Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

55micro

Choisir c'est renoncer.

jmd2

Citation de: fski le Janvier 10, 2016, 19:37:58
mais voit clairement pour qui il est fait, et surtout, pour une marque qu'on annoncait morribonde, et pour un reflex qu'on annonce comme mort, je trouve ce D500 quand meme super au top !

une entreprise qui meurt sort TOUJOURS d'excellents produits au dernier moment (orgueil, geste désespéré ? ? ? )
l'inverse n'est pas vrai : une entreprise qui sort un excellent produit n'est pas forcément mourante  ;)

donc la sortie de l'excellent D500 ne signifie rien de rien concernant la santé de Nikon
par contre, elle signifie que Nikon s'est trompé de stratégie durant des années en ne sortant pas le D400. Ou alors les problèmes de destruction des usines (et des centres de R&D ? ) les ont handicapés...

jmd2

Citation de: jdm le Janvier 11, 2016, 20:11:03
 Oh la la!   ::) tu n'as donc pas connu le Dsk  ;D

On va dire gentillement que CI a pu faire un bon test de départ et être obligé de corriger le tir à la vue des remontées du forum

cékoististoir  ???

Verso92

Citation de: jmd2 le Janvier 11, 2016, 20:27:36
donc la sortie de l'excellent D500 ne signifie rien de rien concernant la santé de Nikon
par contre, elle signifie que Nikon s'est trompé de stratégie durant des années en ne sortant pas le D400. Ou alors les problèmes de destruction des usines (et des centres de R&D ? ) les ont handicapés...

Comme d'habitude, tu ne lis pas les explications (données par les intervenants ici et étayées par le document "confidentiel" sorti par NR) et tu tournes en boucle sur tes lubies...
Si Nikon avait sorti le D400 il y a un an, il n'aurait pas été capable de concurrencer efficacement le 7D MkII (sa principal cible). Il fallait attendre le nouvel AF qui allait immanquablement être développé pour le D5 (voir mon post de mars 2015), entre autres...
Après, ça ne prouve pas la bonne santé de Nikon... juste que leur motivation et leur capacité de R&D (investissement & technique) leur permet d'être toujours présent sur ce créneau, au top, début 2016.

juninho

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2016, 20:11:44
Oeuf corse.

T'as vu la différence de taille ?
Et tu ose dire qu'ils sont comparable ?
Non mais allo quoi  ;D
Fin du troll

Verso92

Citation de: juninho le Janvier 11, 2016, 20:42:21
T'as vu la différence de taille ?
Et tu ose dire qu'ils sont comparable ?
Non mais allo quoi  ;D
Fin du troll

;-)

jmd2

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2016, 20:37:58
Après, ça ne prouve pas la bonne santé de Nikon... juste que leur motivation et leur capacité de R&D (investissement & technique) leur permet d'être toujours présent sur ce créneau, au top, début 2016.

je répète pour ceux qui n'ont pas lu :
la sortie d'un excellent produit ne prouve absolument pas qu'une entreprise est en bonne santé financière

Verso92

Citation de: jmd2 le Janvier 11, 2016, 20:50:56
je répète pour ceux qui n'ont pas lu :
la sortie d'un excellent produit ne prouve absolument pas qu'une entreprise est en bonne santé financière

Je répète pour jmd2, qui n'a pas lu :
Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2016, 20:37:58

Fanzizou

Bon, ça papote ça papote, mais les samples à 50kiso ils sont où  ;D ?

Verso92

Citation de: Fanzizou le Janvier 11, 2016, 21:02:05
Bon, ça papote ça papote, mais les samples à 50kiso ils sont où  ;D ?

J'ai bien une réponse, mais elle risque de ne pas te plaire...  ;-P

juninho

Sinon, une petite question.
Les photos des avions à atterrissage et au décollage se rapproche de quel catégorie de photos ?
Sport, action, animalières ?

Merci

4mpx

Citation de: juninho le Janvier 11, 2016, 21:28:27
Les photos des avions à atterrissage et au décollage se rapproche de quel catégorie de photos ?

Merci

Guerre, je pense.  :D
Exposer a droite...

fski

coval95

Citation de: Fredcophotos le Janvier 11, 2016, 19:29:36
Je sais je lui ai déjà répondu un peu plus tot. Mais cette comparaison est débile, on est bien d'accord en fait  ;)

OK, je n'avais pas vu ta réponse.

Mais bon, quand on achète un réflex, idéalement on le choisit en fonction de l'usage qu'on lui destine mais :
- quand on a certains problèmes de santé (problèmes de dos par exemple) on ne peut pas faire abstraction du paramètre poids,
- quand on est limité en budget, on est bien obligé de tenir compte du paramètre prix.

