Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

Philail

Citation de: doppelganger le Septembre 25, 2024, 09:18:55Si l'on prend l'exemple du XF 27mm f/2.8 WR (fonctionnant comme celui du X100), aucun filtre à devoir lui mettre, pour ça.
La différence  provient peut être du fait que le 27 a, comme tout objectif interchangeable, une plaque arrière alors que celui des X100 non car il entre dans le corps  de l'appareil ?

Col Hanzaplast

Citation de: Marzoch le Septembre 26, 2024, 07:22:29Bah c'est pareil mais ça se voit moins que le rouge  ;D

C'est pour éviter de se faire courser par les taureaux  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

doppelganger

Citation de: Philail le Septembre 26, 2024, 09:10:13La différence  provient peut être du fait que le 27 a, comme tout objectif interchangeable, une plaque arrière alors que celui des X100 non car il entre dans le corps  de l'appareil ?

Le problème se situerai à l'avant, avec le bloque AF mobile. Le fait est que XF 27 et X100 fonctionne pareil. Coté monture, il n'y a rien techniquement qui empêcherait de bien faire sur un boitier et objectif qui ne font qu'un.

gemphoto

Citation de: Objectifnul le Septembre 25, 2024, 08:15:51Les nombreux interstices que ce boîtier offre aux intempéries ne m'inspirent pas confiance, je prends donc mes précautions. En revanche oui, les gadgets tels que le bouton rouge à visser sur le déclencheur, très peu pour moi.

Ici:https://www.nisifilters.fr/produit/filtre-nisi-uv-nc-pour-fujifilm-serie-x100-argent/ vous trouverez un système de filtres complet pour la gamme X 100 Fuji.

Marzoch

Citation de: doppelganger le Septembre 26, 2024, 08:01:29Tu as raison, je vais de ce pas emmitoufler mon X-T5 dans de la mousse  O0
Tout dépend évidement de l'état qu'on veut lui conserver pour sa valeur de revente ... Effectivement, s'il n'y a pas cette perspective, le boîtier paraît suffisamment robuste pour se passer  de l'étui de cuir. Néanmoins, l'étui Muziri fournit en plus un grip qui est très bienvenu ;)

Col Hanzaplast

Citation de: FredKelder le Septembre 26, 2024, 06:07:51Il me semble que l'on peut afficher aussi une mini-image de la scène dans sa totalité.

J'ai creusé cette histoire. Il y a deux façons d'utiliser le télémètre électronique :

- Si on est en EVF ou LCD, le "Digital Split Image" occupe un gros carré central et se transforme en deux bandes larges dès qu'on touche la bague de MAP.

- Si on est en OVF, l'"Electronic Range Finder" affiche le petit rectangle en bas à droite.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

doppelganger

Citation de: Marzoch le Septembre 26, 2024, 17:53:13Tout dépend évidement de l'état qu'on veut lui conserver pour sa valeur de revente ... Effectivement, s'il n'y a pas cette perspective, le boîtier paraît suffisamment robuste pour se passer  de l'étui de cuir. Néanmoins, l'étui Muziri fournit en plus un grip qui est très bienvenu ;)

Mon X-Pro3 aura 5 ans en janvier prochain. Il n'a aucun souci cosmétique (ou autre, du reste). Je ne me fais aucun souci pour la revente.

De plus, un boitier n'est pas un investissement financier. Acheter en pensant à la revente me parait étrange.

Quoi qu'il en soit, chacun fait comme bon lui semble mais le fait est que le concept "pimpant my X100" est une réalité sans équivalent chez Fuji. Au delà du coté protecteur, secondaire, c'est ce concept que je trouve risible.

doppelganger

Citation de: doppelganger le Septembre 27, 2024, 08:21:19Quoi qu'il en soit, chacun fait comme bon lui semble mais le fait est que le concept "pimpant my X100" est une réalité sans équivalent chez Fuji. Au delà du coté protecteur, secondaire, c'est ce concept que je trouve risible.

Pimp my X100 (correction auto pénible  ::) )

Objectifnul

Citation de: doppelganger le Septembre 27, 2024, 08:21:19le concept "pimp my X100" est une réalité sans équivalent chez Fuji.
J'en ai tout de même observé plusieurs cas, surtout en Asie me semble-t-il.
Que le phénoménal succès de cet objet de nature essentiellement technique soit largement dû au joli coup de crayon de ses concepteurs me chagrine un peu, je dois dire. Il mérite mieux que ça.

Objectifnul

Petite astuce découverte récemment : le mode USB "lecteur de carte mémoire" ne fonctionne pas lorsque le mode "avion" est activé. C'est contre-intuitif puisque le mode avion est censé ne concerner que les liaisons sans fil, mais c'est comme ça.
Cela vaut peut-être aussi pour d'autres appareils Fuji, je n'ai pas vérifié.

