Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Seven Sam le Juin 17, 2024, 15:22:04Je jalousie rien du tout, sinon je serais chez Canon ou Sony.

Dans ce cas, ne regarde pas ce que les autres marques font et profite de ce que tu possèdes déjà.

Citation de: Seven Sam le Juin 17, 2024, 15:22:04Ca ne sert a rien de segmenté au niveau de l'autofocus, ceux qui achètent un Z6 n'achèterons pas un Z8 ou par dépit

Nikon ne segmente pas sur l'AF. Le Z6 III aurait le capteur du Z9, il bénéficierait des mêmes performances AF... et il coûterait 4600€ et on l'appellerait Z8

Ergodea

Citation de: 77mm le Juin 17, 2024, 15:08:48C'est totalement faux... Et par conséquent stupide de ta part, franchement. Il y a eu des comparatifs, chez Photographylife ou d'autres et les revues étaient excellentes.

Bref.

Je m'étonne quand même de certaines réactions.

Peut-on réellement croire qu'un Z6III au niveau d'un Z9 v5, ou des optiques dernier cri, sont ce qu'il faut absolument pour produire des chefs-d'œuvre ?

Il faut se calmer un peu.

D'un boîtier pro à 6000e ? et bien si c'était lamentable ! D'ailleurs certains photographes l'avaient revendu suite à cela...

Un af qui colle est le minimum qu'on peut attendre d'un appareil photo, avant toute chose, avant les rafales, la vidéo et autre!
Si tu n'arrives pas à comprendre cela, et que tu penses qu'il faut payer 4500e pour avoir un af qui fasse son boulot de base,
effectivement nous ne nous comprendrons pas.

Ce que je vois dans la vidéo de Damien sur la séquence des oiseaux, mon z6 fait tout aussi bien !
Je pense qu'il légitime et normal de ne pas trouver acceptable.
A moins qu'on a un boîtier sélectif ? bon pour les humains, moyens en animalier ? On en rierait presque!

Je n'attendais que 2 choses sur ce boîtier : les 33mp (je peux m'en passer si c'est à l'avantage des basses et hautes sensibilités)
Et un af qui colle en suivi!
Une chose est sûre, en l'état actuel des choses, je ne vais pas me précipiter pour l'acheter...

C'est un bon boîtier, digne successeur du z6x, mais j'attendrais une maj avant de l'acheter.

Shakelton

On atteint des performances très élevées au niveau de l'af, je trouve que les différences deviennent de plus en plus faibles.
Selon l'usage, on préfèrera  le boitier x ou y.

Pour un "primo" arrivant, le principal atout de Sony, c'est la présence de constructeurs tiers pour les optiques. C'est un gros argument niveau budget.
Les optiques sont belles mais très chères chez Canon.

Nikon se place entre Sony et Canon, avec la présence de quelques optiques tamron rebadgées.

Tonton-Bruno

Moi je suis plutôt satisfait.

Bien entendu, je regrette le bouton AF sur le côté, mais à la réflexion, c'était ça ou l'écran pleinement articulé, et s'il faut choisir, je plébiscite la pleine articulation de l'écran.

Côté AF on est très proche du Z8, et on sera quasiment au même niveau à la prochaine MaJ du firmware. Connaissant un peu les processus industriels, je ne suis pas surpris qu'ils n'aient pas voulu intégrer la dernière MaJ software, qui aurait retardé l'annonce d'un mois ou deux (tests à n'en plus finir, mise à jour de la doc dans une vingtaine de langues, mise à jour des boîtiers déjà sortis des chaînes avec ouverture de toutes les boîtes, etc).

