Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jdm le Décembre 30, 2022, 23:58:42
Un accouplement contre nature qui devrait être interdit.   ;D

De toute façon, je sais par avance que ça va bien marcher (c'est déjà le cas avec l'Alpha 7II).

seba

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2022, 23:43:45
Demande-le leur.

(tu le sais aussi bien que moi)

Ce qui n'est pas réalisable, c'est de renseigner la distance.
Donc les déplacements X-Y ne peuvent pas être stabilisés.
On se prive de cette correction en utilisant des objectifs qui ne renseignent pas la distance.
En photo rapprochée la stabilisation devrait être plus efficace avec ces deux axes supplémentaires.

luistappa

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2022, 21:24:45
Apparemment, si ?

En tout cas, l'icône est affichée sur l'ACL arrière dans les deux cas...
Avec le Zuiko f/1.2 55 OM sur bague K&F, je descends au 1/8s. Au 1/5s, c'est flou.
Avec le Nikkor f/1.2 50 Ais, j'ai à peu près le même genre de résultats...
Merci Verso pour la confirmation que cela fonctionne.

Pas encore de bague tierce de mon côté mais en prévision une pour Sony E et sans doute la Leica M TTartisan (MZ 6bit) car elle est pucée avec confirmation du point et permet de mettre d'autres montures.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ishibashi

Pour ceux qui étaient en réflex optique, quels défauts reprocheriez vous au Z5 ?

Pour ma part, quelques inconvénients mineurs: obscurcissement du viseur après une tempo (économie batterie je suppose) qu'il faut réactiver avec le déclencheur, écran qui disparait si on occulte le viseur au passage en manipulant les touches...

Sinon, un excellent instrument (et bonne surprise, un tracking AF très performant en photos sportives)
Je ne tolère le tollé rance

Stepbystep

Whaou ! J'ai raté le passage de Verso à la gamme Z ?

Je vous le dis, ma pauvre dame, tout va à vau l'eau...

Verso92

Citation de: Stepbystep le Janvier 02, 2023, 10:23:55
Whaou ! J'ai raté le passage de Verso à la gamme Z ?

Je vous le dis, ma pauvre dame, tout va à vau l'eau...

Pas compris... je ne suis pas passé à la gamme Z.

Juste acheté un Z5 avec un f/2.8 28 (et prochainement un f/2 40) + bagues pour Olympus OM et Leica M.

En résumé, le Z5 va remplacer l'Alpha 7II...

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2023, 12:44:13
Pas compris... je ne suis pas passé à la gamme Z.

Juste acheté un Z5 avec un f/2.8 28 (et prochainement un f/2 40) + bagues pour Olympus OM et Leica M.

En résumé, le Z5 va remplacer l'Alpha 7II...

Toi qui dénigrais férocement les Z à leur sortie, ça paraît incroyable  que tu finisses par en acheter un. Il n'y a plus qu'à attendre que Salamander fasse pareil.  :D :D :D

Verso92

Citation de: Stepbystep le Janvier 02, 2023, 12:56:38
Toi qui dénigrais férocement les Z à leur sortie, ça paraît incroyable  que tu finisses par en acheter un. Il n'y a plus qu'à attendre que Salamander fasse pareil.  :D :D :D

C'est quand même assez pénible cette mauvaise foi à répétition...

J'ai, comme beaucoup d'autres, critiqué les Z6 et Z7 à leur sortie, notamment à cause de leur slot XQD unique (d'ailleurs, un Z6 d'occasion sans carte mémoire a été écarté de mon choix par rapport au Z5 à cause de cette raison).

Et l'absence de grip adaptable constituait un no go pour moi.

Nikon s'est quand même aperçu de ces deux grosses lacunes et a plus ou moins rectifié le tir sur les versions II, comme il se doit.

Comme évoqué à plusieurs reprises, donc, le Z5 vient "remplacer" l'Alpha 7II et, un peu aussi, le Coolpix A (dans certains cas). Pas le système reflex.

Et j'ai toujours autant de mal avec l'EVF, bien sûr. Rien de changé à ce niveau là.

salamander

Citation de: Stepbystep le Janvier 02, 2023, 12:56:38
Il n'y a plus qu'à attendre que Salamander fasse pareil.  :D :D :D

Non, aucune chance...(que ce soit chez nikon ou pas, d'ailleurs).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2023, 13:12:37
C'est quand même assez pénible cette mauvaise foi à répétition...

J'ai, comme beaucoup d'autres, critiqué les Z6 et Z7 à leur sortie, notamment à cause de leur slot XQD unique (d'ailleurs, un Z6 d'occasion sans carte mémoire a été écarté de mon choix par rapport au Z5 à cause de cette raison).

Et l'absence de grip adaptable constituait un no go pour moi.

Nikon s'est quand même aperçu de ces deux grosses lacunes et a plus ou moins rectifié le tir sur les versions II, comme il se doit.
Comme évoqué à plusieurs reprises, donc, le Z5 vient "remplacer" l'Alpha 7II et, un peu aussi, le Coolpix A (dans certains cas). Pas le système reflex.

Et j'ai toujours autant de mal avec l'EVF, bien sûr. Rien de changé à ce niveau là.

C'était plutôt jamais d'evf. Mais ce n'est pas grave, ceux que ça intéresse pourront se replonger dans les fils du Z7, c'est juste que ça m'a amusé, mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.  :D :D :D

Stepbystep

Citation de: salamander le Janvier 02, 2023, 13:33:08
Non, aucune chance...(que ce soit chez nikon ou pas, d'ailleurs).

