Hybride contre reflex

Démarré par jmd2, Mars 26, 2016, 09:10:29

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Ilium le Juillet 04, 2016, 12:07:24
Pour ce qui est de l'insulte et du mépris, il y a aussi des gens capables d'en dégouliner sans un seul mot outrancier. C'est tout aussi détestable mais ça passe mieux de considérer les gens comme des merdes tout en restant lisse sur la forme.

Et c'est reparti...

Citation de: Ilium le Juillet 02, 2016, 13:05:04
Lorsqu'on parle d'appareils, on peut parler des appareils qui constituent le parc actuel des utilisateurs, soit des appareils encore en vente mais aussi des appareils un peu plus anciens. Le parc n'est de loin pas constitué uniquement par les dernières nouveautés.
Et en l'occurence, le viseur en question est toujours au catalogue Leica.

Et alors ? Encore une fois quelle logique est-ce qu'il y a à critiquer les EVF sur la base d'une mauvaise expérience avec un VF-2 (je l'ai eu aussi avec l'E-PL1) ? Aucune ! Prendre une "mauvaise" association EVF-boîtier (le VF-2 peut-être bien meilleur sur certains boîtiers que sur d'autres) pour critiquer les EVF alors qu'il y a beaucoup mieux aujourd'hui (c'est peu de le dire) semble relever du dénigrement et/ou de la mauvaise foi.

M'enfin c'est ça aussi les forums : on se regarde le nombril et on généralise. Je n'y échappe sans doute pas. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

JCCU

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 04, 2016, 12:32:23
....
M'enfin c'est ça aussi les forums : on se regarde le nombril et on généralise.
.....

On pourrait ouvrir un fil " préférez vous voir votre nombril avec un EVF ou un OVF?"  :D

canardphot

... et certains vont préférer le viseur en technologie OEUF, et roule ma poule  ;D

TétraPixelotomisteLongitudinal

fski

j'ai resorti mon reflex pour le WE, laissant l'EVF du X100t dans le placard...et diantre...quel bonheur quand meme la visee reflex.

On a beau dire, les hybrides ont des avantages mais c'est pas sur leur viseur qu'on les trouve...

Fab35

Citation de: fski le Juillet 04, 2016, 14:51:14
j'ai resorti mon reflex pour le WE, laissant l'EVF du X100t dans le placard...et diantre...quel bonheur quand meme la visee reflex.

On a beau dire, les hybrides ont des avantages mais c'est pas sur leur viseur qu'on les trouve...
maaaaalheureux ! Que dis-tu là !!!  :P

Personne ne va comprendre que tu préfères regarder la nature par la fenêtre plutôt qu'à la télé !  ;D

fski

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2016, 14:57:40
maaaaalheureux ! Que dis-tu là !!!  :P

Personne ne va comprendre que tu préfères regarder la nature par la fenêtre plutôt qu'à la télé !  ;D

non mais peut etre juste essayer d'etre objectif.

J'adorre mon X100t, leger compact super pratique.
J'aime bien aussi mon V1 quand je vais au ski, toujours pret, facile a utiliser...

mais apres faut etre un peu objectif.
Mon D600 sur les pistes de ski il fait mieux que le X100t et le V1 (je parle meme pas du viseur OVF dans de telles conditions  ;D)
mais apres...vu mon ski, le V1 est plus pratique ;D ;D ;D

Patton

Je n'ai qu'un X100s  avec OVF et EVF . Ca n'existe plus l'OVF sur X100t ?
Conséquence du Brexit ?  M...ince  alors !  ::) ::)  Y a  plus un p'tit levier pour interchanger ?    :-[ :-[

Ôtez  moi d'un doute ! Un reflex classique , c'est bien principalement  OVF  aussi ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Alain OLIVIER

Et pourtant si, justement. :)

fski

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 04, 2016, 17:07:44
Et pourtant si, justement. :)

non

cherche bien et tu trouvera des tas d'avantages aux hubrides face au reflex, mais pas l'EVF.

ca marche bien, ca fait son job, mais c'est pas un avantage des hybrides face aux reflex.

ca sert a rien de vouloir de convaincre que son boitier est mieux que les autres pour ce conforter qu'on a fait le bon choix.
chaque choix est un bon choix quand il permet de repondre aux besoins du photographe.

mais apres faut rester objectif.

Et si j'utilise que l'EVF sur mon X100t, c'est que ca fait bien le job, et niveau cadrage bien mieux que l'OVF du X100t...par contre quand je passe du X100t au D600, je resent la difference au bout du bras en terme de poids, en prise en main, mais aussi en visee...

No favourite brand

Citation de: fski le Juillet 04, 2016, 17:14:49
non

cherche bien et tu trouvera des tas d'avantages aux hubrides face au reflex, mais pas l'EVF.

ca marche bien, ca fait son job, mais c'est pas un avantage des hybrides face aux reflex.

ca sert a rien de vouloir de convaincre que son boitier est mieux que les autres pour ce conforter qu'on a fait le bon choix.
chaque choix est un bon choix quand il permet de repondre aux besoins du photographe.

