Papillons - fil ouvert

Démarré par Luthval, Septembre 16, 2024, 22:31:08

« précédent - suivant »

Loucabanette

Citation de: poc128 le Septembre 28, 2024, 19:45:33Encore ce que je crois être un Argus.
 ;)

Un beau Argus avec une jolie lumière.
On pourrait lui reprocher le cadrage serré, mais peut-être qu'il y avait des éléments indésirables.

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Septembre 28, 2024, 19:45:33Encore ce que je crois être un Argus.
 ;)
poc, j'y verrais plus un azuré des nerpruns
Belle image
Amicalement Denis ;)

poc128

Citation de: Loucabanette le Septembre 29, 2024, 06:08:39Un beau Argus avec une jolie lumière.
On pourrait lui reprocher le cadrage serré, mais peut-être qu'il y avait des éléments indésirables.

C'est exactement ça !
Merci pour ton  avis.
 ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 29, 2024, 09:44:56poc, j'y verrais plus un azuré des nerpruns
Belle image
Amicalement Denis ;)

Merci mon Denis.
Take a walk on the wild side..

Mex (alias Jmc)

Cette 192 Poc est très chouette  ;)

en "Proxi"    Belle-Dame Vanessa Cardui painted lady

Jean mi

urka

Usé mais toujours présent, un Azuré photographié hier.
André.

Loucabanette

Photo de Sylvie :)

agl33

Loucabanette

agl33

Un grand bravo à Sylvie.  ;-)

poc128

Citation de: sportif le Septembre 28, 2024, 23:17:49merci pour ces beaux papillons
Pour le premier poc128 ce n'est pas un argus mais je ne reconnais pas le nom ainsi, ce dernier est bien un argus, argiolus je pense, très belle espèce également.
Voici un soufré Colias hyale, son vol est rapide mais pas comme le moro-sphinx lorsqu'il voyage sur long trajet, 1/3200s fige fort les mouvements de ce genre de papillon
Sportif
..

Merci pour ta réponse.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Citation de: Loucabanette le Septembre 30, 2024, 16:00:05Photo de Sylvie :)
Et bien bravo Sylvie...deux bien belles images
Denis ;)

robsou

De belles images de Papillons avec une préférence pour les 205 et 206 dont j'apprécie la douceur des tons.

Robert

Loucabanette

agl33

etsocal

Michel

January

sportif

Encore une jolie page, j'aime bien cette attitude saisie au bon moment sur la dernière
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Loucabanette

:) Merci pou vos impressions.
Pour la dernière, j'ai trouvé un lieu où les argus sont particulièrement nombreux et très actifs.
Par contre, les plantes sont très basses et c'est vraiment sport pour prendre la photo,
il ne faut pas avoir un lumbago.

Loucabanette

Décollage imminent.

sportif

Une très belle photo de cette zygène, beaucoup d'atouts photographiques en une seule photo 8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Citation de: sportif le Octobre 02, 2024, 15:34:21Une très belle photo de cette zygène, beaucoup d'atouts photographiques en une seule photo 8)

Je plussoie.

Loucabanette

Photo de Sylvie

Luthval

Loucabanette

:) Voici deux photos de Sylvie sur Le Robert-le-Diable.
C'est un papillon vraiment particulier qui se perche souvent sur les feuilles de ronce.

agl33

Très belles ces dernières.