J'ai hâte d'avoir mon exemplaire, pré-commandé il y a plus de trois mois.

luistappa

AL646: A priori ce capteur n'est pas existant sur un boîtier Sony ;)
Maintenant d'où sort-il?
Bon il faut encore définir la notion de demi-empilé «mais qui sauf erreur n'est pas utilisé ailleurs.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

Citation de: al646 le Juin 17, 2024, 15:22:16...
Je suis convaincu que ce capteur est excellent, mais il vient 2 ans après le R6II pour se placer au même niveau et la partie logicielle est clairement en retrait. Il est certain que ce Z6III va bien se vendre pour les fidèles de la marque, mais pour les nouveaux arrivants sur le marché de la photo, Sony me semble plus attirant et Canon n'est pas en reste
Si un R6III sort fin d'année avec un capteur empilé et qu'il faut patienter 5 ans avant de voir le Z6IV combler le trou, ca va devenir compliqué.
Niveau optiques, cela compense un peu, mais c'est aussi selon les besoins...
Bref, je commence à penser que Nikon va rester un suiveur au niveau des boitiers (déjà au niveau des flashes c'est la mort cérébrale) et j'espère me tromper

Le R6II est à 2000€ et pas 3000 ... c'est tout de même troublant qu'il soit meilleur en AF sans capteur empilé et encore plus en dynamique ...
dX-Man

Ergodea

Citation de: jdm le Juin 17, 2024, 15:29:45Le R6II est à 2000€ et pas 3000 ... c'est tout de même troublant qu'il soit meilleur en AF sans capteur empilé et encore plus en dynamique ...

Si je ne me trompe, le R6II était à 3000e à sa sortie

Shakelton

https://store.canon.fr/canon-boitier-de-l-appareil-photo-hybride-canon-eos-r6-mark-ii/5666C028/

Prix officiel 2899
Très belle promo en ce moment de 600 euros.

Le z6III vient de sortir, il faudra attendre quelques mois avant d'avoir une promo ( black friday ? )

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2024, 15:20:09Finalement, Sylvie elle l'a, son APN 33 MPixels, et largement : il suffit de multiplier le nombre de pixels par trois, et hop !

;-)

rire !

jeanbart

Citation de: jdm le Juin 17, 2024, 15:29:45Le R6II est à 2000€ et pas 3000 ... c'est tout de même troublant qu'il soit meilleur en AF sans capteur empilé et encore plus en dynamique ...
Pour rappel, le R6 II est sorti à 2.800 ou 2.900 €. Soit grosso modo le tarif du Z6 III.
La Touraine: what else ?

doppelganger

Le R6 II est sorti à 2899 €.

edit : devancé mais quatre fois vaut mieux qu'une (depuis le temps que l'on dit qu'une comparaison se fait au prix de sortie et pas en pleine campagne de promo d'un produit en fin de vie commerciale).

Ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 17, 2024, 15:27:43Moi je suis plutôt satisfait.

Bien entendu, je regrette le bouton AF sur le côté, mais à la réflexion, c'était ça ou l'écran pleinement articulé, et s'il faut choisir, je plébiscite la pleine articulation de l'écran.

Côté AF on est très proche du Z8, et on sera quasiment au même niveau à la prochaine MaJ du firmware. Connaissant un peu les processus industriels, je ne suis pas surpris qu'ils n'aient pas voulu intégrer la dernière MaJ software, qui aurait retardé l'annonce d'un mois ou deux (tests à n'en plus finir, mise à jour de la doc dans une vingtaine de langues, mise à jour des boîtiers déjà sortis des chaînes avec ouverture de toutes les boîtes, etc).

J'ai hâte d'avoir mon exemplaire, pré-commandé il y a plus de trois mois.

Et bien j'espère que tu as raison...Et j'attendrais tes retours et comparaisons (si tu veux bien), vu que tu auras les 2 boîtiers...

Mistral75

Citation de: luistappa le Juin 17, 2024, 15:28:57(...)
Bon il faut encore définir la notion de demi-empilé «mais qui sauf erreur n'est pas utilisé ailleurs.

J'ai trouvé un début d'explication, en deux temps, sur Weibo mais c'est un peu réservé aux initiés...

https://weibo.com/2424567755/OjrdOe47l
https://weibo.com/2424567755/OjseccqaX

kochka

Comme la mode est aux remises, on commence par monter le prix pour pouvoir proposer des "affaires" aux clients tout au long de l'année.
D'où les 3.000€
Technophile Père Siffleur

jdm

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 15:31:26Si je ne me trompe, le R6II était à 3000e à sa sortie

Effectivement 2899€ en première annonce en novembre 2022, je pensais qu'il était de 2023 en fait, surtout vu les perf vs le Z6III ...
dX-Man

luistappa

Mais TTB est content, sur un APN à 3000€ ils ont collé le système d'écran du D3700 :)
Bon pour le système d'écran basculant sur platine articulée comme sur le Sony A7RV on peut aller se brosser...

