Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: namzip le Juin 08, 2024, 20:31:03Se dire que les échecs sont du au matériel et que le suivant va palier le problème est une utopie.
J'ai fait la majeur partie de ma carrière avec de vieux F et de vieux M.

Faux modeste ?

jftarn

c'est incroyable , qu'a si peu de jours ?  de sa sortie , qu'il n'y ait aucune fuite.

ou il ne sortira pas !

al646

Citation de: jftarn le Juin 09, 2024, 11:02:23c'est incroyable , qu'a si peu de jours ?  de sa sortie , qu'il n'y ait aucune fuite.

ou il ne sortira pas !

Pour RED, rien n'avait filtré...
Réponse demain?

Roland29

Il y a des rumeurs comme quoi les rumeurs ne sont pas fiables...  ???

55micro

Citation de: Roland29 le Juin 09, 2024, 11:30:58Il y a des rumeurs comme quoi les rumeurs ne sont pas fiables...  ???

Si c'est Canon qui lui a filé un R5 II, on aura l'air fins  :D
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

En principe il n'y a jamais de grande annonce un lundi, car tout le monde sur la planète ne reprend pas le boulot en même temps.

Les annonces ont désormais plutôt lieu entre le mardi et le jeudi, à 12h GMT.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

luistappa

Citation de: al646 le Juin 09, 2024, 11:16:58Pour RED, rien n'avait filtré...
Réponse demain?
Ce n'est pas comparable, dans le cas de rachat de société peu de gens sont au courant.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

kochka

Citation de: jeanbart le Juin 08, 2024, 21:06:53Heureusement qu'il n'y a pas un taser intégré au boitier qui nous envoie une décharge à chaque fois que l'on foire une photo, sinon il y a un bail que je serais tout électrique.  ;D  ;D  ;D
Me too.
Sinon j'aurais accumulé de quoi recharger un voiture électrique pour un an  :D
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: jftarn le Juin 09, 2024, 11:02:23c'est incroyable , qu'a si peu de jours ?  de sa sortie , qu'il n'y ait aucune fuite.

ou il ne sortira pas !

Ce que je trouve incroyable c'est qu'il n'y ait aucune évocation nulle part de l'annonce d'un éventuel Z7III... je n'arrive pas à me résoudre à l'idée que le successeur du Z7II soit le Z8, et qu'ils laissent l'A7RV sans concurrence...

jftarn

Citation de: yorys le Juin 09, 2024, 13:41:15Ce que je trouve incroyable c'est qu'il n'y ait aucune évocation nulle part de l'annonce d'un éventuel Z7III... je n'arrive pas à me résoudre à l'idée que le successeur du Z7II soit le Z8, et qu'ils laissent l'A7RV sans concurrence...

actuellement le Z7 II est à 3000 € , je vois mal ou placer un Z7 III , entre un Z8 et un Z7 II.

luistappa

il n'y a pas que le placement par rapport au prix, Sony a bien deux boitiers au même prix le A7RV et le A9II, ils ne sont juste pas destinés aux mêmes clients compte tenu de leurs caractéristiques différentes. On n'achète pas qu'n prix ;)

Tonton-Bruno

Nikon doit pouvoir mettre sur le marché un boîtier beaucoup plus abordable que le Z8, car le gros de la clientèle FX achète des boîtiers dont le tarif de base oscille entre 2000 et 2500€.

C'est là que Nikon peut faire des volumes et dégager une forte marge nette.

La marche suivante,c'est bien entendu l'entrée de gamme, qui cible les tarifs compris autour de 1500€.

Il y a soit le recours au format APS-C, soit le maintien au catalogue du Z6II à prix réduit, selon la politique commerciale pratiquée par Sony depuis la sortie des premiers A7., voire son rebadgeage "Z5II".

La sortie d'un Z7III à 61MP devrait logiquement n'arriver qu'après celles des deux autres types de boîtiers "vaches à lait", c'est-à-dire au mieux dans un an.

al646

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 09, 2024, 11:52:31En principe il n'y a jamais de grande annonce un lundi, car tout le monde sur la planète ne reprend pas le boulot en même temps.