Ces prises en compte peuvent amener les acheteurs à faire des comparaisons qui peuvent te sembler débiles (FX vs DX, Amateur vs Pro).
Mais sans nier les avantages évidents d'un boîtier pro, on peut aussi faire des photos valables* avec un boîtier amateur. Chacun choisit en fonction de ses besoins ET en fonction de ses possibilités (santé, budget etc...). Et pour choisir, il faut bien comparer en fonction de ses critères.  ;)

Du reste, je me demande comment font les photographes pro qui ont des problèmes de dos, ça doit bien exister.  :-\

* je ne dis pas ça pour moi hein, je ne suis qu'une modeste amatrice.

coval95

Citation de: jdm le Janvier 11, 2016, 20:11:03
 Oh la la!   ::) tu n'as donc pas connu le Dsk  ;D

On va dire gentillement que CI a pu faire un bon test de départ et être obligé de corriger le tir à la vue des remontées du forum
Je ne connaissais pas le Nikon Dsk.  ???
:D

Berswiss

Citation de: coval95 le Janvier 11, 2016, 21:35:11
Du reste, je me demande comment font les photographes pro qui ont des problèmes de dos, ça doit bien exister.  :-\
Certains pros très connus sont passés au Fuji par exemple ! Je vais vérifier si c'est officiel avant de donner des noms, au cas où  :o :o

JMS

Dans la spécialité paysage tu peux citer Olivier Grunewald, par exemple...

Berswiss

Citation de: JMS le Janvier 11, 2016, 21:52:06
Dans la spécialité paysage tu peux citer Olivier Grunewald, par exemple...
Je pensais à lui, entre autres .... "le meilleur photographe de volcan du monde"* ! Il utilise parfois même le 18-135 que tu as noté presque tout bleu sur tes tests !
J'en connais personnellement un autre, tout aussi célèbre, mais je ne suis pas sûr que ce soit officiel, ce serait ballot si il était sponsorisé par Nikon... je vérifie !

* Quand je me suis retrouvé avec la crème des photographes de volcans, par accident, je leur ai demandé qui était le meilleur et ils m'ont tous pointé du doigt Olivier .

coval95

En paysage, ça ne doit pas poser trop de problème, mais en animalier, si on ne peut pas trimballer de longues focales, il faut bien s'approcher. Pas toujours simple.

Otaku

Citation de: juninho le Janvier 11, 2016, 21:28:27

Merci

Je te rassure si besoin.  ;)

Berswiss

Citation de: coval95 le Janvier 11, 2016, 22:07:12
En paysage, ça ne doit pas poser trop de problème, mais en animalier, si on ne peut pas trimballer de longues focales, il faut bien s'approcher. Pas toujours simple.
Tu as raison mais ces marques commencent à sortir de belles optiques à longue focale avec l'avantage du crop mais quand même en retard au niveau des focales et des AF de course. Ce qui est intéressant, c'est que le message classique de la supériorité des FF en paysage est battu en brèche par un photographe comme Olivier Grunewald. Je me demande si Follmi n'est pas aussi passé sur ces formats ! La résistance est plus grande sur notre forum que dans la vie des professionnels que je connais, et notamment pour les reportages et paysages....  

juninho

Berswiss

Bon, qui va nous trouver pourquoi on est passé de 3500 à 20000 pour la dénomination du module AF MultiCam ! Pourquoi un ration d'environ 6 ? Pouvons nous corréler ce ration aux nombres de points ? Est-ce seulement un chiffre au pif ? Je pense que les ingénieurs ne l'ont pas fait par hasard ! Une boite de chocolat à celui qui trouve et une caisse si ce nouveau module règle les problèmes de MR !!!!

spinup

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 22:17:52
Une boite de chocolat à celui qui trouve et une caisse si ce nouveau module règle les problèmes de MR !!!!
Les problemes de MR ne viennent normlement pas du module, sauf si c'est un decalage lié la source lumineuse.
Par contre les micro-relages automatiques avec le live-view, ca risque de faire plaisir a pas mal de monde. On verra si ca marche bien, il semble qu'ils ne permettent pas de faire les reglages en fonction de la focale sur les zoom.

Berswiss

Citation de: spinup le Janvier 11, 2016, 22:23:49
Les problemes de MR ne viennent normlement pas du module, sauf si c'est un decalage lié la source lumineuse.
Il n'y aura pas de caisse alors  :o :o :o Le module y participe tout de même !!!