Et si j'utilise que l'EVF sur mon X100t, c'est que ca fait bien le job, et niveau cadrage bien mieux que l'OVF du X100t...par contre quand je passe du X100t au D600, je resent la difference au bout du bras en terme de poids, en prise en main, mais aussi en visee...

Oui mais l'OVF du X100T n'a rien à voir avec un OVF de reflex non ?? Me trompe-je ??? :o

kochka

Pour le ski, j'avais un Minox, petit, plat, avec un viseur dégeu, mais les photos étaient bonnes.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: Alban-6 le Juillet 04, 2016, 17:33:03
Oui mais l'OVF du X100T n'a rien à voir avec un OVF de reflex non ?? Me trompe-je ??? :o

non c'est pour ca que sur le X100t je prefere l'EVF  ;)

Ilium

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 04, 2016, 12:32:23
Et alors ? Encore une fois quelle logique est-ce qu'il y a à critiquer les EVF sur la base d'une mauvaise expérience avec un VF-2 (je l'ai eu aussi avec l'E-PL1) ? Aucune ! Prendre une "mauvaise" association EVF-boîtier (le VF-2 peut-être bien meilleur sur certains boîtiers que sur d'autres) pour critiquer les EVF alors qu'il y a beaucoup mieux aujourd'hui (c'est peu de le dire) semble relever du dénigrement et/ou de la mauvaise foi.

Là en l'occurence, tu ne retiens qu'un seul EVF sur les 5 que je peux posséder et que j'ai évoqués (et j'en ai testé bien d'autres). En revanche, pas de chance, les 5 que j'ai eu et donc largement utilisés avaient certains défauts et il se trouve qu'ils ne sont pas les seuls. Cela étant, je n'ai jamais dit que c'était de la merde, j'ai juste dit qu'on était loin de la panacée généralisée présentée par certains dont toi, mais de toute évidence c'est encore trop.

Ensuite, qu'il y en ait des très bons, fort bien, mais à ce jour ils n'équipent de loin pas tous les appareils. Une fois encore, on ne peut juger une techno que par rapport au produit moyen auquel les gens auront accès, pas au nec plus ultra.

D'ailleurs, quand je parle de l'OVF, je fais bien attention de distinguer ce qu'on a quand on vise avec un vaisseau amiral de Canikon et ce qu'on peut avoir avec certains trous de serrures entrée de gamme qui sont loins de faire rêver même si je reste attaché à cette visée optique et ce qu'elle a de naturel.

Citation de: Alban-6 le Juillet 04, 2016, 17:33:03

Viseur clair façon télémétrique. Pour ma part, je ne déteste pas mais faut vivre avec de nombreux défauts.

Gér@rd

Perso j'apprécie à fond le viseur hybride du X100. Habitué depuis toujours au viseur clair des télémétriques (un viseur de Galilée) j'utilise aussi son EVF mais seulement comme un complément très utile. Je cadre/compose/déclenche toujours avec l'OVF et l'EVF me sert en fait une fraction de seconde lorsque je veux m'assurer de ce que donnera réellement la photo finale (par exemple la composition en N&B, la luminosité, les ombres...).

Je rêve d'un reflex optique qui ajouterait un EVF comme l'a fait Fuji avec le X100..

JCCU

Citation de: fski le Juillet 04, 2016, 17:14:49
.....
...

Comme tu dis, il faut rester "objectif"

Et quand tu écris "...les hybrides ont des avantages mais c'est pas sur leur viseur qu'on les trouve..." , tu ne l'es pas vraiment. Si tu veux être objectif, il faut écrire que tu préfères un OVF

Tu as des tas d'arguments "pour" et "contre" :
    certains lés à du subjectif (exemple pour certains l'aspect "fenêtre avec la réalité") alors que pour d'autres (dont moi) c'est le "gros reflex avec OVF" qui donne ce sentiment
    certains liés au mode de fonctionnement (possibilité de voir l'image telle qu'elle sera ou pas)
    certains liés à l'utilisation (ambiances nocturnes, vidéo, ...)

Comme tout le monde n'a pas les mêmes critères, normal que tout le monde n'arrive pas au même résultat. Donc si tu veux rester objectif, limite toi à dire que tu préfères l'OVF à l'EVF  :D

Fab35

Citation de: JCCU le Juillet 04, 2016, 19:34:18
Comme tu dis, il faut rester "objectif"

Et quand tu écris "...les hybrides ont des avantages mais c'est pas sur leur viseur qu'on les trouve..." , tu ne l'es pas vraiment. Si tu veux être objectif, il faut écrire que tu préfères un OVF

Tu as des tas d'arguments "pour" et "contre" :
    certains lés à du subjectif (exemple pour certains l'aspect "fenêtre avec la réalité") alors que pour d'autres (dont moi) c'est le "gros reflex avec OVF" qui donne ce sentiment
    certains liés au mode de fonctionnement (possibilité de voir l'image telle qu'elle sera ou pas)
    certains liés à l'utilisation (ambiances nocturnes, vidéo, ...)

