Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: ergodea le Juin 18, 2024, 13:23:35Je viens de regarder la vidéo de Jan Wegener que je mets ici car elle contre-balance celle de Damien avec des exemples et des conditions qui ne sont pas les plus simples.
Et le résultat est vraiment bon.
On voit bien le rolling shutter dans cette vidéo, mais c'est surprise. Et de loin, bien plus discret que sur le z6 !

Je note aussi que les images faite  par ce nikon z6 III sont vraiment très belles : de belles couleurs, et des détails !  (et ce 600mm me fait vraiment envie à défaut d'un 800mm)

Un vrai plaisir à suivre ce gars : j'adore son calme, son attitude devant la caméra et son phrasé, c'est l'anti Jared Polin (que je ne supporte plus !)

Ce Z6 III a l'air définitivement bien né, surtout si on se rend compte qu'on n'en est qu'au tout début de sa vie active. Finalement je l'aurais bien échangé contre mon "vieux" Z6 mais pour 2000€ pas sûr que le jeu, pour moi, en vaille la chandelle, même avec ses caractéristiques vidéo.

Peut être l'an prochain lors d'une grosse promo, si le Z7 III ne sort pas entre temps.

yorys

55micro

Citation de: yorys le Juin 18, 2024, 14:58:59Un vrai plaisir à suivre ce gars : j'adore son calme, son attitude devant la caméra et son phrasé, c'est l'anti Jared Polin (que je ne supporte plus !)

Lui et Duade Paton n'hésitent pas à taper sur le matos et à faire remonter les problèmes à la marque (notamment, ils avaient mis en évidence que l'AF du R7 ne suivait plus à la plus forte cadence, ce qu'avait confirmé Canon Australie). Je pense qu'ils ont une réputation suffisante pour avoir des avis critiques et équilibrés, et je ne loupe pas leurs vidéos. Très déçu en revanche par le test de PetaPixel, à part aligner des photos banales que n'importe quel APN pourrait faire, et filmer leurs bobines.
Choisir c'est renoncer.

ganesche

Citation de: ergodea le Juin 18, 2024, 14:48:38Oui il a bien sûr ses limites, mais comme je ne fais pas de sport, je ne l'ai pas trop mal vécu ; )
Maintenant en animalier et particulièrement pour les oiseaux, je t'avoue que c'est un plaisir non dissimulé d'envisager un nouvel apn qui fasse bien le suivi...

Peut être l'hypothétique Nikon z90 ... avec un capteur de 33Mp ...

Namaste
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

gusdegus

Juste pour que je me fasse une idée : depuis l'émergence de l'hybride on se rabat de plus en plus sur les YouTubeurs qui présentent le matériel ou ça date de bien avant ?

De plus, ces gens là sont des références ?

C'est vrai qu'à l'époque des D3 ou D4, c'était 1 ou 2 ambassadeurs Nikon qui faisaient la promotion des boîtiers ( Mr Munier par exemple ).

Là c'est chaque influenceur qui donne ses analyses, et ça crée déjà ceux les pour et les contre dans le grand public.

Je suis en train de prendre ce fil en cours, soit je suis largué parce que je reste avec mes DSLR qui me conviennent bien et donc j'ai tendance à moins venir ici pour chercher des infos, soit c'est mon âge qui avance qui fait que je ressens de moins en moins besoin de changer de matériel, mais vu de l'extérieur cela semble une course de moins en moins effrénée vers du matos de plus en plus pointu, même si les avancées sont parfois à la marge, du moment que c'est le nouveau boîtier.

C'est une vraie interrogation personnelle, je ne cherche à froisser personne.

Ergodea

Citation de: ganesche le Juin 18, 2024, 15:58:48Peut être l'hypothétique Nikon z90 ... avec un capteur de 33Mp ...

Namaste

Peut être...une rumeur...très lointaine...
Nous ne savons rien sur le 2ème boîtier qui avait été également enregistré...

Je pense que  Nikon, suite à forte attente du z6 III , à priorisé sa sortie.

albernier

[at] Gus: Bien d'accord, le crédit qu'on accorde à des youtubeurs payés qu'on le veuille ou non par la pub, donc par le nombre de spectateurs, donc par des titres ronflants est mal placé. Ils tiennent par les rumeurs, vraies ou non, ça n'a aucune importance, et par l'impatience des spectateurs de capter une pseudo-exclusivité, spectateurs qui en retour les font vivre.

rascal

Citation de: gusdegus le Juin 18, 2024, 16:25:17Juste pour que je me fasse une idée : depuis l'émergence de l'hybride on se rabat de plus en plus sur les YouTubeurs qui présentent le matériel ou ça date de bien avant ?

De plus, ces gens là sont des références ?

c'est pas nouveaux
mais c'est de plus en plus présent, comme pour tout les secteurs d'activités (la pub via "influenceurs")
comme d'hab, y'a les "bons", et les "mauvais"
y'a de moins en moins de canaux "papier"

Potomitan

Citation de: albernier le Juin 18, 2024, 16:49:49[at] Gus: Bien d'accord, le crédit qu'on accorde à des youtubeurs payés qu'on le veuille ou non par la pub, donc par le nombre de spectateurs,

On peut dire la même chose des magazines photo qui gagnent leur vie avec leurs ventes et les encarts publicitaires.

