Prochains boîtiers Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 22, 2023, 13:26:14

« précédent - suivant »

petur

gate

Un autre lien qui en parle mais en anglais cette fois-ci.

Bien hâte de voir.

http://thenewcamera.com/panasonic-s5r-video-specification/

Nvan

Petites annonces dans 2h. Pour suivre le direct, c'est ici

holly76

Rien en µ4/3 pour succéder au GX9  ???
GX9 & G9 II

shina

Lumix et digit photo ont deja posté les nouveautés.

S5D et un objectif 18-40mm.

Pour le coup le S5D me semble pas mal en kit avec le 18-40mm + le 50mm pour 1799€, a voir le prix nu par contre.

Nvan

Récapitulations des prochaines MAJ sur les LUMIX S9, S5II et S5IIX :

- Le Lumix S9 n'est plus limité par le temps (en vidéo)
Grâce à la version 1.1 du firmware, il sera désormais possible de désactiver la limite de temps d'enregistrement en vidéo. Pour rappel, il était impossible de filmer plus de 10 min en 6K et seulement 15 min en 4K.

- Marqueurs de cadres + amélioration de l'algorithme d'AF
Plusieurs marqueurs de cadre différents seront disponibles et jusqu'à trois en même temps – pour faciliter la composition en fonction des plateformes de diffusion. L'autofocus a également été amélioré et pourra ainsi détecter et suivre les trains et les avions, ainsi que des parties spécifiques des sujets (pilote d'une moto lorsque l'on active le suivi des motos).

LUMIX LAB pleinement compatible
Compatibilité ENFIN étendue aux Lumix S5II, S5IIx et G9 II. Ces derniers peuvent aussi utiliser, en temps réels, des LUTs téléchargés depuis l'application. Il sera aussi possible d'attribuer le changement de LUTs à la touche FN.

Depuis le S9, il est aussi possible d'utiliser l'application pour contrôler l'appareil à distance et plus seulement importer des LUTs. L'application gère aussi le Wi-Fi en 5 GHz, pour une connexion plus stable et rapide.

- Le profil Leica Monochrome inauguré sur le G9ii sera pleinement disponible avec les S5ii S5iiX
- Les Lumix G9II, S5II et S5 IIx seront désormais compatibles avec l'enregistreur audio XLR2.

Les MAJ seront disponibles à compté de demain, mercredi 9 octobre

Une novelle couleur (blanc) disponible pour le S9 :

Mistral75

Tu as oublié de parler de la GRRRANDE nouveauté que constitue le Panasonic Lumix DC-S5D. ;D

Nikojorj

raymondheru

Palomito

viso

Le S5D (avec viseur !) en kit avec le nouveau zoom 18-40 est moins cher que le kit S9 (sans viseur) avec ce même objectif  ::)
Une explication ?

Mistral75

Citation de: Palomito le Octobre 08, 2024, 17:25:13Discounted plutôt, vu le prix.

- pas d'UGS boîtier nu
- 1.599 € avec le 18-40 mm f/4,5-6,3 (100 € plus cher que le S5 avec le 20-60 mm f/3,5-5,6, tu parles d'un discount...)
- 1.799 € avec le 18-40 mm f/4,5-6,3 et le 50 mm f/1,8
- 2.099 € avec le 28-200 mm f/4-7,1 Macro O.I.S.

Seven Sam

Citation de: viso le Octobre 08, 2024, 17:40:42Le S5D (avec viseur !) en kit avec le nouveau zoom 18-40 est moins cher que le kit S9 (sans viseur) avec ce même objectif  ::)
Une explication ?

s9 detection de phase + contraste
et s5d detection de contraste + option lidar dji
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Potomitan

Citation de: Karry le Octobre 08, 2024, 18:39:06https://phototrend.fr/2024/10/panasonic-lumix-s5d/

Moi qui pensait à un hommage au défunt bronzé, mais c'est donc un S5D avec un D comme Dusse Dji pour son LiDaR.

Mais je n'en vois aucun essai nulle part... Bizarre...

Nikojorj

Ah OK, ils essayent de refourguer les stocks de S5 v1! Sur un malentendu...

Sinon, c'est rigolo le module Lidar, pas con en complément du DfD,  mais ça fait un peu usine à gaz vu que si je comprend bien, il faut le gros gimbal RS3Pro ou RS4Pro avec non?

