Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: jdm le Octobre 12, 2018, 19:33:47
Verso, c'est Juste Mesquin !
C'est un cousin de l'autre ? On n'est pourtant pas jeudi...  ;D

(pardon Fabrice  ;) )
The lunatic is on the grass.

namzip

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2018, 19:24:57
Oui : j'ai vu que Usain Bolt s'était converti au foot...  ;-)
Avec des patins les joueurs sont plus rapides qu'Usain ;)

frederic2000

Citation de: Fred_G le Octobre 12, 2018, 15:32:20
Et pourquoi le Z7 ne saurait-il pas faire des photos de sport ? C'est absurde d'imaginer un truc pareil !

Pour résumer : tu voudrais devenir un expert de la photo de sport (des enfants qui jouent, c'est plus compliqué à prendre que des basketeurs qui finissent toujours par s'approcher du panier), portraitiste et paysagiste mais sans faire d'efforts et en laissant le boitier faire tout le boulot. J'ai peur que le Z, comme n'importe quel autre appareil, n'arrive à te satisfaire.

A un moment, faut arrêter de croire que tout va être facile parce que ton matériel compensera tes limites. Si tu veux des résultats, te prendre en main sera potentiellement plus efficace.

Évite stp de parler à ma place, de penser à ma place et de me prêter des intentions que je n'ai pas.
Je ne veux devenir un « expert » de rien du tout.
Je ne suis plus très jeune et ai beaucoup pratiqué  la photo argentique avec un blad 550. Glorieuse époque de se trimbaler pendant des années un gros boitier, pas léger du tout, avec en + un spotmetre Minolta car l'appareil tout manuel n'avait évidement pas de mesure d'expo et l'autofocus relevait à l'époque de la science fiction.
Mais je réussissais malgré tout un pourcentage fort honorable de beaux portraits pris de ma fille pris sur le vif.
Tu en conviendras aisément, question facilité, c'était autre chose que le « clic, clac merci Kodak » de l'ėpoque.

Alors tes reflextions profondément débiles et blessantes sur ma recherche désespérée d'un boîtier « qui ferait tout le boulot à ma place » me permettant « sans effort » de faire de moi un photographe génial, tu peux te les carrer etc etc.

J'ai largement passé l'âge de « me prendre en main » rien à foutre des leçons de morale et/ou de conduite à la con, mais comme j'ai un manque (relatif) d'expérience en photo numérique (longue maladie m'ayant fait zapper des années de numérique) les conseils et les renseignements me sont précieux et bienvenus .

Mon propos initial était de m'étonner de la présence du « réglage fin de l'autofocus » du Z7 à priori sans objet sur ML. C'est tout. Quant à ma phrase sur le Z7 « qui ne sait pas faire de photos de sport » c'était une boutade sur les « légères «  insufisances de l'AF du Z7 sur des sujets extrêmement rapides. Je supposais (à tort) que tu l'avais compris.

Verso92

Citation de: namzip le Octobre 12, 2018, 19:54:13
Avec des patins les joueurs sont plus rapides qu'Usain ;)

Oups... les patins, bien sûr !

;-)

Fred_G

Citation de: frederic2000 le Octobre 12, 2018, 19:54:53
Évite stp de parler à ma place...

[...]

... Je supposais (à tort) que tu l'avais compris.
Je te présente toutes mes excuses. On ne se connait pas encore très bien, et je me suis mépris.

Quoi qu'il en soit, tu vas devoir te faire une raison : pour faire (bien) de la photo qui bouge, du portrait et de la photo d'archi, tu n'as pas d'autres solutions que de te plonger dans le mode d'emploi de ton boitier (un Z, un Dxxx ou n'importe quel autre) pour comprendre comment il fonctionne et apprendre à le configurer en fonction de ce que tu veux qu'il fasse. Parce que tu admettras que ces trois activités photographiques n'ont techniquement pas grand chose en commun.
The lunatic is on the grass.

55micro

Est-ce qu'on pourrait parler matos sans avoir à choisir entre l'extase ou le dénigrement?

