Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

ORION

Le revêtement a l'aspect du zinc, la couleur du zinc, on n'aperçoit pas les soudures à l'étain, on ne fait pas appel à un couvreur zingueur pour la couverture...  ;D  ;D  ;D

rjte

Citation de: Papy Boum le Août 24, 2024, 23:17:13Les Zavions de Vladimir
Bonjour ... avec un peu de retard ... Je me souviens d'une arrivée de ce type de machines , emportant les supporters d'une équipe de foot russe pour un match de coupe d'Europe contre l'OM ..... c'était entre 2000 et 2009 .... à la louche .... et aussi un 747 chinois avec son président qui venait visiter Eurocopter ...

Et pour ne pas etc ....notre voisin (à l'époque) le N2501 de "Noratlas de Provence" . Que devient-il ?

Papy Boum

Ton voisin est toujours à Marignane et toujours sans abris.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

English beauties....
BAC "Jet Provost" et Avro "Shackleton", tous en alu minion.

agl33

Katana

Citation de: rjte le Août 28, 2024, 20:31:42Et pour ne pas etc ....notre voisin (à l'époque) le N2501 de "Noratlas de Provence" . Que devient-il ?

Il va bien, il était à Albert le weekend dernier  ;)

IMG_7963_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Papy Boum

Il n'y a pas que les britih qui font du pabô. ;D
C'est vrai que pour nous, c'est exceptionnel, c'est pas dans nos gènes.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

agl33

Citation de: Papy Boum le Août 30, 2024, 05:50:15Il n'y a pas que les britih qui font du pabô. ;D
C'est vrai que pour nous, c'est exceptionnel, c'est pas dans nos gènes.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Effectivement.  ;-)

CRISS

Suite des "avions de Vladimir"..Bourane, le Bourget, c'est comme mon âge, j'ai oublié l'année  ;)

Papy Boum

Citation de: CRISS le Août 31, 2024, 07:39:06Suite des "avions de Vladimir"..Bourane, le Bourget, c'est comme mon âge, j'ai oublié l'année  ;)

1989

alphapha

Stéphane

CRISS

Papy Boum

Juillet 2011, en essai sur l'Etang de Berre en vue d'un éventuel achat pour la Sécurité Civile

agl33

rjte

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309950.700.html   ....
petite suite , après la tof de Papy Boum ...
 ... va perdre ton tournevis ....

rjte

là on peu ...

Papy Boum

Pour la première, il te faut un tournevis avec une ficelle rellièe un flotteur en liège. Mais bon, avec le Mistral.....  ;D  ;D  ;D  ;D
Si à Marignane, c'était à quelle époque la réparation du Twin Otter ?

rjte

Si à Marignane, c'était à quelle époque la réparation du Twin Otter ?

C'est à Marignane , dans les anciens hangar du DERH aérospatial route de Jai , repris par Aéromécanic ( nous étions avant dans les hangars de l'aviation générale de l'autre côté de la piste ) ....
Déjà en 2020 , il y avait deux machines en chantier grande visite et modif train à flotteurs , plus une autre sur le parking en attente de prise en main , pour ce dernier DHC6 c'était en octobre 2023 ... voir le lien sur #1589 .
Merci de ton intérêt ... à +

Papy Boum

Merci, rjte pour ta réponse. Je suis allé plusieurs fois à Marignane en 2023 et je l'ai loupé. Faut dire que je ne suis pas allé au Jail où j'aurais pu le ou les voir. Dommage.

titisteph

CitationSuite des "avions de Vladimir"..Bourane, le Bourget, c'est comme mon âge, j'ai oublié l'année

J'y étais moi aussi! Mais j'étais ado. Une très grande année : avions russes à foison, le Blackbird... Et Bourane sur l'AN-222.

Triste de se dire que Bourane et son porteur ont tous les deux disparu... en plus, lamentablement.

Papy Boum

En plein dans le Miles.  ;D  ;D  ;D

Miles "Falcon" et Miles "Gemini"

Papy Boum

ans oublier le miles  "Meszsenger"

RTS3

Citation de: titisteph le Septembre 02, 2024, 12:40:54J'y étais moi aussi! Mais j'étais ado. Une très grande année : avions russes à foison, le Blackbird... Et Bourane sur l'AN-222.

Triste de se dire que Bourane et son porteur ont tous les deux disparu... en plus, lamentablement.

C'était p'têt même un An-225, dis-donc.  ;)
Mon frère y était, je suis jaloux à tout jamais.
Bourane n'a pas disparu, elle est juste à l'abandon ainsi que le programme complet. Pour le Mriya, c'est sûr c'est plus compliqué. Reste un exemplaire jamais achevé... et c'est tout. Ca c'est triste (toute proportion gardée, en comparaison du peuple ukrainien).
L'essentiel c'est de... euh...

Nikojorj

Si vous voulez voir Bourane, il y en a une exposée en statique à Speyer en Allemagne.

visaf2000