Mais sans doute faut-il être un « fabricant de console » pour savoir satisfaire à la fois les photographes et les vidéastres >:D

Verso92

Citation de: luistappa le Juin 17, 2024, 15:28:57Bon il faut encore définir la notion de demi-empilé «mais qui sauf erreur n'est pas utilisé ailleurs.

Il vaut mieux voir le demi-empilé plein que le demi-empilé vide...  ;-)

Paréli

Je suis étonné qu'après plus de 160 pages, aucune ne délivre l'information du prix exact du Z6III.
A commander sur B&H pour 2496,95 $ :

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1834803-REG/nikon_z6_iii_mirrorless_camera.html

luistappa

Citation de: Paréli le Juin 17, 2024, 15:47:30Je suis étonné qu'après plus de 160 pages, aucune ne délivre l'information du prix exact du Z6III.
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1834803-REG/nikon_z6_iii_mirrorless_camera.html
Peut-être car B&H ne vend pas à destination de l'Europe les « nouveautés » essayes d'en acheter un ...

Ensuite car s'ils le faisaient ça serait x0.933 x1.20  = 2800 + le port des US au moins 100€ + 25€ de frais de transitaire soit 2925 tu gagnes 75€ mais sans garantie européenne ;)

Seven Sam

Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Mistral75

Citation de: Paréli le Juin 17, 2024, 15:47:30Je suis étonné qu'après plus de 160 pages, aucune ne délivre l'information du prix exact du Z6III.

(...)

Tout dépend de ce que tu appelles "prix exact". Sur les différents sites officiels Nikon, c'est :

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2024, 15:25:03(...) 2.499,95 USD / 2.699 GBP / 2.999 € (...)

doppelganger

Citation de: luistappa le Juin 17, 2024, 15:43:15Mais TTB est content, sur un APN à 3000€ ils ont collé le système d'écran du D3700 :)
Bon pour le système d'écran basculant sur platine articulée comme sur le Sony A7RV on peut aller se brosser...

Mais sans doute faut-il être un « fabricant de console » pour savoir satisfaire à la fois les photographes et les vidéastres >:D

Les "vrais" vidéastes sauront utiliser le matériel qui convient pour bien faire. Concernant les youtubeurs, aucun problème, donc. Et puis cette manie de se filmer soi-même...

55micro

Citation de: Fred_G le Juin 17, 2024, 15:24:38Brider le Z6 pour vendre un Z8... Et si c'était fait exprès ?  ;) 

Et ça risque bien de marcher 😉 (mais pas d'urgence)
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 77mm le Juin 17, 2024, 15:50:26Sources ?  ;)

Ce qui est franchement décevant, c'est ta propension à faire des lectures purement émotionnelles, sans prendre la moindre hauteur de vue. Et de t'exprimer avec autant de certitudes à propos d'un matériel que tu n'utilises même pas.

On ne peut pas discuter de façon rationnelle avec quelqu'un qui se situe uniquement dans ce registre.

Rien d'émotionnel, que des faits ! la vidéo de Damien, et les nombreuses critiques sur l'af du z9 à sa sortie! (suffit que tu cherches sur le net) il te faut quoi d'autre?

yorys

Citation de: ergodea le Juin 17, 2024, 16:01:52Rien d'émotionnel, que des faits ! la vidéo de Damien, et les nombreuses critiques sur l'af du z9 à sa sortie! (suffit que tu cherches sur le net) il te faut quoi d'autre?

De toute façon on s'en fiche total parce qu'on en est aujourd'hui au Firmware 5.0 sur le Z9 et que le 6.0 dans quelques mois (ou le 5.5) aura encore avancé :angel:

Le fait qu'il n'y ait pas la moindre allusion à un éventuel Z7 III me gonfle nettement plus...

PS : je crois que Ergodea, comme elle le dit elle même est en plein travail de deuil des 33 mpx cet après midi, faut être indulgent :)