Nvan

Citation de: Nikojorj le Octobre 08, 2024, 19:04:33Ah OK, ils essayent de refourguer les stocks de S5 v1! Sur un malentendu...

Sinon, c'est rigolo le module Lidar, pas con en complément du DfD,  mais ça fait un peu usine à gaz vu que si je comprend bien, il faut le gros gimbal RS3Pro ou RS4Pro avec non?

Les S51 c'est l'entrée de gamme en plein format, pana en a besoin. Puis au delà d'avoir un produit d'appel au catalogue, tout le monde n'a pas forcément besoin d'avoir les AF de phases des S5ii/X pour faire de la photo. Et tout le monde n'a pas forcément 2000€ (hors promo) à mettre dans un boîtier  ;)

On ne va quand même pas se plaindre d'avoir au catalogue un produit qui peut permettre aux gens de pratiquer, tout en choisissant d'investir pour "rien"  :)

Les kit S5i on en vend toujours beaucoup car ils sont extrêmement intéressants et ultra agressifs côté prix ;).

Donc oui sans AF de phase, mais je crois que dans cette gamme de prix aucun boîtier ne peut se targuer d'avoir des specs vidéos aussi poussées, pour un prix aussi contenu

Nikojorj

D'accord sur le fait que le DfD arrive déjà bien à faire des photos, mais moins sur le fait de qualifier un boîtier à 1600€ d'"entrée de gamme".
La différence de prix avec le S5v2 est assez minime je trouve.

Nvan

Citation de: Nikojorj le Octobre 08, 2024, 19:42:07D'accord sur le fait que le DfD arrive déjà bien à faire des photos, mais moins sur le fait de qualifier un boîtier à 1600€ d'"entrée de gamme".
La différence de prix avec le S5v2 est assez minime je trouve.

1600€ c'est pas seulement le boîtier. C'est boîtier + objo (le nouveau 18-40). Donc si, c'est bien un boîtier d'entrée de gamme à ce prix là puisque boîtier nu on peut très bien l'imaginer autour des 1200€.

Ça fait 1200€ env. pour le S5D et 1999€ pour le S5ii hors promo. L'écart est donc bien présent  ;)

Palomito

Citation de: Mistral75 le Octobre 08, 2024, 17:49:36- pas d'UGS boîtier nu
- 1.599 € avec le 18-40 mm f/4,5-6,3 (100 € plus cher que le S5 avec le 20-60 mm f/3,5-5,6, tu parles d'un discount...)[/b]

Mea culpa, j'avais cru voir 2-300€ de plus. J'ai dû rêver.

Nikojorj

Citation de: Nvan le Octobre 08, 2024, 20:19:03Donc si, c'est bien un boîtier d'entrée de gamme à ce prix là puisque boîtier nu on peut très bien l'imaginer autour des 1200€.
Pour moi, l'entrée de gamme c'est plutôt un E-M10 à 500€... ;)

shina

Ce S5D je le trouve pas mal, bon apres vu le prix avec le 28-200mm je choisis plutot le G9II en kit.

Mais pour qq'un qui souhaite un FF « abordable » (ca reste une somme 1600€) c'est plutot pas mal.

Par contre le S5 « ancien » il y aura peut etre de bonnes promo à la fnac par exemple pour vider le stock.

Potomitan

Citation de: shina le Octobre 08, 2024, 21:26:55Ce S5D je le trouve pas mal

Pour un photographe rien de nouveau par rapport au S5 actuel.

Citation de: shina le Octobre 08, 2024, 21:26:55Mais pour qq'un qui souhaite un FF « abordable » (ca reste une somme 1600€) c'est plutot pas mal.

C'est le même tarif que l'actuel S5 avec 20-60... 

Donc rien de nouveau en fait pour le photographe. Ni en boîtier, ni en tarif.

shina

C'est pour ca que je disais que le S5 ancien sera peut etre en promo pour vider les stock ;).

Nvan

Citation de: Nikojorj le Octobre 08, 2024, 21:16:29Pour moi, l'entrée de gamme c'est plutôt un E-M10 à 500€... ;)
C'est pas la même taille de capteur quoi.

Si encore il existait du plein format chez la concurrence dans ces prix sauf que non et c'est pas prêt d'arriver