Les annonces ont désormais plutôt lieu entre le mardi et le jeudi, à 12h GMT.
Bien vu, j'ai regardé les annonces précédentes et c'est effectivement entre le mardi et jeudi... C'est assez désolant que NR n'aie même pas pris la peine de s'en inquiéter en parlant du 11 juin... mais tout porte à croire que le Z6III sera annoncé dans la semaine, après autant de buzz, NR perdrait tout reste de crédibilité si aucune annonce n'est faite cette semaine.

luistappa

Ben oui le lundi à 12h00 GMT, ils dorment encore sur la côte ouest américaine.

yorys

Citation de: jftarn le Juin 09, 2024, 15:03:06actuellement le Z7 II est à 3000 € , je vois mal ou placer un Z7 III , entre un Z8 et un Z7 II.

J'envisageais (bêtement ?) qu'un Z7 III soit le successeur du Z7 II...  :angel:

(à un prix légèrement plus élevé)

Ergodea

Citation de: yorys le Juin 09, 2024, 17:40:25J'envisageais (bêtement ?) qu'un Z7 III soit le successeur du Z7 II...  :angel:

(à un prix légèrement plus élevé)

Il y a bien plus d'attente concernant le z6 (plus axé sport mais aussi pour ses perfs dans les basse hautes lumières et son prix également plus accessible.). Ce qui ne signifie pas que le z7III est mis aux oubliettes.
Il ne faut pas oublier qu'il y a 2 boîtiers de prévu.

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Juin 09, 2024, 18:24:23Il ne faut pas oublier qu'il y a 2 boîtiers de prévu.
Mais qu'un seul enregistré pour l'instant dans la plupart des bases d'homologation de différents pays, ce qui semble signifier que s'il y a encore 2 boîtiers annoncés cette année, ils ne le seront pas en même temps.

De plus, comme je le disais ce matin, Nikon a besoin d'annoncer un boîtier milieu de gamme et un boîtier d'entrée de gamme (sans doute en format APS) parce que côté haut de gamme et tarifs musclés, avec les Z8/9 on est déjà bien servi. Le Z7III à 3500€, ça peut attendre, parce qu'on a déjà fait les poches des plus fortunés/dépensiers.
.

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 09, 2024, 18:24:23Il y a bien plus d'attente concernant le z6 (plus axé sport mais aussi pour ses perfs dans les basse hautes lumières et son prix également plus accessible.).

J'ai toujours autant de mal avec ton Z6-axé-sport...

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2024, 18:38:50J'ai toujours autant de mal avec ton Z6-axé-sport...

Réminiscence de l'AX Sport ?

;-)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2024, 18:38:50J'ai toujours autant de mal avec ton Z6-axé-sport...

Moi aussi

Rami

Citation de: al646 le Juin 09, 2024, 15:48:45Bien vu, j'ai regardé les annonces précédentes et c'est effectivement entre le mardi et jeudi... C'est assez désolant que NR n'aie même pas pris la peine de s'en inquiéter en parlant du 11 juin... mais tout porte à croire que le Z6III sera annoncé dans la semaine, après autant de buzz, NR perdrait tout reste de crédibilité si aucune annonce n'est faite cette semaine.

Pas de problème, le 11 est mardi
Nikonairien (ou presque)

al646

Citation de: Rami le Juin 09, 2024, 22:40:04Pas de problème, le 11 est mardi
Le créneau annoncé par NR était 10-12 juin, ils auraient du mettre 11-13... Pour les superstitieux, le 13 ca tomberait bien 😂

gate

Histoire d'éprouver la patience, voici un lien que j'ai vu passer sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=N3KtmCcy9-Y

Mistral75

Citation de: al646 le Juin 10, 2024, 00:07:41Le créneau annoncé par NR était 10-12 juin, ils auraient du mettre 11-13... Pour les superstitieux, le 13 ca tomberait bien 😂

11-13 au Japon, c'est 10-12 aux États-Unis. Peter (Nikon Rumors et alii) habite en Floride.

Je ne sais pas pour Canon mais Ricoh Imaging, par exemple, fait ses annonces le mardi ou le jeudi à 7h JST, c'est-à-dire le lundi ou le mercredi à 23h ou minuit pour nous (selon qu'heure d'hiver ou d'été) et le lundi ou le mercredi à 17h ou 18h sur la côte Est des États-Unis.