Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

luistappa

En tous cas si son arrivée est imminente cette fois les fuites sont peu nombreuses particulièrement pour les photos.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

gusdegus

Citation de: namzip le Juin 08, 2024, 13:42:38Je suis désolé, je fais des photos au lieu de faire des comparaisons. Suis-je normal?

Moi j'essaie de faire un maximum de photos avec le matériel que j'ai déjà, plutôt que d'envisager d'en acheter un qui sera meilleur, j'ai toutes les focales qui me sont nécessaires - juste le Nikkor 300 PF qui me tente comme dernière acquisition.

Arrivé à un âge, je comprends que satisfaire des besoins consuméristes n'a pas de fin, de même que des appareils continueront à sortir à chaque fois...

J'apprends donc à prendre du recul et faire avec ce que j'ai sans chercher à imaginer ce que je pourrais encore avoir.

namzip

Se dire que les échecs sont du au matériel et que le suivant va palier le problème est une utopie.
J'ai fait la majeur partie de ma carrière avec de vieux F et de vieux M.
Lorsque j'ai eu enfin les moyens de m'offrir le top, je suis resté humble et seulement ajouté des R à ma boite à outils.

luistappa

Des R Leica ou des R Canon? ;)

jeanbart

Citation de: namzip le Juin 08, 2024, 20:31:03Se dire que les échecs sont du au matériel et que le suivant va palier le problème est une utopie.
Ce n'est pas mon constat.  8)
La Touraine: what else ?

kochka

Les progrès techniques aident bien, quoiqu'ils ne fassent encore pas la bonne photo tous seuls  ;)  :D .
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: kochka le Juin 08, 2024, 20:54:37Les progrès techniques aident bien, quoiqu'ils ne fassent encore pas la bonne photo tous seuls  ;)  :D .
Heureusement qu'il n'y a pas un taser intégré au boitier qui nous envoie une décharge à chaque fois que l'on foire une photo, sinon il y a un bail que je serais tout électrique.  ;D  ;D  ;D
La Touraine: what else ?

55micro

Citation de: namzip le Juin 08, 2024, 20:31:03Se dire que les échecs sont du au matériel et que le suivant va palier le problème est une utopie.
Lorsque j'ai eu enfin les moyens de m'offrir le top, je suis resté humble et seulement ajouté des R à ma boite à outils.

Avec ce fil, on n'est jamais déçu  ::)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Faux modeste ?

jftarn

c'est incroyable , qu'a si peu de jours ?  de sa sortie , qu'il n'y ait aucune fuite.

ou il ne sortira pas !

al646

Citation de: jftarn le Juin 09, 2024, 11:02:23c'est incroyable , qu'a si peu de jours ?  de sa sortie , qu'il n'y ait aucune fuite.

ou il ne sortira pas !

Pour RED, rien n'avait filtré...
Réponse demain?

Roland29

Il y a des rumeurs comme quoi les rumeurs ne sont pas fiables...  ???

55micro

Citation de: Roland29 le Juin 09, 2024, 11:30:58Il y a des rumeurs comme quoi les rumeurs ne sont pas fiables...  ???

Si c'est Canon qui lui a filé un R5 II, on aura l'air fins  :D
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

En principe il n'y a jamais de grande annonce un lundi, car tout le monde sur la planète ne reprend pas le boulot en même temps.

Les annonces ont désormais plutôt lieu entre le mardi et le jeudi, à 12h GMT.

luistappa

Citation de: al646 le Juin 09, 2024, 11:16:58Pour RED, rien n'avait filtré...
Réponse demain?
Ce n'est pas comparable, dans le cas de rachat de société peu de gens sont au courant.

agl33

Ils n'ont peut-être pas fini l'assemblage.  ;D  ;D  ;D

kochka

Citation de: jeanbart le Juin 08, 2024, 21:06:53Heureusement qu'il n'y a pas un taser intégré au boitier qui nous envoie une décharge à chaque fois que l'on foire une photo, sinon il y a un bail que je serais tout électrique.  ;D  ;D  ;D
Me too.
Sinon j'aurais accumulé de quoi recharger un voiture électrique pour un an  :D
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: jftarn le Juin 09, 2024, 11:02:23c'est incroyable , qu'a si peu de jours ?  de sa sortie , qu'il n'y ait aucune fuite.

ou il ne sortira pas !

Ce que je trouve incroyable c'est qu'il n'y ait aucune évocation nulle part de l'annonce d'un éventuel Z7III... je n'arrive pas à me résoudre à l'idée que le successeur du Z7II soit le Z8, et qu'ils laissent l'A7RV sans concurrence...

jftarn

Citation de: yorys le Juin 09, 2024, 13:41:15Ce que je trouve incroyable c'est qu'il n'y ait aucune évocation nulle part de l'annonce d'un éventuel Z7III... je n'arrive pas à me résoudre à l'idée que le successeur du Z7II soit le Z8, et qu'ils laissent l'A7RV sans concurrence...

actuellement le Z7 II est à 3000 € , je vois mal ou placer un Z7 III , entre un Z8 et un Z7 II.

luistappa

il n'y a pas que le placement par rapport au prix, Sony a bien deux boitiers au même prix le A7RV et le A9II, ils ne sont juste pas destinés aux mêmes clients compte tenu de leurs caractéristiques différentes. On n'achète pas qu'n prix ;)

Tonton-Bruno

Nikon doit pouvoir mettre sur le marché un boîtier beaucoup plus abordable que le Z8, car le gros de la clientèle FX achète des boîtiers dont le tarif de base oscille entre 2000 et 2500€.

C'est là que Nikon peut faire des volumes et dégager une forte marge nette.

La marche suivante,c'est bien entendu l'entrée de gamme, qui cible les tarifs compris autour de 1500€.

Il y a soit le recours au format APS-C, soit le maintien au catalogue du Z6II à prix réduit, selon la politique commerciale pratiquée par Sony depuis la sortie des premiers A7., voire son rebadgeage "Z5II".

La sortie d'un Z7III à 61MP devrait logiquement n'arriver qu'après celles des deux autres types de boîtiers "vaches à lait", c'est-à-dire au mieux dans un an.

al646

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 09, 2024, 11:52:31En principe il n'y a jamais de grande annonce un lundi, car tout le monde sur la planète ne reprend pas le boulot en même temps.

Les annonces ont désormais plutôt lieu entre le mardi et le jeudi, à 12h GMT.
Bien vu, j'ai regardé les annonces précédentes et c'est effectivement entre le mardi et jeudi... C'est assez désolant que NR n'aie même pas pris la peine de s'en inquiéter en parlant du 11 juin... mais tout porte à croire que le Z6III sera annoncé dans la semaine, après autant de buzz, NR perdrait tout reste de crédibilité si aucune annonce n'est faite cette semaine.

luistappa

Ben oui le lundi à 12h00 GMT, ils dorment encore sur la côte ouest américaine.

yorys

Citation de: jftarn le Juin 09, 2024, 15:03:06actuellement le Z7 II est à 3000 € , je vois mal ou placer un Z7 III , entre un Z8 et un Z7 II.

J'envisageais (bêtement ?) qu'un Z7 III soit le successeur du Z7 II...  :angel:

(à un prix légèrement plus élevé)