Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

etsocal

Deux très jolies photos d'Anax imperator femelle durant la ponte. Bravo Catherine. ;)  8)

Une petite préférence pour la seconde où les ailes se détachent mieux sur le fond bien que je sois ici un peu plus gêné par la feuille verticale qui cache un brin la partie distale des pattes.
Michel

January

Vert et or...

Laurent Hennique

Citation de: January le Juin 12, 2024, 16:04:09Vert et or...
Superbe !
Peut être un poil trop accentué  ;).
(si tu as Photoshop, la tache marron de la 1ere photo s'enlève avec l'outil suppression (touche J))

etsocal

Magnifiques photos de la chatoyante et superbe petite "Chrysomèle fastueuse" (Chrysolina fastuosa), plus rare que la "classique" Chrysomèle du Romarin (Chrysolina americana).

Je suis du même avis que Laurent en ce qui concerne l'accentuation un peu trop poussée. Mais cela n'empêche point ces deux photos d'être fort bien réussies. Bravo. 8)
Michel

January

Merci pour votre passage.
Merci "etsocal" pour l'identification.

Citation de: Laurent Hennique le Juin 12, 2024, 22:06:10(si tu as Photoshop, la tache marron de la 1ere photo s'enlève avec l'outil suppression (touche J))

Pour moi, elle fait partie de la photo ce sont ses excréments.

Charly 84

Merci beaucoup etsocal,

Celui-ci te plaira plus peut-être  :)

sportif

Citation de: Charly 84 le Juin 13, 2024, 09:04:19Merci beaucoup etsocal,

elle assure la descendance cette belle, un bon coin pour les futures générations

sportif

Citation de: Laurent Hennique le Juin 10, 2024, 16:22:25J'aime bien l'angle de prise de vue. Par contre toi et moi avons le même problème de reflet avec les fourmis noires. J'intervenais sur le fil de Roland Ripoll qui maitrise bien ce sujet.

merci Laurent, c'est pas rien effectivement ces reflets en proxi/macro, quelques espèces sont protégées par des carapaces style plastique brillant

sportif

proxi abeille
Sportif
.

Charly 84

Charly 84

etsocal

Citation de: Charly 84 le Juin 13, 2024, 09:04:19Merci beaucoup etsocal,

Merci Catherine

effectivement, cette dernière est absolument superbe !!! 8)
Michel

Charly 84

Eh bien merci beaucoup Michel, tu m'en vois ravie  ;)

sportif

merci à vous,

Première sortie proxi/macro et rencontre des mignon mignonne en train d'assurer la descendance, j'espère que le site ne sera ni trop pollué ni éliminé car ça construit encore dans le coin... 

sportif

Loucabanette

January

Laurent Hennique

Surprenant et superbe. La macro que j'aime.
Bravo pour le gros plan d'une thomise qui fuit dès qu'elle voit un photographe s'approcher trop près.

etsocal

Citation de: January le Juin 14, 2024, 21:29:42Thomise :

Ce portrait en très gros-plan de Misumène variable est saisissant. Un grand bravo. :)
Michel

January

Merci à vous.
Oui, il faut s'armer de patience et parfois, une veut bien se laisser tirer le portrait. Approche tout en douceur.

sportif

Merci agl33

Voici un agrion encadré, prise au 90mm macro hier lors d'une séance en lutte contre cette météo instable, les insectes sont malmenés pour l'instant par ces conditions climatiques avec des variations de près de 10 degrés au même endroit en l'espace de quelques minutes
Sportif
.
.

sportif

Une seconde plus épurée
Sportif
..
.

Laurent Hennique

Ça doit être la saison car mon jardin pullule de téléphore fauve.

sportif

merci agl33

Citation de: Laurent Hennique le Juin 18, 2024, 09:06:09Ça doit être la saison car mon jardin pullule de téléphore fauve.

c'est un des plus actif pour la reproduction, un santé de fer, je les rencontre plus souvent à cheval que seul :)

sportif

un des plus petits papillons, hors micro-papillons,  qui affectionne les zones à végétation un peu sèche
Sportif
..
.