On verra, on verra...  :D :D :D

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Janvier 02, 2023, 13:36:11
C'était plutôt jamais d'evf. Mais ce n'est pas grave, ceux que ça intéresse pourront se replonger dans les fils du Z7, c'est juste que ça m'a amusé, mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.  :D :D :D

Eh, machin, ça fait combien d'années que j'ai mon Alpha 7II, à ton avis (ça aussi, t'as loupé, apparemment !) ?

Et un Nikon One v1 avant, ainsi qu'un Coolpix 5700 encore avant ?

Arrivé un moment, faut arrêter la tisane...

Et je n'ai pas changé d'avis : je ne vois rien dans un EVF. Mais comme il n'y a que ce genre d'APN pour faire des photos avec mes vieilles optiques non Nikon, je fais avec (et ce, depuis pas mal d'années maintenant !)... qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à comprendre ?

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2023, 13:38:30
Eh, machin, ça fait combien d'années que j'ai mon Alpha 7II, à ton avis ?

Et un Nikon One v1 avant, ainsi qu'un Coolpix 5700 encore avant ?

Arrivé un moment, faut arrêter la tisane...
Et je n'ai pas changé d'avis : je ne vois rien dans un EVF. Mais comme il n'y a que ce genre d'APN pour faire des photos avec mes vieilles optiques non Nikon, je fais avec (et ce, depuis pas mal d'années maintenant !)... qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à comprendre ?
Arrête de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, l'inversé, Je constate juste que pour quelqu'un qui était vent debout contre les Z à leur sortie, tu as fini par en acheter un. Non, pas que ça me dérange et je m'en moque, mais que tu finisses par remplacer ton D850 par un hybride, ce n'est qu'une question de temps. Je ne parle pas du Z5.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Janvier 02, 2023, 13:49:24
Arrête de vouloir nous faire des vessies pour des lanternes, l'inversé, Je constate juste que pour quelqu'un qui était vent debout contre les Z à leur sortie, tu as fini par en acheter un. Non, pas que ça me dérange et je m'en moque, mais que tu finisses par remplacer ton D850 par un hybride, ce n'est qu'une question de temps. Je ne parle pas du Z5.

Eh, machin, ça fait des années maintenant que j'utilise des mirrorless (sans t'avoir demandé la permission, OK !).

Je n'ai pas été "vent debout" contre les Z à leur sortie dans le principe (l'avenir, c'est les mirrorless, de toute façon... et que je n'aime pas l'EVF n'a aucune importance sur l'évolution du marché photo, de toute façon), juste contre les conneries des premières versions (d'ailleurs, ils se sont empressés de les rectifier sur la seconde !).

Et un jour, quand le D850 ne sera plus réparable, je serai bien obligé de changer si je veux continuer à faire des photos avec du matos up to date, de toute façon...

luistappa

Ben oui faut suivre...
Verso92 a son Sony depuis plusieurs années, je dirai depuis 2016, c'était avant que j'achète le mien en 2018 ;)
Son Sony ayant Ibis de mort, son achat Z5 pour les vielles optiques n'est pas trop surprenant.

Effectivement, comme moi, il a critiqué les Z6/7 mais là on parle du Z5 et pas du tout de la même gamme de prix.
A 1000€ on peuta accepter certaines concessions, d'ailleurs j'en ai pris un aussi mais je garde également mon reflex Nikon.

Verso92

Citation de: luistappa le Janvier 02, 2023, 13:58:43
Son Sony ayant Ibis de mort, son achat Z5 pour les vielles optiques n'est pas trop surprenant.

Il fonctionne parfaitement avec l'Ibis dévalidé... c'est plus le fait que je n'ai jamais réussi à me faire à l'ergonomie Sony que je préfère revenir chez Nikon pour le mirrorless : là, au moins, même sans ouvrir le MdE, je sais configurer l'appareil et m'en servir sans trop me poser trop de question...

Citation de: luistappa le Janvier 02, 2023, 13:58:43
Effectivement, comme moi, il a critiqué les Z6/7 mais là on parle du Z5 et pas du tout de la même gamme de prix.
A 1000€ on peuta accepter certaines concessions, d'ailleurs j'en ai pris un aussi mais je garde également mon reflex Nikon.

Oui : moins de 1 100€ pendant le Black Friday. C'est d'ailleurs ce qui a fini de me décider.

A propos, si tu veux faire des essais avec une bague Leica M, tu me fais signe...  ;-)

luistappa

Tu as une bague Leica sans puce?

Le seul objectif M que j'ai est un Voigtlander 35f2,5 qui est sur mon Bessa R2A. Mon idée était plus d'aller sur la bague Leica TTartisan qui donne la confirmation du point, avec l'idée de pouvoir mettre dessus des bague Nikon/Leica M pour avoir la confirmation de MaP avec les Ais ;)

On en reparlera car j'ai mis en attente les expérimentations photo, je me fait opérer fin de cette semaine ensuite j'aurai 1 mois d'AT pour m'y remettre... Et le remettre!

PBnet2

Le Z5 a-t-il le "eyes tracking" humain et animal svp ?

Ishibashi

Verso92

PBnet2

PBnet2

Citation de: 77mm le Janvier 02, 2023, 17:02:56
Chiens, chats et oiseaux je dirais...

Ok et ça marche bien svp ?

Ishibashi

Sur les humain, oui
Pas essayé encore sur les animaux