Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

fotoguy

Verso92

fotoguy

jdm

;D

« - Mon cher Dieu, combien de temps dure un million d'années ?
- Pour moi, c'est environ une minute.
- Mon Dieu, combien coûte un million de dollars ?
- Pour moi, c'est un centime.
- Mon Dieu, puis-je avoir un centime ?
- Attends une minute »
dX-Man

Rami

C'est classique une présentation Nikon sur un horaire Européen ?
Nikonairien (ou presque)

Lautla

Citation de: 77mm le Juin 17, 2024, 13:52:39L'éternité, c'est long... Surtout vers la fin  ;D
Surtout quand le temps s'égrène et qu'il faut compter les grains ;)

Tonton-Bruno

Citation de: Rami le Juin 17, 2024, 13:55:09C'est classique une présentation Nikon sur un horaire Européen ?
Il s'agit de l'horaire de la côte Est des USA.
Je crois que c'était déjà le cas pour le Z8.

luistappa

Citation de: Rami le Juin 17, 2024, 13:55:09C'est classique une présentation Nikon sur un horaire Européen ?
CET c'est un fuseau classique, sino tu as UTC mais comme c'est sans tenir compte de l'heure d'été...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Seven Sam

Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Shakelton

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Seven Sam

3000 € quand meme
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

kojak

Mistral75

Pas si élevée que ça, la vitesse de lecture du capteur : synchro flash au 1/60e en obturation électronique.

al646

Citation de: Fred_G le Juin 17, 2024, 14:06:40Vingt zimages par seconde, c'est bien ou pas ?  :-X
Citation de: Fred_G le Juin 17, 2024, 14:06:40Vingt zimages par seconde, c'est bien ou pas ?  :-X

C'est amplement suffisant, mais cela signifie peut-être une faiblesse de l'électronique (le R6II est à 40 im/sec), à voir...

Seven Sam

disons qu'il est axé video

viewfinder 5,7mpx je veux voir ca, je vais comparé avec le s1r

jdm

Une acquisition plus rapide en Jpeg qu'en Raw

Moi, je dis que c'est étrange, mébon ...
dX-Man

yorys

Bon... comme je m'en doutais, ça n'est pas un boitier pour moi. Sauf peut être si j'ai besoin d'un second boitier en vidéo, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, mais dans ce cas le Z8 pour juste un peu plus cher (en promo) serait certainement un meilleur achat.

Je vais gentiment attendre le Z7 III, et rediriger mon budget vers un Plena.

Ergodea

Citation de: Shakelton le Juin 17, 2024, 14:01:59https://www.youtube.com/watch?v=7-DPHj73mDM

Test Damien Bernal

J'en suis qu'au début mais la 1ère chose qui me saute aux yeux, c'est que cet af accroche très bien et mieux que le zf, et ce jusqu'au bout ( chien)

agl33

Ils ont oubliés le flash intégré  ;D  ;D  ;D

al646

Citation de: jdm le Juin 17, 2024, 14:19:07Une acquisition plus rapide en Jpeg qu'en Raw

Moi, je dis que c'est étrange, mébon ...

Oui, mais le plus important pour moi c'est le raw et sur ce point là, on est u niveau du r6ii, un poil décevant que nikon n'aie pas été plus agressif vu le prix, mais cela me convient. Ce qui me choque dans la video de Damien, c'est le suivi... on est encore loin derrière la concurrence, c'est sur ce point là que nikon doit progressser, il faut espérer que le firmware évolue rapidement à ce niveau, car le capteur et le processeur sont assez rapides, c'est donc purement logiciel... faut qu'ils embauchent des développeurs ;)
Dernière interrogation, combien de pixels AF sur ce nouveau capteur? C'est malheureusement pas un dual pixel, mais si Nikon pouvait en mettre par ex 2 millions plutôt que 273, ce serait un progrès notable.

Ergodea

mouai bof...apparemment Nikon n'a toujours pas atteint l'af des sony, en tout cas pour les animaux...en espérant que les maj vont changer ça

Ergodea

Citation de: al646 le Juin 17, 2024, 14:29:07Ce qui me choque dans la video de Damien, c'est le suivi... on est encore loin derrière la concurrence, c'est sur ce point là que nikon doit progressser

Assez d'accord là dessus...Je m'étonne que Nikon ne nous sorte pas de suite un af qui colle bien...les résultats en animalier sont effectivement assez décevants...L'expérience avec le z9 aurait dû être répercutée sur le z6 III...Faut il attendre la version 5? assez incompréhensible !

Ergodea

Citation de: 77mm le Juin 17, 2024, 14:31:49Il fallait bien différencier le Z6 des Z8/9...

Sur certains points oui, les rafales etc...Tout ceci est compréhensible...Pas sur un af qui colle quelque soit les situations !
Sony le fait avec tous ses boîtiers, quelque soit la gamme et la vitesse du capteur...
Je pense que c'est un minimum qu'on peut attendre de Nikon