au top !

Le Nikon D500, le reflex qui réveille les morts (de vieillesse en attendant un successeur au D300) !!  :)
L'essentiel c'est de... euh...

geraldb

http://www.dpreview.com/articles/4531466610/top-5-hands-on-with-nikon-d500

peut être déjà vu!

Pour moi, CI est un point d'info comme d'autres, disons comme MDLP...
Je ne prends pas tout comme argent comptant, je reste en désaccord avec
la forme des derniers tests, bonne recherche, mais inaboutie, les choses
évolueront! Je continue à préférer les tests de JMS.
Autrement, je lis les articles sur le net, quelques petites pierres de plus
à l'édifice,   en fait beaucoup d'infos pour choisir!

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

jmd2

oui je cire les pompes de CI. Déjà dit dans de multiples autres fils.
oui, je réaffirme que seuls des journalistes peuvent comparer assez à fond de multiples appareils venant de multiples marques