Comme tout le monde n'a pas les mêmes critères, normal que tout le monde n'arrive pas au même résultat. Donc si tu veux rester objectif, limite toi à dire que tu préfères l'OVF à l'EVF  :D

Heu, parce que pour toi le fait qu'un DSLR soit "gros" est la chose qui te coupe de la réalité ! Hummm, ça devient sacrément objectif en effet !  :D

iceman93

Citation de: Alban-6 le Juillet 02, 2016, 15:46:03
Alors Patrick, tu deviens quoi ??   8)
Franchement y' a des fils ou tes coups de godasses dans la fourmilière ça manque... ;) :D

oui mais non ... l'amusement s'est transformé en mépris pas de temps a perdre avec .... (censuré)  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Ilium le Juillet 04, 2016, 12:07:24
Pour ce qui est de l'insulte et du mépris, il y a aussi des gens capables d'en dégouliner sans un seul mot outrancier. C'est tout aussi détestable mais ça passe mieux de considérer les gens comme des merdes tout en restant lisse sur la forme.
laisse le parler le cul béni il prêche dans un sens et agit a l'opposé ...  :D
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Pas de client en ce moment ? ::)

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 02, 2016, 16:42:26
Tu crois vraiment qu'il faille à nouveau voir ce forum inondé d'un flot d'injures, d'outrance et de mépris ? Non merci.

JCCU

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2016, 21:49:01
1 Heu, parce que pour toi le fait qu'un DSLR soit "gros" est la chose qui te coupe de la réalité !
2  Hummm, ça devient sacrément objectif en effet !  :D

1 Oui

2 Non: Ce que j'ai écrit : "certains lés à du subjectif (exemple pour certains l'aspect "fenêtre avec la réalité") alors que pour d'autres (dont moi) c'est le "gros reflex avec OVF" qui donne ce sentiment " ...

(Pour rappel, notions d'objectif et subjectif:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiKw8zC9dvNAhWG6xoKHb19DOIQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-grenoble.fr%2FPhiloSophie%2Flogphil%2Freperes%2Fobjectif.htm&usg=AFQjCNFwnUGNTikz0naDYTDloYnRnVNbiw&bvm=bv.126130881,d.d2s&cad=rja )

Fab35

Citation de: JCCU le Juillet 05, 2016, 10:45:12
1 Oui

2 Non: Ce que j'ai écrit : "certains lés à du subjectif (exemple pour certains l'aspect "fenêtre avec la réalité") alors que pour d'autres (dont moi) c'est le "gros reflex avec OVF" qui donne ce sentiment " ...

(Pour rappel, notions d'objectif et subjectif:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiKw8zC9dvNAhWG6xoKHb19DOIQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-grenoble.fr%2FPhiloSophie%2Flogphil%2Freperes%2Fobjectif.htm&usg=AFQjCNFwnUGNTikz0naDYTDloYnRnVNbiw&bvm=bv.126130881,d.d2s&cad=rja )

je rebondissais sur le fait que tu puisses dire qu'un APN "gros" coupe plus de la réalité qu'un petit APN ! Ca me semble tellement incongru comme sensation, même... subjective !

fski

Citation de: JCCU le Juillet 05, 2016, 10:45:12
1 Oui

Il n'y a pas que le cote "fenetre" il y a aussi le confort, la reactivite....

Pour la prise en main c'est pareil. Le reflex est gros est lourd, mais la prise en main est meilleure que sur les. Hynride...donc on le tiens mieux,mais c'est plus lourd.

D'ailleurs c'est rigolo, le dernier Alpha7 a pris du poids et du grip  ;)

spinup

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2016, 11:02:36
je rebondissais sur le fait que tu puisses dire qu'un APN "gros" coupe plus de la réalité qu'un petit APN ! Ca me semble tellement incongru comme sensation, même... subjective !
Peut etre pas dans ce sens, mais quand on photographie de l'humain, un gros appareil attire l'attention et peut intimider les sujets.
Rien spécialement a voir avec le type de viseur ceci dit.

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2016, 11:02:36

Tu dis ça parce que tu ne vises pas avec les deux yeux ouverts. ;)

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 05, 2016, 11:13:55
Tu dis ça parce que tu ne vises pas avec les deux yeux ouverts. ;)
Et si, ça m'arrive, pour appréhender ce qui se passe autour et anticiper l'intrusion d'un truc gênant dans mon cadre !
Et sorry, mais shooter avec les deux yeux ouverts, l'un dans un EVF et l'autre dans la réalité, c'est tout bonnement une punition pour moi ! Alors que c'est très naturel avec un OVF : on a le même type d'image sur les deux yeux, pas la réalité et une télé ! Reste à contrôler son oeil directeur pour jongler entre "dedans" et "dehors" de l'APN.

Citation de: spinup le Juillet 05, 2016, 11:10:39
Peut etre pas dans ce sens, mais quand on photographie de l'humain, un gros appareil attire l'attention et peut intimider les sujets.
Rien spécialement a voir avec le type de viseur ceci dit.
moui, m'enfin de laà à en faire un argument pro EVF, non je ne vois pas, non !

De toute façon, c'est plus la taille de l'objo vissé qui impressionne le sujet je crois... Mets un 70-200f/2.8 sur un 100D ou un A6300, tu verras la réaction du portraitisé !