Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

Berswiss

L'orage menace et les mousses continuent à nous éclairer ! On traverse des petits ruisseaux ...

jac70

Citation de: Berswiss le Août 12, 2016, 10:15:29
Une partie de Jokulsarlon est à vendre, je crains le pire !

Ouh là ! A qui ? Chine, Qatar ?

J'espère que cela n'empêchera pas de faire la photo à la mode (inévitable et normalisée) : des blocs de glace sur la plage avec filé sur l'eau !
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Berswiss

Et c'est le déluge qui nous oblige à venir rejoindre les promenades plus classiques de Landmanalaugar avec des photos classiques de ce coin lors des petites éclaircies du soir. Le trek de Laugavegur est à son apogée de fréquentation...

Berswiss

Ces couleurs naturelles qui ressortent avec ces temps orageux

Berswiss

Et le soleil qui revient au loin dans la vallée. Là aussi, il y a un plan pour déplacer le point de départ du trek en dehors de la vallée existante mais c'est en plein débat !

jac70

On voit assez peu de photos des déserts que l'on rencontre lors de la traversée Nord-Sud (piste de Kjolur)
Ca a aussi son charme....

Berswiss

Et c'est l'heure pour grimper sur le Bláhnúkur pour aller observer le coucher de soleil sur le massif après un bel orage

Berswiss

Et on repart vers le nord pour se préparer à une deuxième tentative d'exploration du "green ridge" ....

Berswiss

Le "green ridge" est cette partie de montagne un peu cachée et souvent prise depuis un hélicoptère. Ici une photo de mon ami Rax qui travaille pour le service photo du Mbl !
Si vous avez l'occasion d'y aller, surtout ne pas marcher sur cette roche  :o :o

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 12, 2016, 10:48:19
Le "green ridge" est cette partie de montagne un peu cachée et souvent prise depuis un hélicoptère. Ici une photo de mon ami Rax qui travaille pour le service photo du Mbl !
Si vous avez l'occasion d'y aller, surtout ne pas marcher sur cette roche  :o :o

Salut ;)
Cette dernière est vraiment irréelle  :o :o :o

Superbes images, bravo, comme d'hab, avec en plus la connaissance des lieux, cela donne une autre dimension.

PS: je ne savais pas qu'avec Haifoss, il y avait granni, pour moi c'était les mêmes...

Mon seul voyage en Islande, en 2012, depuis j'attends le jour ou j'y retournerai, je rêve même parfois de pouvoir m'y installer...

Depuis le parking ;)

gebulon

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 12, 2016, 19:26:51
Vue dans l'autre sens.
C'est bien Granni à droite et ma photo est prise de la falaise à droite.
Quant à l'Islande, c'est un peu comme une drogue, bien sûr avec des endroits sauvages, des paysages qui sortent de l'ordinaire mais aussi grâce à la culture du pays. C'est un grand village et tous les habitants sont connectés. Je travaille parfois pour une agence locale et il est très facile de communiquer avec tous les partenaires photographes, ceux des autres agences, les personnes qui organisent des expos, etc . C'est aussi un pays qui a une administration minimaliste au service du citoyen et c'est rafraîchissant... J'ai obtenu mon kennitala - le code qui sert d'identité en Islande - en 5 minutes dans un beau bureau de Reykjavik .... A consommer sans modération et les vols sont très accessibles avec la compétition actuelle entre Icelandair, Wow, Easyjet....

Berswiss

Après des pérégrinations vers Landmanalaugar je suis allé exploré le nord-ouest au dessus de Holmavik. Destination le fjord de Djupavik qui est devenu une sorte d'oasis culturel au milieu de nulle part. C'est d'ailleurs un coin visité principalement par nos amis allemands et les premières personnes que j'ai rencontrées dans ce coin étaient des photographes allemands. L'usine désaffectée est le centre d'interet de ce fjord et je vous propose quelques photos de l'exposition actuelle.

Berswiss

Vous vous souvenez probablement des réservoirs de l'usine - à droite sur la photo précédente - utilisés par Sigur Ros pour un morceau d'anthologie avec une acoustique phénoménale ! On y rentre par un tuyau de 50cm de diamètre !
https://www.youtube.com/watch?v=LiJzw_m7Xas

Berswiss

La salle supérieure de l'usine sert de base à l'exposition avec 5 artistes européens.

Berswiss

Une autre salle sur le côté de l'usine présente quelques photos au milieu de vieux matériels ...

Berswiss

Dans la même pièce avec un cadre un peu minimaliste !

Berswiss

Et dans la grande salle du bas... La photographie comme la lecture sont des passions pour beaucoup d'Islandais. Il y a en ce moment une quinzaine d'expositions dans le pays... Des photographes comme Rax sont connus du grand public et même des photographes de journaux comme le "viking" Gulli de Mbl sont aussi très populaires et les photos de son visage casqué lors de matchs de l'Euro ont été publiées de partout.

Berswiss

En sortant du musée, ne pas oublier la coque de bateau presque prête pour votre prochaine croisière !

zoomagic

Merci Berswiss pour ce fil sur l'Islande. Je confirme, c'est un pays magnifique et aussi un paradis pour photographe....avec ou sans lumière!.
Je regrette d'avoir loupé le green ridge.... va falloir que j'y retourne.
Amicalement.
ma contribution (juin-juillet 2015)
n°1 HARPA
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

n°3
dans une rue de REYKJAVIK
Amicalement.

Berswiss

Harpa reste un endroit magique ...
¨"Bon, je t'avais bien dit que la vue était belle, on fait une petite pause si tu veux bien"

Berswiss

"On est quand même mieux ici que dans ce couloir sombre"

Berswiss

"Et puis, on laisse les copains travailler dans leur endroit lugubre"