Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Docteur Chubaka

Le filtre NDS n'existe plus sur les M III et M IV car ce n'est plus le même objectif! On passe de 24 - 200, à 24 - 600mm. Plus la place dans le boitier...
Dommage effectivement.
Pour ma part, j'utilise un Filtre ND Variable HOYA pour la vidéo, pour rester au 1/50ème en vidéo 25P. C'est assez cher, mais il ne faut surtout pas acheter les premiers prix contrairement à certains autres filtres, comme des Pola ou UV, quoi que...
Les ND variables bas de gamme modifient la colorimétrie en changeant la densité du filtre entre autre...
Cela dit, les ND variables ont tous un défaut, qui est de former une sorte de croix foncée lorsqu'on approche de la densité maxi, surtout visible en Grand angle. Normal en fait, car se sont tout simplement 2 Pola l'un sur l'autre que l'on croise...
En tournage, je règle mon expo en manuel bien sûr, au 1/50ème et au diaph de mon choix puis je choisi mon expo en tournant le filtre ND variable.
En gros, on a 2 bagues de diaph !!!

PS: Il va y avoir bientôt un RX10 MIII à vendre! Vite le MIV !!!!!!

Mitsou57

Bonsoir à tous
ce nouvel appareil me fait très envie..je ne me sers plus de mon Nikon D 7000 à cause du poids et mon petit Lumix lx5 vient de rendre l'âme..
j'ai une question pour les possesseurs des anciens modèles..conseillez vous une extension de garantie ?
j'envisage de l'acheter chez Digit photo, étant loin de toute boutique digne de ce nom.
il y a leur garantie 3 ou 5 ans ou bien l'extension de garantie Sony..
À part ça j'ai bien noté les accessoires type chargeur, filtre ,etc
Merci du retour

shikasta

Et tu as eu bien raison...
Il semble que je vais rester un des rares à garder le RX III  ;D je vais me sentir bien seul...

Fouras.
DSC03854 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

WEIDER

Bonjour à tous,

Perso j'ai pris une extension à 5 ans. Partant du principe que tout ce qui est assemblé 'à la chaine' est soumis à tomber en panne  ;D
Après il y a 'des pour et des contre' comme dans chaque chose  ;)
Canon EOS R5

Mitsou57

belrag

Citation de: WEIDER le Octobre 02, 2017, 07:04:12
Bonjour à tous,

Perso j'ai pris une extension à 5 ans. Partant du principe que tout ce qui est assemblé 'à la chaine' est soumis à tomber en panne  ;D
Après il y a 'des pour et des contre' comme dans chaque chose  ;)

Intéressant comme réflexion ces 5 ans de garantie alors que certain on gardé leur RX III même pas 5 mois  ;) et que Sony a tendance à sortir une nouvelle version après à peine 2 ans.   :o
Perso, je pencherais pour les 2 ans légaux et une utilisation correcte de l appareil (pas dans un placard) et si défauts il y à ils surviendront bien assez vite.   :-\

Une dernière chose, lorsque le matos subit une grave opération (suite à un défaut ou autre) la majorité à tendance à le revendre fissa. Donc 5 ans pour ce genre d appareil est un coût qui du coup donne à réfléchir.  ::)

Mitsou57

Merci Belrag , c'est vrai qu'en plus l'addition est déja salée..
Est-ce que système de filtre Lee Seven 5 est compatible avec cet appareil moyennant l'achat d'une bague adaptée,

Mitsou57

Oups c'est parti 2 fois

Mitsou57

j'ai trouvé ma réponse, il semble que oui  :)

suliaçais

Citation de: Espero le Septembre 30, 2017, 12:41:39
2

que demander de plus ??????  que reste-t-il aux gros, à part le poids et le prix ????   ;D :D

Buebo du châlet

Stringway, que le RX10 Mark iV n'avait de filtre neutre intégré, j'ai affirmé ça parce que je l'ai lu, alors c'est une fausse info ? tant mieux ! et c'est sur l'objectif ? comme pour le Lumix FZ 2000, parce qu'il faut que j'avoue : j'hésite entre les deux.

Espero

Citation de: Tiof le Octobre 01, 2017, 08:50:45
Pas toujours le temps de se connecter en voyage. Bravo pour vos belles images. Cefalu, hier samedi 30 Septembre 2017.
D'autres photos ici : https://tiofff.blogspot.it/2017/10/30-septembre-cefalu.html

Merci pour ce beau partage, je te souhaite encore beaucoup de voyages  8)

JayRayMe

Citation de: Buebo du châlet le Octobre 02, 2017, 10:52:20
Stringway, que le RX10 Mark iV n'avait de filtre neutre intégré, j'ai affirmé ça parce que je l'ai lu, alors c'est une fausse info ? tant mieux ! et c'est sur l'objectif ? comme pour le Lumix FZ 2000, parce qu'il faut que j'avoue : j'hésite entre les deux.

C'est écrit que non sur le site Sony (https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx10m4/specifications) donc je pense qu'on peut - malheureusement - dire que non, pas de filtre intégré sur le IV non plus.