Objectifnul

En d'autres termes le mode avion neutralise complètement deux des quatre conducteurs USB pour ne conserver que les deux conducteurs de charge électrique. Soit c'est un bug, soit il faudrait renommer le mode avion en "mode fermé".

Col Hanzaplast

Le mode Avion bloque-t-il le flash ? Les sons ?

Seven Sam

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 29, 2024, 10:28:28Le mode Avion bloque-t-il le flash ? Les sons ?

non tester a l'instant
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

matopho

Une petite blague sur Les Numériques :
Viseur qui commence à dater.

C'est vrai qu'en étant le premier, on finit par être le plus ancien !
C'est vrai aussi que les premiers appareils photo n'avaient que des viseurs optiques !

PS : en lisant le détail de l'analyse, ce commentaire négatif mériterait d'être plus nuancé.
+ c loin - c net

Objectifnul

Citation de: matopho le Octobre 03, 2024, 11:51:04Une petite blague sur Les Numériques :

Ce viseur est la raison principale de mon achat de cet appareil, et je m'en félicite. Je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas.

hyago

Citation de: Objectifnul le Octobre 03, 2024, 15:07:03Ce viseur est la raison principale de mon achat de cet appareil, et je m'en félicite. Je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas.

Tu n'es pas le seul. J'ai acheté le X100 en 2011 (il marche bien et je m'en sers encore) et j'ai à pleine satisfaction le X100VI.  :) 
Un médiocre amateur.

philokalos

Citation de: matopho le Octobre 03, 2024, 11:51:04Une petite blague sur Les Numériques :

C'est le grossissement notoirement insuffisant du viseur qui commence à dater pour un équivalent 35 mm. lumineux. Ceux qui ont utilisé un viseur télémétrique 0.85x comprendront. 😉

Nico*

Bonjour à tous,

Je partage mon expérience d'achat : commandé en version noir sur fnac (en ligne) le 24 septembre, avec une mention "Bientôt en stock expédié à partir du 29/10/2024", reçu hier le 9 octobre.

Mlm35

Les livraisons étant visiblement totalement erratique et imprévisibles (dixit mon revendeur habituel) peut être que la fnac se protège de toute critique ou plainte en annonçant des délais très longs, pour assurer le coup.

Surtout depuis l'attaque à ce sujet d'un célèbre youtubeur français...
malouin nature, pas naturiste

Marcorev

Citation de: Nico* le Octobre 10, 2024, 11:13:44Bonjour à tous,

Je partage mon expérience d'achat : commandé en version noir sur fnac (en ligne) le 24 septembre, avec une mention "Bientôt en stock expédié à partir du 29/10/2024", reçu hier le 9 octobre.

Je l'ai commandé le 12 septembre chez Digit Photo avec une date de livraison inconnue et du coup je l'ai également commandé à la Fnac le 25 septembre avec une livraison prévue à partir du 27 novembre.
J'annulerai la commande du fournisseur qui ne sera pas le premier...

Objectifnul

Mon grain de sel: commandé le 7 mai 2024, livré le 19 juillet 2024 (www.krefel.be).
73 jours donc.

Pixels.d.Argent

Citation de: Marcorev le Octobre 20, 2024, 20:54:03Je l'ai commandé le 12 septembre chez Digit Photo avec une date de livraison inconnue et du coup je l'ai également commandé à la Fnac le 25 septembre avec une livraison prévue à partir du 27 novembre.
J'annulerai la commande du fournisseur qui ne sera pas le premier...

Si ça t'intéresse, j'en ai en stock (pas beaucoup) en Noir et en Silver!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Marcorev

Je te remercie mais la Fnac vient de m'informer de la préparation de ma commande pour une expédition cette fin de semaine ;-)

Marcorev

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 22, 2024, 13:48:45Si ça t'intéresse, j'en ai en stock (pas beaucoup) en Noir et en Silver!  ;)

Bonjour,
C'était une erreur de la Fnac. Je serai ne bien livré que fin novembre au plus. Concernant la vente d'un modèle en Silver, quel est son prix et quel est ton enseigne ?
En te remerciant.

Pixels.d.Argent

Citation de: Marcorev le Octobre 24, 2024, 09:24:04Bonjour,
C'était une erreur de la Fnac. Je serai ne bien livré que fin novembre au plus. Concernant la vente d'un modèle en Silver, quel est son prix et quel est ton enseigne ?
En te remerciant.

Magasin CAMARA. Pour le tarif 1 790.00 € TTC + 9.90 fdp.

Tu peux me contacter sur : chambery [at] camara.net
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!