Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Roland29 le Juin 07, 2024, 10:37:54Tes interventions sur ce fil sont les plus sensées mais visiblement certains y sont totalement imperméables...
Il y a même un côté pathétique chez certains, je trouve, à chercher sans fin des rumeurs diverses et avariées...

Pour ce que je veux en faire (Cf. plus haut) le Zf est celui que je retiens pour l'instant (« le suivi paresseux en rafale »... pas grave pour de la map manuelle !).

On même temps il fait des spéculations sur ce que contient le z6III en omettant volontairement certaines caractéristiques de la rumeur pour en rajouter d'autres venant de lui...

Mais qu'est ce qu'on s'amuse !

Ergodea

Les vieilleries, le d850 !

Décidément ici certains oublient totalement la photo !

Roland29

Comme quoi, l'abus de rumeurs nuit à l'humour...  ::)

luistappa

Tu sais qu'on a inventé un truc qui s'appelle les smiley?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Citation de: Roland29 le Juin 07, 2024, 15:18:20Comme quoi, l'abus de rumeurs nuit à l'humour...  ::)

Mais sans rumeur, on s'ennuierait sur ce fil... et c'est pareil pour tous les forums, le souci avec le Z6III c'est que cela fait tellement de temps que l'on l'attend, que le fil s'emmêle en s'allongeant ;)

egtegt²

Citation de: Roland29 le Juin 07, 2024, 14:23:33D'un autre côté...
970 € c'est l'écart de prix actuel entre les deux vieilleries que sont le D850 et le D780...
Donc, si l'on admet que le ℤ8 est le successeur du D850 et que ℤ? le successeur du D780, 1000 € d'écart n'est peut-être pas déconnant, ce qui nous mettrait bien la bête dont tout le monde parle à 3000 €...
Il faut noter que le D780 est bien plus récent que le D850. Mais c'est compliqué car la gamme en D avait juste le D850 et le D750/D780. En Z on a le Z8, le Z7 II et le Z6 II. Est-ce que le D850 correspond plus au Z8 ou au Z7II ? Est-ce que le D780 correspond plutôt au Z7 II ou au Z6 II ?

Et puis le problème est surtout que si le Z6 III est à 3000 €, ça va faire un gap énorme avec le Z5 qui est dans les 1200 €. Perso je me situe juste entre les deux, je ne souhaite pas mettre 3000 € dans un boîtier mais je trouve le Z5 un peu léger comme boîtier principal. Si le Z6 III est à 3000€ ça sera un Zf ... ou une autre marque.

al646

Citation de: 77mm le Juin 07, 2024, 15:39:21Bon... Est-ce qu'il ne faudrait pas ouvrir un fil pour le Z6 Mk IV ? Histoire d'anticiper !  ;D
Volontiers, mais pas encore la moindre rumeur à se mettre sous la dent... du coup le fil va pas s'allonger et ca va vite te gonfler

namzip

Citation de: Roland29 le Juin 07, 2024, 14:35:08Je pense que tu voulais dire « deux slots SD »...  ;)

(Pour éviter d'enduire avec de l'erreur quelqu'un qui passerait par là... - le pôvre !)

Oups, c'est le D800 qui m'a enduit d'horreurs. :)

doppelganger

Citation de: jftarn le Juin 07, 2024, 13:44:12surtout que le Z8 devrait passer sous 4000 € ( je crois avoir vu une promo qui a durée quelques jours à 3859 e )

Ouais mais encore une fois, quand on compare les prix, faut le faire de manière "équitable" et donc, au tarif des boitiers à leur sortie.

Dans l'absolu, oui, ça ressert forcément les prix. Toujours est-il que si l'on trouve le Z8 à 4000€ et que le Z6III sort à 3000€, ça fait tout de même 1000€ de diff. Par certain que ça en décide beaucoup à acheter un Z8.

jftarn

Citation de: doppelganger le Juin 07, 2024, 16:49:31Dans l'absolu, oui, ça ressert forcément les prix. Toujours est-il que si l'on trouve le Z8 à 4000€ et que le Z6III sort à 3000€, ça fait tout de même 1000€ de diff. Par certain que ça en décide beaucoup à acheter un Z8.

