> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: Lechauve le Juillet 17, 2016, 11:48:02
( pfff 40 000 isos!...)
A chaque sortie de nouveau boitier, je me demande où ils vont s'arrêter  :o
Ces dernières photos montrent bien l'ambiance de ces pub avec une qualité incroyable.
Certainement que les possibilités du D5 sont là, mais la maîtrise y est aussi.

Lechauve

oui moi également je suis stupéfait par ces nouvelles possibilités isométriques à chaque fois,mais ce que que j'apprécie particulierement dans cette photo c'est le respect que j'imagine être dans ce lieu ( ces lieux ) c'est tout a fait crédible,et malgré tout,on a du détail partout.
La photo: que de la lumière...

kochka

Technophile Père Siffleur

Aria

Comment va-t-on faire pour les N&B granuleux avec ces montées en isos ? Obligation de passer par du PT  :o

bignoz

Citation de: Lechauve le Juillet 17, 2016, 11:48:02
j'aime beaucoup les attitudes des deux petites dérriére elles ont l'air d'étre "dedans" tres belles images robois...! ( pfff 40 000 isos!...)

oui, moi aussi, c'est ce qui m'a accroché, les attitudes des gamines donnent vraiment tout le sel à cette photo.

bignoz

question technique. Avec le D4s en AFC 3d, on voyait les points af se déplacer sur le sujet, est-ce toujours le cas avec le D5, parce que je n'ai rien vu dans la brochure ?

PhR

oui, il me semble (vu lors d'une présentation Nikon en boutique )
à moins que ce ne soit sur le D500.

kochka

le suivi automatique est une option.
Technophile Père Siffleur

pezzatti

Citation de: bignoz le Juillet 17, 2016, 21:33:15
question technique. Avec le D4s en AFC 3d, on voyait les points af se déplacer sur le sujet, est-ce toujours le cas avec le D5, parce que je n'ai rien vu dans la brochure ?
C'est tjrs le cas avec le D5

MFloyd

Citation de: kochka le Juillet 17, 2016, 22:13:44
le suivi automatique est une option.

Euh !? C'est l'essence même du suivi 3D - ce n'est pas une option. Il n'y a un seul point AF qui s'allume et il suit le sujet aussi longtemps qu'on appuie, ou que le sujet quitte le cadre de visée.
(cliquez ev. sur l'image)

Aria

Le D5 plaqué Or est une option  ;D

pezzatti

Citation de: roboisdesbains le Juillet 17, 2016, 11:43:41
Un coup de "pub" pour le D5... (Irish pub) ;o)

... suis de retour d'une semaine en Irlande et mon D5 a apprécié le pénombre de ces bars typiques où l'ambiance des soirées après 22h00 est au RDV et la Guinness aussi !

Images prises à main levée au 2.8-24/70 et 2.8-70/200, parfois très recadrées car il y avait parfois énormément de monde entre le photographe et les musiciens. Réglage entre 2.8 et 4 d'ouverture pour jouer avec les flous dans les compos où l'arrière plan peut être porteur de sens et ainsi compter...

Toujours compliqué de retraduire l'ambiance réelle car avec ce matériel on pourrait au post-traitement faire en sorte de faire croire que c'était en pleine lumière et par exemple ne rien perdre dans les ombres... mais j'essaie ici de rendre sensible le peu de clarté et prends le parti de la douceur dans le traitement ! J'imagine que comme dab les critiques seront tout le contraire...

Exifs dispos dans ces images. Les quatre premières sont à ISO 40 000.

Beau reportage Jean-Pierre. Je suis impressionné, 40'000 isos et pas mal du tout la qualité. (Tu utilises quel logiciel de traitement ?) Pour ma part, je m'arrête à 25600 isos en animalier avec LR. A cette sensibilité, j'imprime mes photos en A3+ maxi et sur le papier que j'utilise (Hahnemühle Photo Rag® Bright White) ça passe bien.

pezzatti

Pour Didinou.

A défaut de prétention artistique, il y a parfois un peu de difficulté technique  ;)

bitere

Pezzatti, tu me régales à chaque tof.
C'est un plaisir👍

Didier_Driessens

--> Pezzatti    et bien, cela s'est très beau ... preuve que l'on sait aussi présenter des choses qui en valent la peine ! 
( ps : peut-être assombrir un tantinet le coin supérieur gauche ... :))
belle photo !

Didier

gigi4lm

Citation de: Aria le Juillet 17, 2016, 21:19:37
Comment va-t-on faire pour les N&B granuleux avec ces montées en isos ? Obligation de passer par du PT  :o

Le grain argentique c'est pas du bruit. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que l'on sache le traduire en numérique.

roboisdesbains

Pierre-Yves, pour répondre à ta question j'utilise le vieux programme Aperture pour mac pour traiter mes photos, faudra que je change mais j'ai une telle collection d'images que je recule la date de passage à une autre application !

