Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

January

Une timide qui va se planquer sous la fleur dès que le photographe approche !

Laurent Hennique

agl33

Laurent Hennique

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 08, 2024, 17:25:04Inspired by January & Loucabanette  ;)

Ces deux très gros plans sur tête de mante verte sont de fort bon aloi, en prime tu as réussi à caser une antenne dans sa complétude, faut dire que tu as été aidé par sa malformation. ;)  :D
Michel

Laurent Hennique

Citation de: etsocal le Septembre 08, 2024, 21:47:19Ces deux très gros plans sur tête de mante verte sont de fort bon aloi, en prime tu as réussi à caser une antenne dans sa complétude, faut dire que tu as été aidé par sa malformation. ;)  :D

Merci Michel.

Il faudra peut être traduire "fort bon aloi" pour les jeunes  :D  :D

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 08, 2024, 22:38:11Merci Michel.

Il faudra peut être traduire "fort bon aloi" pour les jeunes  :D  :D

Il est vrai que parfois j'aime bien (car elles me viennent spontanément à l'esprit) utiliser de vieilles locutions sombrant en désuétude. Peut-être le reflet d'une nostalgie certaine ?  ;)

Traduction pour les jeunes : De fort bonne qualité.  :D  Mais je trouve que ça manque charme. :angel:
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: January le Septembre 08, 2024, 10:55:09Une timide qui va se planquer sous la fleur dès que le photographe approche !
Citation de: Laurent Hennique le Septembre 08, 2024, 20:50:55Fantaisie.
Même si, par gouts personnels, j'ai tendance a préférer les images aux cadrages plus aérés, j'avoue être sensible a ces deux propositions
Bravo a vous deux
Denis ;)

agl33

Laurent Hennique

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 09, 2024, 09:45:12Même si, par gouts personnels, j'ai tendance a préférer les images aux cadrages plus aérés, j'avoue être sensible a ces deux propositions
Bravo a vous deux
Denis ;)

Compliment apprécié  :)

sportif

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Loucabanette

Empuse très petite.

January

Merci pour ces avis.
La "fantaisie" superbe alien .... ;D  Bravo Laurent

leonsta

etsocal

Citation de: Loucabanette le Septembre 10, 2024, 16:55:29Empuse très petite.

Sympa, mais manque d'un peu de définition et de profondeur de champ. ;)
Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Septembre 11, 2024, 13:43:39Sympa, mais manque d'un peu de définition et de profondeur de champ. ;)
Elle m'a donné du fils à retordre car vraiment très petite et très fine.
Pour la profondeur de champ, on est quand même à F/8.
Après pour le reste, j'ai fait ce que je pouvais avec mon épaule
C'était ma dernière photo avant un bon moment !
Lundi, je passe sur le bloc opératoire.
Je me conterai de regarder et commentée de temps à autre vos photos. ;)

sportif

Citation de: Loucabanette le Septembre 11, 2024, 14:12:03Elle m'a donné du fils à retordre car vraiment très petite et très fine.
Pour la profondeur de champ, on est quand même à F/8.
Après pour le reste, j'ai fait ce que je pouvais avec mon épaule
C'était ma dernière photo avant un bon moment !
Lundi, je passe sur le bloc opératoire.
Je me conterai de regarder et commentée de temps à autre vos photos. ;)

Et peut-être, dès santé un peu revenue, potasser certains logiciels comme tu l'as dit, révision... ou perfectionnement..., il y a parfois des trucs bien utiles qu'on ne connaît pas ou manipule trop peu et bien intéressants surtout dans les prises de vues avec fort grossissement  et aussi celles liées aux mouvements où il n'est pas possible de tout prévoir avant déclenchement
Sportif
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Loucabanette

Citation de: sportif le Septembre 11, 2024, 16:16:16Et peut-être, dès santé un peu revenue, potasser certains logiciels comme tu l'as dit, révision... ou perfectionnement..., il y a parfois des trucs bien utiles qu'on ne connaît pas ou manipule trop peu et bien intéressants surtout dans les prises de vues avec fort grossissement  et aussi celles liées aux mouvements où il n'est pas possible de tout prévoir avant déclenchement
Sportif
Sportif
Oui, j'ai pas mal se chose à faire Comme aussi changer d'appareil photo.
Il faut vraiment que je passe à quelque chose de plus léger et le R7 100-400
Semble correspondre à mes attentes.
Actuellement, j'étudie les fonctions et possibilités de ce boitier avant de l'acquérir.

Laurent Hennique

Citation de: Loucabanette le Septembre 12, 2024, 07:40:35Il faut vraiment que je passe à quelque chose de plus léger et le R7 100-400 semble correspondre à mes attentes.
Actuellement, j'étudie les fonctions et possibilités de ce boitier avant de l'acquérir.

Valéry (alias Luthval) nous a montré que cette combinaison est un bon choix pour la proxy. Et le R7 associé au 105 macro Canon ou à l'Irix 150mm doit aussi être un bon choix pour la macro.

Loucabanette

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 12, 2024, 11:10:40Valéry (alias Luthval) nous a montré que cette combinaison est un bon choix pour la proxy. Et le R7 associé au 105 macro Canon ou à l'Irix 150mm doit aussi être un bon choix pour la macro.
J'ai un Sigma 150 mm 1:2.8 APO MACRO DG HSM monture canon
et d'après ce que j'ai vu sur le net, il semblerait qu'avec une bague d'adaptation ont peu le monter sur le R7 sans perte de qualité.
Mais je ne sais pas s'il va garder les automatismes ?  ???

Flash71

Bonjour à tous,

Une plante mal aimée.

January

"Un coussin de belle-mère"!

Oui, mal aimée, mais lorsqu'elle fleurit, c'est un festival.
Il faut très vite en profiter, elle s'ouvre au cours de la nuit et seulement pour 24 h, le lendemain, elle commence à faner.

January

Suite. Et cette petite visiteuse a bien raison d'en profiter ...

Mex (alias Jmc)

Vous envoyez tous du très beau du lourd quoi!  :)

en "Proxi" Mélitée du plantain 

Jean mi

Laurent Hennique

January, belle lumière sur la MACRO-120