Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

Powerdoc

Personnellement je  trouve ça plutôt bon, là ou on est dans la zone de netteté qui est très faible à 400 mm.

DuncanLPP

Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir une photo nette à f/5.6 - f/8 au 400mm sur des distance de l'ordre de 5 - 10 mètres même avec trépied.

Bivence

C'est une histoire de mise au point, elle se fait clairement sur la jante alu à fort contraste (faiblesse du type d'AF?) au détriment du pneu lui sombre tu devrais essayer en MAP manuelle.
Amicalement

DuncanLPP

Citation de: Bivence le Avril 30, 2020, 13:43:38
C'est une histoire de mise au point, elle se fait clairement sur la jante alu à fort contraste (faiblesse du type d'AF?) au détriment du pneu lui sombre tu devrais essayer en MAP manuelle.
Amicalement

J'étais en map manuelle...

DuncanLPP

Du coup vous cassez pas la tête, j'ai renvoyé la bête pour un échange

Bivence

Faut pas hésiter, d'où l'avantage énorme de ne pas acheter sur le marché gris😉

Uluquiorra

C'est étrange ce décalage de map, en manuel tu mettais bien le pic de map coloré sur le pneu ?
Si oui, en effet, c'est SAV...

Sur quel modèle d'hybride ?

Edit: X-T3 pardon, en effet, ça devrait être nickel.

DuncanLPP

J'ai reçu le nouveau 100-400mm et devinez quoi ? C'est celui que j'ai renvoyé 🙄

Du coup sa repart

tansui

Citation de: DuncanLPP le Mai 27, 2020, 16:26:51

Du coup sa repart

Aie désolé pour toi! Je ne sais pas ou tu l'as acheté mais c'est quand même un peu inquiétant un shop qui remet aussitôt dans le circuit commercial un objectif déjà renvoyé pour un défaut  ???

Bivence

Citation de: DuncanLPP le Mai 27, 2020, 16:26:51

Du coup sa repart
Il faut que tu communiques le nom du revendeur afin d'éviter à d'autres de tels agissements👎🏻
J'espère que le remplaçant sera le bon😉

DuncanLPP

Commandé sur Digixo. Pour la prochaine commande ils m'ont dit de les appeler pour leur dire d'éviter de me renvoyer le même numéro de série...  ::)

Bivence

Un exemple de légèreté des commerçant Français🤪

tansui

Citation de: DuncanLPP le Mai 27, 2020, 21:32:12
Commandé sur Digixo. Pour la prochaine commande ils m'ont dit de les appeler pour leur dire d'éviter de me renvoyer le même numéro de série...  ::)

Merci pour l'info, zéro pointé pour Digixo sur ce coup-là  >:(

Bivence

Coucou Duncan,
Alors ce retour de ton 100-400 pas d'erreurs ce coup ci?

DuncanLPP

Bivence

Remboursement sans soucis, dans le fond tu as bien fait quand on a goûté aux zooms lumineux un peu difficile de faire marche arrière😉

MMouse

Citation de: DuncanLPP le Mai 27, 2020, 21:32:12

Je me demande s'il ne m'est pas arrivé la même chose chez un concurrent.

J'ai renvoyé un objectif pour décentrement significatif. Ils m'ont renvoyé un remplacement qui avait exactement le même défaut dans le même coin... Malheureusement je n'ai pas pensé à noter les numéros de série respectifs.

En même temps les objectifs renvoyés pour insatisfaction ou changement d'avis du client sans panne évidente ne peuvent pas tous être retournés aux constructeurs. J'imagine qu'ils retournent dans le circuit classique après vérification sommaire... 

Uluquiorra

Salut,

J'ai reçu le mien fin mai.
Après une douzaine de sorties ornitho et Vanoise, j'en suis très satisfait, l'extendeur 1.4 reste quasi collé dessus tout le temps.
Piqué très satisfaisant et stabilisateur hallucinant, je m'éclate :) !!!

Pas eu de souci avec mon exemplaire, il marche nickel.

PS : n'ayant pas (le budget ;)...)  goûté aux "zooms lumineux", je peux difficilement comparer, mais en tout cas le taux de réussite est très élevé au centième de seconde.

Un pouillot véloce à l'heure dorée pour illustrer :) :
Pouillot véloce by Jérôme Bouche
Bonne soirée.

Dom57

Salut,

Egalement très satisfait de cet objectif, léger et de bonne qualité optique.

Uluquiorra

Citation de: Dom57 le Juin 24, 2020, 10:08:32
Salut,

Egalement très satisfait de cet objectif, léger et de bonne qualité optique.

Joli :).
Multiplicateur 1.4 monté ?

J'ai le même type de piqué sur les plans serrés comme celui-ci :).

Uluquiorra

Si vous avez une identification sur mon oiseau, je suis preneur, pouillot véloce, pouillot fitis ou troglodyte mignon ?

Dom57

Non je pas de multiplicateur je ne l'ai pas, il faudrait  que je l'essaye a l'occasion.

Dom57

Quand je n'arrive pas a dormir :

paltoquet

Un pinson qui cherche sa pitance au sol, au coucher du soleil.

canteau

Arum !
100-400 à 100 mm, Aperture priority, 1/125sec, F5,6 ISO 160

Website : www.auplusnet.com