Quant à ta dernière d'image de Tichodrome, je préfère laisser le commentaire "entre oiseaux" pour traduire ma pensée :  :)

Je confirme avec l'image ci-dessus et celle qui suit, qu'effectivement l'AF du D5, ici en mode 153 points, est précis !

Les deux photos sont faites au 1/8000e à f4 avec l'AF-S VR Nikkor 400mm f/2.8G ED à main levée et bras tétanisé :D
Apprendre, partager...

jm_gw

Citation de: Aria le Juillet 17, 2016, 21:19:37
ménon voyons

quand on sear à 100Kiso suffira de rajouter une filtre ND1000 pour se retrouver comme avant  :D

bignoz

Roboisdesbains, au lieu de tétaniser ton bras achète un d500 et un 300 pf  ;D

Le développement sous Aperture pour moi c'est fini. Certes le logiciel est très bien, mais face à l'arrêt de mises à jour et évolution futures, puisqu'abandonné par Apple au profit de "photos" (un grand pas en arrière dans l'édition de photos, nous sommes plus proche d'un iPhoto que d'un vrai logiciel photos), j'ai cherché un successeur pour mes 65.000 photos. J'ai testé Lightroom et Capture one. Comparé au logiciel de Nikon, qui a donc la recette miracle pour lire les RAW, j'ai noté que Capture one interprètait beaucoup mieux les fichiers que LR, avec des couleurs beaucoup mieux respectée, et des détails mieux restitués, vraiment une qualité accrue par rapport à Aperture. Pour cela il m'a seulement fallu prendre un photo avec des couleurs vives et ouvrir 3 fenêtres (une pour chaque logiciel) et là il n'y a eu pour ma part aucun doute quand au choix final. Sur des portraits, paysages ou autre, capture one était toujours devant notamment point de vue colorimétrie (quasi impossible de faire une différence avec le logiciel Nikon). Rajouté à cela que LR a un système d'abonnement (rebutant pour moi) et non de licence, le choix était encore plus évident. LR et C1 ont fait la chasse aux utilisateurs d'Aperture en mettant en place un système simplifié d'importation de la photothèque qui a très bien fonctionné, gardant l'arborescence et les principaux réglages de mes RAW. Donc très satisfait de la migration, et si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas attendre, car plus tu attendras, plus tu auras de photos à transférer d'un logiciel à l'autre  ;)

roboisdesbains

-> bignoz

Merci vraiment pour tous tes conseils que je vais étudier !
Pour Adobe j'ai déjà l'abonnement mensuel complet tarif éducation (Dreamweaver, Photoshop pour la retouche avant export web...) donc ce n'est pas un souci (si ce n'est chaque mois pour mon porte-monnaie !)
Je sais qu'il me faut rapidement évoluer mais que c'est difficile de perdre toutes ses marques !
Apprendre, partager...

roboisdesbains

-> Pierre-Yves
Citation de: roboisdesbains le Juillet 18, 2016, 20:50:12Quant à ta dernière d'image de Tichodrome, je préfère laisser le commentaire "entre oiseaux" pour traduire ma pensée :  :)
Pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté mon oiseau marin pourrait dire les yeux écarquillés et le bec grand ouvert "Oh Bon sang ! Quelle photo !"
Apprendre, partager...

pezzatti

Citation de: roboisdesbains le Juillet 18, 2016, 20:50:12

Les deux photos sont faites au 1/8000e à f4 avec l'AF-S VR Nikkor 400mm f/2.8G ED à main levée et bras tétanisé :D

Jolies !

Oui, c'est vrai, il est lourd cet "ancien" 400 f/2.8 mais je l'adore pour son "piqué" que je qualifierai d'exceptionnel (même avec les multis où il reste très bon)!

GAA

Citation de: jpb10 le Juillet 17, 2016, 11:03:10
A Troyes, avec le 24-70 à 10000 isos, 80e, f2,8 à main levée.

cette balance des blancs a été obtenue en PT et pas directement au boîtier j'imagine ?

jpb10

Citation de: GAA le Juillet 19, 2016, 09:54:02
cette balance des blancs a été obtenue en PT et pas directement au boîtier j'imagine ?

Non direct boîtier. Il existe une option balance des blancs AUTOo conserver les blancs (utilisée sur la photo) une AUTO1 normale et une AUTO2 conserver les couleurs chaudes.
jp

GAA

Citation de: jpb10 le Juillet 19, 2016, 12:39:38
Non direct boîtier. Il existe une option balance des blancs AUTOo conserver les blancs (utilisée sur la photo) une AUTO1 normale et une AUTO2 conserver les couleurs chaudes.
jp

c'est étonnant
j'ai presque la même photo faite au D810 (qui n'a pas l'option auto 0 mais comparable aux 1 et 2)
j'ai obtenu - par curiosité -  le même rendu en faisant une BdB à la pipette sur la pierre, le feuillage sur la droite ressort identique  ;)