Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

urka

J' adore cette Saltique! Mais pourquoi choisir ce cadrage? ;)
André.

etsocal

Je me posais moi aussi la même question concernant le cadrage.
Michel

Laurent Hennique

Citation de: urka le Septembre 01, 2024, 13:27:20J' adore cette Saltique! Mais pourquoi choisir ce cadrage? ;)

Citation de: etsocal le Septembre 01, 2024, 13:35:13Je me posais moi aussi la même question concernant le cadrage.

Je ne comprends pas vos interrogations  :) . Quel cadrage suggérez-vous ? La saltique au centre ?

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 01, 2024, 15:16:02Je ne comprends pas vos interrogations  :) . Quel cadrage suggérez-vous ? La saltique au centre ?

Surement pas la saltique centrée, c'est certain.

En l'état je constate que toute la moitie gauche de l'image, plus un quart à droite, tout de même, ne comporte aucune information et de ce fait, à mes yeux, déséquilibre la compo.

J'aurais donc facilement imaginé une compo plus classique, moins iconoclaste, ne reléguant pas l'araignée au fond d'un coin.

Je vais donc te présenter deux propositions qui malheureusement, partant de la photo postée m'obligent à recadrer trop serré pour la seconde et avec un manque de latitude pour la première , elles n'ont donc pour fonction que de donner un aperçu, sans être des propositions définitives optimales.  ;)

Michel

Laurent Hennique

OK. Je n'avais pas spécialement d'avis mais je valide ta 2eme proposition.

Laurent Hennique

Il pleut depuis ce matin. On s'occupe comme on peut  ;) .

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

ici on a eu quelques rayons de soleil  ;D
Menacé mais libre...

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 01, 2024, 18:28:37Il pleut depuis ce matin. On s'occupe comme on peut  ;) .

Tu fis fort bien de t'occuper courageusement ce matin sous la pluie.

Cette photo qui sort de l'ordinaire (pour le moins) me plait beaucoup. On pourrait presque imaginer que cet escargot était fait de verre transparent !!!

Peut-être assombrir un peu (si possible) le tache blanche au dessus des cornes.
Michel

francois94

Très bôôô, cet escargot :o ... Bravo ! 

PS: Comme tu dois t'en douter, l'image est tout à fait à mon goût ::)

francois94

Un cloporte ... pas le genre de truc qu'on voit si souvent sur le forum

francois94

Une rigolotte ... Attention de ne pas pousser trop fort ;D

sportif

Citation de: francois94 le Septembre 01, 2024, 21:35:01Un cloporte ... pas le genre de truc qu'on voit si souvent sur le forum

Ils ne sont pas très ragoûtant mais aussi bien présenté cela passe sans aucun problème  8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 01, 2024, 18:28:37Il pleut depuis ce matin. On s'occupe comme on peut  ;) .

Esthétique hors normes cette 10105,  très bien réalisée  8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

francois94

et un petit bonbon ... Mais je suis loin d'avoir une image aussi belle et originale que celle de Laurent, que je trouve vraiment géniale ::)

francois94

francois94

francois94

etsocal

Belle et.. longue série. Un plus pour l'escargot (10114). 8)
Michel

Laurent Hennique

Merci pour vos commentaires.

Citation de: francois94 le Septembre 01, 2024, 20:57:32PS: Comme tu dois t'en douter, l'image est tout à fait à mon goût ::)

C'est à cause de toi que je fais des photos à f4,5  :D  :D .

francois94

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 01, 2024, 23:01:53C'est à cause de toi que je fais des photos à f4,5  :D  :D .

8)  8)  8)
Vrai ou pas, en tout cas, le résultat est top ::)

etsocal

Michel

January

Splendide ta 10106 Laurent Hennique.

Pour moi, Green eyes :

urka

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 01, 2024, 15:16:02Je ne comprends pas vos interrogations  :) . Quel cadrage suggérez-vous ? La saltique au centre ?

Michel a répondu en postant un recadrage de ta photo comme je l' avais imaginé ;)
Par contre, la 10105 est excellente! Bravo!
André.

agl33