Buebo du châlet

C'est vraiment étonnant de la part de Sony, incroyable même, sans doute parce que ça marche sur la plate-bande des caméscopes vu que les filtres neutres ne sont essentiels que pour la vidéo. >:(

gribou

Citation de: Mitsou57 le Octobre 01, 2017, 19:48:58
Bonsoir à tous

il y a leur garantie 3 ou 5 ans ou bien l'extension de garantie Sony..

Sur ce site très sérieux, déjà une dizaine d'achats, il offre la garantie de 5 ans sur toutes les marques.

suliaçais

Citation de: Espero le Septembre 30, 2017, 12:41:39
2

>Espero, peux-tu me dire ton ressenti apres passage au mk4 ?   je n'ai pas encore le mien !  merci d'avance.....

Espero

François, j'ai fait des essais avec le rx10m4 qu'un ami a acheté et j'ai une sortie test avec lui.

Pour l'avoir manipuler en mode AF C en rafale 24 im/s j'affirme qu'il est vraiment plus performant. Mise au point bien plus rapide  :o  on voit bien les collimateurs qui s'allume sur le sujet et ne le perde pas, même quand le sujet passe devant un fond ou l'af par contraste de la version 3 se serait égaré.
Côté qualité d'image je pense qu'il n'y a pas d'écarts par rapport au 3, mais n'ayant pas pu traiter de raw ? a voir quand le profil du rx10m4 sera dispo sous DXO ou LR. Les applis ne reconnaissent que jpeg pour l'instant.

Sinon quelques petites nouveautés dans les modes de mesures que j'ai pas testés
Spot en 2 tailles standard et large
Mesure moyenne sur tout le capteur ..... pour améliorer l'Af par contraste ?
Mesure ton clair .... pour éviter la surexposition ?

En zone de mise au point identique au M3

En proxi c'est kif kif , mais il y'a peut être intérêt a explorer les nouveautés du mode de mesure

Une mante religieuse...bronzée

Voilà mes premières impressions  :D

shikasta

belrag

Citation de: Buebo du châlet le Octobre 02, 2017, 10:52:20

J ai le fz1000 et je dois avouer que c est vraiment un bon matériel et il est robuste car je l emmene vraiment partout. L AF est super rapide et très précis. Le piqué est correct mais en accentuant un peu il est vraiment bon. Les menus sont faciles et tout pour ainsi dire est programmable. Vu la différence de prix entre le fz2000 et le rx10 4, je n aurais pas trop d hésitation mais attention je n ai jamais eu l occasion d essayer ces deux versions d appareil.

Buebo du châlet

merci belrag de ton message, comme le FZ 2000 est l'amélioration du FZ 1000, celui que tu as, je vais acheter le FZ 2000 et de toute manière le Sony n'ayant pas de filtres neutres intégrés ce n'est pas possible pour la vidéo et comme tu dis que les photos sont bonnes avec le FZ 1000 je peux aller en toute sérénité vers son successeur. Franchement je ne comprends pas comment Sony a pu en faire autant pour la partie vidéo est oublier de le doter de filtres neutres ??? ??? ???

stringway

Citation de: WEIDER le Octobre 02, 2017, 07:04:12
Bonjour à tous,

Perso j'ai pris une extension à 5 ans. Partant du principe que tout ce qui est assemblé 'à la chaine' est soumis à tomber en panne  ;D
Après il y a 'des pour et des contre' comme dans chaque chose  ;)
Compte tenu du prix d'achat et pour me prémunir d'une "panne majeure" non réparable ou de prix exorbitant pouvant survenir après la fin de la garantie légale et avant les 5 ans révolus, l'extension de garantie n'est peut-être pas superflue pour une tranquilité d'esprit sur cette période.

En cas de revente, c'est aussi un argument qui peut sécuriser un éventuel acquéreur ou pour le moins, lui faire préférer un modéle sous garantie que hors garantie s'il a le choix.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte et si les assurances complémentaires ne servaient pas à remplir les poches des assureurs ... ça se saurait.  ;D

Mitsou57

[at]  Gribou: la garantie 5 ans n'est pas offerte.. elle coûte de mémoire 190€ ..
Quant à la commande.. à force de tergiverser, il n'y en a plus! J'attend le réapprovisionnement.. c'est le succès !
Comme ça j'ai encore le temps de cogiter..

CCD1024

Je viens juste de recevoir le RX10-IV commandé hier chez Digit-Photo.
Ayant encore le RX10-III (je m'en sépare que dans 1 mois), je vais donc pouvoir faire des comparaisons.

Mitsou57

CCD c'est vous qui avez pris le dernier modèle :)

Buebo du châlet

Allez-vous faire de la vidéo aussi avec ce bijou technologique ? si c'est le cas, dans la pratique, comment aller résoudre le problème de passer du mode photo au mode vidéo, et puis du mode vidéo au mode photo, avec un appareil qui est dépourvu de filtres neutres en interne ? Mon désir est de n'avoir qu'un seul appareil et passer sans manipulation d'accessoires d'un mode à un autre.