Nikkor Z 24-200 mm f/4-6,3 VR

Démarré par Mistral75, Février 11, 2020, 22:00:53

« précédent - suivant »

Flash71

Bonjour à tous,

Non pas les hauts de France, plus au Nord en Belgique.

Amitiés.

gehairing

Bonjour à tous.

Je cherche les "cases bleues" (et moins bleues) de JMS concernant cet objectif.  ;)
Perso je trouve la grille de JMS plus pertinente que les graphiques CI.

Est-ce qu'elles sont dispo quelque part ? (web ou papier)
Je ne les ai pas trouvées dans les dernières parutions de la revue papier "Le Monde de la ..." mais j'ai du en louper...

Merci d'avance.

kochka

Remonte au 5 novembre sur ce fil, et tu verras la lumière  ;)
Technophile Père Siffleur

Lautla

Novembre c'est maintenant, septembre ira mieux pour la recherche ;)

gehairing

kochka

Citation de: Lautla le Novembre 22, 2020, 14:33:02
Novembre c'est maintenant, septembre ira mieux pour la recherche ;)
Effectivement.
Ce sont les conséquences funeste du cantonnement sur 1Km . :D
J'ai la mémoire qui flanche, je n'sais plus où j'en suis.....chantai Juliette G.

Yves PRA

Un petit étonnement concernant le prix de cet objectif :
En vente séparée, le 24/70 F4 et le 24/200 F4/6,3 sont à 1000 euros tous les deux.
En kit avec le Z6 II + bague FTZ, il y a 200 euros d'écart, avec pourtant application de la remise Nikon de 200 euros pour les deux kits...
Et rien de mieux dans les services associés (port ou garantie).
Curieux.

kochka

Découvrirais-tu les mystères du marketing?
Le 24/200 serait-il pas cher ou le 24/70 cher, en prix catalogue?
A moins que l'affichage du 24/70 ne soit destiné à donner l'impression d'une meilleure affaire à l'acquéreur potentiel?
Quoiqu'il en soit, entre les deux il n'y a pas d'hésitation à avoir : 24/200

Yves PRA

De toutes façons, ces kits sont tous en "précommande" c'est à dire non disponible pour l'instant.
Seuls les kits de Z6 et Z7 sont disponibles .
Plus je lis ce fil (et plus je vois de chat), plus ce 24-200 me parait un tres bon compromis.

kochka

Un zoom x 8 de cette qualité, c'était inespéré, pour qui veut voyager léger et surtout, ne pas avoir à changer d'objectif en permanence.

VOIJA

J'ai fait une série de portraits de mon petit fils qui m'ont bluffé.
Mais mon bon vieux 70/200 2,8 VR1, reste une sacrée référence et passe merveilleusement sur le Z6.

jojobabar

Je viens de le recevoir et effectivement, c'est un très très bon couteau suisse...ça pique méchamment au centre et dès sa "grande ouverture"...et les coins sont toutàfé corrects.

l'ensemble boitier/objo est vraiment bien équilibré, c'est un régal de shooter à 200mm (à f/6.3 donc) et la stab te permet d'être bien nette à 1/5 de seconde sans trop forcer...
On y croit...

kochka

Citation de: VOIJA le Novembre 25, 2020, 11:18:41
J'ai fait une série de portraits de mon petit fils qui m'ont bluffé.
Mais mon bon vieux 70/200 2,8 VR1, reste une sacrée référence et passe merveilleusement sur le Z6.
Je l'ai utilisé à sa sortie, il était bon, mais bien lourd.

Karlito

Bonjour la communauté,

J'ai enfin craqué pour le Nikkor Z 24-200. Je l'ai reçu aujourd'hui.
Après avoir longuement hésite avec un AF-P 70-300, j'ai de suite compris que j'avais fait le bon choix quand j'ai reçu l'optique.
Pour réaliser mes photos paysage en pose longue à f8-f11, cette optique est parfaite. De 24-200mm la plage est idéale, sans devoir changer d'optique.

L'optique est compact, légère et facile à manipuler entre les filtres ND, polarisant et le trépied.
Cette optique remplacera mon kit Z 24-70 f4 + Sigma 70-200 f2.8 sport.

Elle sera également parfaite pour m'accompagner lors de mes prochaines balades dans le Var et je l'espère pour mes futur voyages quand la crise sanitaire sera passé.

Je vous partage deux photos du jour.
Ce sont des poses longues longues de 15 secondes et il y avais beaucoup de vent aujourd'hui à Saint-Aygulf.
Je m'attendais à voir des photos très molle mais au final ça va.
Consulté sur un écran 27", 4k à 100%, c'est très correct par rapport au reste de mon parc d'optique.

En qualité original sur Flickr. Je viens de créer un album que j'alimenterai au fur et à mesure que je découvre l'optique.

https://flic.kr/s/aHsmU3jeNf

Au plaisir de partager avec vous.

Jeans

Merci Karlito, pour ce retour. Je viens moi aussi de craquer pour ce couteau suisse, qui pour l'instant fait le boulot sur Z6 accompagné du 50/1,8. Le D800 et ses fixes et tromblons reste de plus en plus à la maison, sauf pour l'animalier, et encore, le Z6 supporte bien le Tamron 150/600, avec même un possible gain de netteté (pas de front/back focus).
Dès que je revois le soleil, je poste qq exemples.
Jeans
Jeans

Jeans

Bon, chose promise ... aujourd'hui, à 200 mm, recadrée, pour le partage
Jeans

kochka

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Jeans

Bien vu, Fred_G, mais pour le flou je dois signaler ici qu'en Photoshop, j'ai recadré, accentué ET rajouté un peu de flou de profondeur de champs   ::)  – sorry, j'aurai dû le signaler sous la photo, ça pourrait flatter les perfs de l'objo qui n'est pas très lumineux ... reste que la lumière blafarde en sous-bois a bien été restituée en Lumière du jour Auto.  ;D
Jeans

Ergodea

Citation de: Jeans le Février 04, 2021, 13:29:48
Bon, chose promise ... aujourd'hui, à 200 mm, recadrée, pour le partage

Ah c'est amusant...J'ai pris à peu près la même photo hier : )
Le flou est d'origine?

Ergodea

Citation de: Jeans le Février 05, 2021, 14:25:56
Bien vu, Fred_G, mais pour le flou je dois signaler ici qu'en Photoshop, j'ai recadré, accentué ET rajouté un peu de flou de profondeur de champs   ::)  – sorry, j'aurai dû le signaler sous la photo, ça pourrait flatter les perfs de l'objo qui n'est pas très lumineux ... reste que la lumière blafarde en sous-bois a bien été restituée en Lumière du jour Auto.  ;D

Ah ben j'aurais dû lire les messages venant après, j'ai ma réponse...Personnellement je trouve cela trop voyant, trop artificiel...C'est dommage. Ce n'est évidemment que mon avis...

Jeans

Pour ergodea, un recadrage sévère, mais ta remarque a fait mouche, c'était too much, et ça pouvait fausser l'appréciation de ce couteau suisse, qui n'ouvre pas à 2,8.
Jeans

Jeans

Jeans

kochka

Ergodea