mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

labat

Merci de vos lectures...sur une prise comme la jetée n'étant pas un photographe talentueux mais plutôt laborieux...je la refais une vingtaine de fois avec une mauvaise lumière...changeant mes réglages mes cadrages...
Ces temps ci sur la côte la lumière n'est pas propice à la bonne photo...je plante souvent ici je plantais hier matin avec la Tempête Gérard à Tarnos embouchure de l'Adour.

labat

2

labat

Voilà...la tempête Gérard a martelé fort sur une mer très puissante.
Sur un bridge petit capteur, avec une lumière difficile à gérer, je suis de suite comme ici en limite gestion ciel ou je suis dégradé aisément. Pas grave la tempête était magnifique.

rjte

Norvège

labat

Superbe, j'aime la ligne d'horizon et les nuages bas cette lecture ouatée, très belle prise, bonne soirée.

agl33

Citation de: rjte le Janvier 17, 2023, 16:44:15
Norvège

Beau pays la Norvège, que je découvre avec vos photos, merci beaucoup rjte

rjte

Merci !  .... cinq jours de bateau ( pour ce que j'ai sélectionné , il y a d'autres possibilités ) et / mais ... deux X 48 h d'aller et retour ......... ( épuisant )
Une autre , pour ne pas faire le voyage à vide .....

labat

Long board.

rjte

agl33

labat

La Norvège manquait à ce fil sur la mer les océans...bien qu'elle soit là de par ces prises. On en a envie d'un drakkar sortant des brumes...!

agl33

labat

La Vendée est propice à ces prises magnifiques. Une région que j'aurai aimé habiter....comme les Landes ces étendues sauvages sont superbes.

labat

Capbreton. La plage se Santocha est un des spots les plus courus, le plus sauvage de Capbreton...les surfeurs les photographes...ici un incontournable.
Cette année l'avancée de l'océan a demandé un enrochement encore et encore plus important...toujours un peu spleen devant cela mais, cette protection est nécessaire et indispensable.

frank

Matius

Ma contribution à ce fil,

Jard sur Mer "Avant l'orage"

CRISS

Encore une très belle page, j'aime bien les contrastes de la dernière image..
Ch

agl33

Deux belles photos frank et Matius

labat

Oui pour moi aussi, et oui sur le contraste comme signalé sur la dernière...Ici un temps bas et très gris noie la côte du Sud Ouest privant de toute envie de prises sur la mer. Bon dimanche et merci de ces partages.

rjte

De bien belles pries ! ... une mention particulière pour la 3509 de patsgt .... Allez , on continue ....

rjte

... à vous ...

agl33

doppelganger

.

labat

Effectivement sur ces carrelets ...on retrouve l'authentique...belles prises.

doppelganger

Citation de: patsgt le Janvier 30, 2023, 12:12:08
St Brévin ou Tharon ?, belle celle-ci

Merci. St-Brévin, au lever du soleil.