Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Pierock

Je serais aux JO avec mon Z8, accrédité Parc des Prince pour le football et Roland Garros pour le tennis et la boxe sur toute la durée des jeux.

Et je serais comme spectateur sur le Handball, Marathon Natation, Sports de demo à la concorde et marathon féminin.

Si certains y sont on pourra se croiser.

Verso92

Citation de: Pierock le Mai 31, 2024, 14:36:15Je serais aux JO [...]

Et je serais [...]

C'est pas sûr, donc ?

;-)

Pierock

Je serai ... Je récupère mon accréditation début juillet. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis cela au conditionnel mais comme il y a 1 an j'étais à 2 doigts de trépasser sans les urgences, je reste prudent car la vie ne tient qu'à un fil. ;)

Fred_G

Compte-tenu de la remarque de egtegt2, la vraie question serait plutôt : "auras-tu le même boîtier pour le foot et pour le hand ?"
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Pierock le Mai 31, 2024, 14:43:45Je serai ... Je récupère mon accréditation début juillet. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis cela au conditionnel mais comme il y a 1 an j'étais à 2 doigts de trépasser sans les urgences, je reste prudent car la vie ne tient qu'à un fil. ;)

Il faut profiter, alors !

(et poste nous ici de superbes photos... on compte sur toi !  ;-)

Pierock

Les photos d'athlètes et de la compétition doivent passer par l'agence ... Je ne pourrais pas les mettre ici avant quelques années. Mais je compte faire aussi des vidéos et quelques travaux de séries persos.

Oui il faut en profiter !

Lautla

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2024, 10:53:05Pourquoi intégrer un fou dans l'IA ?
Mais moi je veux, ce serait une belle simplification pour mes masques de retouches ;)

ELWOOD

Citation de: ergodea le Mai 31, 2024, 09:41:24C'est du chauvisme ça : )
(pas envie d'acheter un zf pour que je puisse l'essayer? : ))) )

Déjà, le suréquipement existe, mais là on est dans le plaisir par gourmandise ☺️.
Le meilleur compromis que j'ai est D800 et 28/300 pour les bons moments dédiés.
Un Z7 et 24/200 serait l'ideal et comparable grâce au crop sur 45 mx. Si le 💶 Z7/2 pourrait baisser.
J'ai le Zfc super léger en balade mais chut, la honte pour les experts ( hors 4mpx).
L'écran articule protège bien les Zf/fc en utilisant que le viseur, sauf que je préfère le basculant.
Comme pour toi un 36 mpx en Z6 serait le bon compromis. La video reste marginale.
Le 28/400 est polyvalent pour le tourisme, mais f8 c'est très fermé. Là aussi faut patienter.
J'attends donc le Z 678 😂

Ergodea

Citation de: ELWOOD le Mai 31, 2024, 16:14:12Déjà, le suréquipement existe, mais là on est dans le plaisir par gourmandise ☺️.
Un Z7 et 24/200 serait l'ideal et comparable grâce au crop sur 45 mx. Si le 💶 Z7/2 pourrait baisser.
J'ai le Zfc super léger en balade mais chut, la honte pour les experts ( hors 4mpx).
L'écran articule protège bien les Zf/fc en utilisant que le viseur, sauf que je préfère le basculant.
Comme pour toi un 36 mpx en Z6 serait le bon compromis. La video reste marginale.
Le 28/400 est polyvalent pour le tourisme, mais f8 c'est très fermé. Là aussi faut patienter.
J'attends donc le Z 678 😂

Bon et bien nous n'avons plus qu'à espérer que les rumeurs c'est n'importe quoi et que le z6 sera à 33mpx...

Ergodea

Citation de: Pierock le Mai 31, 2024, 14:36:15Je serais aux JO avec mon Z8, accrédité Parc des Prince pour le football et Roland Garros pour le tennis et la boxe sur toute la durée des jeux.

Et je serais comme spectateur sur le Handball, Marathon Natation, Sports de demo à la concorde et marathon féminin.

Si certains y sont on pourra se croiser.

Ah là je t'envie...
Parfois il vaut mieux ne pas mettre les photos ici...
Désolée d'apprendre ce qui t'est arrivé l'année dernière...
Je croise les doigts !

55micro

Citation de: ELWOOD le Mai 31, 2024, 16:14:12Le 28/400 est polyvalent pour le tourisme, mais f8 c'est très fermé. Là aussi faut patienter.

Heu tu attends quoi exactement, qu'il s'ouvre à f/5,6 au soleil comme les fleurs? Remarque, ce serait poétique ;-)
Choisir c'est renoncer.

ELWOOD

Citation de: 55micro le Mai 31, 2024, 19:18:16Heu tu attends quoi exactement, qu'il s'ouvre à f/5,6 au soleil comme les fleurs? Remarque, ce serait poétique ;-)

A F2 le prix serait stratosphère pour une pièce unique,
Peut être pour l'Iss mais j'ai pas le budget Nasa. ;D

En fait le 400 est à f8 et le 200 est à f6.3. A focale maxi. Et plus encombrées.
Ainsi vaut il mieux gagner une ouverture avec le 200 et faire un crop ?
Je suis en veille pour les échanges d'avis sur le comparatf de ces deux optiques.
Un 70/200 est à 2.8 et donc 5.6 avec doubleur ( du prix aussi), mais pas la même finalité.

luistappa

Tu as le Tamron 35-150 f/2-2.8 mais il ne prend pas les multiplicateurs, en crop APS-C ça te fait l'équivalent de 225mm.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

vernhet

Citation de: ELWOOD le Mai 31, 2024, 16:14:12Déjà, le suréquipement existe, mais là on est dans le plaisir par gourmandise ☺️.

Je revends un Z7 II (je viens de prendre un Z8 pour seconder mon Z9)

agl33

Yesss le cap des 130 est passé, vivement le 140.   :o

al646

Citation de: agl33 le Juin 01, 2024, 10:58:13Yesss le cap des 130 est passé, vivement le 140.   :o
Woah, fan des dizaines,
A 200 tu vas faire la fête du slip ;)

Mistral75

Et à 1.000 alors !

al646

agl33

Citation de: al646 le Juin 01, 2024, 12:46:31Faudra prévenir les voisins ;)

Merci de faire progresser ce fil si intéressant.  ;)

al646

Citation de: agl33 le Juin 01, 2024, 13:16:39Merci de faire progresser ce fil si intéressant.  ;)
De rien, juste un service que l'on te rend pour atteindre les 200

agl33

Citation de: al646 le Juin 01, 2024, 18:20:05De rien, juste un service que l'on te rend pour atteindre les 200

Y a pas de quoi.

vernhet

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 30, 2024, 17:23:03Salut Francis.
J'ai bien eu ton message mais je n'étais pas chez moi et maintenant que je suis rentré il n'y a pas d'accès Internet dans mon secteur suite à un incident chez Free.
Il te faut faudra patienter sans doute jusqu'à demain.
merci de ton aide,Tonton Bruno. Je vais pouvoir renseigner précisément mon annonce de revente.

Tonton-Bruno

Pas de quoi, Francis, je suis heureux d'avoir pu te rendre ce petit service.

AlainNx

Tonton-Bruno

Et merci à toi, Alain, pour nous avoir mis en contact !