A ce stade, si j'avais 2500€ maxi à poser sur la table pour renouveler le matos avec un programme paysage, voyage tranquille, musées, monuments et animaux pas trop remuants (on va dire un oiseau marin en suivi latéral), je serais bien embêté. Rester en FF? En reflex? Futur ML APS-C Nikon plus compact? Z6 + 14-30 ou 24-70 pour compléter mon zoom télé? Voir ce que Pana va nous pondre? 
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 12, 2018, 20:34:14
A ce stade, si j'avais 2500€ maxi à poser sur la table pour renouveler le matos avec un programme paysage, voyage tranquille, musées, monuments et animaux pas trop remuants (on va dire un oiseau marin en suivi latéral), je serais bien embêté. Rester en FF? En reflex? Futur ML APS-C Nikon plus compact? Z6 + 14-30 ou 24-70 pour compléter mon zoom télé? Voir ce que Pana va nous pondre?

Pour moi, c'est simple...  ;-)

cagire

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2018, 20:42:28
Pour moi, c'est simple...  ;-)
Un 6x6 numérique peut-être ?

Verso92

Citation de: cagire le Octobre 12, 2018, 20:45:59
Un 6x6 numérique peut-être ?

C'est justement ce que j'ai...  ;-)

jdm

Pour moi c'est assez simple aussi, Dxman devant l'éternel mon D7200 sera probablement remplacé par un Fuji si aucune alternative Nikon se présente...  :-\
dX-Man

Pascal_B

Citation de: jdm le Octobre 12, 2018, 20:52:29
Pour moi c'est assez simple aussi, Dxman devant l'éternel mon D7200 sera probablement remplacé par un Fuji si aucune alternative Nikon se présente...  :-\

Franchement, en DX, Fuji c'est le top ! C'est le plus beau parc optique en DX, et de loin, et les appareils sont vraiment très agréable à utiliser.

J'avais besoin d'un FF, mais pas du Sony, à qui je reconnais une excellente maîtrise technique, mais par contre, une déplorable ergonomie à la mode PC (boutons C1 à C4 etc.). J'attendais plutôt Canon, et c'est Nikon qui m'offre ce que je souhaitais, et même au-delà (ergonomie au top, optiques rétractables). Mais en format DX, le roi c'est Fuji, clairement.

jdm

J'en suis bien conscient Pascal, le problème c'est que je suis satisfait de mon équipement actuel et de son ergonomie (par flemme très certainement...)
Point de vue optiques monture F, en télé zoom et fixes nous sommes super gâtés !
Par contre le 23 F1. 4 Fuji... Il me fait de l'oeil!, rien d'équivalent chez Nikon...

Rien ne presse, cependant...  ;D ;D
dX-Man

JMS

Citation de: barberaz le Octobre 12, 2018, 18:45:02
Mon unique réel reproche au ML reste l'EVF pour ma pratique et les raisons déjà largement évoquées.

Et bien arrête de polluer ce fil, parce toutes marques confondues les mirrorless ont en point commun d'avoir un viseur électronique, donc il faut te hâter de migrer vers une marque qui n'en produit pas...tout bien considéré, une seule marque d'équipement photo ne vend pas de mirrorless, et leurs topics sont plus loin sur le forum.  ;D ;D ;D

JMS

Citation de: Pascal_B le Octobre 12, 2018, 21:22:42
Mais en format DX, le roi c'est Fuji, clairement.

Tout à fait d'accord, on peut souhaiter que Nikon n'attende pas un septennat (comme entre le D300 et le D500 !) pour s'apercevoir qu'il y aura un créneau expert à couvrir pour un Z...5, peut-être, avec un capteur dérivé du D500 et 20 images seconde  ?

waverider34

Citation de: 55micro le Octobre 12, 2018, 20:34:14

Sans même considérer, ni opposer les caractéristiques propres aux systèmes reflex et ML, l'offre optique peut aider à s'orienter: le zoom 24-70 f4 semble ne pas avoir d'équivalent en gamme réflex (qualité optique, homogénéité, dimensions, stabilisation). Reste l'ouverture f2.8, encore inaccessible mais prochainement programmée.