Je vais oser dire , qu'entre 900 et 1000 € dans cette gamme, ne sera pas un argument déterminant  .

sauf si le Z6 III  est trés performant donc proche du Z8 ,
si le Z6 III est  "loupé " , ceux qui veulent rester Nikon iront vers le Z8 , sans hésiter

kochka

Sauf si la taille et le poids jouent pour l'acheteur, ou que a CB soit décidément trop plate, ou  le Kit avec un 24/120 ou 24/200 soit trop tentant?
Technophile Père Siffleur

jftarn

Citation de: kochka le Juin 07, 2024, 17:31:06Sauf si la taille et le poids jouent pour l'acheteur,

ah oui j'avais un peu oublié ce critére ..

jftarn

Citation de: kochka le Juin 07, 2024, 17:31:06le Kit avec un 24/120 ou 24/200 soit trop tentant?

la il doit y avoir moyen de s'arranger , que l'on choisisse l'un ou l'autre

kochka

Parfois mais j'ai toujours en mémoire l'époque où c'était fromage OU dessert, et encore pas tous les jours. ;)
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: 77mm le Juin 07, 2024, 15:39:21Bon... Est-ce qu'il ne faudrait pas ouvrir un fil pour le Z6 Mk IV ? Histoire d'anticiper !  ;D

Si car je pense que comme pour le D400, Nikon devrait passer directement à la génération suivante ;)

luistappa

Citation de: egtegt² le Juin 07, 2024, 16:02:09...
Et puis le problème est surtout que si le Z6 III est à 3000 €, ça va faire un gap énorme avec le Z5 qui est dans les 1200 €. Perso je me situe juste entre les deux, je ne souhaite pas mettre 3000 € dans un boîtier mais je trouve le Z5 un peu léger comme boîtier principal...
A moins qu'ils continuent à vendre le Z6II en baissant encore le tarif comme le fais Sony.

gusdegus

Citation de: 77mm le Juin 07, 2024, 17:28:55Ha ? Tu n'es pas au courant ? Un de mes contacts a évoqué un petit monobloc...

Tu parles de quel boîtier là ?

55micro

Citation de: 77mm le Juin 07, 2024, 20:14:24Le Z6 IV.

Un Z6 III à la sauce E-M1X, ça fait un Z6 IIIX  ;)
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Allez, pour le  plaisir, une petite dernière...Un petit capteur lent (si je ne me trompe..."capteur pas particulièrement rapide"...) de 60mpx ...vs capteur rapide

A partir de 1mn10...

jeanbart

Citation de: ergodea le Juin 07, 2024, 20:41:11Allez, pour le  plaisir, une petite dernière...Un petit capteur lent (si je ne me trompe..."capteur pas particulièrement rapide"...) de 60mpx ...vs capteur rapide

A partir de 1mn10...

Certes mais il s'agit de l'A9 et pas de l'A9 III qui lui est vraiment très rapide.
La Touraine: what else ?

55micro

L'A9 est déjà devant en acquisition (2 à 3 fois plus rapide) et reprise de focus. En tracking ça se tient mais le % de nettes est supérieur sur l'A9, ce que Mathieu Gasquet avait déjà vu. Voir les conclusions à partir de 9'20
Il ne parle pas de la fluidité de visée, étonnant.
Sinon la musique est sympa  :)
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Même sans parler de l'a9

Quand on connait l'af du z6, dans cette vidéo je vois l'énorme différence avec le sony a7riv (je ne parle pas des rafales) dans le suivi du rapace.

L'af du z6 l'aurait déjà perdu.

Donc même sans parler de capteur rapide, personnellement j'attends au minimum ce suivi pour le z6 III

Ergodea

Citation de: 55micro le Juin 07, 2024, 22:42:05L'A9 est déjà devant en acquisition (2 à 3 fois plus rapide) et reprise de focus. En tracking ça se tient mais le % de nettes est supérieur sur l'A9, ce que Mathieu Gasquet avait déjà vu. Voir les conclusions à partir de 9'20
Il ne parle pas de la fluidité de visée, étonnant.
Sinon la musique est sympa  :)

Oui mais la différence de pourcentage n'est pas énorme...Après bien entendu il y a des différences ailleurs et heureusement, sans cela le prix ne se justifierait pas d'un boîtier à un autre...Mais question efficacité et rapidité de l'af, l'af des sony est très bon, capteur lent ou non.

On voit très clairement l'avance des sony niveau af, une efficacité même sur des capteurs lents. Pour l'instant Nikon a réussi à dépasser ses difficultés avec le capteur stacké, et encore, je lis encore quelques  mécontentements sur le suivi, certains allant jusqu'à trouver l'af en deçà comparé au sony a7rv.
Je ne sais pas si c'est exact.
Mais le z6III ne peut pas avoir un af en deça d'un sony a7iv ou a7rv. Et quand on lit qu'il peut être meilleur que celui du z8, j'ai presqu'envie de dire, heureusement.
(bien qu'il devrait rester en deça du z8 pour les rafales et autres)

D'ailleurs un z7III de 60mpx avec la même gestion des hautes sensibilités et son af que le sony a7rv, pour moi il serait le bienvenu

namzip

A force d'être en boucle sur les Sony, il ne faut surtout pas hésiter et sauter le pas.
Si le III n'est pas un Sony alors que faire ???

jeanbart

Citation de: namzip le Juin 08, 2024, 07:40:37Si le III n'est pas un Sony alors que faire ???
Passer chez Fuji.
La Touraine: what else ?