Et de la même façon, lire un magazine ou regarder un YouTubeur n'empêche pas de se poser les bonnes questions et de faire son tri dans les sources et dans les appréciations données par chacun.

albernier

Certes, mais j'accorde beaucoup plus de crédit sur ce forum, à ceux qui ont un boitier et donnent leurs impressions qu'à ceux qui commentent celles des autres.

joseorange

Je suis 3eme sur la liste Z6III de la Boutique Nikon Courcelles ;D  Utilisation principale en vidéo pour des danseurs latino.Reste à choisir de remplacer le ZF (qui ne servira qu'en secours) ou le 780 qui est plus que largement suffisant pour des portraits avec l'avantage d utiliser tous mes vieux objectifs..

Potomitan

Citation de: albernier le Juin 18, 2024, 17:21:33Certes, mais j'accorde beaucoup plus de crédit sur ce forum, à ceux qui ont un boitier et donnent leurs impressions qu'à ceux qui commentent celles des autres.

Les deux ont leur intérêt. Et les deux ont leurs limites aussi.

Bcp sur le forum me semblent très peu objectifs. Quand les essayeurs ont l'avantage d'avoir accès à toutes les marques, et certains ont le mérite d'avoir des procédures répétitives qui permettent des comparaisons.

chevalier2

Je me demande pourquoi le Nikon Z6 III aurait un meilleur autofocus que le Nikon ZF (en photo) car la description des spécifications de l'un et de l'autre au niveau AF est absolument identique, dont notamment la sensibilité AF débutant à -10 et le suivi 3D.
Bref quel serait l'apport d'un capteur semi empilé sur la célérité de l'AF?...

Source des spécifications du Nikon ZF
https://imaging.nikon.com/imaging/lineup/mirrorless/z_f/
Chevalier2

Tonton-Bruno

J'ai lu plusieurs fois que l'AF du Z6III effectuait 120 mesures par seconde.
J'ai hâte de voir ce qu'il en est en mode rafale 20i/s. Il me suffira pour cela d'enregistrer avec l'Atomos une rafale de Z6III.
Pour les Z6 I et II, je sais à quoi m'en tenir !

luistappa

Non ne remettez pas 100 balles dans le bastringue :)

TBT: 120 possible si le proc suit vu que c'est la vitesse de rafraîchissement max du viseur. Mais vitesse qui peut tomber à 60 si j'ai bien compris. Donc 60 en rafale?

Intéressant a tester comme tu dis, car 120 ça doit être avant de déclencher. En tout cas Nikon t'as entendu ils te l'ont mis à 500€ de plus comme tu le demandais dans ta vidéo :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Amusant ! Je ne me souvenais pas de cette conclusion, qui prouve que je demeure cohérent entre mes désirs et mes actes, même à trois ans d'écart !

luistappa

Reste à voir si la fluidité est au RdV ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Juju.d

Le mien est commandé, j'attendais depuis 6mois sont annonce pour seconder mon z8. Bon côté prix c'est un peu la douche froide par contre , mais hors de question pour moi de retourner à un z6ii...

thierry95

Citation de: ergodea le Juin 18, 2024, 13:28:04Cela a déjà été dit et redis 10 000 fois : l'af du z6 1er du nom est déjà excellent sauf pour le suivi

Effectivement pour de la nature morte cela fonctionne parfaitement !
 ;D  ;D  ;D

Pierock

Je trouve que c'est un boîtier idéal pour un photographe/videaste de mariage.

Lautla

Citation de: ergodea le Juin 18, 2024, 13:23:35Je note aussi que les images faite  par ce nikon z6 III sont vraiment très belles : de belles couleurs, et des détails !  (et ce 600mm me fait vraiment envie à défaut d'un 800mm)

Prend le 600 et un Z8 et tu cropes à 33 MP (vérifier le poids et le prix) ;)

Merci qui ? :D

Ilium

Citation de: gusdegus le Juin 18, 2024, 16:25:17Juste pour que je me fasse une idée : depuis l'émergence de l'hybride on se rabat de plus en plus sur les YouTubeurs qui présentent le matériel ou ça date de bien avant ?

Ca date d'avant mais je trouve qu'on est beaucoup plus complaisant sur ces "testeurs" et leurs approximations qu'à l'époque des tests en labo et écrits et non filmés. Sans compter que comme ils peuvent monnayer très bien leurs interventions, leur indépendance est encore un peu plus questionnable.

Pierock

Citation de: Ilium le Juin 18, 2024, 20:33:10Ca date d'avant mais je trouve qu'on est beaucoup plus complaisant sur ces "testeurs" et leurs approximations qu'à l'époque des tests en labo et écrits et non filmés. Sans compter que comme ils peuvent monnayer très bien leurs interventions, leur indépendance est encore un peu plus questionnable.

Je suis d'accord mais la faute est au public qui ne fait la distinction entre journalistes et influenceurs marketing.

On confond aussi esprit critique au sens scientifique et râles de frustration.

jftarn

Citation de: Lautla le Juin 18, 2024, 20:32:59Prend le 600 et un Z8 et tu cropes à 33 MP (vérifier le poids et le prix) ;)

Merci qui ? :D

??? ça veut dire que le 600mm n'est pas terrible ??

labune

Citation de: jftarn le Juin 19, 2024, 08:24:21??? ça veut dire que le 600mm n'est pas terrible ??
Je l'ai testé pendant 2h, je l'ai trouvé plutôt bon, relativement léger et son système de tc intégré plutôt pratique et efficace.
Seul hic : son prix...