Ce "modeste" zoom ferait-il de l'ombre aux transtandards évolués et complexes de la gamme classique réflex?

Comment ne pas être optimiste à l'annonce du 14-30mm complémentaire: performances, range, stabilisation sans sacrifier ni poids ni encombrement.

Un domaine, celui des focales courtes, pourrait-être clairement dominé par le système Z.

luistappa

Citation de: Pascal_B le Octobre 12, 2018, 21:22:42
...mais pas du Sony, à qui je reconnais une excellente maîtrise technique, mais par contre, une déplorable ergonomie à la mode PC (boutons C1 à C4 etc.)....
Je suis passé de l'ergonomie Nikon à la Sony sans gène et sans ouvrir le MdE.
Pour moi Les 4 boutons entièrement rétractable comme les 4 zones de la roue sont un gros plus, je peux adapter exactement l'appareil à l'usage.
Mais en plus e la photo, je viens du monde des gamers, peut-être une explication ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

frederic2000

Citation de: waverider34 le Octobre 12, 2018, 23:07:12
Sans même considérer, ni opposer les caractéristiques propres aux systèmes reflex et ML, l'offre optique peut aider à s'orienter: le zoom 24-70 f4 semble ne pas avoir d'équivalent en gamme réflex (qualité optique, homogénéité, dimensions, stabilisation). Reste l'ouverture f2.8, encore inaccessible mais prochainement programmée.

Ce "modeste" zoom ferait-il de l'ombre aux transtandards évolués et complexes de la gamme classique réflex?

Comment ne pas être optimiste à l'annonce du 14-30mm complémentaire: performances, range, stabilisation sans sacrifier ni poids ni encombrement.

Un domaine, celui des focales courtes, pourrait-être clairement dominé par le système Z.

Ce zoom 24/70 semble en effet réunir pas mal de qualité d'apres les derniers tests : performances optiques et compacité.
Domage que le range soit trop court, domage aussi que l'ouverture soit trop faible.
L'ideal pour moi serait un transtandard 24/105 ouvrant à 2,8.
Reste le poids et l'encombrement qui suivront.
J'aimerais bien me tromper mais je ne vois pas comment et par quel miracle Nikon réussirait le tour de pass pass de nous offrir des objectifs (fixes ou zooms) pour ML à la fois lumineux, d'une qualité exceptionnelle, tout en restant compacts et légers (même avec sa nouvelle monture) Les lois de la physique étant ce qu'elles sont...
Enfin nous verrons bien et on peut toujours rêver

frederic2000

Citation de: JMS le Octobre 12, 2018, 22:55:41
Tout à fait d'accord, on peut souhaiter que Nikon n'attende pas un septennat (comme entre le D300 et le D500 !) pour s'apercevoir qu'il y aura un créneau expert à couvrir pour un Z...5, peut-être, avec un capteur dérivé du D500 et 20 images seconde  ?

On peut aussi souhaiter que Nikon n'attende pas un septennat pour nous sortir un Z9, un digne successeur du D850 en ML avec un vrai grip, double logement de cartes, un autofocus 3D de folie et toutça  ;D.
Mais je l'aime bien quand même le Z7  :)

Flash71

Bonjour à tous,

Une petite question aux utilisateurs.
Je possède encore de vielles optiques AF sans moteur interne.
Un 80 x 200 2.8 par exemple.

Aucun problème avec mon D850, il y a le moteur interne du boitier.

Qu' en est-il avec un Z et la bague?

Merci de vos réponses.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Flash71 le Octobre 13, 2018, 09:20:37
Bonjour à tous,

Une petite question aux utilisateurs.
Je possède encore de vielles optiques AF sans moteur interne.
Un 80 x 200 2.8 par exemple.

Aucun problème avec mon D850, il y a le moteur interne du boitier.

Qu' en est-il avec un Z et la bague?

Merci de vos réponses.
dans ton cas, avec le FTZ: Map manuelle

Nb il y a un fil sur ce sujet.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

waverider34

Citation de: frederic2000 le Octobre 13, 2018, 01:12:48
J'aimerais bien me tromper mais je ne vois pas comment et par quel miracle Nikon réussirait le tour de pass pass de nous offrir des objectifs (fixes ou zooms) pour ML à la fois lumineux, d'une qualité exceptionnelle, tout en restant compacts et légers (même avec sa nouvelle monture) Les lois de la physique étant ce qu'elles sont...
Enfin nous verrons bien et on peut toujours rêver

Les optiques compactes et lumineuses sont effectivement un doux rêve. Les fixes f1.8 pourraient être perçus décevants tant leur dimensions surprennent. Le 24-70 f2.8 "S" n'est lui aussi pas particulièrement discret mais contenu au regard du récent f2.8 Vr Afs.

Néanmoins, les 24-70 et 14-30mm, tels qu'ils nous ont été présenté, profitent de leur ouverture modeste pour annoncer des dimensions, poids  cohérentes avec les boitiers hybrides.

Les optiques annoncées forment un ensemble complet qui permet à chacun de se projeter facilement: un zoom 24-70 f4 accompagné des classiques 50 et 35mm. Viennent ensuite les attendus zooms "pro" 24-70 et 70-200 f2.8. Puis 20 et 85mm qui complètent la gamme f1.8. Et enfin le 50 f1.2!

Ne manque qu'un 70-250 f4 pour compléter la gamme f4 et une longue focale fixe 135mm. Quelques macro.
Les fixes lumineuses f1.4 ou f1.2 ne tarderont plus.

Cette distribution, telle qu'elle est pensée par Nikon, n'a rien de surprenante mais semble plus lisible que celle proposée par Canon.

kochka

Citation de: JMS le Octobre 12, 2018, 22:55:41
En 2019?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: waverider34 le Octobre 13, 2018, 12:38:18
Les optiques compactes et lumineuses sont effectivement un doux rêve. Les fixes f1.8 pourraient être perçus décevants tant leur dimensions surprennent. Le 24-70 f2.8 "S" n'est lui aussi pas particulièrement discret mais contenu au regard du récent f2.8 Vr Afs.

Néanmoins, les 24-70 et 14-30mm, tels qu'ils nous ont été présenté, profitent de leur ouverture modeste pour annoncer des dimensions, poids  cohérentes avec les boitiers hybrides.

Les optiques annoncées forment un ensemble complet qui permet à chacun de se projeter facilement: un zoom 24-70 f4 accompagné des classiques 50 et 35mm. Viennent ensuite les attendus zooms "pro" 24-70 et 70-200 f2.8. Puis 20 et 85mm qui complètent la gamme f1.8. Et enfin le 50 f1.2!

Ne manque qu'un 70-250 f4 pour compléter la gamme f4 et une longue focale fixe 135mm. Quelques macro.
Les fixes lumineuses f1.4 ou f1.2 ne tarderont plus.

Cette distribution, telle qu'elle est pensée par Nikon, n'a rien de surprenante mais semble plus lisible que celle proposée par Canon.
Avoir (hors ouverture) avec un f4 nettement moins onéreux et de dimension réduite, toutes les qualités qui nécessitaient un 2,8 pour reflex, me parait être un avantage substantiel de la nouvelle formule.
Avoir un FX  de haute qualité, pour le poids d'un reflex DX  de qualité me semble également un gros plus.
Après on peut toujours chipoter sur le suivi du vol de la bécassine des marais, ou du moustique poursuivi par une hirondelle, mais je m'en contenterai en attendant mieux.
Technophile Père Siffleur

waverider34

C'est encourageant, et je suis près à partager tes arguments.  8)

55micro

Tout pareil.

Je ne suis d'ailleurs pas pressé de voir des gros f/2,8 et un petit télé 105 macro ou 135 compact complèterait parfaitement le 24-70.
Mais je sens qu'ils vont nous sortir des tromblons f/1,8 façon Sigma...
Choisir c'est renoncer.